IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mail : Copie de message TRES TRES lente, Copie de message depuis le poste vers un compte Exchange très lente
Options
Elfeclair
posté 10 Oct 2019, 10:02
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 281



Bonjour,

Je suis en train de migrer la messagerie d'un de mes clients d'un serveur de type POP/IMAP/SMTP vers un serveur Exchange.

La configuration des clienst de messagerie sur Mac et Pc est simple et fonctionnelle. C'est OK.

La phase suivante consiste à transférer les messages stockés sur le poste vers le compte de messagerie Exchange.
Sur les PC avec Outlook, c'est facile et rapide. Il faut environ 1 minute pour 1000 messages. Je pense que Outlook, transfère d'abord les messages localement de compte à compte, puis, en tâche de fond, envoi les messages vers le serveur Exchange.

Sur Mac avec Mail, le transfert des messages d'un compte local vers un compte Exchange prend un temps quasiment infini. Du genre 2 heures pour 1000 messages.
Au final le transfert est fonctionnel mais le temps passé à la migration est incroyablement long.
Et j'ai eu ce comportement sur tous les Macs que j'ai traités.

Est-ce normal ? Ai-je fait une erreur ? Il y a-t-il un moyen d'accélerer le processus ?

Merci de votre attention : -)

Frédéric

Ce message a été modifié par Elfeclair - 10 Oct 2019, 12:45.


--------------------
Plex sur Nvidia Shield & écran LCD 4K Continental Edison basique
Ampli Onkyo TX-RZ710 sur (vieilles) enceintes Cabasse Cotre
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
All your (private) data and (naked) pictures are belong to us! - The Cloud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elfeclair
posté 10 Oct 2019, 15:19
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 281



Le transfert prévoyais d'être tellement long que j'ai pris le Mac d'origine pour travailler dessus à mon bureau.

Je l'ai donc éteint, transporté et rallumé. Rebooté quoi, et là, ça va beaucoup mieux : -)

Il fallait peut-être redémarrer le Mac après la configuration du compte Exchange ?

Frédéric

Ce message a été modifié par Elfeclair - 10 Oct 2019, 15:20.


--------------------
Plex sur Nvidia Shield & écran LCD 4K Continental Edison basique
Ampli Onkyo TX-RZ710 sur (vieilles) enceintes Cabasse Cotre
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
All your (private) data and (naked) pictures are belong to us! - The Cloud
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 01:53