IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Est-ce le moment de changer de BOX ?
Options
Macoupc
posté 18 Aug 2008, 11:18
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Salut,

J'avais suivi attentivement l'apparition du CPL chez FREE et je suis chez eux depuis environ 2 ans avec une FreeBox v4.

Le truc c'est que pour changer de box gratuitement, il faut avoir 37 mois d'ancienneté ce qui est énorme et il faut savoir qu'on perd l'ancienneté en changeant. On est donc reparti pour 37 mois et c'est évident qu'une nouvelle box sortira avant cela. Je vais encore me faire avoir mais j'aurais besoin des fonctionnalités de la v5 car la v4 est très très limitée (1 seul port éthernet, wifi non intégré etc.)

- Avez-vous des infos sur une éventuelle sortie d'une v6 ?

- Savez-vous s'il y a des frais de résiliation chez Neuf Telecom ? Il me semble que c'est 45€ quelle que soit l'ancienneté. J'hésite à passer chez eux car les boîtiers ne sont pas séparés.

- Il y a aussi le CPL (courant porteur de ligne) intégré chez Free. Ça signifie qu'on peut réserver la bande passante du WIFI pour les ordis portables et brancher le boîtier TV et internet en CPL, non ?
C'est un avantage indéniable face à l'offre de NEUF, qui propose, elle, d'acheter un kit CPL pour 60€... C'est ce que je dois payer pour résilier ou changer de Freebox...


Merci de vos conseils.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cc29
posté 18 Aug 2008, 11:34
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 537
Inscrit : 18 Aug 2008
Lieu : là ou fini la terre
Membre no 119 868



Bonjour,

Pas d' infos pour l'instant sur la v6 Free,

L' une des meilleures box du moment est maintenant la neuf surtout en dégroupé,

Pour ma part je suis chez Orange avec un speedtouch et un switch 5 port, mais je change pour une neuf box

a +


--------------------
iMac 27'' / MBA 13" & 11" / MBP 13" / iphone 7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 18 Aug 2008, 11:50
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Si cela fonctionne , ne change rien , mon changement de box a été tellement catastrophique que j'ai résilié mon abonnement pour passer chez orange : il n'y a pas réellement de service après vente ou de hot line digne de ce nom chez free .

Finalement la livebox n'est pas parfaite ( instable en Ethernet depuis que j'ai le téléphone internet, mais comme cela fonctionne bien en wifi je n'ai pas cherché à régler le problème et tout mis en wifi ) mais cela fonctionne d'une façon régulière , plus que chez Free.

Ce message a été modifié par switcheremac - 18 Aug 2008, 12:00.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 18 Aug 2008, 12:23
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Merci de vos conseils.

En fait ça marche mais ce serait surtout pour pouvoir mettre le boitier TV et le modem à 2 étages différents et continuer à avoir le WIFI partout.

Pour l'instant, j'ai branché une borne airport express en éthernet à la borne et ça marche pour les ordis portables. Le problème vient d'un iMac G4 qui était branché au réseau wifi avec une clef usb un peu foireuse qu'il faudrait brancher directement en éthernet sur le modem... Et sur la v4 il n'y a qu'un port éthernet. huh.gif (contre 4 pour la v5)

La solution NEUF n'est donc pas idéale sachant que les 2 boîtiers ne peuvent être séparés que par le CPL vendu 60€... Et il faudrait que je résilie FREE, ce qui est barbant quand même. Mais en même temps, j'en ai vraiment marre du foutage de gueule de FREE avec le service client, les réponses automatiques quand on s'embête à leur écrire un mail par exemple. Mon expérience avec la Hotline de Neuf Telecom pour une amie fut très agréable et je pense que c'est argument de poids.

Un exemple de réponse de FREE

Ma question :

CITATION
Bonjour,

J'aimerais changer ma FREEBOX v4 contre une v5. Mais j'ai plusieurs doutes.

- est-ce que mon ancienneté est bien "supérieure ou égale à 25 mois" (donc 30€ de frais théoriquement) sachant qu'on avait changé la freebox à cause d'une défaillance technique (de vos réseaux) mais impossible de savoir quand. De plus, aucun geste commercial n'avait été fait pour les 2 mois où il avait été impossible d'utiliser internet et le téléphone... Ces 30€ pour la livraison de la v5 offerts pourraient compenser ce préjudice et améliorer l'image de Free à nos yeux.

- est-ce qu'une FreeBox v6 est prévue cette année sachant que nos nous étions déjà abonnés 1 mois avant la sortie de la v5 (!!!!!!!!) et nous nous retrouvons avec une FREEBOX en-dessous des capacités du réseau pendant 37 mois si l'on ne veut pas avoir de frais !

La politique de Free commence à être lassante de dureté et au lieu de renouveller la freebox, on envisage peut-être de passer à NEUF, qui semble tout aussi compétitif et sans engagement, plutôt que de se réengager sur 37 mois supplémentaires...

Merci de votre réponse.


RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL FREE

CITATION
Cher utilisateur,

Free propose à l'ensemble de ses utilisateurs en zones dégroupées et disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'éligibilité, contre un modem Freebox HD, compatible ADSL2+ et TV HD.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite en suivant le lien dans la rubrique "Fonctionnalités Optionnelles" de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/).

Cette offre de renouvellement est facturée 90 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui sera fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros.
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros.
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer le délai écoulé à prendre en considération, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, où le cas échéant le 1er du mois suivant la dernière opération sollicitée dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
abdelhak, Votre conseiller Free

Ce qui est texto, ce qui est indiqué dans la FAQ "comment changer de box". Scandaleux, non ?

Ce message a été modifié par Macoupc - 18 Aug 2008, 12:25.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ntx
posté 18 Aug 2008, 17:54
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 490
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : 92
Membre no 22 254



Pour passer outre les réponses automatiques, il faut les relancer avec une question similaire.
La FB V4 suffit pour accéder à l'ADSL2+, donc tu n'es pas en dessous des capacités du réseau.
Je trouve que la FB V5 est bien plus instable que la V4, et en Wifi chauffe beaucoup trop et donc consomme beaucoup trop.
Si tu veux des ports supplémentaires et du wifi, investis dans un switch que tu branches derrière la FB, ça te coûtera moins cher que de te balader de FAI en FAI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 18 Aug 2008, 20:18
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut Macoupc,
ntx a raison, la V4 est une bonne box !
Vrai (et c'est pas vraiement cool) :
- le wifi est en option payante,
- il n'y a qu'un port ethernet.
Si tu n'as PAS BESOIN de la télé par ADSL, ni du débit en 130Mb/s (wifi 802.11 n), investis dans une carte wifi chez Free (27 € de mémoire) et dans un switch de bonne qualité wink.gif

Mais, les plus de la V5 :
- depuis Avril elle est en Wifi N !
- les réseaux wifi des ordinateurs et du boitier HD sont totalement séparés, la connexion wifi des ordinateurs n'est pas pénalisée par le débit demandé par le boitier HD,
- les boitiers CPL sont intégrés avec les alimentations des boitiers ADSL et HD.
NB : j'ai installé quelques V5, chez moi, ma copine, des amis ... jamais de problèmes d'instabilité ; mais si les caractéristiques de la ligne sont mauvaises (distance au NRA, bruit parasite), c'est une grosse galère !!

A voir, si l'achat "carte wifi + switch" est plus ou moins cher que le remplacement de ta V4 par une V5 ...

Bonne chasse,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacques38
posté 18 Aug 2008, 21:15
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 225
Inscrit : 2 Aug 2001
Lieu : Rhône-Alpes
Membre no 589



CITATION(Macoupc @ 18 Aug 2008, 13:23) [snapback]2766905[/snapback]

Merci de vos conseils.

En fait ça marche mais ce serait surtout pour pouvoir mettre le boitier TV et le modem à 2 étages différents et continuer à avoir le WIFI partout.

Pour l'instant, j'ai branché une borne airport express en éthernet à la borne et ça marche pour les ordis portables. Le problème vient d'un iMac G4 qui était branché au réseau wifi avec une clef usb un peu foireuse qu'il faudrait brancher directement en éthernet sur le modem... Et sur la v4 il n'y a qu'un port éthernet. huh.gif (contre 4 pour la v5) ...



Un switch 10/100Mbps 5 ports coûte moins de 10€ ...

par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073155.html


--------------------
Mac Studio / M1 Max / Sonoma / 32GO / 1 TO / IIyama PL-X4071UHSU / Logitech MX Keys + Anywhere MX2s + Logitech Brio
Mini M1 (2020) / Sonoma / 16GO / 512 GO / IIyama PL-X4071UHSU / Logitech K750 + Anywhere MX2s + Logitech C920 / Caldigit TB4 Element Hub + OWC Thunderbolt 3 Pro Dock / Kanto iPair 5 / ...
Mini i7 3,2GHz (late 2018) / Monterey / 32GO / 1 TO / IIyama PL-X4071UHSU / Belkin Thunderbolt 3 pro Dock / Logitech BCC950 + K750 + Anywhere MX + Z5400 THX / e-gpu Razer Core + Radeon Vega 56
Mini i7 3,0GHz (late 2014) / Catalina / 16GO / Intel 660p nvme 1TO + Crucial MX500 1TO / 2x Acer EB321HQU / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX2 (Amz) / Yamaha YAS-106 / Asus Bluray BW-16D1HT
MacBook Air (mid 2012) / Catalina / 8GO / SSD Transcend 480GO JetDrive520 / Dell 27" U2713HM / Belkin Express Dock 2 / Magic Mouse
Mini i7 2.3GHz (late 2012) / Mojave / 16GO / Raid0 2x SSD Crucial MX500 512GO / LG 34" 34UM88P / Belkin Express Dock / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX + Soundman X1 + bluray SD-8107-U3
Mini i7 Server 2,0GHz (mid 2011) / HighSierra / 16GO / Raid0 2x SSD Crucial MX200 512Go / LG 34" 34UM95 / Samsung Bluray SE-506AB-TSBD / Belkin Express Dock / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX
G5 Bipro 1.8 / Leopard / 4GO / 1,5TO + 2TO / X800xt / 2x Dell 24" / Acard Raid0 2x SSD Corsair Nova2 V60 60GO / iSight
G4 Sawtooth (450) / GigaDesigns 1,8 GHz / Leopard / 1GO / PowerColor Radeon 9800Pro / 2x120GO / Acard AEC-6280M + 2x200GB
eMac G4 / Leopard / 1GO / 80 GO

Hackintosh2 en cours de montage : ASRock Z270m Extreme4 / Intel Core i7-6700K @4,8 GHz / 4x G.Skill Aegis 16 Go DDR4 3000 MHz / 2x Intel 760P NVMe 500GO Raid0 / Sandisk Ultra III 960GO / MSI Radeon RX-570 OC 8GO / Be Quiet! PurePower 10CM 600W + DarkRock TF / OpenCore ... mais ayant acheté un Mac Studio, je ne finirais sans douite jamais :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 19 Aug 2008, 00:16
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



CITATION(ntx @ 18 Aug 2008, 18:54) [snapback]2767130[/snapback]

Pour passer outre les réponses automatiques, il faut les relancer avec une question similaire.

J'ai essayé mais ils demandent dans ce cas de "préciser votre demande", même si c'est très clair... mad.gif

Vos conseils m'éclairent un peu dans ce monde obscur. J'ai pas trop envie d'investir dans des appendices supplémentaires et de toutes façons, j'ai besoin du boîtier TV de la v5... séparé. Elle ne fait pas "AirTunes" comme la borne Airport Express qui permet d'ajouter à la v4 la fonction WIFI et ça c'est dommage.

Effectivement, prendre une carte wifi + un switch coûterait cher mais avec Airport express, pas besoin de carte ou alors une carte et pas de switch car le port éthernet sera libre... Pas mal de possibilités donc.

Je vous tiens au courant et essaie de négocier avec Free un renouvellement gratuit en contrepartie de mon réengagement implicite de 37 mois, mais ça n'a pas l'air d'être leur politique : d'où l'idée de passer chez Neuf. Il paraît qu'ils rachètent les frais de résiliation mais en cas de résiliation, c'est 45€ quelque soit l'ancienneté...

Dans ces réflexions on arrive toujours à la même conclusion : tous les mêmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 19 Aug 2008, 08:32
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Re !
CITATION
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros.
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros.
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.
Dis Macoupc, tu es dans quel cas de figure exactement ??
Si tu va atteindre les 25 mois dans pas longtemps, patiente encore un peu (je sais c'est dur tongue.gif ) et demande l'échange pour 30€ ... Free n'est pas connu pour ses geste commerciaux, ni pour renoncer à 30€ dry.gif
En principe, la nouvelle box (enfin, le gros carton dans le cas de la V5) arrive dans un relais colis, je cite la FAQ :
CITATION
Choisissez votre point relais Kiala et validez votre demande de renouvellement de Freebox.
De plus tu ne paie pas le retour de ta vieille box :
CITATION
Lors de l'échange de Freebox dans le point relais mentionné dans ce mail, il vous sera demandé de décoller l'étiquette rouge "retour" se trouvant sur le colis contenant votre nouvelle Freebox et de la coller sur le colis que vous aurez amené pour procéder à l'échange. L'opérateur du point relais Kiala vous remettra une copie du code barre apposé sur le colis retour.

Faut faire un joli colis contenant tous les articles livrés avec la V4 : câbles, télécommande, adaptateur secteur, modem et les manuels / CD ... comme ça tu fais plaisir à Free biggrin.gif et ça évite qu'ils ne réclament ce qui manque ...

Fais ton choix !
VoronoV.



--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
andre6006
posté 19 Aug 2008, 13:23
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 26 Aug 2005
Membre no 44 536



Personnellement, je suis très content de la freebox v5, jamais de déco, un disque dur qui fonctionne à merveille, la portée du wifi améliorée. Je ne regrette pas du tout d'avoir payer 30€ pour changer de freebox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ntx
posté 19 Aug 2008, 18:22
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 490
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : 92
Membre no 22 254



CITATION(VoronoV @ 19 Aug 2008, 09:32) [snapback]2767564[/snapback]

Faut faire un joli colis contenant tous les articles livrés avec la V4 : câbles, télécommande, adaptateur secteur, modem et les manuels / CD ... comme ça tu fais plaisir à Free biggrin.gif et ça évite qu'ils ne réclament ce qui manque

Et ils font payer très cher ce qu'il manque laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 19 Aug 2008, 18:55
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(ntx @ 19 Aug 2008, 19:22) [snapback]2768086[/snapback]

CITATION(VoronoV @ 19 Aug 2008, 09:32) [snapback]2767564[/snapback]

Faut faire un joli colis contenant tous les articles livrés avec la V4 : câbles, télécommande, adaptateur secteur, modem et les manuels / CD ... comme ça tu fais plaisir à Free biggrin.gif et ça évite qu'ils ne réclament ce qui manque

Et ils font payer très cher ce qu'il manque laugh.gif


Sur leur listes , il y a même les piles de la télécommande ... blink.gif


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 20 Aug 2008, 12:54
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



CITATION(VoronoV @ 19 Aug 2008, 09:32) [snapback]2767564[/snapback]

Si tu va atteindre les 25 mois dans pas longtemps, patiente encore un peu (je sais c'est dur tongue.gif ) et demande l'échange pour 30€ ... Free n'est pas connu pour ses gestes commerciaux, ni pour renoncer à 30€ dry.gif

Apparemment, pas de geste commercial en vue. Ils ont peut-être raison mais si Free n'était vraiment le meilleur matos (2 boîtiers vraiment séparés reliés en WIFI en CPL sans frais sup') je n'hésiterais pas à changer, surtout que maintenant, NEUF rachète les frais de résiliation (ou du moins les rembourse sur les factures).

Le problème c'est que j'ai déjà 28 mois d'ancienneté (Mai 2006) en ayant pris la v4, bien sûr 3 semaines avant son remplacement par la v5... mad.gif Mais un moment, il y a eu un problème de branchement ou je ne sais quoi et du coup, j'ai demandé le renouvellement de la Freebox en août 2006... Ça été fait, j'ai eu une toute nouvelle freebox v4 huh.gif mais ça a repoussé mon ancienneté de 4 mois !!!! Ce que je trouve vraiment abusé d'où l'idée de demander un geste commercial. Surtout que c'est évident que la v6 va sortir dans moins de 36 mois... Et je vais encore me faire avoir.

CITATION
Faut faire un joli colis contenant tous les articles livrés avec la V4 : câbles, télécommande, adaptateur secteur, modem et les manuels / CD ... comme ça tu fais plaisir à Free biggrin.gif et ça évite qu'ils ne réclament ce qui manque ...

Je l'ai fait pour le changement de v4 à v4, en oubliant la télécommande (que je peux vendre ou donner à quelqu'un qui l'aurait cassé d'ailleurs), le câble éthernet et le câble USB... Mais ils ne m'ont rien demandé. Vu ce que ça doit leur coûter en même temps... Ça serait du radinisme, juste pour le principe. Car je pense qu'ils l foutent à la poubelle. ohmy.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 20 Aug 2008, 13:12
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Savez-vous d'ailleurs à combien sont les frais de résiliation chez NEUF ?

Car ils disent
CITATION
Les offres Internet Haut Débit de Neuf sont sans engagement de durée.
mais dans les CGV :
CITATION
13.3.2 Conformément à l’article L.121-84-7 du Code de la consommation, Neuf se réserve le droit de facturer au Client les frais techniques liés à la la fermeture de l'accès d’un montant de 45€, en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de Neuf ou un motif légitime et hors cas prévus à l’article 4.2.2 et à l’article 13.2.2.

Donc pas de durée d'engagement minimale mais 45€ quelque soit l'ancienneté. Avantage à Free ? Qui facture 90€ au début mais gratuit au bout de 3 ans (ce qui n'est pas rien !!!! wink.gif )

FAQ de FREE :
CITATION
Ces frais administratifs et techniques de mise en service de l'accès s'élèvent à 96 € TTC. En outre, une réduction de 3 € TTC sera appliquée à ce montant pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant la mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation.

Une opération de modification d'abonnement (renouvellement de modem, migration, etc.) entraîne une réinitialisation de vos avantages fidélité. Votre nouvelle date de référence ne correspondra donc plus à celle de la souscription initiale.


Free devient alors plus intéressant au bout de 17 mois.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 20 Aug 2008, 13:50
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



En effet, FREE n'adore pas les gestes commerciaux. unsure.gif Ils prennent un gros risque.

CITATION
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
#

Cher Monsieur,

En réponse à votre dernier mail, je vous informe qu'aucun geste ne pourra vous être accordé à ce sujet.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire à votre demande.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
abdelhak, Votre conseiller Free


Je leur ai répondu que j'allais migrer chez Neuf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 11 Jan 2011, 16:42
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Et est-ce le moment de changer de box pour la "REVOLUTION" de Free ? Elle consomme plus ou moins de courant ?


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beatloop
posté 15 Jan 2011, 16:17
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 007



Oui, c'est le moment, Free propose tellement de fonctions en plus (ils sont tellement en avance sur la concurrence tongue.gif ) que ce serait dommage de rester chez des suiveurs qui ne te proposeront jamais autant pour le même prix...

Je suis fanboy d'Apple depuis plus de 10 ans, maintenant je suis aussi fanboy de Free, je trouve que ce qu'ils ont fait sur la FreeBox V6 est juste "amazing" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 15 Jan 2011, 22:12
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



Citation (Macoupc @ 11 Jan 2011, 16:42) *
Et est-ce le moment de changer de box pour la "REVOLUTION" de Free ? Elle consomme plus ou moins de courant ?
Salut. En ce qui concerne la consommation électrique, aucune idée, désolé. En revanche, renseigne-toi bien quant à l'augmentation de l'abonnement lors du passage à la V6, entre autres choses (comme les "frais de migration", par exemple)...


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beatloop
posté 16 Jan 2011, 08:35
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 007



Citation (sébastien @ 15 Jan 2011, 22:12) *
Citation (Macoupc @ 11 Jan 2011, 16:42) *
Et est-ce le moment de changer de box pour la "REVOLUTION" de Free ? Elle consomme plus ou moins de courant ?
Salut. En ce qui concerne la consommation électrique, aucune idée, désolé. En revanche, renseigne-toi bien quant à l'augmentation de l'abonnement lors du passage à la V6, entre autres choses (comme les "frais de migration", par exemple)...


Effectivement le prix va augmenter si tu passes à la V6, mais en contre partie t'auras les appels vers les portables en illimité. Dans mon cas, ça va faire chuter le prix mensuel ! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manchette
posté 16 Jan 2011, 10:14
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 292
Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 347



Sur la conso de la v6 : les numériques a fait un test sur V5 et V6 wink.gif

Pour info Sfr s'est déjà aligné sur Free pour les appels vers les portables en illimité


--------------------
- Machines :
Logiciel : Mac OS High Sierra (version 10.13.6)
Matériel : imac 21.5" (intel core 2 duo 3.06 ghz , 4 go ddr3 1067 mhz , CG nvidia geforce 9400 256 Mo, DD seagate 500go st3500418asq )

matériel périmé : ibook G3 (600Mhz, OsX.3.5+, 384Mo de RAM PC133, 20Go de DD).


- Fournisseur accés internet : évolutif selon meilleure offre. Free, box crystal (v5 rafraichie) ou revolution / fai temporaire : Red Sfr/ Bouygues.
- Impression: Lexmark platinum pro 905
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 02:35