IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarde sur icloud, comment désactiver?
Options
Bege57
posté 23 Jun 2023, 10:05
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 14 Oct 2020
Lieu : Rouhling (57)
Membre no 212 596



Bonjour à tous,

j'avais activé la sauvegarde du total du contenu de mon MacBook sur icloud, et aujourd'hui je voudrais la désactiver, mais je ne trouve plus comment faire?

Merci pour votre aide et vos conseils


--------------------
MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :)
https://www.blooo.fr/index/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 23 Jun 2023, 15:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



bonjour,
clic pomme en haut à gauche
preferences systeme
identifiant apple
iCloud


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bege57
posté 23 Jun 2023, 17:06
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 14 Oct 2020
Lieu : Rouhling (57)
Membre no 212 596



Merci pour ta réponse, alors j'y suis dans iCloud, mais là je ne vois pas comment désactiver la sauvegarde de tout mon Mac?


--------------------
MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :)
https://www.blooo.fr/index/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 23 Jun 2023, 17:29
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Les deux derniers paragraphes de cette page d'aide devraient t'aider :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206985


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bege57
posté 23 Jun 2023, 18:58
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 14 Oct 2020
Lieu : Rouhling (57)
Membre no 212 596



ok, j'ai été voir ça et j'ai donc désactivé bureau et documents, il m'a tout supprimé sur le Mac, ils sont bien présents dans icloud, mais quand je sélectionne les dossiers et que je veux cliquer sur la flèche pour télécharger c'est grisé, et en essayant de faire glisser les documents comme dit dans le paragraphe 1 ça ne fonctionne pas non plus

je coince sad.gif

je viens de voir que ça fonctionne mais fichier par fichier, et pas tout le dossier sad.gif



Ce message a été modifié par Bege57 - 23 Jun 2023, 19:02.


--------------------
MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :)
https://www.blooo.fr/index/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 23 Jun 2023, 19:31
Message #6


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 104
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



A une époque Mac c'était facile et intuitif, mais ça c'était avant !
Cette histoire de Cloud, c'est tout le contraire.
Personne n'y comprend rien, et même pour dire qu'on ne veut pas l'utiliser,
c'est apparemment compliqué ....

Je ne leur tire pas mon chapeau pour l'utilisation, ou la non utilisation de ce truc.
Beurk !!!!! ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 23 Jun 2023, 23:19
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Citation (DOMY @ 23 Jun 2023, 20:31) *
A une époque Mac c'était facile et intuitif, mais ça c'était avant !
Cette histoire de Cloud, c'est tout le contraire.
Personne n'y comprend rien, et même pour dire qu'on ne veut pas l'utiliser,
c'est apparemment compliqué ....

Je ne leur tire pas mon chapeau pour l'utilisation, ou la non utilisation de ce truc.
Beurk !!!!! ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Je plussoie ! Perso, je n'ai trouvé qu'un seul moyen : je ne "parle" pas au "Cloud" (ni à celui de Gogol, d'ailleurs, sur mon phone), je ne me connecte pas, je ne mets pas mon identifiant Apple quand ils me le demandent, je ne vais pas sur l'AppleStore, et quand il faut faire une mise à jour, je la fais direct par le logiciel sans me rendre sur l'Apple Store. C'est pas toujours évident, mais ça évite en partie les intrusions de type "propriétaire" qui m'agacent profondément (j'ai payé, je veux qu'on me fiche la paix et je refuse qu'on mette son nez dans mon ordinateur).
Je sais qu'on va me répondre que j'ai rien compris, mais je travaille sur Mac depuis suffisamment longtemps pour connaître et comme tu dis,
Citation
A une époque Mac c'était facile et intuitif, mais ça c'était avant !

OK, ça ne répond pas à la question de Bege57, mais si ça peut l'aider pour la suite… elsa.gif


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 24 Jun 2023, 07:16
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 058
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (Anibé @ 24 Jun 2023, 00:19) *
OK, ça ne répond pas à la question de Bege57, mais si ça peut l'aider pour la suite… elsa.gif


Pour désactiver (ou bien l'activer) iCloud, il faut aller dans « Préférences système/Identifiant Apple »


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bege57
posté 24 Jun 2023, 08:11
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 14 Oct 2020
Lieu : Rouhling (57)
Membre no 212 596



euh "Préférences système" moi j'ai "Réglage système", mais je pense que c'est bien ça?
et là j'ai cet écran et quand je vais dans icloud j'ai ça voir plus bas



--------------------
MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :)
https://www.blooo.fr/index/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacGregor74
posté 24 Jun 2023, 08:21
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 729
Inscrit : 1 Oct 2020
Lieu : Auvergne Rhone Alpes
Membre no 212 497



Citation (DOMY @ 23 Jun 2023, 20:31) *
A une époque Mac c'était facile et intuitif, mais ça c'était avant !
Cette histoire de Cloud, c'est tout le contraire.
Personne n'y comprend rien, et même pour dire qu'on ne veut pas l'utiliser,
c'est apparemment compliqué ....

Je ne leur tire pas mon chapeau pour l'utilisation, ou la non utilisation de ce truc.
Beurk !!!!! ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif


++1


--------------------
iMac 27 sous Ventura (Retina 5K, 27-inch, 2017) Fusion Drive de 2 To Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
MacBook Air sous Monterey  MacBook blanc sous High Sierra  iMac Tournesol 17"  iLamp Tournesol  iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006  PowerBook G3 de 1998
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bege57
posté 24 Jun 2023, 10:38
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 14 Oct 2020
Lieu : Rouhling (57)
Membre no 212 596



et sur mon iphone quand j'allume le Mac à l'instant j'ai eu ce message grrrrr. 🤬


--------------------
MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :)
https://www.blooo.fr/index/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 24 Jun 2023, 11:43
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Euh, salut !
Il me semble évident que si tu ne veux plus avoir ce message, une seule et unique solution : tu déconnectes ! rolleyes.gif
Alors, évidemment, après il faudra que tu fasses sans… sad.gif
Mais on ne peut pas "à la fois" faire "avec" et "sans". C'est un choix, il implique pas mal de changements dans ton fonctionnement, et tu es le seul à pouvoir prendre la décision.
Au passage, si tu déconnectes, fais bien en sorte d'avoir auparavant des sauvegardes de tout le bazar qui peut se trouver sur "ICloud", et comme on peut le voir sur le forum, c'est souvent un gros boulot. Et ces sauvegardes, tu les fais sur un disque externe (oui, le vieux système, mais qui marche !), tu vérifies, tu reclasses si nécessaire…
PUIS : tu débranches ton disque externe, pour éviter tout malentendu avec le Cloud, et après seulement, tu nettoies (ton Cloud), et tu déconnectes (le lien entre tes machines et le Cloud).
Ce n'est pas définitif, si vraiment tu as une nostalgie de ce truc, tu pourras toujours "aller à Canossa", mais au moins tu auras le choix.
Moi je dis ça avec un bête raisonnement de "MacUser" du siècle dernier, mais quand on a mis le doigt dans une machine, le mieux est d'arrêter la machine, ça évite de perdre le doigt ou toute la main… wacko.gif
Après cette envolée lyrique, je sais bien que d'autres vont venir t'expliquer ça de façon plus technique, voire même plus diplomatique, mais je pense que j'ai résumé le principe. nana2.gif
Bonne route à toi sur les chemins de la liberté ! thumb.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 24 Jun 2023, 11:45.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bege57
posté 24 Jun 2023, 11:47
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 14 Oct 2020
Lieu : Rouhling (57)
Membre no 212 596



oui oui je fais depuis les années 80 et encore aujourd'hui le plus de sauvegardes possibles, et ça m'a déjà sauvé la mise, donc pas besoin de tout avoir sur le cloud,
par contre certaines chose oui puisqu'on ne peut pas les sauvegarder.

Et pour ce qui est de mon Iphone, je le sauvegarde régulièrement sur mon Mac, donc ça devrait le faire smile.gif


--------------------
MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :)
https://www.blooo.fr/index/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 24 Jun 2023, 15:12
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 058
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Utiliser le cloud ? Des clous !


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 24 Jun 2023, 15:56
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 749
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



iCloud n'est pas à rejeter comme une vague saleté inutile.
A l'usage, il faut à mon avis distinguer 2 cas : les Mac équipés de (trop) petits SSD (inférieur ou égal à 250 Go) et les autres avec plus de 500 Go.

Ainsi, pour les stockages réduits : exporter dans le Cloud des éléments "encombrants" comme le Bureau et le dossier Documents de la session : c'est un moyen sournois de faire croire aux bonnes intentions d'Apple.
En pratique, l'utilisateur ne maitrise plus vraiment ses dossiers et fichiers personnels, à la merci d'un dysfonctionnement de la connexion Mac/iCloud.
D'où l'importance de sauvegarder, au minimum avec Time Machine.
Et le jour où on veut se défaire du piège… bonjour les emmerdes !

Pour les Macs mieux équipés en stockage interne, iCloud est une bonne façon pour synchroniser ses machines entre elles, l'option "Bureau et Documents" à éviter.
C'est bien pratique : Photos et vidéos, Mails, Messages, sauvegardes d'iPhone etc.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 24 Jun 2023, 20:38
Message #16


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 104
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Je viens de te lire, et sans avoir mauvais esprit, tongue.gif , j'en déduis que dans le meilleur des cas
on a un ratio de trois quarts d'emmerdements, pour 1 quart de bienfaits.

J'abandonne de suite cette bouze ! biggrin.gif

PS:
Comme tu es un pote, je transige à 2 tiers d'emmerdes, et 1 tiers de bienfaits.
Tope là ???? ... c'est mon dernier prix !!!!
biggrin.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 24 Jun 2023, 20:44.


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 24 Jun 2023, 21:02
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



Citation (g4hd @ 24 Jun 2023, 16:56) *
iCloud n'est pas à rejeter comme une vague saleté inutile.
A l'usage, il faut à mon avis distinguer 2 cas : les Mac équipés de (trop) petits SSD (inférieur ou égal à 250 Go) et les autres avec plus de 500 Go.

Ainsi, pour les stockages réduits : exporter dans le Cloud des éléments "encombrants" comme le Bureau et le dossier Documents de la session : c'est un moyen sournois de faire croire aux bonnes intentions d'Apple.
En pratique, l'utilisateur ne maitrise plus vraiment ses dossiers et fichiers personnels, à la merci d'un dysfonctionnement de la connexion Mac/iCloud.
D'où l'importance de sauvegarder, au minimum avec Time Machine.
Et le jour où on veut se défaire du piège… bonjour les emmerdes !

Pour les Macs mieux équipés en stockage interne, iCloud est une bonne façon pour synchroniser ses machines entre elles, l'option "Bureau et Documents" à éviter.
C'est bien pratique : Photos et vidéos, Mails, Messages, sauvegardes d'iPhone etc.


+1 juste mails, messages, WhatsApp et le coffre 1password 7 avant mise à jour payante par mensualité meme si un double est présent sur ma sauvegarde SSD perso.


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 5 Apr 2024, 16:57
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 391
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



Bonjour,

Depuis la prise en otage du iPad de mon épouse par un individu plus qu'antipathique biggrin.gif réclamant (pour commencer...) 500 euros pour débloquer ledit iPad, puis le mal de chien pour s'en sortir sans payer la note à l'intrus, dès que je vois le mot Cloud, je sors mon paratonnerre et paf !

PLus de connexion iCloud sur aucun de nos appareils... Bien fait... mad.gif

JpS


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 07:03