IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La protection des utilisateurs donnerait un autre avantage concurrentiel à Apple, Réactions à la publication du 27/04/2021
Options
Lionel
posté 27 Apr 2021, 15:12
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme vous le savez, les nouvelles règles de protection des utilisateurs iOS face à la publicité font grincer énormément les dents de ceux qui vivent de la manne publicitaire.
Il y a certes les géants comme Google ou Facebook mais aussi de petites entreprises.
Apple n'en a cure et se dresse en défenderesse de ses clients.


Le Wall Street Journal rapporte que cette position pourrait rapporter à Apple plus que la reconnaissance de ses clients. En effet, la société vend aussi des espaces publicitaires. Or sa nouvelle politique fait qu'elle pourra fournir à ses annonceurs clients plus de données que ne pourront le faire les autres. On parle par exemple des mots-clé ayant conduit à ce que l'annonce apparaisse et quelles versions de leur publicité ont été vues.


Apple a répondu qu'elle ne pouvait autoriser des tiers à faire de même car ces informations pourraient aider à contourner les règles de confidentialité mises en place.


On va attendre de voir ce que la justice saisie en pensera mais présenté ainsi...


Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 27 Apr 2021, 15:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Bah, rien de neuf on le sais bien, Apple ne lache JAMAIS rien gratuitement, et/ou qui ne soit pas dans son intérêt.

Maintenant, je n'ai pas l'impression que cela soit efficace pour nous wink.gif Je n'ai pas encore vu une app me demander quoi que cela soit depuis la mises à jour 14.5


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Apr 2021, 15:54
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (tchek @ 27 Apr 2021, 16:33) *
Bah, rien de neuf on le sais bien, Apple ne lache JAMAIS rien gratuitement, et/ou qui ne soit pas dans son intérêt.

Maintenant, je n'ai pas l'impression que cela soit efficace pour nous wink.gif Je n'ai pas encore vu une app me demander quoi que cela soit depuis la mises à jour 14.5

Me suit fait la même réflexion


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 27 Apr 2021, 16:32
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Peut-être que cela ne fonctionne pas pour les apps déjà téléchargées..?


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 27 Apr 2021, 16:40
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Par défaut l'app bloque les demandes et donc les pubs, non ?
Il faut aller dans les réglages --> confidentialité --> suivi et activer pour que l'app demande une autorisation…

Enfin… si j'ai bien compris. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 27 Apr 2021, 17:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 234
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Chez moi ca commence a fontionner depuis ce matin.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 27 Apr 2021, 17:53
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
À pousser le bouchon trop loin, ils vont tomber sur la loi antitrust. Interdire aux autres ce qu'ils s'autorisent, sans motif, pour moi, c'est de l'abus de position dominante.

De mon point de vue, les règles doivent être la mêmes pour tous, y compris eux. S'il est interdit à des fins commerciales, pour une application de fouiller dans les autres applications, la règle devrait être la même pour Apple.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ktulus
posté 27 Apr 2021, 21:07
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 25 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 136



Comme je l’ai dit dans un post recent, Apple est clairement en abus de position dominante.

Elle limite aujourd’hui l’accès des éditeurs aux identifiants publicitaires de ses utilisateurs mais ne se gêne pas de son côté pour utiliser ces mêmes identifiants sans demander une autorisation ni même avertir (amis possesseurs d’iphone : réglage > confidentialité > publicité apple > publicité apple cochée par défaut).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frd
posté 27 Apr 2021, 21:09
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 538



Citation (Lionel @ 27 Apr 2021, 15:54) *
Citation (tchek @ 27 Apr 2021, 16:33) *
Bah, rien de neuf on le sais bien, Apple ne lache JAMAIS rien gratuitement, et/ou qui ne soit pas dans son intérêt.

Maintenant, je n'ai pas l'impression que cela soit efficace pour nous wink.gif Je n'ai pas encore vu une app me demander quoi que cela soit depuis la mises à jour 14.5

Me suit fait la même réflexion

“Les développeurs peuvent éviter l'affichage de cette boîte de dialogue en adoptant le nouveau framework SKAdNetwork mis au point par Apple, qui remonte cependant moins de données” (source : https://www.igen.fr/ios/2021/04/ios-145-ipa...uveautes-121607)

Ce message a été modifié par frd - 29 Apr 2021, 08:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 27 Apr 2021, 21:50
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Ktulus @ 27 Apr 2021, 22:07) *
Elle limite aujourd’hui l’accès des éditeurs aux identifiants publicitaires de ses utilisateurs mais ne se gêne pas de son côté pour utiliser ces mêmes identifiants sans demander une autorisation ni même avertir (amis possesseurs d’iphone : réglage > confidentialité > publicité apple > publicité apple cochée par défaut).

"Publicité Google" et "Publicité Facebook" doivent aussi être cochées par défaut parce qu'il y a de la pub dans ces applications !

Sérieusement, c'est pas la pub le problème, il n'est pas question d'interdire la pub sur iOS. Le problème, c'est le suivi de l'utilisateur à la trace sans son consentement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 27 Apr 2021, 23:40
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Tout dépend si ce nouveau framework SKAdNetwork est réservé au seul usage d'Apple: dans ce cas ce serait un "private framework", mais j'en doute fort.
S'il ne fait que remonter moins d'infos vers les éditeurs, Apple ne risque pas grand chose puisqu'elle pourra se défendre en affirmant qu'elle se préoccupe des utilisateurs, et que de son côté, elle propose un réglage pour désactiver ses pubs "maison", même si ce réglage est activé par défaut et très habilement planqué dans les réglages de confidentialité.
--
Au passage, je ne décolère pas qu'Apple ne propose pas un simple bouton pour activer/désactiver le service localisation dans le centre de contrôle d'iOS, alors ça existe probablement depuis la première version d'Androïd 1.0. Bien sur, c'est voulu de la part d'Apple, et c'est inadmissible.

Ce message a été modifié par ekami - 27 Apr 2021, 23:42.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 27 Apr 2021, 23:53
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Intéressant, là on est dans deux poids deux mesures dry.gif

Mon opinion est assez arrêtée: personne ne doit avoir accès à autant d'informations, surtout pas une multinationale qui devrait se plier aux règles (bienvenues) qu'elle édicte aux autres.
Sur ce coup-ci, j'espère que Apple va se faire bien ramasser, pour se foutre de la gueule de ses clients et des consommateurs...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 28 Apr 2021, 00:40
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Achetez Linux ! C'est gratuit, et ça protège aussi du pipeau d'Apple ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biaucean
posté 28 Apr 2021, 08:16
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 21 Jun 2007
Membre no 89 056



Citation (chombier @ 28 Apr 2021, 01:40) *
Achetez Linux ! C'est gratuit, et ça protège aussi du pipeau d'Apple ! biggrin.gif


On parle d'IOS ici, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas encore complètement au point pour un béotien comme moi
https://projectsandcastle.org/status
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 28 Apr 2021, 08:52
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Abus de position dominante ?

C'est quoi la part d'Apple face à Google et Facebook?

En plus je réponds jamais aux sollicitations. C'est comme quand je vais au supermarché où je me fats une liste de ce que j'ai besoin et je ne vais pas dans les autres rayons. Sur le smartphone c'est pareil. Dommage pour ceux qui vivent de la pub.

Ce message a été modifié par DefKing - 28 Apr 2021, 08:54.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 28 Apr 2021, 09:30
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (DefKing @ 28 Apr 2021, 09:52) *
Abus de position dominante ?

C'est quoi la part d'Apple face à Google et Facebook?


Ben 100 % sur les ipads, iphone, iwatch et les mac , pourquoi ?

Citation (DefKing @ 28 Apr 2021, 09:52) *
En plus je réponds jamais aux sollicitations. C'est comme quand je vais au supermarché où je me fats une liste de ce que j'ai besoin et je ne vais pas dans les autres rayons. Sur le smartphone c'est pareil. Dommage pour ceux qui vivent de la pub.


Tu pourras dire ce que tu veux , penser ce que tu veux, la pub t'influence...
Certes le bandeau en bas de l'application x ou y ne te fera pas acheter.
Mais si tu as acheté une voiture de tel marque ou un ordinateur de tel marque ce n'est pas toujours 100 % le hasard ou ton choix indépendant..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 28 Apr 2021, 09:44
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (chombier @ 28 Apr 2021, 00:40) *
Achetez Linux ! C'est gratuit, et ça protège aussi du pipeau d'Apple ! biggrin.gif

Pourriez vous me conseiller une version de linux sur un téléphone ?
Merci

whistle.gif


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 28 Apr 2021, 10:03
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Citation (chombier @ 28 Apr 2021, 01:40) *
Achetez Linux ! C'est gratuit, et ça protège aussi du pipeau d'Apple ! biggrin.gif

J'ai choisi Apple, mon premier Macintosh, parce que c'était simple à utiliser: à l'époque Macwrite et Multiplan. Encore aujourd'hui, je vois : LaTeX, sur Mac versus, sur un PC Windows, ou Ubuntu, ça n'a rien à voir.
MAMP, Scribus, s'installe facilement sur Mac, je n'ai pas trouvé de façon simple pour les installer sur Ubuntu (j'y ai renoncé).

J'ai installé pour une amie Ubuntu sur un très vieux PC, ça va pour recevoir le courrier électronique, utiliser Firefox et Libre Office, mais dès qu'on quitte une utilisation classique, tout se complique, il faut entrer des lignes de commandes.

Je pense que les utilisateurs de Mac, aiment les choses simples, faciles à utiliser.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 28 Apr 2021, 11:03
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Patounet1 @ 28 Apr 2021, 11:03) *
Bonjour,
Citation (chombier @ 28 Apr 2021, 01:40) *
Achetez Linux ! C'est gratuit, et ça protège aussi du pipeau d'Apple ! biggrin.gif

J'ai choisi Apple, mon premier Macintosh, parce que c'était simple à utiliser: à l'époque Macwrite et Multiplan. Encore aujourd'hui, je vois : LaTeX, sur Mac versus, sur un PC Windows, ou Ubuntu, ça n'a rien à voir.
MAMP, Scribus, s'installe facilement sur Mac, je n'ai pas trouvé de façon simple pour les installer sur Ubuntu (j'y ai renoncé).

J'ai installé pour une amie Ubuntu sur un très vieux PC, ça va pour recevoir le courrier électronique, utiliser Firefox et Libre Office, mais dès qu'on quitte une utilisation classique, tout se complique, il faut entrer des lignes de commandes.

Je pense que les utilisateurs de Mac, aiment les choses simples, faciles à utiliser.


je t'invite à tester linux mint
https://linuxmint.com/

simple d'installation et d'utilisation.
Je l'ai sur un nuc , franchement surpris par la bete ...
et il s'installe sur mac biggrin.gif biggrin.gif

Mais au fait sur mac , il n'y a pas des lignes de commandes tongue.gif tongue.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 28 Apr 2021, 12:20
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (zebigbug @ 28 Apr 2021, 10:30) *
Citation (DefKing @ 28 Apr 2021, 09:52) *
Abus de position dominante ?

C'est quoi la part d'Apple face à Google et Facebook?


Ben 100 % sur les ipads, iphone, iwatch et les mac , pourquoi ?

Citation (DefKing @ 28 Apr 2021, 09:52) *
En plus je réponds jamais aux sollicitations. C'est comme quand je vais au supermarché où je me fats une liste de ce que j'ai besoin et je ne vais pas dans les autres rayons. Sur le smartphone c'est pareil. Dommage pour ceux qui vivent de la pub.


Tu pourras dire ce que tu veux , penser ce que tu veux, la pub t'influence...
Certes le bandeau en bas de l'application x ou y ne te fera pas acheter.
Mais si tu as acheté une voiture de tel marque ou un ordinateur de tel marque ce n'est pas toujours 100 % le hasard ou ton choix indépendant..

Et bien je prétends que la publicité ne m'influence pas, sauf quand elle dépasse les limites de du harcèlement. Par exemple, un opticien a eu mon adresse, je ne sais pas comment. Pendant des années il m'a adressé ses pubs qui allaient immédiatement à la poubelle sans même que l'enveloppe ne soit ouverte. Il a réussit une chose : me faire mémoriser son nom. Grâce à ça, je n'irai jamais chez lui, mais jamais ! Il pourrait être 90% moins cher en m'offrant une 5ème paire que je n'irai pas chez lui !
Les marques de voiture m'indiffèrent. Seul compte pour moi un modèle, qui me plaira particulièrement. Quand aux ordinateurs, je ne vois pas de pubs à leur sujet.
Il faut dire que lorsqu'on est vraiment allergique à la pub, on les élimine quasi-automatiquement et on ne les voit même plus ! Pour les ordis, je prendrais bien apple, mais uniquement à cause du Finder. Le problème est que j'attends une machine cohérente, sans SSD soudé et pourvue des ports standards. Je sais qu'apple fait des pubs parce que ce site le dit. Mais je n'en ai jamais vu et cela ne m'intéresse pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 28 Apr 2021, 15:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 234
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (martremblay @ 28 Apr 2021, 13:20) *
Et bien je prétends que la publicité ne m'influence pas, sauf quand elle dépasse les limites de du harcèlement. Par exemple, un opticien a eu mon adresse, je ne sais pas comment. Pendant des années il m'a adressé ses pubs qui allaient immédiatement à la poubelle sans même que l'enveloppe ne soit ouverte. Il a réussit une chose : me faire mémoriser son nom. Grâce à ça, je n'irai jamais chez lui, mais jamais ! Il pourrait être 90% moins cher en m'offrant une 5ème paire que je n'irai pas chez lui !
Les marques de voiture m'indiffèrent. Seul compte pour moi un modèle, qui me plaira particulièrement. Quand aux ordinateurs, je ne vois pas de pubs à leur sujet.
Il faut dire que lorsqu'on est vraiment allergique à la pub, on les élimine quasi-automatiquement et on ne les voit même plus ! Pour les ordis, je prendrais bien apple, mais uniquement à cause du Finder. Le problème est que j'attends une machine cohérente, sans SSD soudé et pourvue des ports standards. Je sais qu'apple fait des pubs parce que ce site le dit. Mais je n'en ai jamais vu et cela ne m'intéresse pas.

Je suis comme toi.... mon cerveau fait une abstraction totale de la pub, ce qui ne m'empeche pas de la voir et qu'elle me gongfle quand elle me bloque sur une page web, mais pour le reste meme etat d'esprit, plus on me harcele, moins je serai tenté d'aller voir.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 28 Apr 2021, 16:52
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Citation (brenda @ 28 Apr 2021, 09:44) *
Citation (chombier @ 28 Apr 2021, 00:40) *
Achetez Linux ! C'est gratuit, et ça protège aussi du pipeau d'Apple ! biggrin.gif

Pourriez vous me conseiller une version de linux sur un téléphone ?
Merci

whistle.gif

https://puri.sm/products/librem-5/

de rien


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 28 Apr 2021, 17:36
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (Fars @ 28 Apr 2021, 16:52) *
Je suis comme toi.... mon cerveau fait une abstraction totale de la pub, ...

On se dit tous la même chose, qu'on est capable d'y résister, de réfléchir avant d'acheter. Mais on n'est pas énormément plus malin que les autres, même si je pense que certains sont moins sensibles que d'autres, la pub impacte tous. Pourquoi y mettrez t'ils un tel pognon de dingue sinon ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Claude-1300
posté 28 Apr 2021, 17:36
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 16 Jul 2019
Membre no 208 415



Citation (ekami @ 27 Apr 2021, 23:40) *
Au passage, je ne décolère pas qu'Apple ne propose pas un simple bouton pour activer/désactiver le service localisation dans le centre de contrôle d'iOS, alors ça existe probablement depuis la première version d'Androïd 1.0. Bien sur, c'est voulu de la part d'Apple, et c'est inadmissible.


Ce n'est pas un simple bouton, mais la possibilité existe, bien au bas de la page, bien au fond de toute une série de sous-menus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 28 Apr 2021, 18:20
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Il est possible de faire un Shortcut qui ouvrir directement les préférences Localisation, ensuite il suffit de cliquer sur l'interrupteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 28 Apr 2021, 18:59
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Claude-1300 @ 28 Apr 2021, 17:36) *
Citation (ekami @ 27 Apr 2021, 23:40) *
Au passage, je ne décolère pas qu'Apple ne propose pas un simple bouton pour activer/désactiver le service localisation dans le centre de contrôle d'iOS, alors ça existe probablement depuis la première version d'Androïd 1.0. Bien sur, c'est voulu de la part d'Apple, et c'est inadmissible.

Ce n'est pas un simple bouton, mais la possibilité existe, bien au bas de la page, bien au fond de toute une série de sous-menus...

Encore heureux que la possibilité existe !
J'ai même cherché à créer un raccourci pour activer/désactiver le service de localisation, impossible…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Apr 2021, 19:24
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



La seule façon de désactiver réellement la localisation est d'activer le mode avion, et se déplacer suffisamment pour que les accéléromètres ne puissent déterminer avec une précision suffisante pour votre confort votre position: en pratique c'est donc impossible...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 28 Apr 2021, 22:01
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (martremblay @ 28 Apr 2021, 13:20) *
Quand aux ordinateurs, je ne vois pas de pubs à leur sujet.;

Tu ne verras pas de pub comme dans les années 80-90
Néanmoins , tu verras un logo dans un film , le gentil aura un beau machin.
Des films comme James Bond sont bardés de pub au point que des scenes ont été retournées .
Tu verras ton acteur ou quelqu'un de celebre parlait de la marque Z car elle est cool .
Ou encore tu vas te dire je vais sur youtube pour me renseigner sur le dernier imac mais dans les faits c'est faussé
C'est valable pour Apple comme pour les autres ...
Au final , la marque sera dans ton subconscient et au lieu d'acheter le produi X tu prendras le produit Y car il te "parle"..
...
Dans la pub il y a des créatifs , mais aussi des psy , ce n'est pas pour rien tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 28 Apr 2021, 22:40
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (brenda @ 28 Apr 2021, 09:44) *
Citation (chombier @ 28 Apr 2021, 00:40) *
Achetez Linux ! C'est gratuit, et ça protège aussi du pipeau d'Apple ! biggrin.gif

Pourriez vous me conseiller une version de linux sur un téléphone ?
Merci

whistle.gif

Tous les smartphones Android fonctionnent sous Linux. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Apr 2021, 22:55
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (chombier @ 28 Apr 2021, 16:40) *
Citation (brenda @ 28 Apr 2021, 09:44) *
Citation (chombier @ 28 Apr 2021, 00:40) *
Achetez Linux ! C'est gratuit, et ça protège aussi du pipeau d'Apple ! biggrin.gif

Pourriez vous me conseiller une version de linux sur un téléphone ?
Merci

whistle.gif

Tous les smartphones Android fonctionnent sous Linux. biggrin.gif

Et ça protège totalement la vie privée et la sécurité laugh.gif

Les vendeurs d'antivirus et anti-malware mobiles remercient tous chaleureusement Google!
Un beau marché de 4,5 milliards de dollars USD en 2020 qui pourrait atteindre 12,4 milliards de dollars USD en 2026....
Nota bene cette catégorie représente plus de 10% des revenus du Google Play Store, et donc une catégorie majeure après les jeux sur Android.

Ce message a été modifié par iAPX - 28 Apr 2021, 23:00.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 02:28