IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le 800 Mbits/s de Numericable coûtera près de 60 euros par mois, Réactions à la publication du 10/12/2014
Options
Eagle Kiss
posté 10 Dec 2014, 20:09
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Eljhee @ 10 Dec 2014, 16:50) *
Tout à fait, je dirais même qu'avec 20 MB/s down et up c'est largement suffisant pour la majorité des français.
Je suis à 50/50 Mb/s pour 83$

Tout à fait d'accord sauf que c'est la théorie. Quand tu as une offre à 20 Mb/s tu as rarement 20 Mb/s en pratique. Avant j'étais chez Free pour cette offre, étant placé à côté du central ça marchait plutôt bien. Mais le week end, c'était une catastrophe. Pas moyen de regarder un film en VOD en direct !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 10 Dec 2014, 21:58
Message #32


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (Eljhee @ 10 Dec 2014, 16:50) *
Tout à fait, je dirais même qu'avec 20 MB/s down et up c'est largement suffisant pour la majorité des français.
Je suis à 50/50 Mb/s pour 83$

Sinon fais comme moi, mon voisin m'a passé son code wifi pour mes uploads, et il a la fibre Orange (200 mbps en wifi à travers le plancher) tongue.gif


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 22 Dec 2014, 14:38
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (ManiX @ 10 Dec 2014, 09:30) *
Citation (Eagle Kiss @ 10 Dec 2014, 00:14) *
Je ne comprend pas la politique de Numéricable. Ils achètent SFR et se privent de leur fibre huh.gif

La fibre il faut la tirer, tandis que le réseau câble de Numéricable a l'immense avantage d'être déjà en place ! Donc ils s'appuient sur la fibre de SFR là où elle est, mais pour le reste, le réseau Noos est tout ce qu'ils ont.

Sans compter le coût de développement logiciel pour une box qui gère les deux réseaux. Et le coût d'un réseau qui gère les deux. Je n'y connais rien en réseau (mon truc c'est les manuels scolaires biggrin.gif) , mais à vue de nez ça doit être d'une certaine complexité.

Non, gérer plusieurs réseaux ne présente aucune difficulté particulière à partir du moment ou tu n'en utilises qu'un seul à la fois. D'ailleurs la plupart des appareils connectées que tu utilises le font sans aucun problème:
- Téléphone: Wifi + bluetooth + 2G + 3G + 4G
- PC: Port réseau + Wifi + bluetooth + le téléphone branché en USB avec partage de connexion + la carte réseau/modem en PCI(e) + ce que tu veux.

Les choses se compliquent un peu si tu veux utiliser plusieurs entrées en simultanée de technologies différentes sans dédier un port spécifique à un traffic particulier.
Par exemple:
- Envoyer le traffic Http sur l'appareil USB, le reste du TCP/UDP (un protocole) sur le Wifi et tout le reste des transaction sur le le RJ45 => ça c'est facile à faire.
- Mais envoyer indifféremment l'ensemble du traffic sur plusieurs ports à la fois est plus complexe à réaliser et nécessite généralement une reconfiguration interne des réseaux.

Donc si tu branches la fibre ou le câble sur ta box: aucun problème, la box communiquera sur ce qui est branché.
Si tu branches la fibre et le câble, généralement la box n'en utilisera qu'un seul des deux selon les paramètres constructeurs.
Et si tu veux veux utiliser à la fois la fibre et le câble pour cumuler la bande passante des deux liens, ça se complique un peu (et la plupart des protocoles se limitent à déterminer qui est le plus rapide des deux pour un usage exclusif sur une transaction donnée).

Dans le passé les entreprises pouvaient utiliser en simultané jusqu'à 30 lignes téléphoniques RNIS pour une bande passante de 30 fois 64kbits/s (1920 kbits/s), mais le RNIS était justement construit pour cela et si les données passaient dans plusieurs câbles distincts: une seule même technologie était utilisée.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 22 Dec 2014, 14:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 22 Dec 2014, 14:47
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (kwak-kwak @ 22 Dec 2014, 14:38) *
....
Et si tu veux veux utiliser à la fois la fibre et le câble pour cumuler la bande passante des deux liens, ça se complique un peu (et la plupart des protocoles se limitent à déterminer qui est le plus rapide des deux pour un usage exclusif sur une transaction donnée).
...


Des solutions éxistent, celle-ci entre autres :

---> http://imgur.com/a/TSD5F


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 10:54