IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Hackintosh et questions
Options
kiki71
posté 10 Nov 2014, 10:10
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 808



Bonjour à tous!

Voilà j'ouvre ce post car comme beaucoup d'entre vous, j'ai voulu essayer d'installer mac os sur mon pc sans devoir débourser des sommes trop élevées (à mon goût) pour ce qu'il y a à l'intérieur des bêtes d'apple.

A ma grande surprise, j'ai réussi. Bon j'utilise vmware mais j'ai un pc qui a 5 ans et que je n'ai pas monté moi-même.

Voici ma config :

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1


Processeur

Intel Core i3 550 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)


Carte mère

MSI 2A9C 1.1
SKU Number: XS674EA#ABF


Chipset

Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge


Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go


Carte Graphique

NVIDIA GeForce 405


Disque dur

Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II



Réseau

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
RangeMax Wireless-N USB Adapter WN111v2
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet1
Type d'adaptateur: ethernet
VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet8
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller


Bon c'est vrai que je n'ai pu mettre que les paramètres "minimums" pour faire tourner mac os x car j'ai peu de ram et je me demande si le jeu en vaut la chandelle de rajouter un peu de ram pour le booster un peu tout en sachant que le pc n'est plus tout jeune?! Bon je fais beaucoup de bureautique et de surf donc je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre mais bon...

Et la question que je me pose également c'est : peut-on réellement travailler sur mac os x en virtuel? Car j'ai essayé mais je n'ai pas accès à mes cartes SD et clefs USB? Je pense qu'il doit y avoir quelque chose à paramétrer dans Vmware...

Donc si ce n'est pas possible, je me lancerai sûrement dans du hackintosh pur en monter ma machine mais si je pouvais m'en passer, ça serait mieux tongue.gif

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée à tous!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klemant
posté 10 Nov 2014, 16:23
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 811



Bonjour,

Bien sûr que tu peux, mais après les performances seront en dessous de ce que tu obtiendrais si tu installais MAC OS X "réellement". Tu peux monter une clef Usb ou un carte SD via VMware, mais je ne me rappel plus où tu trouvera cette option...
Ton processeur est compatible, et ta carte graphique devrait l'être avec "GraphicEnabler=yes" (Chamelon) ou "InjectNvidia=yes" (Clover).
Pour la carte mère elle a l'air également compatible, mais un PC de marque, "HP" pour toi apparemment, peut parfois poser des soucis avec la configuration du BIOS.

Que ton PC ait 5ans n'est pas très grave, j'ai récemment remonté un vieux PC à base de C2D 2,6GHz et Yosemite tourne très bien dessus. Après la RAM, 4Go c'est le minimum de nos jours quand même, mais ce même PC que j'ai remis en état tourne avec 4Go et tout ce passe également bien.

Ce message a été modifié par klemant - 10 Nov 2014, 16:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiki71
posté 10 Nov 2014, 21:40
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 808



Bonsoir klemant,

J'ai réussi à monter une clef USB (suffit qu'elle soit en FAT32) et ça fonctionne.

Oui effectivement mais une fois j'avais essayé d'installer mac os x dessus et j'ai du formater le pc... Et étant donné que j'en ai besoin pour mon boulot, je ne peux pas prendre le risque de me planter... A moins peut être de créer une partition pour installer Mac OS x ?

Avec 4Go de ram, ça tourne pas mal. J'ai quelques ralentissements, surtout quand le pc a été en veille, il met 5 bonnes minutes à ne plus lagger mais dans l'ensemble, ça va. Mais je pense que cela vient de la ram, c'est pourquoi je pensais peut être en rajouter. Car je suis actuellement sous windows 7 mais j'en peux plus de windows alors je compte bosser de plus en plus sous mac os (enfin il va falloir que je m'habitue à l'OS )

Ce message a été modifié par kiki71 - 10 Nov 2014, 23:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiki71
posté 11 Nov 2014, 11:21
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 808



Est-ce possible de créer une partition de mon disque dur d'un To pour installer mac os x? (comme ça si ça plante, j'ai toujours mon windows)

Ou vaut-il mieux que j'achète un disque dur externe pour installer mac os x? Comme ça, il y aura vraiment aucun soucis si mon pc ne supporte pas le hackintosh??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiki71
posté 11 Nov 2014, 17:49
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 808



Bon ben puisque personne ne semble pouvoir m'aider, j'ai acheté un disque dur externe et je vais essayer de me débrouiller tout seul...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 11 Nov 2014, 20:01
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 752
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (kiki71 @ 11 Nov 2014, 17:49) *
Bon ben puisque personne ne semble pouvoir m'aider, j'ai acheté un disque dur externe et je vais essayer de me débrouiller tout seul...

Ah mon avis, pour ce genre de chose, il faudrait toujours prendre un deuxième disque voir même enlever celui que l'on utilise en principale pendant tout tentative d'installation d'OS X.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiki71
posté 11 Nov 2014, 22:22
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 808



Merci aranaud pour ton avis.

Oui c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai été en racheter un. L'idéal serait de laisser mon windows sur mon disque principal et d'installer mac os x sur le disque dur externe... Je vais voir si j'y arrive huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiki71
posté 12 Nov 2014, 00:00
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 808



Bon j'ai essayé de me lancer. J'ai créé ma clef USB avec unibeast et j'ai lancé l'installation après avoir modifié quelques paramètres dans mon bios. J'ai la pomme qui apparait ainsi que la barre de chargement. Dès qu'elle arrive à un peu moins 1/4 de chargement, mon écran s'éteint et j'entends la tour continuer à fonctionner. Mais mon écran ne se rallume pas...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klemant
posté 12 Nov 2014, 11:32
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 811



Désolé pour la réponse tardive. Oui tu peux partitioner ton disque mais ca peut poser des problèmes de boot au niveau de la table de partition : Windows aime le MBR et Mac le GUID, l'un comme l'autre autre du mal a démarrer sur avec un schéma qui pour lui n'est pas fait pour bosser. Après sur mac il y'a un patch pour forcer l'installation sur du MBR.

Mais comme dit plus haut, c'est plus sûr d'avoir deux disques pour ne pas faire de bêtises smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiki71
posté 12 Nov 2014, 17:46
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 10 Nov 2014
Membre no 192 808



Merci klemant pour ta réponse.

Oui pour éviter de faire des conneries, j'ai racheté un disque dur externe sur lequel je compte installer mac os x mais j'ai des problèmes donc j'essaye de les résoudre mais c'est pas évident rolleyes.gif

Un problème de paramétrage du bios sans doute...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th May 2024 - 13:09