IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser un vieil iPad à l'écran tactile cassé
Options
Kalonek
posté 6 Sep 2023, 12:30
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169



Bonjour,

J'ai hérité d'un vieil iPad 4 ou 5 de 32Go dont l'écran tactile est défaillant.

Je n'ai aucune expérience avec les iPad et j'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de :

- Désactiver la fonction tactile de l'écran car elle fait des clics aléatoires et empêchent de l'utiliser
- Relier l'iPad à mon MacBook Pro pour en faire un écran secondaire (je sais que ça se fait avec YAM par exemple je crois).
- Contrôler l'iPad entièrement depuis le mac.

Dans la pratique j'aimerai simplement l'utiliser dans mon boulot pour afficher ma boîte mail ouverte en permanence sur un autre écran, et pourquoi pas afficher des documents Word A4 (je suis traducteur donc ça serait utile dans certains cas d'avoir cet écran déporté). Rien de transcendant. Je n'ai pas besoin de la fonction tactile.

J'ai essayé de chercher sur Google évidemment mais les résultats me parlent toujours de réparer l'écran tactile etc., dans mon cas je veux supprimer la fonction tactile et faire le reste. Est-ce possible ?

Merci par avance pour tout conseil !


--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 6 Sep 2023, 13:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 191
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (Kalonek @ 6 Sep 2023, 13:30) *
Bonjour,

J'ai hérité d'un vieil iPad 4 ou 5 de 32Go dont l'écran tactile est défaillant.

Je n'ai aucune expérience avec les iPad et j'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de :

- Désactiver la fonction tactile de l'écran car elle fait des clics aléatoires et empêchent de l'utiliser
- Relier l'iPad à mon MacBook Pro pour en faire un écran secondaire (je sais que ça se fait avec YAM par exemple je crois).
- Contrôler l'iPad entièrement depuis le mac.

Dans la pratique j'aimerai simplement l'utiliser dans mon boulot pour afficher ma boîte mail ouverte en permanence sur un autre écran, et pourquoi pas afficher des documents Word A4 (je suis traducteur donc ça serait utile dans certains cas d'avoir cet écran déporté). Rien de transcendant. Je n'ai pas besoin de la fonction tactile.

J'ai essayé de chercher sur Google évidemment mais les résultats me parlent toujours de réparer l'écran tactile etc., dans mon cas je veux supprimer la fonction tactile et faire le reste. Est-ce possible ?

Merci par avance pour tout conseil !


Pour t'en servir en second écran:
Voir les conditions
Sinon Si tu a iOS 13.3 ou mieux, il y a des claviers/trackpads bluetooth, mais il faut pouvoir les initialiser.
Pour le contrôler a partir d'un Mac, il faut du matos plus récent:
voir les conditions

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 6 Sep 2023, 13:46.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalonek
posté 6 Sep 2023, 14:59
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169



Merci beaucoup ! Rien n'est faisable du coup, car limité à iOS 10...


--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 6 Sep 2023, 15:39
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 191
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (Kalonek @ 6 Sep 2023, 15:59) *
Merci beaucoup ! Rien n'est faisable du coup, car limité à iOS 10...

Il te reste ça:
Dis moi papa, tu t'en sors avec l'iPad que je t'ai offert?


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 9th May 2024 - 10:35