IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Arrêter leWiFi sur une imprimante canon MG6150
Options
Yves PRA
posté 9 Jan 2020, 18:01
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Bonjour,
Cette imprimante est configurée sur mon réseau, et n'a jamais fonctionné en WiFi.
Je souhaite arreter l'émission devenue inutile, mais c'est impossible ! Le voyant bleu "WiFi" est toujours allumé, et aucun écran du panneau de contrôle de l'imprimante ne permet de le stopper.
Je ne trouve rien sur le net,
la doc. de 1086 pages ne dit pas un mot sur l'arrêt de ce fichu wifi (45 pages sur sa configuration, ça oui...)
les rares réponses trouvées sur des blogs parlent d'un "BOUTON wifi", qui n'existe pas sur cette imprimante (seulement un VOYANT Wifi, parfaitement fixe, sur lequel on ne peut pas appuyer !)
Il y a forcément un truc, mais ça fait des jours que je cherche en vain !
Merci de m'aider à diminuer mes émissions radios !

Ce message a été modifié par Yves PRA - 9 Jan 2020, 18:02.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 9 Jan 2020, 18:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Tu as vu cela : https://community.usa.canon.com/t5/Personal...220/td-p/111967 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 9 Jan 2020, 18:41
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Oui, cet article et quelques autres.
La MG6220 est tres différente de la MG6150, entre autre sur la 6150 il n'y a AUCUN bouton "home", up/down ou "fonction" !
Juste un bouton "marche/arret" et un écran, avec des fonctions tactiles (une croix avec des flèches).
Et rien dans l'écran qui rappelle les boutons cités dans l'article.
Les autres articles parlent d'un "bouton wifi" (je suppose un voyant qui s'enfonce ?), je n'ai pas ça non plus.
Je commence à me demander si c'est même possible de supprimer le wifi !
Pourtant à la mise en marche, il était éteint...


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 9 Jan 2020, 18:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Existe-t-il une interface de connexion à l'administration de cette imprimante? Souvent une adresse HTTP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 9 Jan 2020, 19:04
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Je ne pense pas (je n'ai aucun logiciel Canon installé)
Mais j'ai trouvé un truc sur un forum US : (je traduis)

"Procédure de restauration des paramètres réseau par défaut définis en usine de la machine"
Appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant Alarm clignote 17 fois"

Ca ne dois pas correspondre à ma machine, j'ai du avoir 3 ou 4 clignotements rapides du bouton "marche/arret", puis l'imprimante s'est éteinte. (Aucun voyant "alarme" bien sur...)
Et en rallumant, bonheur, le voyant Wifi reste éteint !
De toute façon il y a des choses qui clochent depuis le début sur cette imprimante :
le scanner n'est pas accessible dans "préférences système -> Imprimantes et scanners", pas plus que dans les logiciels de photo ou d'OCR (seule l'impression est disponible)
Par contre, Vuescan voit tres bien le scanner et peut le piloter. Et le scanner est tres bon, c'est pourquoi je la garde (et aussi le fait que j'ai 3 ou 4 packs de cartouches)
Je peux scanner un texte, et l'utiliser ensuite dans le logiciel d'OCR (c'est plus long mais ça marche).
J'ai installé les derniers pilotes de chez Canon (à l'époque), puis ceux préconisés par Apple sur leur site : ça n'a rien changé.
Quand le Wifi fonctionnait (il y a encore quelque minutes !), l'imprimante apparaissait bien dans la liste (cable USB débranché). Mais si j'envoyait un document rien ne reproduisait, pas même un message d'erreur. Cela quel que soit le logiciel (aperçu, lightroom, et d'autres).
J'ai eu une imprimante Epson, une autre Canon, et une HP (oublié les noms), le wifi a toujours fonctionné sur toutes !
Donc probleme réglé,
et merci pour l'aide !


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 9 Jan 2020, 19:13
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Pas de quoi. smile.gif
Et bravo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 17:56