IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Economie de bout de chandelle
Options
Kalounda
posté 8 Jul 2002, 16:23
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 057
Inscrit : 19 Oct 2001
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 065



Voilà ce qui m'est arrivé en croyant faire des affaires

J'ai une Epson 740 depuis +/-4,5 ans et elle tournait nickel jusqu'a aujourd'hui - en cause les kits d'encre vendus dans le commerce et qui permettent de recharger ses cartouches soi-meme

Voilà +/-2 mois que j'utilise ce truc - bon jusqu'à aujourd'hui je devais TRES régulièrement nettoyer les tetes et buses de l'Epson (1/jour) - mais aujourd'hui après +/-20 nettoyages ( c'est pas une blague) c'étatit toujours la merde grand tein -plus moyen de nettoyer l'Epson sauf en la mettant dans la lessiveuse mais bon :non:

Résultat une nouvelle Espon (810) - bon l'ancienne avait déjà qq copies au compteur mais attention à ceux qui vont essayer ce truc une fois la garantie terminée

:pleur2:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Halx
posté 8 Jul 2002, 16:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



Je n'utilise pas le même système d'encrage que toi mais j'ai à peu près les mêmes inconvénients (nettoyage casi quotidien des têtes). Il s'agit d'Ink System, un système d'encrage en continu qui fonctionne avec des cartouches trafiquées reliées à des mini bombones d'encre externes à l'imprimante. Mon imprimante tient le coup malgré les fréquents nettoyages de têtes (depuis environ 1 an et demi). Mais je me demande si je ne vais pas l'abandonner tout simplement en raison de la perte de temps et de qualité qu'il occasionne. Les têtes se bouchent souvent car les petites bombonnes d'encre ne sont pas "hermétiques" et par conséquent la fluidité/viscosité de l'encre varie considérablement en fonction de la température ambiante. Sans parler de la poussière qui peut s'y mélanger.
Voilà, c'est un système économique qui produit des documents d'assez bonne qualité mais pas assez pour l'épreuvage de photos et autres illustrations aux nuances subtiles.


--------------------
It's more fun to compute !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalounda
posté 9 Jul 2002, 12:51
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 057
Inscrit : 19 Oct 2001
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 065



Salut ,

Je crois qu'il n'y a pas photo - le conditionnement d'usine des cartouches est une garantie qui se paie - on ne pourra jamais l'égaler - mais bon on aura essayé smile.gif - qui ne risque rien n'as rien mais vaut mieux le faire sur du vieux matos

Retour à la case départ biggrin.gif

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 23:25