IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Intégrer une Apple TV dans un Imac transformé en TV
Options
kyros21
posté 19 Sep 2021, 17:37
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 23 Jan 2011
Membre no 163 942



Bonjour à tous,

Il y a peu je me suis lancé dans le recyclage d'un vieil Imac 2009 27p que j'avais chez moi. Objectif le transformer en TV la plus polyvalente possible.
Du coup après montage d'un contrôleur d'écran pour obtenir un HDMI, me voilà lancé dans l'intégration d'une Apple TV 4eme generation à l'intérieur.

L'apple TV est maintenant intégré et fonctionne depuis l'intérieur de l'Imac, seul problème résiduel que j'avais anticipé.. L'apple TV capte très mal le wifi et le bluetooth, qui serve à obtenir tous les services, et surtout la telecommander.

Mon idée était de réutiliser les antennes de l'Imac, qui dispose de 2 antennes wifi et 2 antennes bluetooth avec connecteurs.

On trouve par chance, également ces mêmes connecteurs d'antennes à l'intérieur de l'apple TV sur la carte mère. voir photo ce sont les connecteurs rond dorés en dessous de la puce entouré de Orange ->



Mais là.. problème... les connecteurs sont visiblement plus petit sur l'apple TV même si ils se ressemblent très fortement... Du coup impossible de les relier..

Du coup je cherche à savoir si vous connaissez le type de connecteur que possède l'apple TV ? Que je puisse acheter un cable adapté.

Et egalement un moyen de localiser sur l'apple TV quelle antenne est du wifi et quelle est celle du bluetooth ?


Merci à tous.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Laszlo Lebrun
posté 12 Jan 2022, 20:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 190
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (kyros21 @ 19 Sep 2021, 17:37) *
Mais là.. problème... les connecteurs sont visiblement plus petit sur l'apple TV même si ils se ressemblent très fortement... Du coup impossible de les relier..

Du coup je cherche à savoir si vous connaissez le type de connecteur que possède l'apple TV ? Que je puisse acheter un cable adapté.

Et egalement un moyen de localiser sur l'apple TV quelle antenne est du wifi et quelle est celle du bluetooth ?


Ca ressemble fort à des connecteurs µFL classiques.
A chercher sur ebay 2 antennes WiFi µFL.
Les antennes marchent par paires et font WiFi et Bluetooth en même temps.

En général elles sont vendues avec/sans un connecteur SMA de l'autre coté ou se vissent les antennes ce qui te permet de sortir de la cage de Faraday.

Chercher "pig-tail µFL - SMA"

Sinon ca peut aussi se récupérer sur un vieux routeur...

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 12 Jan 2022, 21:00.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 18:39