IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les lignes verticales des iMac, Réactions à la news du 25-10-2007
Options
Lionel
posté 25 Oct 2007, 05:12
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 368
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il y a à peine quelques jours, certains lecteurs nous ont reproché le ton alarmiste utilisé dans la brève au sujet de la condensation des iMac Intel. Pourtant, chaque jour nous recevons des messages de personnes ayant des problèmes avec leur Mac. Ceci ne veut pas pour autant dire que les Mac ne sont pas fiable, ni même qu'ils le sont moins que par le passé, mais il n'empêche, ces personnes se retrouvent dans des situations délicates. Aujourd'hui, nous allons vous parler de problèmes touchant les écrans LCD de certains iMac. Notez qu'ils peuvent aussi se produire sur des portables. Nous avons volontairement et pour le moment écarté ces derniers, ne pouvant savoir si la panne ne pouvait être la conséquence d'un choc quelconque.
Voici donc quelques témoignages, tels que nous les avons reçu:
De Dominique:
Mon iMac G5 iSight (que j'avais acheté 3 semaines avant qu'ils annoncent le remplacement par les intel, argh!), vient de se réveiller avec une ligne verticale violette dans le premier quart droit de l'écran.
Il est évidemment hors garantie...

Quelques recherches sur le net, m'ont conduit à trouver que je n'étais pas le seul. Des dizaines de personnes semblent vivre le même problème, et ce essentiellement depuis le début de l'été.
Une ligne jaune, verte, bleue ou violette, puis une autre, puis encore une autre, jusqu'à parfois obtenir ça :


Etrangement, cela semble affecter dans 90% des cas le côté droit de l'écran.
Les machines sont le plus souvent des iMac comme le mien, de la fin 2005, avec un numéro de série commençant par W854...

Voici quelques discussions typiques.
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5223303
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4429561


De Pascal
Sur un forum Écran iMac Intel ! j'ai lu \"Il faut que tout le monde écrive à lionel pour qu'il relaie l'info\"... ce que je fais!!!
Voilà, serait-il possible de rendre davantage visible auprès d'apple ce problème de lignes verticales qui touche un grand nombre de mac qui ne sont pas (encore?) dans un programme d'extension de garantie?....en fouillant, j'ai découvert que de nombreux Imac et power book sont affectés par ce problème... et ce au bout d'un an et demi...(pour la qualité présumée et le prix! des mac, c'est un peu tôt, non?)...
Mon matériel est :Imac intel 1,83Ghz 17\" dont la série commence par: CK633....




De Nicolas
J'ai visiblement le même problème de lignes sur mon écran que certain adepte de Macbidouille. La première ligne jaune a apparu il y a environ 2 mois, depuis une semaine 2 petites lignes rose viennent décorer mon ordinateur... Je suis étudiant en création numérique, j'utilise donc énormément mon mac pour travailler et depuis je vis un enfer... J'ai démarché apple, mais rien a faire. J'ai demandé s'ils pouvaient me faire une grosse remise en achetant du matériel neuf et
en le reprenant, tj rien... (la remise de 6% accordée aux étudiants est déjà au dessus de leurs possibilité). Alors je t'envoi ce mail désespérer, ne sachant plus quoi faire... Y a t'il une solution???
Les caractéristiques de mon Mac:
IMac 17' 1.83 GHz Intel Core Duo
Numéro de série: W860XXXXXXX
Date d'achat: 16/01/2006


Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde.
Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolapic
posté 25 Oct 2007, 05:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 830
Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Bassin Lémanique Suisse
Membre no 32 871



Hello à tous,

Je sais que ça ne se fait pas, mais comme je viens de poster il y a quelques jours un article sur ce forum conçernant un iMac G5 (2.1) qui vient de lâcher, je me permet de me citer ci-dessous...

Le topic est ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2395639

CITATION
CITATION(Guismomo @ 11 Oct 2007, 14:01) [snapback]2383019[/snapback]

Hier j'ai appris une mauvaise nouvelle, mon imac g5 est hs.
Du jour au lendemain, il a refusé de démarrer, bloquant sur un écran bleu, avant d'afficher Démarrage de MacOSX.


Pareil ici, l'iMac G5 (20'' - 2.1 - iSight) d'un ami qui me démarre plus... dry.gif

Il commence son démarrage, affiche l'écran gris avec la pomme puis passe à un écran bleu et plus rien... blink.gif

J'ai zappé la PRAM sans que ça ne change rien... Il est même impossible de démarrer sur le DVD de Tiger... sad.gif

Je pense qu'il est cuit, carte mère HS...

CITATION(Guismomo @ 11 Oct 2007, 17:18) [snapback]2383300[/snapback]

Il m'a juste dit qu'il fallait changer la carte logique, je sais pas trop à quoi ca correspond.

Pour info, La carte logique c'est la carte mère.

Lorsque j'essaie de démarrer sur le DVD de Tiger il commence normalement j'entends le DVD qui "bosse", puis il affiche l'écran gris avec la pomme et ensuit passe à un écran gris avec un signe "stationnement interdit" (jamais vu ça ailleurs...) "l'horloge" tourne indéfiniment et c'est tout... unsure.gif

Données intactes rolleyes.gif , le mode "target" fonctionne, je suis en train de récupérer les données (encore un qui fait pas de sauvegardes malgré mes mises en garde... emot_012.gif )

D'autres expériences ?

Espérons que ce n'est qu'un coup de "pas de bol" et que ce ne soit pas encore une autre série de machines défectueuses... On dirait quand même que soudainement il y en a quelques iMacs G5 qui rendent l'âme... C'est d'autant plus bizarre que cette machine a très peu été utilisée et est soignée.

J'ai contrôlé, pas de garantie étendue (série : W86012SXXXX - acheté en fév 2006)

@+


Voilà, j'espère qu'Apple jouera le jeu et offrira une garantie étendue aux propriétaires de ces machines!

En ce qui concernes mon pote, le propriétaire du iMac G5, c'était son premier Mac, il est dégoûté et parle de retourner du côté de la force obscure... mad.gif

En cas de besoin on peut me contacter ici : http://www.van-dijk.ch (formulaire de contact e-mail)

Bonne chance à tous !

Ce message a été modifié par coolapic - 25 Oct 2007, 05:56.


--------------------
Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche)
Bref que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 25 Oct 2007, 05:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 156
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



J'espère de tout coeur que cette série noire des "vices cachés" se termine.
L'iPhone est sorti, Léopard est sorti, désormais les "ressources" d'Apple devraient avoir un peu plus de temps à consacrer à la qualité des produits qui sortent (d'autant plus qu'ils ont plein de fric désormais chez Apple !).

Acheter un ordi devient un jeu de hasard en ce moment...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otazu
posté 25 Oct 2007, 05:45
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 17 Sep 2006
Membre no 68 193



- mac gé en a parlé y'a 2-3 semaines déjà de ce blem...

- j'ai une amie qu'a un ibook avec une ligne comme ca.


--------------------
Hacktintosh 3.2 Ghz (E8500), 94OO GT Silent, 4GB RAM, 3 TB DD - MacBook 2,26 Ghz SSD - 2xMacMini intel - iPhone 3GS - iPod Touch 64 GB - Nikon D90
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hecian
posté 25 Oct 2007, 05:56
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 25 Oct 2007
Membre no 97 817



CITATION(Lionel @ 25 Oct 2007, 06:12) [snapback]2402703[/snapback]
Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde.
Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale.
Que MB remonte les problèmes récurrents c'est une chose, mais je ne crois personnellement pas que la vocation de votre site soit de se substituer au support d'Apple. Chaque client a le choix pendant l'année qui suit son achat de souscrire à un Apple Care qui étend la garantie de 2 ans. Certes ça n'est pas forcément donné mais d'un autre côté, c'est comme pour toute assurance : on fait le pari que l'on va avoir un problème, alors qu'Apple parie qu'il n'y en aura pas. Débourser quelques centaines d'euros pour bénéficier d'un remplacement de sa machine ou d'une réparation 'gratuite' c'est au final bien plus rentable que de devoir payer une nouvelle dalle (vu les lignes ça ressemble fort à un faux contact quand même).
En ce qui me concerne (et vu que vous nous demandez notre avis), je crois qu'il serait bon que MB commence par rappeler tout l'intérêt de cette option, et permette aux nouveaux clients de la marque de se prémunir, ou de les inciter à le faire sur les fameuses Rev. A.
Pour ce qui est d'alerter les visiteurs des problèmes : lorsque ce qui est annoncé est de l'ampleur des bornes APX, oui je crois qu'il faut prendre les devants, mais prenez garde à ne pas réagir trop vite alors que l'on est encore au 'début' d'une lignée de défauts, il en va de votre crédibilité.

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aimlin
posté 25 Oct 2007, 06:05
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 3 Mar 2004
Membre no 15 686



iMac G5 Série W854, aucun problème à l'horizon malgré une utilisation intensive. J'ai même un pixel noir apparu au bout de 2 mois qui est réactivé depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 25 Oct 2007, 06:10
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



iMac G5 17" version iSight, numéro de série W8546........

Une première ligne est apparue en juillet. La seconde il y a deux jours. blink.gif sad.gif sad.gif


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolapic
posté 25 Oct 2007, 06:10
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 830
Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Bassin Lémanique Suisse
Membre no 32 871



CITATION(hellomorld @ 25 Oct 2007, 06:42) [snapback]2402707[/snapback]

J'espère de tout coeur que cette série noire des "vices cachés" se termine.
L'iPhone est sorti, Léopard est sorti, désormais les "ressources" d'Apple devraient avoir un peu plus de temps à consacrer à la qualité des produits qui sortent (d'autant plus qu'ils ont plein de fric désormais chez Apple !).

Mouais, je pense que la qualité des produits Apple est toujours bien au dessus de la moyenne mais il est vrai que la confiance que j'ai dans Apple est bien entamée... Le scandale des les bornes APX défectueuses non reconnues et d'autres mésaventures du même genre (la condensation dans les nouveaux iMac "alu" etc...) font que ...
CITATION
Acheter un ordi blink.gif Mac devient un jeu de hasard en ce moment..
.
...
Allons messieurs de chez Apple , soyez un peu moins rigides (pour rester poli) et faites au moins des gestes commerciaux d'importance envers les clients qui ont des problèmes avec leurs machines récentes !

Ce message a été modifié par coolapic - 25 Oct 2007, 06:10.


--------------------
Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche)
Bref que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMike74
posté 25 Oct 2007, 06:13
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 2 Oct 2003
Lieu : Charleroi
Membre no 10 045



Problème identique.


Apparition il y a 1 mois d'une ligne magenta verticlae dans la moitié droite de la dalle.

Imac intel 1,83 Ghz Core Duo (W860........) acheté en mars 2006.

Heureux d'avoir switché. Mais c'est quand même rageant. mad.gif


--------------------
Imac core duo 17" - 1.83 Ghz - 512 Mo - 160 Gb - ATI Radeon X1600 128 Mo - SD DL - AE - BT
Apple keyboard - Mighty mouse
Modem routeur ADSL Wifi Philips
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolapic
posté 25 Oct 2007, 06:23
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 830
Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Bassin Lémanique Suisse
Membre no 32 871



CITATION(Hecian @ 25 Oct 2007, 06:56) [snapback]2402711[/snapback]

il en va de votre crédibilité.


Il s'agit en effet de la crédibilité de MacBidouille, c'est grâce au travail formidable wink.gif qui est fait par ce site que certains problèmes ont étés reconnus par Apple qui, malgré ses succès commerciaux, est en train de perdre pas mal de crédibilité ...

Ce message a été modifié par coolapic - 25 Oct 2007, 06:23.


--------------------
Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche)
Bref que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienHG
posté 25 Oct 2007, 06:24
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 23 Dec 2006
Lieu : Suisse
Membre no 76 314



CITATION
Que MB remonte les problèmes récurrents c'est une chose, mais je ne crois personnellement pas que la vocation de votre site soit de se substituer au support d'Apple. Chaque client a le choix pendant l'année qui suit son achat de souscrire à un Apple Care qui étend la garantie de 2 ans. Certes ça n'est pas forcément donné mais d'un autre côté, c'est comme pour toute assurance : on fait le pari que l'on va avoir un problème, alors qu'Apple parie qu'il n'y en aura pas. Débourser quelques centaines d'euros pour bénéficier d'un remplacement de sa machine ou d'une réparation 'gratuite' c'est au final bien plus rentable que de devoir payer une nouvelle dalle (vu les lignes ça ressemble fort à un faux contact quand même).
En ce qui me concerne (et vu que vous nous demandez notre avis), je crois qu'il serait bon que MB commence par rappeler tout l'intérêt de cette option, et permette aux nouveaux clients de la marque de se prémunir, ou de les inciter à le faire sur les fameuses Rev. A.
Pour ce qui est d'alerter les visiteurs des problèmes : lorsque ce qui est annoncé est de l'ampleur des bornes APX, oui je crois qu'il faut prendre les devants, mais prenez garde à ne pas réagir trop vite alors que l'on est encore au 'début' d'une lignée de défauts, il en va de votre crédibilité.


Je dois dire que c'est assez vrai ce que tu viens de dire. Moi personellement j'ai pris l'option 2 ans de plus de garantie à la FNAC (donc 3 ans au total), et ça coute bien sûr plus cher que l'iMac sans cette extension. C'est quelque chose que je fais toujours avec l'électronique... 2 ans de marche continue sans aucun problème, c'est assez incroyable et rare de nos jours (Apple ou pas Apple)... alors j'hésite pas lors de l'achat à sacrifier un peu plus pour ça.

Ce message a été modifié par JulienHG - 25 Oct 2007, 06:25.


--------------------
Croqueur de pommes iMac 24" + iPhone 16Gb blanc + iPod 4G
Reason 4.0, Adobe Lightroom
Mon site: http://www.JHGphoto.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacis
posté 25 Oct 2007, 06:25
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 208
Inscrit : 2 Nov 2001
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 1 177



Relation, rapport ou pas , Gauvichounet a réparé cette semaine un écran blanc en un écran fonctionnel d'un portable en changeant un chip de la dalle . Je ne retrouve plus son post sad.gif

Je crois qu'il restait une ligne verticale


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atlantique
posté 25 Oct 2007, 06:33
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 1 May 2004
Lieu : Le Pouliguen (44)
Membre no 18 312



Il manque clairement un site pour s'opposer aux abus d'Apple en matière de SAV.

Merci à Macbidouille de combler la brêche en attendant... mieux

Il faudrait en effet pouvoir constituer des class action comme aux état unis

La possibilité d'extension de garantie sur 3 ans ne justifie pas que les pannes en série ne soient pas prises en compte après la première année de garantie.

Et quand bien même, Macbidouille a aussi "vocation" à remettre en cause la fameuse fiabilité des Macs.

Je me souviens d'une époque où l'on déconseillait aux acheteurs de prendre d'Applecare car les machines étaient suffisamment fiables.
Il semble aujourd'hui que la tendance s'est inversée justement à cause de la rigidité d'Apple dans ces cas précis.

Quand à la "crédibilité" de Macbidouille: ne vous faites as trop de soucis tongue.gif

Ce message a été modifié par Atlantique - 25 Oct 2007, 06:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien54
posté 25 Oct 2007, 06:35
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : Nancy
Membre no 36 001



Personnellement, je rappelle à tout Switcher qui me demande des conseils qu'une carte mère pour Mac ne s'achète pas sur Ebay pour 30 euros quand survient une panne après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services.
L' Apple Care est une option quasi indispensable pour qui ne souhaite pas changer son matériel tous les ans wink.gif et la dépense peut être différée de quasiment un an: à acheter dans le 11ème mois, par exemple...
Sur ma machine Pro, l'Apple Care fait partie de l'investissement et je l'immobilise sur 3 ans en l'intégrant au prix de la machine smile.gif

Par ailleurs, je ne suis pas certain que la vocation de Macbidouille soit de relayer ce genre de pannes, du moins tant que l'envergure est "limitée" (ce ne sont que quelques LCD sur un parc mondial de plusieurs centaines de milliers d'unités: Apple ne fabrique pas les dalles et il faut parier que les fabricants d'écrans ont le même taux de défectuosité sur leurs écrans "PC".

Pour les bornes APX, c'est différent: la panne est "presqe" systématique, il y a un défaut de conception et l'esprit macbidouille est là: schémas électroniques, remplacement de condensateurs, alim externe...........de la bidouille autour d'un produit Mac !!!! biggrin.gif

Ce message a été modifié par aurelien54 - 25 Oct 2007, 06:40.


--------------------
MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4
MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go

eMac G4 400 iBook G3 600 iMac G3 400DV iMac Bondi Blue revA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 25 Oct 2007, 06:41
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



Pour info, j'ai la même chose sur un vieux Ti G4/400, sauf qu'il y a au moins une dizaine de lignes verticales.


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Oct 2007, 06:47
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 368
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Mais ça ne répond pas à ce qu'on doit faire de ces pauvres gars qui sont touchés si on refuse d'en parler.
Franchement, ça me bassine de devoir relayer les problèmes. Moi aussi je rêve d'un monde Apple idéal.
Mais, je ne peut me résoudre à abandonner ces personnes. Je me sens d'une certaine manière lié à chacun d'entre vous, et s'il a des problèmes, ben ça m'agace.
Quand je vois ensuite le pseudo service commercial d'Apple, j'ai envie que les choses changent. Je n'ai certainement pas le pouvoir de les faire changer à moi seul, mais si personne ne fait rien sous prétexte que ça ne sert à rien, on avancera jamais.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
regiscorrs
posté 25 Oct 2007, 06:48
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929



CITATION(coolapic @ 25 Oct 2007, 07:10) [snapback]2402718[/snapback]

Mouais, je pense que la qualité des produits Apple est toujours bien au dessus de la moyenne mais il est vrai que la confiance que j'ai dans Apple est bien entamée...


Qualité toujours au-dessus je pense, oui, mais elle a nettement baissé quand-même… Voir les plastiques des iBooks qui étaient de bien meilleure qualité que ceux des MacBook, les problèmes d'écrans, graveurs d'iMacs que l'on trouve ici ou là, et j'en passe…

Personnellement, j'ai un AluBook G4 1GHz mourrant depuis un deux ans environs, apparemment un problème de capteur de température processeur, conduisant à une machine figée très rapidement dès la moindre sollicitation un peu soutenue de la machine… Je voulais le remplacer par un MacBook pour m'accompagner en voyage, mais je préfère attendre encore, ce n'est pas indispensable pour moi, j'ai d'autres centres d'intérêts, et ma confiance en Apple a bien baissé depuis quelques temps…


--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.


Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Oct 2007, 06:48
Message #18


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 368
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CITATION(aurelien54 @ 25 Oct 2007, 07:35) [snapback]2402734[/snapback]

Par ailleurs, je ne suis pas certain que la vocation de Macbidouille soit de relayer ce genre de pannes, du moins tant que l'envergure est "limitée" (ce ne sont que quelques LCD sur un parc mondial de plusieurs centaines de milliers d'unités: Apple ne fabrique pas les dalles et il faut parier que les fabricants d'écrans ont le même taux de défectuosité sur leurs écrans "PC".

On est d'accord. Mais dans ce cas il faut faire changer le service commercial, lui donner plus de souplesse.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 25 Oct 2007, 07:07
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



*_*

Ce message a été modifié par zarck - 8 Mar 2010, 23:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 25 Oct 2007, 07:12
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



En particulier ne pas obliger le client à payer un Applecare parce que le SAV gratuit est particulièrement peu serviable.
Cela est une mode depuis longtemps où les vendeurs proposent systématiquement une assurance supplémentaire...ce n'est pas au client à payer les carences d'un SAV.

edit+=
J'encourage MB à continuer sur sa voie car cela permet aux Macusers de différencier les défauts de conception ou les défauts ponctuels et surtout les défauts cachés que cela plaise ou non à Hecian

J'en remets encore une couche: estimons-nous heureux qu'ils restent encore beaucoup de macfans car ils ont de plus en plus de mérite laugh.gif



Ce message a été modifié par Cronos - 25 Oct 2007, 07:28.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry75
posté 25 Oct 2007, 07:12
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 013
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108



Ce bug est en tout cas insolite ! quelqu'un aurait des éléments d'explications ? huh.gif


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 25 Oct 2007, 07:12
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



CITATION(aurelien54 @ 25 Oct 2007, 07:35) [snapback]2402734[/snapback]
Par ailleurs, je ne suis pas certain que la vocation de Macbidouille soit de relayer ce genre de pannes, du moins tant que l'envergure est "limitée" (ce ne sont que quelques LCD sur un parc mondial de plusieurs centaines de milliers d'unités: Apple ne fabrique pas les dalles et il faut parier que les fabricants d'écrans ont le même taux de défectuosité sur leurs écrans "PC".

Sauf que ce n'est apparemment pas la dalle qui est en jeu, mais l'organe premier de l'ordinateur, la carte mère. Ceux qui ont demandé un devis ont eu une réponse assassine: 750,00 €.
Pour les iMac G5, c'est une version (la version iSight) et un lot bien précis qui se dessine, d'où peut-être un problème lié à la fabrication et non pas à l'usage. Comment savoir si c'est le cas si des sites comme MacBidouille ne favorise pas la collecte des informations relatives à ce problème ?


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meule2foin
posté 25 Oct 2007, 07:17
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 18 Nov 2005
Membre no 50 133



J'ai acheté egalement un Imac G5 3 semaines avant le passage a intel (ouais je sais les boules...) et aucun problème n'est apparu... et Pourtant on peut dire qu'il tourne beaucoup!

Pour le numero de serie je repasserai.


--------------------
PowerBook G4 1,67 Ghz
iMac G5 2Ghz
iMac graphite

A Mort la dictature PCiste!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 25 Oct 2007, 07:22
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



La garantie sur les appareils électroniques n'était pas sensée être de 2 ans en Europe ?

Sinon, on dirait un problème de conception comme celui qui touche la Xbox 360, genre chaleur qui décolle la puce graphique ou un truc comme ça, non ? C'est rageant quand ça arrive quelques semaines après la fin de la garantie sad.gif

Ce message a été modifié par Cappuccino - 25 Oct 2007, 07:25.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Old Salt
posté 25 Oct 2007, 07:28
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 255
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : 17000 La Rochelle
Membre no 6 906



C'est clair qu'il y a un problème avec les dalles des écrans, sur de nombreux modèles.
En dehors des cas cités dans ce sujet, il y a celui des PowerBook sad.gif
Quant à moi, c'est mon écran Apple 20" datant d'avril 2005 qui présente une de ces lignes depuis quelques semaines.
Mais je me demande si la qualité Apple a vraiment baissé, parce qu'avant cela il y avait eu les iMac G3 DV "siffleurs", les eMac G4 dont la vidéo lâchait, et j'en oublie certainement...


--------------------
iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion

MacUser depuis 1985 (Macintosh 128)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sniper666
posté 25 Oct 2007, 07:31
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 14 Sep 2005
Membre no 45 944



je confirme qu'avec l'imac G5 2Ghz 17h (j'ai celui sorti juste avant le mac intel et sans la webcam integré) j'ai eu aucun probleme pendant 2 ans tandis qu'avec l'imac intel ALU l'ecran se fige 1 fois par jour en moyenne, donc obiligé de redemmarere bon ca devient lourd a force.

En comparaison on a chez nous, un vieux mac 2 FX qui lui marche toujours biggrin.gif .



Ce message a été modifié par sniper666 - 25 Oct 2007, 07:37.


--------------------
A+
Philippe

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Imac alu I3 21"5 Snow leopard 10.6.7 32 Bits
Iphone 4 - 16 GO BLACK SFR - OS 4.3.2
Lenovo T 410 Win 7 pro fr 64 bits
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stef babar
posté 25 Oct 2007, 07:32
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : 25 Nov 2002
Lieu : Au dessus du poisson
Membre no 4 837



J'ai vu les mêmes lignes sur le portable 17" HP de mon père en bien plus fourni (genre 30 lignes) huh.gif
Alors il passe sur mac...


--------------------
iMac 21,5"/i5/4x2,7Ghz/32Go/512Mo VRAM/ssd512go/3To/superdrive/X.11
MacBookAir13"/1,6Ghz/256Go/4Go/X.110 Refurb
iPod classic 128Go ! iPhone 5SE 64Go black


La tartine tombe forcément
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 25 Oct 2007, 07:32
Message #28





Guests






1 ... 2 ... 3 ... Shenmue !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 25 Oct 2007, 07:35
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



CITATION(Lionel @ 25 Oct 2007, 07:48) [snapback]2402749[/snapback]

CITATION(aurelien54 @ 25 Oct 2007, 07:35) [snapback]2402734[/snapback]

Par ailleurs, je ne suis pas certain que la vocation de Macbidouille soit de relayer ce genre de pannes, du moins tant que l'envergure est "limitée" (ce ne sont que quelques LCD sur un parc mondial de plusieurs centaines de milliers d'unités: Apple ne fabrique pas les dalles et il faut parier que les fabricants d'écrans ont le même taux de défectuosité sur leurs écrans "PC".

On est d'accord. Mais dans ce cas il faut faire changer le service commercial, lui donner plus de souplesse.


Salut,
A défaut de pouvoir donner de la souplesse au sav et aux commerciaux,
il serait utile de "bosser" sur un pas à pas des obligation et garanties en France/Europe
France ET Europe car la garantie en Europe est de 2 ans mais la situation en France n'est pas hyper claire ohmy.gif(
Bref, rappeler aux interlocuteur d'Apple avec un dossier bétonné par écrit que la garantie légale est passée à 2 ans est la pratique la + efficace et fournir ce type d'aide avec un ensemble bien clair et adapté est probablement le soutien dont ont besoin les quelques (j'espère!) malchanceux.

Donc, si un spécialiste du droit à la consomation a un iMac qu'il se présente ici rolleyes.gif

a+

nb: A priori, l'AppleCare est quand même très cher pour seulement 1 seule années de garantie supplémentaire...



--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
unhunter
posté 25 Oct 2007, 07:50
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 26 Sep 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 878



pb identique sur un Titanium G4 500, pour un portable de cet age fallait-il s'en étonner ?
Autant je suis d'acord pour l'affaire des bornes Wifi qui est vraiment un pb de conception, autant là on tombe sur un pb loin d'être inhabituel sur des portables (les imac sont grandement similaires à des portables), est-ce utile d'en parler, j'en suis peu sur, sinon les sites de news PC seraient submergés par ce type de pb, leur place est sur le forum.

Ne faudrait-il mieux pas réserver votre antenne à des pbs récurrents (borne) ou des pbs dangereux, comme les rappels de batterie des deux dernières années ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 22nd June 2024 - 00:18