IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Joystick Logitech Force 3D Pro, pilote sur Mac ?
Options
olang4
posté 24 Mar 2008, 20:16
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 4 May 2006
Lieu : Paris
Membre no 60 559



Bonjour, pour un ami Belge qui va switcher (surtout pour la photo et vidéo) dans 1 semaine je ne sais pas quoi lui dire pour utiliser son Joystick Logitech Force 3D Pro avec un iMac alu 2,4 Ghz sous Leopard bien entendu. J'ai vu ça et là sur le forum que les joystick Logitech (justement) n'avais pas forcément "besoin" de pilote sur Mac OS X vu que le constructeur ne les fournis pas.
- Est-ce vérifié ?
- Y-a-t il un/une MacBidouilleur(euse) qui utilise un joystick Logitech sous Leopard ? Ou même dans la configuration suvante, sous Windows XP (BootCamp) et Flight Simulator Pro ?

Merci aux joueur/pilotes qui passe par là.


--------------------
iMac Alu 20" 2,4 Ghz, RAM 3 Go, DD 750 Go - Mac OSX 10.5.6 / iBook G4 1,33 Ghz, RAM 1,5 Go, DD 40 Go - Mac OSX 10.5.6
Power Mac G4 400 Mhz 1,5 Go RAM, DD 10 Go + 80Go = A VENDRE + écran iiyama 17" + scanner Epson Perfection 1200 Photo (diapos)
Mon blog c'est par ici : http://laviedolivier.blogspot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olang4
posté 25 Mar 2008, 11:53
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 4 May 2006
Lieu : Paris
Membre no 60 559



Bien que l'expérience d'un Mac user/gamer nous intéresserai j'ai trouvé la solution et si j'avais été plus futé ma réponse est sur la fiche produit du site constructeur et non dans le service téléchargement de pilote où il n'y en a pas pour Mac car comme me la dit l'opérateur téléphonique Logitech leur produits (souris, clavier, joystick…) sont compatible Mac sans ajouter de pilote supplémentaire, tout est dans le système !
Heu qui nous rabat les oreilles avec le Plug and Play depuis plus de 10 ans ?
Désolé d'avoir douté unsure.gif donner moi un gage, je le mérite !
(j'indiquerai [Résolu] quand on aura testé…)

Ce message a été modifié par olang4 - 25 Mar 2008, 11:55.


--------------------
iMac Alu 20" 2,4 Ghz, RAM 3 Go, DD 750 Go - Mac OSX 10.5.6 / iBook G4 1,33 Ghz, RAM 1,5 Go, DD 40 Go - Mac OSX 10.5.6
Power Mac G4 400 Mhz 1,5 Go RAM, DD 10 Go + 80Go = A VENDRE + écran iiyama 17" + scanner Epson Perfection 1200 Photo (diapos)
Mon blog c'est par ici : http://laviedolivier.blogspot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Coudry
posté 17 Dec 2009, 20:20
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 28 Jan 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 5 881



Citation (olang4 @ 25 Mar 2008, 11:53) *
Bien que l'expérience d'un Mac user/gamer nous intéresserai j'ai trouvé la solution et si j'avais été plus futé ma réponse est sur la fiche produit du site constructeur et non dans le service téléchargement de pilote où il n'y en a pas pour Mac car comme me la dit l'opérateur téléphonique Logitech leur produits (souris, clavier, joystick…) sont compatible Mac sans ajouter de pilote supplémentaire, tout est dans le système !
Heu qui nous rabat les oreilles avec le Plug and Play depuis plus de 10 ans ?
Désolé d'avoir douté unsure.gif donner moi un gage, je le mérite !
(j'indiquerai [Résolu] quand on aura testé…)


Je viens d'acheter un Extreme 3D (modèle très similaire au Force 3D) dont on lit sur la boite "compatible Mac 10.2, dont on lit sur le site Logitech qu'il est compatible OS 9 eh bien nada, ça ne marche pas.....ou très mal, la seule chose que j'ai peu faire est de programmer de touches dans nanosaur et résultat quand on vire à droite ça part à gauche....le SAV Logitech est gentil mais pas compétent et me renvoie à un paramétrage du système profiler, chose dont je n'ai jamais entendu parler depuis que je suis sur mac, c'est à dire longtemps...quelqu'un connait-il un driver ou une bidouille pour arriver à connecter les joysticks Logitech?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iblle
posté 18 Dec 2009, 13:31
Message #4


Macbidouilleuse de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 523
Inscrit : 2 Sep 2009
Lieu : sur mon navire
Membre no 141 597



Bonjour,

Il existe des logiciels payants (à essayer) comme> USB Overdrive & ControllerMate

*je n'ai pas trouvé de Driver pour les joysticks sur le site de Logitech


--------------------
Apple User depuis 1986.
Celui qui veut se faire pêcheur ne doit pas avoir peur de l’eau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th May 2024 - 23:08