IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Réseau Mac/PC/ADSL
Options
Galere
posté 28 May 2002, 19:02
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Tours
Membre no 228



Salut,

voilà, j'ai un réseau à monter entre 1 G4 400 et un PC Win 2000 avec une connexion ADSL Ethernet en Netissimo 1.
A priori, y faut un routeur de type Netopia (quel prix, modèle ?) sur lequel sera branché le modem Alcatel SpeedTouch ainsi que le Mac et le PC. Je crois en effet que le routeur comporte des ports Ethernet à cet effet.
Le firewall est assuré par le routeur ? En faut il un sur les 2 micros ?
Quelques lumières seraient les bienvenues !

Merci d'avance.


--------------------
; p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ImageVince_*
posté 28 May 2002, 19:13
Message #2





Guests






t'as tout bon.
sauf que t pas obligé de prendre un netopia...

tout routeur fonctionne. assures toi qu'il dispose d'assez de ports au cul pour ne pas acheter un switch/hub supplémentaires.

le routeur, si tu prends un modèle pas trop pourri aura un FIREWALL hardware intégré ce qui est toujours mieux qu'un FIREWALL software. (je pars du principe que pour éviter que des gens rentrent chez soit, il faut pas attendre qu'ils aient franchi la porte pour leur demander de sortir .. mais bon)

bon surf !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 28 May 2002, 20:03
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



Bonjour

Il est strictement inutile d'acheter le moindre routeur = il suffit de transformer le speed touch home ethernet en STH pro , selon le tutorial sur la page d'accueil de macadsl.com.
En effet , ce modem contient un routeur intégré , simplement inhibé, il suffit de le remettre en route.
Economique, non ?
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_ImageVince_*
posté 30 May 2002, 22:54
Message #4





Guests






ouais
parait que ca marche

a ce moment la achètes un switch 100BT

bien vu fredo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 31 May 2002, 20:27
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



pour un graphiste, je suis d'accord !!! wink.gif



nb il a disparu , le graphiste ???? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latitude
posté 6 Jun 2002, 16:07
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



pour le débridage du speedtouch en pro, qqu'un à déjà essayé ??? je l'ai fait hier, comme sur le tutorial de macadsl (tout avait l'air de fonctionner), sauf qu'apres il arrivait plus à se connecter....donc je suppose il y a 2 ou 3 détails qui ne sont pas dans le tutorial.

du coup, j'ai fait toc toc chez FT, j'ai dit "oulalala gros orage chez moi hier, pif paf la foudre...snif snif" et il m'en on filé un neuf....mais là plus question que j'essai de débridé, sauf si c'est a coup sur...et si qqu'un m'explique où j'ai merdé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 6 Jun 2002, 17:17
Message #7


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Bah t'as merdé point final, te dire où... c'était quoi les symptômes...
Moi j'ai débridé le mien en suivant le tuto à la lettre près. Aucun manque dans la méthode décrite.
Peut être un pb de couple VCI/VPI ?


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latitude
posté 6 Jun 2002, 18:10
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



alors, j'ai tout faut un poil de cul prés, je le debride, puis je passe sur le modem via le navigateur (10.0.0.138), dans la page je vide toutes les rubrique (PPP etc) donc c'est qu'il est bien débridé puisque j'ai les droit pour le faire.
enfin dans le phonebook je rentre ma config internet (wanadoo).
et là, dans la page ppp dans le statut je reste a "trying..." et ca pendant des heures (sur le modem la led Tx clingnotte toute les 2s)
donc je me dit que j'ai du avoir un blême dans ma config PPP (car tout le reste j'ai tout fait comme sur le tutorial), mais là je comprend pas ce qui merde car j'ai tout rentré les paramétres.
une idée ?
(couple VCI/VPI ???, j'ai rentré 67 pour VCI.....si je rentre 35 ca deviens jaune la config PPP....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 7 Jun 2002, 04:10
Message #9


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



rentre 8/35 et ça devrait être bon.


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latitude
posté 7 Jun 2002, 09:24
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



p'tain, la honte du siecle, je suis dégouté, en faite j'ai flippé pour rien, visiblement quant j'ai débridé le modem, c'était juste dans l'apres midi de mercredi ou l'adsl était out sur 90% de la france, donc en faite j'avais tout bon, mais j'ai flippé alors que c'etait pas ma faute.....

merde, bon, une question, une fois débridé, il y a un moyens de revenir à la config du début ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 7 Jun 2002, 09:32
Message #11


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Pour quoi faire ? T'es pas content de ton routeur/firewall ? biggrin.gif
Sinon reset matériel au cul du modem...


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latitude
posté 7 Jun 2002, 09:41
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



ben, je me suis déjà pointé chez FT 1 fois, (pour rien visiblement) alors j'ai comme on dit, "chat échaudé partirai bien au caraibe..."(?????), si je retente la manip avec mes doigts carré et que je remerde je me vois pas revenir chez ft pour la 2eme fois en 3jrs.
mais si le bouton reset du modem le fait revenir dans sa config initial alors ca va (même apres avoir changer le code expert ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 7 Jun 2002, 10:13
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



J'ai eu pareil, et Faqui a eu pareil smile.gif
c etait le couple VCI/VPI
on avait mis 35 a la place de 67 (ou 60 kekechise) apres, ca se connecte en 2 sec meme pas....
je suis sur que c'est cela


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Faquin_*
posté 7 Jun 2002, 10:14
Message #14





Guests






j'ai enregistré tout le site 10.0.0.138 d'origine sur le mac
comme ca j'ai toute la config.
j'ai testé ca marche: il suffit de remettre tous les parametres comme avant.

si tu veux je peux te l'envoyer...
comme ca en cas de bleme, plus besoin de theatre chez FT :wink:
sinon, j'ai eu EXACTEMENT le meme pble que toi: 2h de clignos.
apres j'ai mis 35 et pif paf connecte en 2s.... :clap: :up:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latitude
posté 7 Jun 2002, 11:34
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



ha oui ca je veux bien....mon email [email protected]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 7 Jun 2002, 11:42
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



Je vous ai mis deux turoriaux sur mon idisk mac vers pc et pc vers mac en serveurs web smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galere
posté 12 Jun 2002, 11:08
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Tours
Membre no 228



Salut les gars

suite à la question que j'avais posé en premier sur ce sujet, et suivant les conseils de Fredtravers, je vous confirme que cela fonctionne bien, je suis passé sans soucis en SpeedTouch Pro et le routeur fonctionne. Je conseille donc cette bidouille à tout le monde.

Mon Mac et les 2 PC sont connectés sur le switch 100 bt au cul du modem/routeur et le réseau fonctionne très bien. Merci MacBidouille.

Infos plus : avec Dave 3.1.1 sur le Mac (9 ou X), c'est du bonheur d'être en réseau avec des PC. Tout le monde se voit en dossier partager et je peux même attaquer l'imprimante jet d'encre Epson du PC pour imprimer.

That's all folks !!!


--------------------
; p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latitude
posté 12 Jun 2002, 11:22
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



tu a suivis la procédure de macadsl .?
moi j'ai eu un petit problème (un faux en faite je crois, j'ai fait le manip juste quant le résos est tombé en panne, alors j'ai flippé pour rien) mais là j'ose pas tenter de nouveau.

question, le bouton de reset sur le modem le fait revenir dans quel état ?????...je veux dire est ce que les changements fait dans le terminal (le changement de code 8604 en 8606 par exemple) est aussi annulé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 12 Jun 2002, 11:42
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



Latitude , pas de soucis, JAMAIS la boite à pizza n'a explosé ... biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latitude
posté 12 Jun 2002, 11:52
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



j'veux bien moi, mais comme je l'ai déjà ramené une fois le modem, j'ai l'air d'un con si je le ramène pour la 2eme fois en 15jrs (en plus j'habite un petit village, alors le mec de ft me connais).....bon j'vais voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galere
posté 12 Jun 2002, 18:24
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Tours
Membre no 228



En faite, le seul point où il faut faire gaffe, c'est au moment où il faut saisir 67 ou 35.
En effet dans mon cas, j'ai saisi 35 mais c'est facilement devinable car, dans le site d'administration et à ce moment, il y a quelques lignes plus bas un petit tableau avec la valeur à répéter (35 dans mon cas) donc zou j'ai tapoté ce chiffre et voilà.

Sinon, le seul frisson que j'ai eu a été après le reboot machine et modem. La connexion ne marchait pas alors que le modem était ok. Il s'avérait que sous OS X je n'avais pas saisi les DNS de Wanadoo ADSL qui ne sont donc pas facultatif comme l'indique la Préférence X.

Sans blague, je conseille à tout le monde de faire la modif. C'est royal pour la suite du réseau. Juste j'ai cru comprendre qu'il y avait un Firewall alors qu'à priori c'est niet. Qui peux confirmer cela ?


--------------------
; p
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 7th May 2024 - 11:26