IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Application Mail et relève courrier Orange - Connexion sécurisée SSL impossible
Options
JPRW
posté 24 Feb 2023, 10:07
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 868



Bonjour à tous .

Depuis une quinzaine de jours sur un MB Pro sous 10.11 , Mail rencontre de gros problèmes pour relever le courrier au motif qu' il ne peut établir une connexion sécurisée SSL avec le serveur Orange .

Ca échoue ou parfois ça passe en POP , mais pour un compte en IMAP jamais . Par contre l'envoi fonctionne sans problème . Sur le Webmail , tout est OK . Sur iPhone pas de problème .

Quelques utilisateurs Mac on signalé aussi ce problème sur le Forum Orange mais c'est un tel fouillis que je ne retrouve plus le fil de discussion . J' ai l' impression que ça ne concernait que des systèmes Mac OS un peu "anciens"

Hier soir , à la tentative de relève du courrier ; Mail a planté ( app qui ne répond plus ) et j' ai du forcé à quitter .... A la réouverture de Mail : résultat une BAL à perdu tous les mails reçus et envoyés !! Elle était toujours visible dans la barre latérale mais vide !

Pourtant les données existaient encore dans le dossier du compte mail dans la bibliothèque utilisateur ( double clic test sur certains mails envoyés ou reçus : ouverture de l' application Mail qui affiche le message )

Ouverture , fermeture , un coup d'antivirus ( RAS ) , vérification utilitaire disque ( autorisation et partition : RAS ) , redémarrages itératifs , ... finalement ( sans savoir pourquoi ! ) les mails reçus sont de nouveaux visibles mais pas ceux envoyés .

Je dois les récupérer , certains sont indispensables pour mon activité comme preuves d 'envoi de documents ou d' échanges .

1 / Si quelqu'un a une idée pour ré afficher les mails dans la boite d 'envoi ....

2 / Y a t il d' autres utilisateurs qui ont ce problème de connexion sécurisée SSL impossible entre Mail et Orange , et sous quel système ?

Merci d'avance ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacGregor74
posté 24 Feb 2023, 10:58
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 729
Inscrit : 1 Oct 2020
Lieu : Auvergne Rhone Alpes
Membre no 212 497



Bonjour,
j'avais déja eu ce soucis sur High Sierra et mail "orange"

J'avais trouvé ceci et qui a fonctionné:
Dans l’app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Réglages, cliquez sur Comptes, sélectionnez un compte, puis cliquez sur « Réglages du serveur ».
Au besoin, désélectionnez « Gérer automatiquement les réglages de connexion ».
Sélectionnez « Utiliser TLS/SSL ».
Le numéro de port change automatiquement. Modifiez si nécessaire ce numéro de façon à ce qu’il corresponde à celui de votre fournisseur.
Cliquez sur Enregistrer, puis fermez les réglages Mail.
Cliquez sur Enregistrer dans le message qui s’affiche.

[attachment=64218:IMG_1781.JPG]

Citation
1 / Si quelqu'un a une idée pour ré afficher les mails dans la boite d 'envoi ....


c'est pas plutôt dans la boite des "Envoyés" ?

Ce message a été modifié par MacGregor74 - 24 Feb 2023, 11:00.


--------------------
iMac 27 sous Ventura (Retina 5K, 27-inch, 2017) Fusion Drive de 2 To Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
MacBook Air sous Monterey  MacBook blanc sous High Sierra  iMac Tournesol 17"  iLamp Tournesol  iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006  PowerBook G3 de 1998
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPRW
posté 24 Feb 2023, 11:43
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 868



Merci pour la réponse , c'est effectivement la boite des "envoyés"

Bon, alors un peu de bidouille ....

J' ai dupliqué le dossier Sent.Messages.mbox du compte devenu fantomatique , je l' ai déplacé sur bureau pour y avoir accès pour une importation de boite mail avec Mail .

Résultat , j' ai récupéré tous les mails envoyés dans une boite "importation" ...

C'est déjà mieux que rien !!!

pour le port Imap orange indique 993 en entrant et 995 pour pop.orange

pour les sortant SMTP orange c ' est 25 pour mobile et fixe

Bizarre sur mon iPhone c'est 465 pour SMTP Orange et 110 en réception Pop et ça marche très bien encore ...

Mouai , je ne touche plus à rien !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 02:16