IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Partition MacOS disparu
Options
poknet
posté 6 Apr 2011, 17:08
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Apr 2011
Membre no 166 262



Bonjour,

avant tout je tiens à m'excuser si ce post est déjà présent dans le forum, dans l'urgence je n'ai pas pris le temps de vérifier.

Mon problème : j'ai acheter récemment un MacBook pro sur lequel j'ai partionné le DD et mis BOOTCAMP avec windows 7 (question de logiciel compatible W7).

Seulement hier en surfant sur internet sous MacOSX est apparu très rapidement l'écran d'ouverture de session, j'ai rentrer le mdp et la mac plante avec une application ouverte intitulée "loadingwindow".

J'ai éteind manuellement le mac en appuyant sur le bouton d'alimentation et au redémarrage l'écran en fond gris avec le logo apple et une barre de chargement, pas celle avec les trois tirets qui défilent pour récupérer une session quand la batterie était vide par exemple mais une barre qui se rempli très très lentement et au bout de 30min avec même pas la moitié d'effectuer je ré-éteind manuellement.

Et la le drame, le mac ne redémarre que sous windows et que je laisse appuyé sur alt, la partition MacHD a disparu.

Le problème mtnt c'est que même avec le cd d'installation et l'utilitaire de disque, impossible de réparer MacHD et si je veux réinstaller Mac OSX il ne me propose que BOOTCAMP et comme il est au format ntfs il ne peut pas.

Malheureusement il y avait des fichiers scolaires très précieux étant donné que je suis en école d'archi avec des projets.

Voila ma question : est ce que je peux récupérer les données de MacOSX à partir de windows avec les logiciels windows ou sinon si je formate en installant macosX pourrais-je récupérer les données après avec des logiciels comme stellar phoenix par exemple.

Pour d'autres question n'hésiter pas.

Merci d'avance

Ce message a été modifié par poknet - 6 Apr 2011, 17:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JMGGG
posté 6 Apr 2011, 20:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 155
Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812



Bonjour,
Il faut formater en base avec BootCamp, pour installer Windoz.
JMGGG wink.gif

… et surtout finir l'installation avec l'OS Mac.
Combien de Go as-tu alloué pour W7 ?
Puis, essentiel, installer un AntiVirus PC, genre MacAfee ou BitDefender ou autre.
JMGGG


--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 10 DD Externes USB + iPhone 12 + Epson XP-352


(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poknet
posté 7 Apr 2011, 13:56
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Apr 2011
Membre no 166 262



Bonjour

Sur 500go j'ai allouer 150go a bootcamp

et merci pour la réponse mais malgres tout je ne vois pas ce que j'ai a faire...

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 7 Apr 2011, 15:01
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



pour lire des fichiers HFS+ (Mac) par Windows, il y a MacDrive:
http://www.softpedia.com/get/File-managers/MacDrive.shtml

si j'ai bien compris, le loginwindowOSX s'est ouvert tout seul en plein surf sur le Net ? (on ne le voit qu'au démarrage normalement).
pour le conseil de JMGGG, j'ai rien compris non plus pour une fois, où il voulait en venir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hackarien
posté 8 Apr 2011, 06:28
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 5 Jul 2006
Membre no 63 965



Salut,

Comme le plus important pour toi c'est récupérer tes fichier, un outils qui m'a sauve la vie plus d'une fois c'est:
DiskWarrior : http://www.alsoft.com/diskwarrior/index.html

Il faut le graver sur un CD, ensuite tu peux booter dessus, lui devrait être capable de voir la partition disparue.
Et avec un peu de chance, tu pourras récuperer tes fichiers. (Utilises une cle USB par exemple).

Pour la cause de ton problème, même si c'etait un virus ou autre qui a ouvert le login window, ca aurait été pour récuperer ton mot de passe, aucune raison de vouloir supprimer une partition...
Les virus de nos jours sont principalement la pour espionner et recupérer des infos (Email, info bancaire, ...). A mon avis tu as été infecté, le virus mal programmé a essayer de se mettre dans le secteur de boot et en redemarrant tu ne l'as pas laisse finir sont travail.
Ou tes deux demarrages forcees ont abimé ta partition...

Bref, bon courage...

Julien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poknet
posté 8 Apr 2011, 20:11
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Apr 2011
Membre no 166 262



Bonsoir a tous et tout d'abord merci pour vos réponses.

Finalement même démarrer en mode target ne me permettait de voir la partition mac OS, après quelques recherches j'ai pu la réparer
grossièrement avec disk Warrior et la faire apparaitre sur le MacBook Pro d'un ami mais les fichiers étaient désordonnés et quasi impossible
de retrouver ceux qui m'intéressait. De plus tenter une récupération ne me garantissait le succès de l'opération et le temps pris pour essayer
revenait au même que de refaire le travail scolaire.

J'ai finalement pris mon courage à deux mains et réinstaller MOS X sur la partition mac réparée.

Comme dit plus haut, il est très important d'avoir des sauvegardes...

En tout cas encore merci.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th May 2024 - 02:26