![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 532 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Citation Il faut peut être savoir lire, première ligne "Sélecteur de démarrage dans le dossier systéme" et pour compléter, pour revenir "utilitaires boot Camp" sous Windows Par exemple, ça, ça ne me parle pas vraiment... Je ne vois pas concrètement comment démarrer une session Windows ou une session MacOs. Pour l'instant, n'ayant plus d'écran de boot, je ne vois pas bien comment peut se passer le choix. C'est vrai que c'est pas intuitif. Le choix "normal" se passe dans la session précédente, ou il faut choisir avec quel systeme on va démarrer la prochaine fois. Si tu rates ton coup avec une carte graphique non supportée par l'EFI natif, tu te retrouves avec un écran noir. On doit alors tâtonner à l'aveuglette: démarrer avec la touche alt enfoncée, attendre qulques secondes ensuite essayer avec 1 fois flêche à doite puis enter. Si ca ne donne rien, essayer avec 2 fois flêche à doite puis enter, et ainsi de suite, juqu'à ca que tu aies un écran. Bon courage ! Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 30 May 2023, 11:43. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBA 13" 2012 (Mojave / Win10), MBP 15" 2014 (Mojave / Win11), Macbook blanc 2008 (Snow Leo / Linux Mate), iMac 2013 21" (Mojave + Win11) pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 18 Sep 2003 Lieu : Créteil Membre no 9 675 ![]() |
C'est vrai que c'est pas intuitif. Le choix "normal" se passe dans la session précédente, ou il faut choisir avec quel systeme on va démarrer la prochaine fois Bon. Déjà, là, j'y vois un peu mieux. ![]() C'est vrai que ce n'est pas intuitif... Mais du coup, Open Core ne sert en fait que pour l'installation de Windows via BootCamp ? Sinon, qu'apporte t'il (en dehors de permettre de mettre à jour l'OS au delà de Mojave) ? Ce message a été modifié par Mfx - 31 May 2023, 09:10. -------------------- MacBook Pro 2009 en 10.11.6, SSD 1 To
MacPro 5.1 2x2.93 6 core depuis juillet 2016, 32 Go Ram, deux SSD Samsung 1 To et deux WD 1 To, Radeon RX 580, MacOS 10.14.6 Séquence nostalgie : Apple IIe en 1983, puis Apple IIGS, Mac IIsi, PowerMac 7500, Powermac G5 2x2.5, iBook G4, MacPro 1.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 18 Sep 2003 Lieu : Créteil Membre no 9 675 ![]() |
Je reprends un peu mon projet Diablo 4 qui nécessite Windows 10 et DirectX12 sur MacPro 5,1 sous Mojave (10.14.6) … qui ne permet pas d’utiliser BootCamp.
Si je comprends bien, la stratégie, c’est d’utiliser Open Core pour installer une version de macOS qui supporte encore Bootcamp, afin de pouvoir créer une partition Windows. Je n’envisage pas pour le moment de migrer mes applications de Mojave vers le nouveau macOS. Du coup, quelle version me conseillez vous Je prévois d’installer sur un disque dédié. Est il possible/souhaitable de faire sur le même disque la partition macOS et la partition Windows ? Si je détaille un peu les étapes OpenCore Legacy Patcher (afin de m’assurer que j’ai bien compris…) : 1 Création d’un installer de la nouvelle version macOS • Téléchargement de l’application OpenCore Legacy Patcher, • Lancement de la commande « macOS Installer » • Commande « Download macOS Installer » (quelle version me conseillez vous ?) • Téléchargement de l’installer choisi • Choix de la clé USB où créer l’installer avec OpenCore 2 Passer à « Building and installing OpenCore » pour pouvoir booter sur la clé USB (commande de l’application). Une fois le build terminé, on indique la clé USB où installer OpenCore (celle créée à l’étape précédente). 3 Rebooter sur la partition EFI de la clé USB • Redémarrer en mode Recovery • Relever l’identifiant de la partition EFI sur la clé USB, et la monter • La définir comme partition de boot par la commande « bless » qui va bien • Rebooter • Installer la nouvelle version de macOS 4 Installer OpenCore sur la nouvelle version de macOS juste installée Voir point 2 « Building and installing OpenCore » Après tout ça, je n’aurai plus qu’à m’intéresser à Bootcamp… Questions subsidiaires : la partition Windows a t’elle besoin elle aussi d’OpenCore pour démarrer ? Et lors de la session Windows, comment redéfinir le reboot sur Mojave ? Car j’ai bien compris qu’à chaque fois qu’on veut redéfinir le boot sur un autre disque, il faut le faire avant de fermer la session active ☺ -------------------- MacBook Pro 2009 en 10.11.6, SSD 1 To
MacPro 5.1 2x2.93 6 core depuis juillet 2016, 32 Go Ram, deux SSD Samsung 1 To et deux WD 1 To, Radeon RX 580, MacOS 10.14.6 Séquence nostalgie : Apple IIe en 1983, puis Apple IIGS, Mac IIsi, PowerMac 7500, Powermac G5 2x2.5, iBook G4, MacPro 1.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th June 2023 - 14:36 |