IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> CD ROM pour presenter mon book, recherche methode pour CD I
Options
joh78
posté 27 Sep 2004, 12:52
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 160



hello,
je suis photographe et j'aimerais faire un book de mes images sur CD ROM et tant qu'a faire presenter un truc interactif.
le probleme c'est que je suis une bille en informatique, graphisme et surtout programmation dry.gif

Est ce qu'il existerait par hasard des models de CD Interactif adaptables ou des super methode pour archi debutant unsure.gif en programmation....
je sais meme pas par quoi commencer... j'ai mes images et mon ordi et pas de tune!!

merci de m'eclairer.. si vous connaissez des adresses net.

joh


--------------------
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..... Mais bien sûr!!
ibook G4 1,2GHz combo 512 RAM en X 3.9 +DD Externe Lacie d2 160Go +DD Externe Lacie d2 300Go +graveur externe LaCie DVD DL +Ecran LaCie 321 en VGA Dual display +Scanner epson Perfection 4870 photo +imprimante canon A3+ i9100 +Tablette WACOM Intuos 3 (A4)
JE CHERCHE UN G5 BI_PRO A ACHETER ENCORE SOUS GARANTIE DE PREFERENCE NEUF MAIS OCCAS PEUT CONVENIR EN TRES BONNE ETAT AVEC AU MINIMUM CARTE GRAPH RADEON 9600 (IDEAL 9650) ET UN MAX DE RAM. MERCI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ien
posté 27 Sep 2004, 12:57
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 7 Aug 2004
Lieu : St Rémy de Provence
Membre no 21 835



smile.gif Il me semble, mais c'est peut etre une betise, que Apple Works qui est livré avec les Mac, peut faire des diaporamas comme PowerPoint avec des photos et des textes.


--------------------
Mac mini (2018) 3ghz core i5

MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6

PC Ubuntu mais projet Hack :
Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cbcb
posté 27 Sep 2004, 13:13
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 26 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 848



Bonjour ,


dans photoshop :

menu : file -> automate -> web photo galery .

c'est simple il te suffit juste d'avoir les photos grand format et photoshop se charge du reste tu as même différentes skin .



--------------------
ceinture bleue de MacEvangélisme (une quinzaine de switcheurs a mon actif)

La pitite boutique

Ibook 600 DVD 640Mo Ram
PM dual 1,25
DD Firewire externe LAcie (Design Porsche)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr No 7
posté 27 Sep 2004, 14:51
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 26 Aug 2002
Lieu : Ici
Membre no 3 253



Salut joh78,

je pense que de vouloir créer un CD-i n'est pas la meilleure idée qui soit. Je m'explique: le CD-i (si ma mémoire est bonne) est un format très particulier de CD qui était sensé être pleinement interractif à l'époque de l'émergence du VCD. Malheureusement, comme tout format plutôt propriétaire, ce fut un produit qui n'as pas percé et que le DVD a relegué dans les couloirs de l'histoire (même le site officiel du CD-i n'est plus mis à jour).

Il faudrait tout d'abord que tu définisses ce que tu désires faire avec tes oeuvres et que tu regroupes sous la dénomination de CD Interractif (présenter des diaporamas, avoir des menus, etc...). Car la définition de ce que tu désires faire (et ce que tu imagines) va permettre de savoir quel type de CD faire.

Et oui, il en existe pas mal de différents: VCD1, VCD2, SVCD, KVCD,.... chacun ayant ses possibilités et ses limitations. Cependant, à la différence du CD-i, ce sont des CD tout a fait standard et lisible sur n'importe quelle platine DVD de salon (de façon certaine pour le VCD et je crois aussi que c'est de même pour le SVCD).

Je te conseille d'ailleurs dans cette optique d'aller visiter le site Mac et Vidéo qui est vraiment bien complet sur les différents types de CD et comment les faire avec son Mac. Et dans un premier temps tu pourras te documenter sur ce qui se cache derrière les dénominations étrange que j'ai pu te citer... biggrin.gif wink.gif


J'espère t'avoir un peu fait avancer dans ta recherche.
Toujours disponible si tu as besoin.... smile.gif

@+


--------------------
Lao-Tseu a dit: "Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères".

Quad-powered ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh78
posté 27 Sep 2004, 21:19
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 160



j'entends bien j'entends ce que vous me dites... et d'ailleurs je me doutais que les termes que j'employais n'etaient pas corrects.

Moi ce que j'aimerais faire c'est un CD comprenant mes images (environ 250!) sous forme de galeries (ou diaporamas) par themes par exemple et donc un menu et qques rubriques comme contacts, CV, ... bref, ca ressemble a un mini site internet m'a-t-on dit.... mais sur un cd.

le truc aussi c'est que j'ai pas de graveur DVD donc pas la peine de penser au dvd! sad.gif
Au final je sais plus trop qu'est ce qui est le plus rentable pour moi... si apparement il n'existe pas de modele tout fait comme pour la creation de galerie dans photoshop par exemple... vaut il mieux que j'apprenne a me servir de flash ou director... ou carrement de dreamweaver et ainsi faire d'une pierre deux coups !??? huh.gif
et dans ce cas existe -t- il des methode en ligne gratos... ?


--------------------
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..... Mais bien sûr!!
ibook G4 1,2GHz combo 512 RAM en X 3.9 +DD Externe Lacie d2 160Go +DD Externe Lacie d2 300Go +graveur externe LaCie DVD DL +Ecran LaCie 321 en VGA Dual display +Scanner epson Perfection 4870 photo +imprimante canon A3+ i9100 +Tablette WACOM Intuos 3 (A4)
JE CHERCHE UN G5 BI_PRO A ACHETER ENCORE SOUS GARANTIE DE PREFERENCE NEUF MAIS OCCAS PEUT CONVENIR EN TRES BONNE ETAT AVEC AU MINIMUM CARTE GRAPH RADEON 9600 (IDEAL 9650) ET UN MAX DE RAM. MERCI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arno
posté 27 Sep 2004, 22:21
Message #6



****

Groupe : Membres
Messages : 1 396
Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554



C'est bête comme chou, tu fais ça avec iPhoto et la possibilé de mettre tes albums en pdf ou html, ou si tu as iView, c'est pareil.
Pour plus sophistiqué, c'est pas facile ... j'essaie ... avec Flash de faire un truc bien et je rame !!!!

@+


--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh78
posté 27 Sep 2004, 23:29
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 160



j'entends bien j'entends ce que vous me dites... et d'ailleurs je me doutais que les termes que j'employais n'etaient pas corrects.

Moi ce que j'aimerais faire c'est un CD comprenant mes images (environ 250!) sous forme de galeries (ou diaporamas) par themes par exemple et donc un menu et qques rubriques comme contacts, CV, ... bref, ca ressemble a un mini site internet m'a-t-on dit.... mais sur un cd.

le truc aussi c'est que j'ai pas de graveur DVD donc pas la peine de penser au dvd! sad.gif
Au final je sais plus trop qu'est ce qui est le plus rentable pour moi... si apparement il n'existe pas de modele tout fait comme pour la creation de galerie dans photoshop par exemple... vaut il mieux que j'apprenne a me servir de flash ou director... ou carrement de dreamweaver et ainsi faire d'une pierre deux coups !??? huh.gif
et dans ce cas existe -t- il des methode en ligne gratos... ?


--------------------
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..... Mais bien sûr!!
ibook G4 1,2GHz combo 512 RAM en X 3.9 +DD Externe Lacie d2 160Go +DD Externe Lacie d2 300Go +graveur externe LaCie DVD DL +Ecran LaCie 321 en VGA Dual display +Scanner epson Perfection 4870 photo +imprimante canon A3+ i9100 +Tablette WACOM Intuos 3 (A4)
JE CHERCHE UN G5 BI_PRO A ACHETER ENCORE SOUS GARANTIE DE PREFERENCE NEUF MAIS OCCAS PEUT CONVENIR EN TRES BONNE ETAT AVEC AU MINIMUM CARTE GRAPH RADEON 9600 (IDEAL 9650) ET UN MAX DE RAM. MERCI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arno
posté 28 Sep 2004, 00:22
Message #8



****

Groupe : Membres
Messages : 1 396
Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554



QUOTE(joh78 @ 28 Sep 2004, 00:29)
j'entends bien j'entends ce que vous me dites... et d'ailleurs je me doutais que les termes que j'employais n'etaient pas corrects.

Moi ce que j'aimerais faire c'est un CD comprenant mes images (environ 250!) sous forme de galeries (ou diaporamas) par themes par exemple et donc un menu et qques rubriques comme contacts, CV, ...  bref, ca ressemble a un mini site internet m'a-t-on dit.... mais sur un cd.

le truc aussi c'est que j'ai pas de graveur DVD donc pas la peine de penser au dvd! sad.gif
Au final je sais plus trop qu'est ce qui est le plus rentable pour moi... si apparement il n'existe pas de modele tout fait comme pour la creation de galerie dans photoshop par exemple... vaut il mieux que j'apprenne a me servir de flash ou director... ou carrement de dreamweaver et ainsi faire d'une pierre deux coups !???  huh.gif
et dans ce cas existe -t- il des methode en ligne gratos... ?
[right][snapback]863492[/snapback][/right]

C'est très exactement ça que je te dis :
1 tu mets tes photos dans iPhoto
2 tu crées des "Album" en fonction des rubriques que tu veux avoir
3 "Album" par "album" tu vas sur dans le menu "Fichier">Exporter et là tu as le choix entre "Page web" et "Quicktime"
4 tu arranges ça comme tu veux quitte à faire une petite page d'accueil si c'est du html (web) ou simplement en Quicktime
5 tu mets en ligne ou tu graves ça sur un CD tu as largement la place à moins que tes fichiers ne soient supérieurs à 2.5 Mo (700 Mo/250 photos) mais pour une présentation ce serait idiot que ce soit si lourd !

@+


--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh78
posté 28 Sep 2004, 12:06
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 160



je vois ok je vais essayer de faire ca.
en fait j'ai pas le reflex d'aller vers iphoto. j'utilise iView, photoshop... .
mais j'ai ete decu par les galeris photoshop toute faite.
bon en tout cas merci pour ces conseils . j'essaye et puis je vous dit.
de toute facon a mon avis il va bien y avoir un moment ou je vais reblmoqur;.. donc crier au secours wink.gif

allez... au boulot!
joh


--------------------
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..... Mais bien sûr!!
ibook G4 1,2GHz combo 512 RAM en X 3.9 +DD Externe Lacie d2 160Go +DD Externe Lacie d2 300Go +graveur externe LaCie DVD DL +Ecran LaCie 321 en VGA Dual display +Scanner epson Perfection 4870 photo +imprimante canon A3+ i9100 +Tablette WACOM Intuos 3 (A4)
JE CHERCHE UN G5 BI_PRO A ACHETER ENCORE SOUS GARANTIE DE PREFERENCE NEUF MAIS OCCAS PEUT CONVENIR EN TRES BONNE ETAT AVEC AU MINIMUM CARTE GRAPH RADEON 9600 (IDEAL 9650) ET UN MAX DE RAM. MERCI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momo-fr
posté 28 Sep 2004, 20:46
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415



Question look, dans iPhoto c'est pas mal, avec iView tu as aussi des trucs chouettes, sinon il existe aussi le Freeware "Galerie" avec pas mal de présentations différentes.
Dans iView j'aime bien la barre verticale avec les vignettes (2 frames dans la page HTML) et la photo à côté.
Avec un Viewer sous Flash on fait des trucs sympas aussi mais c'est un peu plus coton à gérer (fichier externe XLM), par contre ça fait plus "Pro"... smile.gif
Je te laisse voir, Galerie est ici.
Pour un viewer Flash tu en as un ici qui est sympa, je l'utilise pour mes galeries ici et ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh78
posté 29 Sep 2004, 10:43
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 160



chu allé faire un petit tour sur tes "ici".
c'est sympa.

j'ai tellement d'informations qui m'arrive de partout de fens qui me disent des choses opposées... que j'hesite mtnt a savoir si je fait un VCD ou carrement un siote internet que je mets sur cd!
bon en tout cas je vais essayer tout ce que vous me dites.
merci encore.
joh


--------------------
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..... Mais bien sûr!!
ibook G4 1,2GHz combo 512 RAM en X 3.9 +DD Externe Lacie d2 160Go +DD Externe Lacie d2 300Go +graveur externe LaCie DVD DL +Ecran LaCie 321 en VGA Dual display +Scanner epson Perfection 4870 photo +imprimante canon A3+ i9100 +Tablette WACOM Intuos 3 (A4)
JE CHERCHE UN G5 BI_PRO A ACHETER ENCORE SOUS GARANTIE DE PREFERENCE NEUF MAIS OCCAS PEUT CONVENIR EN TRES BONNE ETAT AVEC AU MINIMUM CARTE GRAPH RADEON 9600 (IDEAL 9650) ET UN MAX DE RAM. MERCI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr No 7
posté 5 Oct 2004, 09:19
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 26 Aug 2002
Lieu : Ici
Membre no 3 253



Salut joh78,

les différentes solutions qui s'offrent à toi ne sont pas contradictoires du tout, elles ont juste des objectifs différents mais qui peuvent se complémenter. Je m'explique...

Si tu désire stocker tes oeuvres sur un média (ici un CD) et le visionner en autonome sur n'importe quel ordinateur, tu utiliseras des outils comme Flash, Director,... pour créer des présentations interactives sur ordinateur.

Par contre, si tu as envie que ce média s'affranchisse de l'ordinateur (pour être lu et visionné sur n'importe quel lecteur DVD de salon), là par contre il te faudra plutôt créer avec les formats de CD Vidéos et leurs possibilités (diaporamas, menus, videos,....) plutôt qu'avec les outils du cas précédent.

Et enfin, si tu as envie de dématérialiser cette consultation pas un site web, là encore les outils, les moyens et le but sont un peu différents. Tu utiliseras plutôt Dreamweaver, GoLive ou tout autre outils de création Web et adoptera une troisième approche dans le mode de présentation et de consultation.

J'espère ne pas avoir été trop obscur... tongue.gif laugh.gif Si c'est le cas, n'hésite pas à poser des questions pour avoir des éclaircissements (que ce soit sur la démarche ou la technique).

De toute manière, on est là pour t'aider..... biggrin.gif

Je reste à l'écoute...
@ plus tard smile.gif


--------------------
Lao-Tseu a dit: "Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères".

Quad-powered ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh78
posté 5 Oct 2004, 13:21
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 160



wouhahou! merci Dr No 7 !

j'y vois un peu plus clair. Pour le moment je me suis plongée dans le bouquin de dreamweaver pour voir si je peux faire un site web (meme rudimentaire).
On m'a dit que si je faisais un site web, je pouvais eventuellement le mettre sur CD et donc il serait "envoyable" a des clients potentiels pour leur montrer mon travail de photographe... est ce vrai? et dans ce cas est ce que ca serait lisible sur lecteur de salon ?
merci encore.. smile.gif


--------------------
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..... Mais bien sûr!!
ibook G4 1,2GHz combo 512 RAM en X 3.9 +DD Externe Lacie d2 160Go +DD Externe Lacie d2 300Go +graveur externe LaCie DVD DL +Ecran LaCie 321 en VGA Dual display +Scanner epson Perfection 4870 photo +imprimante canon A3+ i9100 +Tablette WACOM Intuos 3 (A4)
JE CHERCHE UN G5 BI_PRO A ACHETER ENCORE SOUS GARANTIE DE PREFERENCE NEUF MAIS OCCAS PEUT CONVENIR EN TRES BONNE ETAT AVEC AU MINIMUM CARTE GRAPH RADEON 9600 (IDEAL 9650) ET UN MAX DE RAM. MERCI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr No 7
posté 5 Oct 2004, 13:37
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 26 Aug 2002
Lieu : Ici
Membre no 3 253



Mais de rien, un forum c'est fait pour propager le savoir smile.gif (même si très relatif... laugh.gif )


Pour le site web, je te répondrai "oui, mais" pour la possibilité de le mettre sur un CD pour l'envoyer à des clients en tant que portfolio. Oui, parce que c'est consultable par navigateur web et que tout le monde en dispose d'un. Oui, parce que ça te permettrai de faire deux choses avec le même travail.

Cependant, "mais" parce que sur un CD tu es bien plus limité que sur internet et que si ton site commence à vraiment s'enrichir avec des outils plus puissant et flexible (comme par exemple de la base de données ou des pages dynamiques en PHP) tu ne pourras pas le transposer directement sur CD en espérant l'avoir consultable comme en ligne.

Pour résumer, sur un CD tu peux utiliser : HTML, Javascript, Flash et tout autre langage que l'on qualifie de "côté client".
Par contre réservé au web uniquement: PHP, Bases de Données comme SQL par ex et tout autre langage "côté serveur" utilisé courament pour faire du contenu dynamique.

Je me dois quand même de nuancer ce n'est pas infaisable sur un ordinateur quelconque mais ça suppose l'installation de beaucoup trop d'outils qui ne sont pas installés par défaut chez le client (donc à écarter).


Synthèse: pour quelque chose de simple et sans grandes prétentions, tu peux faire les deux (Web et CD) avec un site. Au delà, quand tu voudras sophistiquer, il vaut mieux dissocier les deux en projets séparés qui utiliserons leurs propres outils.


P.S.: de plus, d'un point de vue strictement artistique, le mode de communication et la manière de présenter varie avec le support en profitant des modes d'expression qui lui sont propre. Mais là ce sont des résurgences des cours de communication, esthétique et culture.... tongue.gif

Ce message a été modifié par Dr No 7 - 5 Oct 2004, 13:40.


--------------------
Lao-Tseu a dit: "Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères".

Quad-powered ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th May 2024 - 06:28