IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> A propos de l'étanchéité de l'Apple Watch, Réactions à la publication du 07/04/2016
Options
Lionel
posté 7 Apr 2016, 10:56
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nous donnons la parole à Micaël.


Je me permets de vous écrire concernent votre test de l'Apple Watch. Propriétaire d'une Apple Watch Sport depuis sa sortie, je peux vous témoigner de l'incroyable étanchéité de l'objet. Je ne la quitte jamais, ni dans ma douche, ni dans mon bain, ni quand je me baigne au lac d'Annecy, et, chose encore plus surprenante : je vais régulièrement me relaxer au Jacuzzi, hamam et sauna : la montre ne bronche pas, les chaleurs très importantes ne semblent pas lui faire peur. A ce jour, aucun signe de fatigue. N'ayez donc pas peur de la tremper dans l'eau. Il semblerait qu'Apple ait été très frileux à garantir une très bonne étanchéité, mais dans les faits, elle résiste dans problème, et c'est une vraie bonne surprise !

Bien entendu ce genre de chose est à faire à vos risques et périls avec la très forte probabilité de perdre la garantie en cas de problème.

[MàJ] Un autre témoignage très différent d'Eduardo.

J’ai une Apple Watch depuis qu’elle est sortie, et comme Micaël, moi aussi j’ai souvent nagé avec la mienne, sans problèmes jusqu’à récemment.

Il y a quelques semaine lors d’un voyage en Thailande, j’ai joué avec mon fils dans une piscine où j’avais pied. Ma montre a été en immersion à environs 60 cm maximum. L’eau était bien chaude à une trentaine de degrés. Environ une heure après le bain, une auréole s’est formée dans l’écran et a progressivement grandi.

De retour de voyage j’ai donné ma montre à un Apple Store en Angleterre, où j’habite, en mentionnant ce que j’ai fait avec. Une semaine plus tard Apple m’a gentiment replacé la montre sans aucune autre formalités. Donc merci Apple pour un bon service après vente, mais aussi, attention, cette montre n’est pas toujours aussi étanche que l’on pourrait le souhaiter.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 7 Apr 2016, 11:37
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Autant les retours d'utilisateurs sont toujours intéressants, autant ce serait mieux d'en avoir plusieurs.
Pourquoi mettre en avant ce témoignage plutôt qu'un autre?

Un appel à témoignage à ce sujet serais bienvenu, mais la forme choisie est étonnante.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 7 Apr 2016, 11:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 747
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Dans le même style, il y a des témoignages à propos de la bonne étanchéité du iPhone 6s…
Indemne après immersion 30 minutes sous 1,5 m d'eau (donc une piscine, environ).
Je n'ai pas noté précisément les sources, mais il y a plusieurs témoignages et non démentis.
Et la "révélation" de la robustesse du 6s qui résiste bien aux tests.

Il y a aussi une pub télé Samsung pour vanter leur s-phone qui est bien douché sous la pluie…

C'est en effet étonnant qu'Apple soit aussi "étanche" sur ce sujet de l'étanchéité alors qu'il y a plein de témoignages positifs.
Ils craignent peut-être des demandes en garantie complètement truandées ?
tongue.gif



--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 7 Apr 2016, 11:43
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Twisell @ 7 Apr 2016, 11:37) *
Pourquoi mettre en avant ce témoignage plutôt qu'un autre?


Par ce qu'il est positif, c'est une chose rare pour iwatch ..

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

ok je sors ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Apr 2016, 11:58
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Twisell @ 7 Apr 2016, 12:37) *
Autant les retours d'utilisateurs sont toujours intéressants, autant ce serait mieux d'en avoir plusieurs.
Pourquoi mettre en avant ce témoignage plutôt qu'un autre?

Un appel à témoignage à ce sujet serais bienvenu, mais la forme choisie est étonnante.

Parce que ce témoignage tranche avec tout ce qu'on fait, simplement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 7 Apr 2016, 12:06
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 7 Apr 2016, 11:58) *
Citation (Twisell @ 7 Apr 2016, 12:37) *
Autant les retours d'utilisateurs sont toujours intéressants, autant ce serait mieux d'en avoir plusieurs.
Pourquoi mettre en avant ce témoignage plutôt qu'un autre?

Un appel à témoignage à ce sujet serais bienvenu, mais la forme choisie est étonnante.

Parce que ce témoignage tranche avec tout ce qu'on fait, simplement.


donc c'est zebigbug qui a raison: pour une fois qu'on dit un truc cool sur une iwatch ou un produit Apple en général...
(attention, je ne généralise pas, il y a régulièrement des articles positifs...)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McLeod
posté 7 Apr 2016, 12:08
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809



A mon avis la question n'est pas de savoir si l'apple watch est étanche, elle l'est de toute évidence dans une certaine mesure. Par contre qu'en est-il de la garantie si Apple découvre que le problème en SAV est dû à une immersion. Certainement aucune prise en charge. Donc comme le dit Lionel, c'est aux risques et périls des utilisateurs.
Je me souviens de l'époque de Walkman quand les constructeurs ne prenaient pas en charge des réparation s'il trouvaient des grains de sable dans l'appareil, même si le problème était au niveau de la batterie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 7 Apr 2016, 12:11
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Même réflexion que Twisell. Je préférerais me baser sur des témoignages de membres connus sur MacBidouille.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 7 Apr 2016, 12:28
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Drôle de témoignage : Trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau... et vous aurez un beignet... tout chaud !

Ne reste plus que le jour de sa mort à la garder avec lui dans le caisson, mais s'il y a incinération... j'ai comme un doute pour l'iBreloque !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Apr 2016, 12:32
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (McLeod @ 7 Apr 2016, 13:08) *
A mon avis la question n'est pas de savoir si l'apple watch est étanche, elle l'est de toute évidence dans une certaine mesure. Par contre qu'en est-il de la garantie si Apple découvre que le problème en SAV est dû à une immersion. Certainement aucune prise en charge. Donc comme le dit Lionel, c'est aux risques et périls des utilisateurs.
Je me souviens de l'époque de Walkman quand les constructeurs ne prenaient pas en charge des réparation s'il trouvaient des grains de sable dans l'appareil, même si le problème était au niveau de la batterie


J'ai déjà témoigné du mauvais traitement aquatique de mon AW l'été dernier, douche, piscine, tortents, mer... J'ai eu la montre en panne vers octobre, conservée 1 semaine par le sav Apple, je n'ai eu aucune remarque sur ma montre, ils l'ont changé sans problèmes.

Il faut savoir que lorsque la couronne a des difficultées à tourner, les notes d'Apple conseillent de mettre la montre sous de l'eau chaude 15 secondes en faisant tourner la couronne.... Donc ... A quoi servirait des détecteurs d'immersion ?
Sans doute qu'en SAV ils peuvent déterminer si l'intérieur de la montre a été mouillé... On peut donc imaginer qu'ils n'ont rien noté sur la mienne.

Ce message a été modifié par Hebus - 7 Apr 2016, 12:33.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 7 Apr 2016, 12:42
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (Hebus @ 7 Apr 2016, 13:32) *
Citation (McLeod @ 7 Apr 2016, 13:08) *
A mon avis la question n'est pas de savoir si l'apple watch est étanche, elle l'est de toute évidence dans une certaine mesure. Par contre qu'en est-il de la garantie si Apple découvre que le problème en SAV est dû à une immersion. Certainement aucune prise en charge. Donc comme le dit Lionel, c'est aux risques et périls des utilisateurs.
Je me souviens de l'époque de Walkman quand les constructeurs ne prenaient pas en charge des réparation s'il trouvaient des grains de sable dans l'appareil, même si le problème était au niveau de la batterie


J'ai déjà témoigné du mauvais traitement aquatique de mon AW l'été dernier, douche, piscine, tortents, mer... J'ai eu la montre en panne vers octobre, conservée 1 semaine par le sav Apple, je n'ai eu aucune remarque sur ma montre, ils l'ont changé sans problèmes.

Il faut savoir que lorsque la couronne a des difficultées à tourner, les notes d'Apple conseillent de mettre la montre sous de l'eau chaude 15 secondes en faisant tourner la couronne.... Donc ... A quoi servirait des détecteurs d'immersion ?
Sans doute qu'en SAV ils peuvent déterminer si l'intérieur de la montre a été mouillé... On peut donc imaginer qu'ils n'ont rien noté sur la mienne.

Même la c'est pas sur qu'il y ai un capteur, car la watch est censée résister à une immersion rapide.
Juridiquement je pense que le seul cas où il pourrais prouver que tu as eu un usage inapproprié c'est si les dégâts sont clairement si attribuable à une pression trop élevée car on sort des limite de leur spécifications.
Dans les autres cas comment prouver que l'immersion était prolongée?

Finalement c'est pas si étonnant qu'ils remplacent sans rien demander. Mais le risque c'est que le défaut apparaisse après la période de garantie et la, à voir si on envie de prendre ce risque (ca fait cher!). Il y aurais toujours la garantie contre les vices cachés mais elle est beaucoup plus lourde à faire jouer que la garantie européenne...


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tutux
posté 7 Apr 2016, 12:47
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 983
Inscrit : 15 Jan 2006
Lieu : [Versailles]
Membre no 53 595



Une étanchéité s'entretient et ne s'improvise pas.

Les amateurs de montres le savent bien.

Et donc en attendant d'avoir les process en place: pas étanche. D'ailleurs on voit bien la difficulté posée sur cet équipement, alors que sur un iphone, on dit pas etanche et si il survit a toute les situations du quotidien on se dira : " cool j'ai eu de la chance"

Je suis curieux de voir comment va faire apple:

Apple watch 2 étanche , doit être révisée tous les 5ans?

Eh oui car si je plonge ma watch dans 5ans et qu'elle prend l'eau, c'est un defaut de fabrication couvert par la garantie des vices cachés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedal
posté 7 Apr 2016, 12:48
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640




Citation (Twisell @ 7 Apr 2016, 12:37) *
Autant les retours d'utilisateurs sont toujours intéressants, autant ce serait mieux d'en avoir plusieurs.
Pourquoi mettre en avant ce témoignage plutôt qu'un autre?
Un appel à témoignage à ce sujet serais bienvenu, mais la forme choisie est étonnante.

Citation (divoli @ 7 Apr 2016, 13:11) *
Même réflexion que Twisell. Je préférerais me baser sur des témoignages de membres connus sur MacBidouille.

C'est plutôt à l'honneur de MB de citer une voix discordante du ton plus habituel du site et de ses critiques parfois systématiques vis à vis d'Apple, notamment via ses fameux membres connus.

Nb : critiques que je partage très largement s'agissant de l'Apple Watch, on s'en fout mais je précise avant d'avoir un troll qui me classe en fanboy confused5.gif


Ce message a été modifié par dedal - 7 Apr 2016, 12:52.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 7 Apr 2016, 12:48
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 747
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Si le SAV était maniaco-rigide pour l'watch… ça leur coûterait très vite beaucoup plus cher que le remplacement à neuf.
Alors… sleep.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 7 Apr 2016, 13:03
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 747
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



[HS mais pas trop quand même !]

En anglais il y a deux mots pour qualifier l'étanchéité : waterproof et water-resistant.

Waterproof, en parlant de montre, correspond à notre habituel "montre de plongée" qui est complétée par la profondeur : 100 m = 10 bar ou 300 m = 30 bar.
Water-resistant est une indication moins aboutie souvent suivie d'une indication de profondeur d'immersion réduite (5 m = 0,5 bar ou 10 m = 1 bar).

nota : mCE / bar : conversion simplifiée.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Apr 2016, 13:13
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Twisell @ 7 Apr 2016, 13:42) *
Finalement c'est pas si étonnant qu'ils remplacent sans rien demander. Mais le risque c'est que le défaut apparaisse après la période de garantie et la, à voir si on envie de prendre ce risque (ca fait cher!). Il y aurais toujours la garantie contre les vices cachés mais elle est beaucoup plus lourde à faire jouer que la garantie européenne...


Oui, c'est pour cela que depuis, je m'abstiens de lui faire subir le même type de traitements, c'était un test, au pire cela me coutait à ce moment là le prix du remplacement avec l'assurance supplémentaire prise : 75€


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 7 Apr 2016, 13:14
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (dedal @ 7 Apr 2016, 13:48) *
Citation (Twisell @ 7 Apr 2016, 12:37) *
Autant les retours d'utilisateurs sont toujours intéressants, autant ce serait mieux d'en avoir plusieurs.
Pourquoi mettre en avant ce témoignage plutôt qu'un autre?
Un appel à témoignage à ce sujet serais bienvenu, mais la forme choisie est étonnante.

Citation (divoli @ 7 Apr 2016, 13:11) *
Même réflexion que Twisell. Je préférerais me baser sur des témoignages de membres connus sur MacBidouille.

C'est plutôt à l'honneur de MB de citer une voix discordante du ton plus habituel du site et de ses critiques parfois systématiques vis à vis d'Apple, notamment via ses fameux membres connus.

Nb : critiques que je partage très largement s'agissant de l'Apple Watch, on s'en fout mais je précise avant d'avoir un troll qui me classe en fanboy confused5.gif

Membres connus dont tu fais également partie (par membres connus, je parle de membres qui ont au moins une centaine de posts à leur actif). J'accorderais plus de crédit si ce témoignage (tel qu'il est exprimé ici) venait de toi plutôt que de quelqu'un dont l'historique n'est pas connu. De plus, on peut très bien être très enthousiaste envers un produit Apple sans pour autant être un fanboy (si on en arrivait à ne plus oser s'exprimer objectivement de peur de se faire taxer de fanboy ce serait navrant).

Ce message a été modifié par divoli - 7 Apr 2016, 13:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 7 Apr 2016, 13:37
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (tutux @ 7 Apr 2016, 13:47) *
Une étanchéité s'entretient et ne s'improvise pas.

Les amateurs de montres le savent bien.

Et donc en attendant d'avoir les process en place: pas étanche. D'ailleurs on voit bien la difficulté posée sur cet équipement, alors que sur un iphone, on dit pas etanche et si il survit a toute les situations du quotidien on se dira : " cool j'ai eu de la chance"

Je suis curieux de voir comment va faire apple:

Apple watch 2 étanche , doit être révisée tous les 5ans?

Eh oui car si je plonge ma watch dans 5ans et qu'elle prend l'eau, c'est un defaut de fabrication couvert par la garantie des vices cachés...

C'est pas comme si Apple donnait des détails précis, hein ? dry.gif

Citation
Caractéristiques de l’Apple Watch Sport
Résistante à l’eau**

**L’Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l’eau, mais elle n’est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch pendant vos séances d’entraînement, sous la pluie, et la garder quand vous vous lavez les mains, mais il est déconseillé de l’immerger. L’Apple Watch est conforme à l’indice IPX7 relatif à la résistance à l’eau défini par la norme CEI 60529. Les bracelets en cuir ne sont pas résistants à l’eau.


Ce message a été modifié par marc_os - 7 Apr 2016, 13:41.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tutux
posté 7 Apr 2016, 14:53
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 983
Inscrit : 15 Jan 2006
Lieu : [Versailles]
Membre no 53 595



Citation (marc_os @ 7 Apr 2016, 14:37) *
C'est pas comme si Apple donnait des détails précis, hein ? dry.gif

Citation
Caractéristiques de l’Apple Watch Sport
Résistante à l’eau**

**L’Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l’eau, mais elle n’est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch pendant vos séances d’entraînement, sous la pluie, et la garder quand vous vous lavez les mains, mais il est déconseillé de l’immerger. L’Apple Watch est conforme à l’indice IPX7 relatif à la résistance à l’eau défini par la norme CEI 60529. Les bracelets en cuir ne sont pas résistants à l’eau.




je parle pour une vrai étanchéité demain, ca s'entretient... ca promet c'est tout :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 7 Apr 2016, 14:54
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Alors autant être précis jusqu’au bout :
Citation
Niveau 7 : Protégé contre les effets de l'immersion temporaire 30 min (jusqu'à 1 mètre).
La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion).
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

Pas étonnant que l'échange soit gratuit pendant les deux ans de garantie, l'eau dans le boitier ne constituant pas une preuve de mauvaise utilisation et les critères de durées étant quasiment impossible à déterminer. (Le seul truc c'est éventuellement de détecter une surpression, mais pas dit que le joint laisse un indice en lâchant).

D'ailleurs techniquement par rapport à de la natation y a t'il réellement une contre indication vis à vis de IPX7? Tant qu'on ne plonge pas et qu'on fait des pauses hors de l'eau... Après,tout est une question d'interprétation et de prise de risque personnel. (Je pense que le sauna et l'eau salée/trop chlorée à répétition c'est clairement pas glop glop pour le joint).

Comme souligné la vrai étanchéité ça s'entretient, donc à voir pour la v2, le problème de la v1 c’est que visiblement le "SAV étanchéité" n'était pas anticipé/budgétisé. D'ou la catégorisation bâtarde pour ne plus rien garantir à cet égard une fois les deux ans de la garantie initiale passés.

Ce message a été modifié par Twisell - 7 Apr 2016, 15:23.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 7 Apr 2016, 15:03
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (divoli @ 7 Apr 2016, 12:11) *
Même réflexion que Twisell. Je préférerais me baser sur des témoignages de membres connus sur MacBidouille.


...Connus pour leur haine d'Apple ou connus pour être des fan-boys ? laugh.gif

Parce que les uns iront reprocher à Apple de ne pas assumer la garantie d'une Apple Watch revenant d'une plongée profonde à 10 atm. alors que les autres jureront qu'elle est parfaitement étanche après l'avoir posée à côté d'un verre d'eau vide...


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 7 Apr 2016, 15:10
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (zorphil @ 7 Apr 2016, 16:03) *
Citation (divoli @ 7 Apr 2016, 12:11) *
Même réflexion que Twisell. Je préférerais me baser sur des témoignages de membres connus sur MacBidouille.


...Connus pour leur haine d'Apple ou connus pour être des fan-boys ? laugh.gif

Parce que les uns iront reprocher à Apple de ne pas assumer la garantie d'une Apple Watch revenant d'une plongée profonde à 10 atm. alors que les autres jureront qu'elle est parfaitement étanche après l'avoir posée à côté d'un verre d'eau vide...

En général les section d'assistance et d'entraide du forum sont beaucoup moins trollé que les news.
A ma grande honte il est vrai que j'y poste peu (quand j'ai des soucis...). Mais j'ai énormément de respect pour toute la communauté qui fait vivre les forums.

C’est la magnifique partie immergée de Macbidouile, un grand merci à ceux qui passent moins de temps par ici et plus de temps à aider wub.gif <3


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 7 Apr 2016, 15:12
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation
Je me permets de vous écrire concernent votre test de l'Apple Watch. Propriétaire d'une Apple Watch Sport depuis sa sortie, je peux vous témoigner de l'incroyable étanchéité de l'objet. Je ne la quitte jamais, ni dans ma douche, ni dans mon bain, ni quand je me baigne au lac d'Annecy, et, chose encore plus surprenante : je vais régulièrement me relaxer au Jacuzzi, hamam et sauna : la montre ne bronche pas, les chaleurs très importantes ne semblent pas lui faire peur. A ce jour, aucun signe de fatigue. N'ayez donc pas peur de la tremper dans l'eau. Il semblerait qu'Apple ait été très frileux à garantir une très bonne étanchéité, mais dans les faits, elle résiste dans problème, et c'est une vraie bonne surprise !


L'important sur l'étanchéité d'une montre, c'est sa résistance à la pression de l'eau, en plongée, en sautant d'un plongeoir ou même sous le jet d'un lavabo ou d'une douche.

Le problème du témoignage de Michael (?), c'est qu'il ne semble pas tenir compte de ce problème : En gros, si la pression au robinet est faible et qu'il ne saute pas du sautoir 15 mètres en palmes et bouteilles de plongée dans le lac d'Annecy, son comportement est compatible avec les recommandations d'Apple !

Le seul point étonnant serait la résistance à la chaleur, quoique les habitats de lieux très chauds et trés humides sont fréquents. Et généralement, c'est le bracelet qui est à l'origine des premiers problèmes.

Plutôt que de mettre une recommandation longue comme le bras pour faire comprendre la notion de pression hydraulique aux humbles acheteurs de sa montre, Apple a coupé court...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 7 Apr 2016, 15:44
Message #24


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (Twisell @ 7 Apr 2016, 15:10) *
C’est la magnifique partie immergée de Macbidouile*[…]
Est-elle conforme à l’indice IPX7 ? Résiste-t-elle à la pression des trolls las en bermuda ?

*la communauté qui fait vivre les forums.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salamandre100
posté 7 Apr 2016, 17:29
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333



Citation (amike @ 7 Apr 2016, 16:12) *
Citation
Je me permets de vous écrire concernent votre test de l'Apple Watch. Propriétaire d'une Apple Watch Sport depuis sa sortie, je peux vous témoigner de l'incroyable étanchéité de l'objet. Je ne la quitte jamais, ni dans ma douche, ni dans mon bain, ni quand je me baigne au lac d'Annecy, et, chose encore plus surprenante : je vais régulièrement me relaxer au Jacuzzi, hamam et sauna !

L'important sur l'étanchéité d'une montre, c'est sa résistance à la pression de l'eau, en plongée, en sautant d'un plongeoir ou même sous le jet d'un lavabo ou d'une douche.
Le problème du témoignage de Michael (?), c

Exactement, c'est ça qui est primordial ; mais tout le monde n'a pas des connaissances en horlogerie et ça se voit ; du reste, à la longue, je regrette, c'est un peu lourd sur MacBidouille, : entre les news du tout et du n'importe quoi, comme ce témoignage à la con et l'ignorance au sujet des autres secteurs investis par Apple qui sont autre que l'informatique des parents, ce qui est publié aujourd'hui n'a plus queue ni tête. Ce n'est pas un reproche, on ne peut pas être bon partout, c'est normal. Où sont, bordel, les bidouilles mac ? oui, dans les forum, sur les anciens Mac, mais c'est tout. Clap de fin de pour le reste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabricius
posté 7 Apr 2016, 17:33
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 727
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527



Pour répondre de mon expérience, je vais à la salle de sport 2 fois par semaine avec mon Apple Watch Acier inoxydable Noire bracelet à maillon, je vais de temps en temps à la mer avec, je prend par moment ma douche avec ma montre, je fais systématiquement ma vaisselle avec ma montre au poignet et tout ça depuis juin dernier, rien à déclarer la montre fonctionne parfaitement.

Même la tenue de la batterie qui pour le moment ne chute pas d'un poil.

Ou bien même la couronne qui n'a subie encore aucun petit blocage.

Bref ergonomiquement (et je parle du soft) la montre est loin d'être bonne voir même parfois catastrophique, en revanche je la Trouve admirablement résistante.

En revanche j'ai croisé quelque personne avec des écrans cassés et la ... C'est pas beau à voir.

Ps: inutile de préciser qu'elle ne présente absolument aucune rayure sur l'écran mais uniquement quelques micro éraflure sur le bracelet.

Fabricius


--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Astor
posté 7 Apr 2016, 18:10
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 27 Aug 2006
Lieu : Lugdunum
Membre no 66 738



Bonjour à tous,

Si j'avais la chance (et le plaisir?) d'avoir une Apple Watch, je ne m'hasarderais pas trop à la tremper.
Ma montre (classique) est water-resistant 5 atm donc théoriquement je pourrais plonger jusqu'à 50 m de profondeur avec.
Mais le vendeur m'a tout de suite affirmé qu'il ne fallait même pas l'éclabousser (style se laver les mains avec la montre au poignet)
Ce que je fait néanmoins sans soucis, comme je me suis déjà baigné avec.
Dans le cas de ma montre, le seul risque, comme il faut l'ouvrir pour changer la pile, c'est que le joint ne soit pas mal remis ou endommagé, ce qui n'est pas le cas de l'apple watch.
Il doit cependant y avoir un joint au niveau de la couronne?
Apple est une société Américaine et à ce titre habituée aux actions et class actions en tout genre.
Il suffit de lire les cluf des produits américains pour s'en persuader (du genre ne pas faire sécher son animal favori dans le micro-onde ou le sèche-linge …)
donc c'est le parachute, la ceinture et les bretelles pour éviter toue contestation.
Néanmoins le produit est surement très résistant aux étourdis, jusqu'à une certaine limite …

tongue.gif


--------------------
Imac Intel 20" 2660 cm3 8 Go Mac OS X11.6 à jour

PM9600 kitté en G4/800 sous mac OS9.1 / 9.2 (XpostFacto ne veut plus installer OS X!)

imac G5 17" isight 1900 cm3 Mac OS X.4.11 RIP -epson perfection 610-Laserwriter 16/640PS

et puis PM6100-Centris610-LC-LCII-LCIII-LC475-MacSE-MacClassic-MacPlus tous fonctionnels

Mac Only depuis 1987
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike2
posté 7 Apr 2016, 18:35
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 21 Jun 2015
Membre no 195 664



Citation (Astor @ 7 Apr 2016, 18:10) *
Bonjour à tous,

Si j'avais la chance (et le plaisir?) d'avoir une Apple Watch, je ne m'hasarderais pas trop à la tremper.
Ma montre (classique) est water-resistant 5 atm donc théoriquement je pourrais plonger jusqu'à 50 m de profondeur avec.
Mais le vendeur m'a tout de suite affirmé qu'il ne fallait même pas l'éclabousser (style se laver les mains avec la montre au poignet)

Non, le problème n'est pas d'éclabousser la montre, c'est le risque à mettre cette montre directement sous le jet de l'eau en sortie du robinet.
L'eau peut sortir jusqu'à une pression de 4bar. Si on ajoute la pression normale à la surface de la mer, une montre water resistant de 5atm est à la limite de résistance. Ajoutez votre propre mouvement du bras, et vous pouvez noyer votre montre 50m dans votre cuisine, bien au-dessus des plateaux sous marins côtiers !


Quant à ce Michael, s'il se nomme Gross, on peut imaginer qu'il a encore quelques beaux restes pour faire des vagues et tester le matériel jusqu'à la limite wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jipeca
posté 7 Apr 2016, 19:13
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 19 Feb 2012
Membre no 174 700



Bon, c'est bien ! Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel, surtout à ce prix, mais c'est bien !
Pourquoi ?
J'ai une montre dont je ne connais même pas la marque, et qui m'a plu simplement parce qu'elle est élégante parce que discrète en étant design, ultra fine et n'accroche pas mes manches au moindre mouvement ...
Tout ce dont je me souviens, c'est qu'en passant chez le bijoutier acheter un bijou pour mon épouse, je l'ai trouvée tellement élégante que j'ai demandé le prix... 129 euros ! Je me suis donc dit qu'à ce prix là, si elle durait un an ce serait un bon coup!
J'ai une Corum 50°, qui a presque moins de gueule.
Ben je fais la vaisselle avec, je me douche souvent en l'oubliant, et je suis allé nager en Corse en ne pensant plus que je l'avait au poignet... Apparemment ça ne lui a pas posé de problème jusqu'ici.
Je ne le ferais jamais avec ma Corum ou avec ma Breitling, parce que je ne tiens pas particulièrement à tester leur garantie compte tenu de leur valeurs et que ce serait complètement con. Simplement parce elle était pas chère et que ce ne serait pas une grosse perte.
Donc pour la iWatch, il serait dommage et même scandaleux qu'elle ne fasse pas nettement mieux qu'une tocante à 129 euros. Très nettement !

Maintenant,exhiber une iWatch au hammam, au jacuzzi, au sauna, en slip de bain dans le lac d'Annecy (pourquoi pas aussi en faisant de l'escalade ou en plongée sous marine tant qu'on y est), je ne parviens vraiment pas à voir où se situe l'intérêt sauf à bien montrer qu'on en a une... Et ça me semble superbement m'as-tu-vu.


--------------------
MacOS 7.x ->OSX 10.6.8... Les autres opus ? Toujours pas convaincu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HoleInOne
posté 7 Apr 2016, 19:19
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 1 Jan 2003
Lieu : Gironde
Membre no 5 397



Citation (jipeca @ 7 Apr 2016, 20:13) *
Bon, c'est bien ! Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel, surtout à ce prix, mais c'est bien !
Pourquoi ?
J'ai une montre dont je ne connais même pas la marque, et qui m'a plu simplement parce qu'elle est élégante parce que discrète en étant design, ultra fine et n'accroche pas mes manches au moindre mouvement ...
Tout ce dont je me souviens, c'est qu'en passant chez le bijoutier acheter un bijou pour mon épouse, je l'ai trouvée tellement élégante que j'ai demandé le prix... 129 euros ! Je me suis donc dit qu'à ce prix là, si elle durait un an ce serait un bon coup!
J'ai une Corum 50°, qui a presque moins de gueule.
Ben je fais la vaisselle avec, je me douche souvent en l'oubliant, et je suis allé nager en Corse en ne pensant plus que je l'avait au poignet... Apparemment ça ne lui a pas posé de problème jusqu'ici.
Je ne le ferais jamais avec ma Corum ou avec ma Breitling, parce que je ne tiens pas particulièrement à tester leur garantie compte tenu de leur valeurs et que ce serait complètement con. Simplement parce elle était pas chère et que ce ne serait pas une grosse perte.
Donc pour la iWatch, il serait dommage et même scandaleux qu'elle ne fasse pas nettement mieux qu'une tocante à 129 euros. Très nettement !

Maintenant,exhiber une iWatch au hammam, au jacuzzi, au sauna, en slip de bain dans le lac d'Annecy (pourquoi pas aussi en faisant de l'escalade ou en plongée sous marine tant qu'on y est), je ne parviens vraiment pas à voir où se situe l'intérêt sauf à bien montrer qu'on en a une... Et ça me semble superbement m'as-tu-vu.


c'est complètement absurde 'associer le prix à l'étanchéité, puisque tu parles d'un sujet que nous connaissons tous les deux, du moins en apparence pour toi. , une Patek Philippe Calatrava à 20 000 euros sera moins étanche que ta montre à 129 Euros ( les Richard Mille pareil et les Bréguet aussi) et plus tu vas vers le haut de gamme et moins c'est étanche.. donc on va oublier cette démonstration qui ne vise qu'à démonter que l'Apple watch n'est pas un bon outil.. pour ma part je me baigne avec ma PO qui est étanche à 660 mètres et le seul endroit que j'évite est la mer car je ne veux pas la perdre dans les vagues..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 10:04