IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mac Pro 5.1 et RX 580
Options
Ben'
posté 11 Aug 2019, 18:58
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 28 Mar 2019
Membre no 207 720



Bonjour à tous,

Je suis musicien et possède un Mac Pro 5.1 sur lequel je fais principalement de la production musicale. Avec 12core @3.33 + 64GB Ram + Full SSD la machine tourne niquel pour ça et j en suis content.

Un ami m’a initié à After Effect et j’avoue qu’après quelques heures dessus ça me branche bien d’essayer de creuser un peu. Seulement voila, je vois très vite les limites de ma carte graphique 5770 d’origine sous AE et je voudrais donc l’upgrader.

J’ai commencé à me documenter sur le sujet et j ai cherché ce que je pourrais mettre à la place sans casser la tirelire, le but n’est pas de devenir un pro de la 3D ou du motion design mais de pouvoir continuer à bidouiller un peu plus à l’aise. Je voudrais garder un truc simple donc si j ai bien compris j exclue Nvidia à cause des pilotes à réinstaller après chaque MAJ du système..

En fouinant les sujets, je me suis arrêté sur la Sapphire Radeon RX 580 Pulse 8Go qui est compatible avec mon Mac pro et est actuellement dispo un peu partout en promo à 169€ >> https://www.amazon.fr/dp/B071CQ5LRV/ref=psd...1_t2_B071Y7CKM2


Elle présenterait en plus l’intérêt de me permettre de passer sous Mojave à terme (actuellement je suis sous Sierra) et je me dis que ça me suffirait pour continuer à me faire la main sur AE et mes petites bidouilles sur Photoshop puisque je passe d une CG 1Go à 8Go.

Le seul point ‘épineux’ est apparemment la gestion de l’alimentation: Si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu, la 580 nécessite plus de jus et d être alimentée par les 2 ports de la CM en plus du PCie pour atteindre 225W.