IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Carte USB3 Pci Express, Pour mon BigMac (Mac Pro 2006)
Options
fabounio
posté 21 Feb 2017, 21:48
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Valence
Membre no 5 730



Bonjour, voulant faire un cadeau pour ses 10 ans, je me suis dit que je pourrais Offri une carte usb3 a mon BigMac.
j'ai trouvé une carte PCI express générique chez le revendeur PC du coin, qui me l'a prêtée pour tester.

Cette carte a besoin d'être alimentée en plus par un connecteur "SATA", ce que j'ai pu faire avec un cable Molex->clim SATA que j'ai branché sur un molex servant a l'alimentation des lecteurs optiques du Mac Pro.

La carte est reconnue par El Capitan, les périphériques usb s'affichent dans l'onglet USB du "info systeme", tout a l'air d'être reconnu.
Sauf que rien ne fonctionne sur cette carte, j'ai essayé clavier, souris et dongle usb que j'avais sous la main. c'est vu, mais c'est pas fonctionnel.
si je retire l'alimentation Molex-> Sata, cela m'indique que les ports usb sont désactivés, faute d'énergie suffisante, ce qui montre que les ports usb sont bien
reconnus par osX...

voici une capture d'écran de l'onglet PCI des "infos systeme".
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_02_21____21.36.41.jpg ( 40.1 Ko ) Nombre de téléchargements : 9


Avez-vous idée de ce qui peut ne pas fonctionner ? sinon, je rendrai la carte.

Merci de vos lumières. BigMac vous sera reconnaissant laugh.gif

Ce message a été modifié par fabounio - 21 Feb 2017, 21:52.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_02_21____21.36.41.jpg ( 40.1 Ko ) Nombre de téléchargements : 5
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_02_21____21.36.41.jpg ( 40.1 Ko ) Nombre de téléchargements : 4
 


--------------------
Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 08:41