IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Batterie iPhone XR, A changer ?
Options
Gassonline
posté 1 Nov 2023, 09:29
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
Possesseur d'un iPhone XR depuis 12/2020 je trouve que la batterie se décharge rapidement.
Dans l'onglet "état de santé" il est indiqué une capacité de 91%. J'ai donc modifié mes comportements d'utilisateur afin de diminuer cette déccharge rapide.
Malheureusement il n'y a pas d'effet notoire et il se retrouve au moins 2 fois par jour sur le bloc de recharge.
Donc première question: cette indication est-elle fiable ?

Ensuite je regarde pour remplacer cette batterie et je constate que que les batteries proposées ont une capacité largement supérieure à l'origine, soit 4800mAh contre 2942mAh d'origine.
Seconde question: n'y a-t-il pas de problème à remplacer à ce type de remplacement ?
Merci d'avance
Cdlt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 1 Nov 2023, 15:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 923
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



Je me joins à toi pour une question identique pour mon 6s dont la batterie m'indique 92%, mais se décharge vite (et se recharge vite aussi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 1 Nov 2023, 16:41
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 602
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Gassonline @ 1 Nov 2023, 09:29) *
Bonjour,
Possesseur d'un iPhone XR depuis 12/2020 je trouve que la batterie se décharge rapidement.
Dans l'onglet "état de santé" il est indiqué une capacité de 91%. J'ai donc modifié mes comportements d'utilisateur afin de diminuer cette déccharge rapide.
Malheureusement il n'y a pas d'effet notoire et il se retrouve au moins 2 fois par jour sur le bloc de recharge.
Donc première question: cette indication est-elle fiable ?

Ensuite je regarde pour remplacer cette batterie et je constate que que les batteries proposées ont une capacité largement supérieure à l'origine, soit 4800mAh contre 2942mAh d'origine.
Seconde question: n'y a-t-il pas de problème à remplacer à ce type de remplacement ?
Merci d'avance
Cdlt

L'indicateur pour l'état de santé indique en pourcentage le taux d'usure de la batterie, soit le nombre de fois où elle a été complétement déchargée et qu'un cycle complet fut requis. Si vous restez toujours sur un niveau de charge entre 20% et 80%, l'état de santé ne va pas diminué et rester stable. Avec un taux de 91% votre batterie est encore en bon état pour cet iPhone.

En fonction de vos usages quotidien, il est requis de recharger votre batterie, mais 2 fois par jour semble beaucoup. Comme bonnes pratiques, il faudrait couper les accès réseau inutiles (Bluetooth), les applications en arrière plan, les accès aux données cellulaires superflus ou tout ce qui est lié à iCloud. Plus les mises à jour automatiques. Dans les Réglages/ Batterie en bas de la fenêtre, vous aurez le détail des applications qui consomment le plus de batterie pour identifier le coupable...

Édit: correction de la dent bleue (Bluetooth), satanés correcteurs automatiques…. huh.gif

Ce message a été modifié par Benzebut - 1 Nov 2023, 20:10.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacGregor74
posté 1 Nov 2023, 18:45
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 730
Inscrit : 1 Oct 2020
Lieu : Auvergne Rhone Alpes
Membre no 212 497



je rectifie la faute de frappe qui pique les yeux ������
les accès réseau inutiles (bluetouth),

BLUETOOTH

Ce message a été modifié par MacGregor74 - 1 Nov 2023, 18:45.


--------------------
iMac 27 sous Ventura (Retina 5K, 27-inch, 2017) Fusion Drive de 2 To Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
MacBook Air sous Monterey  MacBook blanc sous High Sierra  iMac Tournesol 17"  iLamp Tournesol  iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006  PowerBook G3 de 1998
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 1 Nov 2023, 21:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 151
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Mon ancien iPhone SE avait un problème similaire : décharge rapide malgré un bon état de batterie, il apparaît que c'était un composant matériel qui en était responsable, une puce dont j'ai oublié le nom, trop sensible aux mauvais chargeurs ou prise allume-cigare pas chère, voire le câble aussi...

Ce message a été modifié par hellomorld - 1 Nov 2023, 21:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 1 Nov 2023, 23:35
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Merci pour ces retours.
Concernant les bons comportement a adopter, je les connais.
Et c'est parce que je les mets en pratique que je ne comprends pas pourquoi ce déchargement aussi rapide.
Il y a quelques temps en arrière je n'avais aucune surprise.
D'ailleurs il me semble que j'ai ce souci depuis la dernière mise à jour.
je vais attendre un peu avant d'envisager le changement de batterie.

Il y a une seconde question à ce sujet.
Cdlt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 2 Nov 2023, 11:18
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 923
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



Citation (hellomorld @ 1 Nov 2023, 22:01) *
Mon ancien iPhone SE avait un problème similaire : décharge rapide malgré un bon état de batterie, il apparaît que c'était un composant matériel qui en était responsable, une puce dont j'ai oublié le nom, trop sensible aux mauvais chargeurs ou prise allume-cigare pas chère, voire le câble aussi...

Ton commentaire m'intéresse
Ce composant a-t-il grillé ?
Est-ce que quand on le chargeait avec un "bon" chargeur ça fonctionnait ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 2 Nov 2023, 14:06
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 602
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Gassonline @ 1 Nov 2023, 23:35) *
Et c'est parce que je les mets en pratique que je ne comprends pas pourquoi ce déchargement aussi rapide.
Il y a quelques temps en arrière je n'avais aucune surprise.
D'ailleurs il me semble que j'ai ce souci depuis la dernière mise à jour.
je vais attendre un peu avant d'envisager le changement de batterie.

Les indices se trouvent dans les Réglages / Batterie en bas de la fenêtre, où vous aurez le détail des applications qui consomment le plus de batterie pour identifier le coupable. Si vous avez une application qui consomme plus la batterie actuellement qu'avant la mise à jour, vous verrez parfaitement dans quelles conditions.

Changer la batterie ne donnera aucune amélioration si vous avez un réglage et/ou application qui consomme trop d'énergie, elle va continuer de se décharger trop vite... wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 2 Nov 2023, 15:07
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 151
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (jeandemi @ 2 Nov 2023, 11:18) *
Ton commentaire m'intéresse
Ce composant a-t-il grillé ?
Est-ce que quand on le chargeait avec un "bon" chargeur ça fonctionnait ?
Merci


Oui le composant était au moins endommagé et non, une fois endommagé, la qualité du chargeur n'a plus d'influence sur la durée de la batterie.
Il me semble que c'était la puce "Tristar" qui était la responsable (ou son équivalente sur le SE) du problème.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 2 Nov 2023, 22:11
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 923
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



Cette puce est sur la batterie ou dans le téléphone ?
Est-ce que remplacer la batterie résout le problème ou est-ce que le téléphone est définitivement HS ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 9th May 2024 - 20:47