IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Apps pour le Vision Pro ?, Réactions à la publication du 15/07/2024
Options
Paul Emploi
posté 15 Jul 2024, 10:30
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 757
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



Le démarrage du Vision Pro semble "lent", et bien qu'il existe actuellement 2000 Apps proposées pour cet appareil, les développeurs ne se bousculent pas au portillon pour investir du temps et de l'argent dans un appareil qui n'est possédé que par quelques centaines de milliers de personnes.

350 000 Vision Pro vendus la première année, contre 20 millions pour l'iPad, et donc 2000 Apps contre 20 000 pour la tablette.


Le Vision Pro semble manquer d'une "Killer App" le rendant incontournable, mais en même temps il manque d'autonomie et provoque des inconforts sur la durée pour de nombreux usagers.

Est-ce que le Vision Pro n'a pas été lancé trop vite?

Lien vers le billet original



--------------------
Restons dans le sujet, merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Jul 2024, 11:03
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 454
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est difficile comme question, le risque d’être dans la course trop tard, il faut lancer la machine, et faire des applications qui ont du sens en dehors du divertissement et du jeu pas si simple, il faut du temps pour maîtriser l’espace même si tu développe avec la même base que sur les autres appareils : SwiftUI, RealityKit, Métal … etc

La killer App c’est pour le moment le divertissement, terriblement addictif et dans ce cas là, tu peux brancher ta batterie durant le visionnage donc pas vraiment un handicap, pour le confort ça varie, j’avoue que j’ai bien travaillé le positionnement et on le sens mais au final plus confortable qu’une PSVR2 qui est trop grande, mais sûrement moins confortable/léger qu’une Quest 3…

À savoir dans VisionOS 2.0 la fréquence de saisie des mouvement des mains a été doublée, passant à 60Htz, donc sans doute à destination des jeux, j’en ai testé un ou deux et c’est fun comme peut l’être un jeu Xr (AR&VR)

Pour ce qui est applications de productivité en dehors de l’usage du clavier il me semble qu’il va falloir attendre Apple Intelligence dans le fait d’à voir un dialogue vocal plus riche avec l’appareil.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Jul 2024, 11:07
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 224
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Paul Emploi @ 15 Jul 2024, 11:30) *
Est-ce que le Vision Pro n'a pas été lancé trop vite?
Lien vers le billet original

tu la connais la réponse. c'est un prototype. Cook a balancé ça pour entre autre masquer l'échec et l'abandon de la voiture et ses milliards à la poubelle.

dans 4/5 ans pourquoi pas. ceux qui l'ont essayé, passé l'effet wahou déplorent des manques évidents et criants, (sans parler du prix) totalement inadapté à un usage autre que récréatif. si c'est pour avoir iTunes sur un casque..déjà qu' IOS sur un iPad on en a fait le tour ..






Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Jul 2024, 11:47
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Hebus @ 15 Jul 2024, 12:03) *
C’est difficile comme question, le risque d’être dans la course trop tard, il faut lancer la machine, et faire des applications qui ont du sens en dehors du divertissement et du jeu pas si simple, il faut du temps pour maîtriser l’espace même si tu développe avec la même base que sur les autres appareils : SwiftUI, RealityKit, Métal … etc

La killer App c’est pour le moment le divertissement, terriblement addictif et dans ce cas là, tu peux brancher ta batterie durant le visionnage donc pas vraiment un handicap, pour le confort ça varie, j’avoue que j’ai bien travaillé le positionnement et on le sens mais au final plus confortable qu’une PSVR2 qui est trop grande, mais sûrement moins confortable/léger qu’une Quest 3…

À savoir dans VisionOS 2.0 la fréquence de saisie des mouvement des mains a été doublée, passant à 60Htz, donc sans doute à destination des jeux, j’en ai testé un ou deux et c’est fun comme peut l’être un jeu Xr (AR&VR)

Pour ce qui est applications de productivité en dehors de l’usage du clavier il me semble qu’il va falloir attendre Apple Intelligence dans le fait d’à voir un dialogue vocal plus riche avec l’appareil.


Toi qui avais installé le SDK en amont, as-tu mis quelques POC "maison" sur ton casque?
Es-tu satisfait du rendu spatial par rapport à ce que tu pouvais imaginer en codant sur écran 2D?


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Jul 2024, 12:12
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 224
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



vous n'allez quand même pas, les 2 là venir nous survendre ce prototype à 4000 ? (ça va ca avance tes études de droit sinon?)

il existe les messages privés sur MB pour ce genre d'échange. Si c'est ici, visible de tout le monde, c'est pour noyer les discussions en faisant semblant que ce truc soit un machin pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Jul 2024, 12:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 454
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (malloc @ 15 Jul 2024, 12:47) *
Citation (Hebus @ 15 Jul 2024, 12:03) *
C’est difficile comme question, le risque d’être dans la course trop tard, il faut lancer la machine, et faire des applications qui ont du sens en dehors du divertissement et du jeu pas si simple, il faut du temps pour maîtriser l’espace même si tu développe avec la même base que sur les autres appareils : SwiftUI, RealityKit, Métal … etc

La killer App c’est pour le moment le divertissement, terriblement addictif et dans ce cas là, tu peux brancher ta batterie durant le visionnage donc pas vraiment un handicap, pour le confort ça varie, j’avoue que j’ai bien travaillé le positionnement et on le sens mais au final plus confortable qu’une PSVR2 qui est trop grande, mais sûrement moins confortable/léger qu’une Quest 3…

À savoir dans VisionOS 2.0 la fréquence de saisie des mouvement des mains a été doublée, passant à 60Htz, donc sans doute à destination des jeux, j’en ai testé un ou deux et c’est fun comme peut l’être un jeu Xr (AR&VR)

Pour ce qui est applications de productivité en dehors de l’usage du clavier il me semble qu’il va falloir attendre Apple Intelligence dans le fait d’à voir un dialogue vocal plus riche avec l’appareil.


Toi qui avais installé le SDK en amont, as-tu mis quelques POC "maison" sur ton casque?
Es-tu satisfait du rendu spatial par rapport à ce que tu pouvais imaginer en codant sur écran 2D?


Pour le moment je bosse la doc et joue avec les exemples de code de la WWDC , et l’exemple

https://developer.apple.com/documentation/visionos/bot-anist

A un rendu très mignon et excellent, c’est vrai aussi pour toutes les applications essayées qui font un rendu 3D, comme JigSpace

PS: message tapé sur mon Magic Keyboard en Bluetooth sur l’AVP, le trackpad est aussi connecté , la petite fenêtre d’aide à al saisie apparaît au dessus du clavier et le suis si je le déplace …

Je ne veux pas t’inciter mais j’ai du mal à penser que tu puisse être déçu même si il a les défauts déjà décris par ailleurs

Quand je vois l’efficacité de l’ensemble je regrette que Xcode ne soit pas présent dans VisionOS, mais j’ai peur que de toute façon le M2 et le R1 sont accaparés déjà pleinement, un Playground serait sympa pourtant … mais même pas disponible en application iPad ! Il y a quelques outils de développement dispo que je vais tester peut être


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Jul 2024, 12:37
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Ah oui, la fameuse théorie des CM payés par Apple pour faire dérailler les topics sur MB.

C'est vrai que discuter Frameworks, portage d'applications et problématiques de cross-compilation d'apps fait-maison dans un thread qui parle du manque d'apps sur ladite plate-forme, c'est hors-sujet. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, quand même rolleyes.gif

Habituelles sottises mises à part, je trouve la situation grave mais pas catastrophique. Cela me rappelle un peu la situation à l'arrivée d'OS X. Apple avait fait un programme "100 apps for developers" (pour la public beta ou la GM, je ne sais plus), et un utilitaire de votre serviteur avait été sélectionné. A la fois un grand honneur pour un programme codé "le soir et le week-end"... et un peu inquiétant sur le moment car cela illustrait à quel point l'offre soft était indigente.

Ils ont réussi leur coup deux fois en 20 ans (arrivée d'OS X et d'iOS), je suis sûr que si la plate-forme hardware le justifie, les portages suivront. Le problème est d'avoir une base utilisateurs suffisante avec un machin à 4 000 €. A mon sens c'est là qu'est le grand risque, plus que sur une ludothèque trop faible au début. 350 000 VP, ce ne sera clairement pas assez, ce sera au mieux cantonné à une niche pro insensible au prix si des usages hyper-spécifiques à forte valeur ajoutée arrivent.


Citation
Je ne veux pas t’inciter mais j’ai du mal à penser que tu puisse être déçu même si il a les défauts déjà décris par ailleurs

Quand je vois l’efficacité de l’ensemble je regrette que Xcode ne soit pas présent dans VisionOS, mais j’ai peur que de toute façon le M2 et le R1 sont accaparés déjà pleinement, un Playground serait sympa pourtant … mais même pas disponible en application iPad ! Il y a quelques outils de développement dispo que je vais tester peut être


C'est plus une question de rapport qualité-prix pour moi. J'ai peur de jouer avec 1 mois et de le laisser prendre la poussière. Tous mes amis qui ont craqué pour le Quest l'ont utilisé 6 mois... et ce sont des joueurs (moi pas)! A 4 000 euros, ça ferait cher du caprice laugh.gif

Pour le codage tant qu'à faire d'avoir un clavier et un trackpad c'est pas mieux de faire du screen sharing depuis le MBPro? Au moins tu as tout au même endroit, et un M3 rien que pour Xcode...

Ce message a été modifié par malloc - 15 Jul 2024, 12:41.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Jul 2024, 12:46
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 454
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



En effet mais c’était dans l’idée que Apple ne me ruine pas définitivement avec l’achat de l’AVP et du MBP là même année wink.gif

Et pour le fun technique

Quand on aura le nouvel screen sharing avec un double écran 4K incurvé ça va être marrant !

Pour les autres questions avec ta réponse vaine à l’autre énergumène comme si ça servait à quelque chose… Acheter le AVP pour le divertissement ça fait cher, pour moi ça a du sens pour préparer l’avenir, Apple se focalisant sur une prochaine génération plus abordable, c’est là que sera le marché, c’est clair que si c’est juste pour faire mumuse, autant se contenter d’une démo en Apple Store !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Jul 2024, 13:14
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Je me laisserai peut être tenter par 13 jours d’essai à la rentrée avec renvoi pour laisser mûrir les impressions.

Et si tout le monde fait comme moi, il y aura plein de VP sur le refurb biggrin.gif

PS: quant à la réponse au génie du village: rester stoïque face à tant de bêtise assumée nécessite d'être un moine bouddhiste où un Community Manager bien formé. Je ne suis ni l'un ni l'autre, et j'assume pleinement tongue.gif Donc quand il bat un nouveau record, je ne m'interdis pas de réagir!

Edit: Je vois qu'il y a des choses qui ne changent pas chez Apple... tout est bien pensé, bien poli et... patatras :
Citation
There are, however, platform differences you need to take into account in some apps. For example, visionOS uses a different unit scale for RealityKit scenes than other platforms do.

Code
#if os(macOS)
self.creationRoot.scale = SIMD3<Float>(repeating: 0.027)
self.creationRoot.position = SIMD3<Float>(x: -0, y: -0.022, z: -0.05)
#else
self.creationRoot.scale = SIMD3<Float>(repeating: 0.23)
self.creationRoot.position = SIMD3<Float>(x: -0.02, y: -0.175, z: -0.05)
#endif


Ce message a été modifié par malloc - 15 Jul 2024, 13:28.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Emploi
posté 15 Jul 2024, 13:34
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 757
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



Citation (malloc @ 15 Jul 2024, 12:37) *
C'est vrai que discuter Frameworks, portage d'applications et problématiques de cross-compilation d'apps fait-maison dans un thread qui parle du manque d'apps sur ladite plate-forme, c'est hors-sujet. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, quand même rolleyes.gif

Moi j'aime ça, c'est tout sauf un dérapage dans ce contexte, ça apporte de la profondeur au sujet et de la valeur à MacBidouille!
Pour ce qui me concerne, j'ai plaisir à lire des échanges techniques...

Le point que tu amènes sur RealityKit et les unités d'échelle est parfaitement à sa place par exemple!


--------------------
Restons dans le sujet, merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 15 Jul 2024, 13:40
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 066
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (JayTouCon @ 15 Jul 2024, 13:12) *
vous n'allez quand même pas, les 2 là venir nous survendre ce prototype à 4000 ? (ça va ca avance tes études de droit sinon?)

il existe les messages privés sur MB pour ce genre d'échange. Si c'est ici, visible de tout le monde, c'est pour noyer les discussions en faisant semblant que ce truc soit un machin pro.


Tiens regarde plutôt cette vidéo
https://youtu.be/K-HhL8kCXqQ?si=b2G2sc9aw_6tTb-c

et reviens nous voir quand tu auras quelque chose de constructif à dire...
Tu ne vas pas quand même pas reprocher sur un topic Vision Pro d'échanger à ce sujet .
Ce genre d'échange a parfaitement sa place ici...

Ce message a été modifié par joe75 - 15 Jul 2024, 13:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Jul 2024, 14:35
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 224
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Paul Emploi @ 15 Jul 2024, 14:34) *
Citation (malloc @ 15 Jul 2024, 12:37) *
C'est vrai que discuter Frameworks, portage d'applications et problématiques de cross-compilation d'apps fait-maison dans un thread qui parle du manque d'apps sur ladite plate-forme, c'est hors-sujet. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, quand même rolleyes.gif

Moi j'aime ça, c'est tout sauf un dérapage dans ce contexte, ça apporte de la profondeur au sujet et de la valeur à MacBidouille!
Pour ce qui me concerne, j'ai plaisir à lire des échanges techniques...

Le point que tu amènes sur RealityKit et les unités d'échelle est parfaitement à sa place par exemple!
si ce n'en était pas un, ils ne débarqueraient pas en meute.
quand tu as 3 fanboys qui débarquent, la profondeur...

j'aime bien être pris pour un abruti mais ca va 2 mn. surtout quand c'est aussi visible . ça vaut aussi pour toi



Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 15 Jul 2024, 15:15
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 066
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (JayTouCon @ 15 Jul 2024, 15:35) *
Citation (Paul Emploi @ 15 Jul 2024, 14:34) *
Citation (malloc @ 15 Jul 2024, 12:37) *
C'est vrai que discuter Frameworks, portage d'applications et problématiques de cross-compilation d'apps fait-maison dans un thread qui parle du manque d'apps sur ladite plate-forme, c'est hors-sujet. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, quand même rolleyes.gif

Moi j'aime ça, c'est tout sauf un dérapage dans ce contexte, ça apporte de la profondeur au sujet et de la valeur à MacBidouille!
Pour ce qui me concerne, j'ai plaisir à lire des échanges techniques...

Le point que tu amènes sur RealityKit et les unités d'échelle est parfaitement à sa place par exemple!
si ce n'en était pas un, ils ne débarqueraient pas en meute.
quand tu as 3 fanboys qui débarquent, la profondeur...

j'aime bien être pris pour un abruti mais ca va 2 mn. surtout quand c'est aussi visible . ça vaut aussi pour toi


Tu devrais peut-être changer de lunettes? La myopie ça se soigne :-)

Laisse ceux qui ont acheté l'apple Vision Pro jouer avec, c'est certes plus cher qu'un Quest 3 mais pour un produit de divertissement il ne paraît pas si mal pour une V1....
Ils sont assez grands pour décider s'ils veulent payer ce prix et se faire plaisir aujourd'hui...plutôt qu'attendre une V3 ou une V4.

Moi je préfère avoir leur retour objectif ici sur ce forum plutôt qu''entendre le grincheux de service ( ouais super grognon qui se fiche probablement de la VR.) Alors oui le produit est sans doute loin d'être parfait, Ce n'est pas non plus un objet indispensable et qui va révolutionner le quotidien aujourd.hui mais ça me semble être un bon joujou...
Il y en bien qui s'achètent une nouvelle TV ou des montres à + 5000 euros...ou que sais-je...

Ce message a été modifié par joe75 - 15 Jul 2024, 16:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smop
posté 15 Jul 2024, 17:03
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Paris XVe
Membre no 10 490



Hello -

L'ambiance est cool ici dites-donc ! Cela fait longtemps que je ne traine plus beaucoup mes guêtres sur MacBidouille et je vois que le flaming est arrivé jusqu'ici. C'est très tendance !

Plus en rapport avec le sujet du jour, je trouve que la question du manque d'autonomie est très relative.

D'abord, il ne s'agit pas (encore) d'un appareil destiné à se balader avec, comme le serait un smartphone ou un ordinateur portable. Il est donc raisonnable de considérer qu'il y a souvent une prise électrique à proximité pour y connecter le chargeur USB-C de 30 watts livré avec le Vision Pro.

Ensuite, lorsqu'on a vraiment besoin d'autonomie, typiquement sur un vol long-courrier, une batterie externe fait parfaitement le job. J'utilise une Powerstation Pro XL de Mophie. L'autonomie devient même supérieure à celle d'un ordinateur portable.

Smop

Fichier joint  AVP.jpg ( 579.91 Ko ) Nombre de téléchargements : 13


--------------------
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience" - René Char
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Jul 2024, 17:20
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 454
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (malloc @ 15 Jul 2024, 14:14) *
Edit: Je vois qu'il y a des choses qui ne changent pas chez Apple... tout est bien pensé, bien poli et... patatras :
Citation
There are, however, platform differences you need to take into account in some apps. For example, visionOS uses a different unit scale for RealityKit scenes than other platforms do.

Code
#if os(macOS)
self.creationRoot.scale = SIMD3<Float>(repeating: 0.027)
self.creationRoot.position = SIMD3<Float>(x: -0, y: -0.022, z: -0.05)
#else
self.creationRoot.scale = SIMD3<Float>(repeating: 0.23)
self.creationRoot.position = SIMD3<Float>(x: -0.02, y: -0.175, z: -0.05)
#endif



Alors là tu exagères, on peut trouver plein de choses imparfaites chez Apple au niveau des API, je ne peux pas le dire précisément mais j’ai rencontré plein de truc moyens ou foireux dans le temps, des choses temporaires également, parce qu’il y a beaucoup de chantier en cours malgré tout, « they eat their own food » avant de présenter leur APIs aux dev, mais c’est loin d’être toujours nickel partout, avec des bugs aussi, nobody is perfect wink.gif

Et dans l’exemple que tu donnes, il font une différence par rapports aux modèles 3D présentés/manipulés par RealityKit en fonction des spécificité du device, ici 2D vs vision stéréoscopique, et en plus ça n’est pas à faire pour toutes les applications, mon sentiments est qu’ils n’ont pas encore trouvé le bon pattern pour différencier les usage qui impactent les ratios. Ça restera peut être longtemps ou pas, on verra.



Sinon sur la question du rapport qualité/prix … Je ne regrette pas un euro dépensé smile.gif N’oublions pas que me Mac original à francs réévalués en euros plus inflation, couterait aujourd’hui entre 7 et 8 milles euros wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Jul 2024, 17:53
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Hebus @ 15 Jul 2024, 18:20) *
Alors là tu exagères, on peut trouver plein de choses imparfaites chez Apple au niveau des API, je ne peux pas le dire précisément mais j’ai rencontré plein de truc moyens ou foireux dans le temps, des choses temporaires également, parce qu’il y a beaucoup de chantier en cours malgré tout, « they eat their own food » avant de présenter leur APIs aux dev, mais c’est loin d’être toujours nickel partout, avec des bugs aussi, nobody is perfect wink.gif

Et dans l’exemple que tu donnes, il font une différence par rapports aux modèles 3D présentés/manipulés par RealityKit en fonction des spécificité du device, ici 2D vs vision stéréoscopique, et en plus ça n’est pas à faire pour toutes les applications, mon sentiments est qu’ils n’ont pas encore trouvé le bon pattern pour différencier les usage qui impactent les ratios.


Je taquine, je taquine. Je vois bien comment ce genre d'horreur peut se retrouver dans un framework, et comme tu dis on a connu pire par le passé.

N'empêche que si c'est vraiment target-dépendant et que ça mérite d'être hardcodé comme ça, ça devrait être fait au niveau de l'OS et non de chaque appli.
Et si c'est pas target-dépendant mais app-dépendant, il n'y a aucune raison d'utiliser des valeurs magiques mais éventuellement une formule de calcul qui doit dépendre de l'usage, pas du device.

Après tout le boulot fait sur l'indépendance de résolution des UI, qui a été quand même bien mené même si parfois un peu pataud, mon sentiment est qu'ils auraient pu s'éviter ça.

Citation (Hebus @ 15 Jul 2024, 18:20) *
Ça restera peut être longtemps ou pas, on verra.


Ohh je suis sûr qu'ils trouveront le moyen de régler ça dans VisionOS 3 pour éviter que ce code ait à être copié-collé dans toutes les appli RealtyKit.
Du coup les développeurs pourront remplacer ça:


Code
#if os(macOS)
self.creationRoot.scale = SIMD3<Float>(repeating: 0.027)
self.creationRoot.position = SIMD3<Float>(x: -0, y: -0.022, z: -0.05)
#else
self.creationRoot.scale = SIMD3<Float>(repeating: 0.23)
self.creationRoot.position = SIMD3<Float>(x: -0.02, y: -0.175, z: -0.05)
#endif


par ça:

Code
#if (VOS_vers < 3)
#if os(macOS)
self.creationRoot.scale = SIMD3<Float>(repeating: 0.027)
self.creationRoot.position = SIMD3<Float>(x: -0, y: -0.022, z: -0.05)
#else
self.creationRoot.scale = SIMD3<Float>(repeating: 0.23)
self.creationRoot.position = SIMD3<Float>(x: -0.02, y: -0.175, z: -0.05)
#endif
#endif


tongue.gif

Citation (Hebus @ 15 Jul 2024, 18:20) *
Sinon sur la question du rapport qualité/prix … Je ne regrette pas un euro dépensé smile.gif N’oublions pas que me Mac original à francs réévalués en euros plus inflation, couterait aujourd’hui entre 7 et 8 milles euros wink.gif

C'est pour ça que j'ai attendu le Mac Classic puis le Performa pour vraiment m'y mettre à la maison biggrin.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Jul 2024, 18:49
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 454
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ça m’a intrigué donc je suis allé jouer avec le code … C’est fun de pouvoir lancer le code dans l’AVP … Bien que je reste dans mon objectif de lire beaucoup et de ne pas trop jouer avec le code pour faire travailler mon imagination !

En fait ça n’a rien à voir … C’est complètement ad hoc pour éviter un calcul 3D de transformation d’un modèle 3D, Le robot quand tu choisis son aspect : tête , yeux, body, couleur … etc

Les fainéants se sont évités un calcul de transformation 3D qui n’est pas bien sorcier, je me laisserai ça en exercice, pour placer le modèle du robot dans un volume 3D différent selon que ce soit une fenêtre classique ou une ‘fenêtre’ volume de Vision OS …

Donc ça n’est pas ce que l’on a cru au départ, une sorte de constante à appliquer en général… En fait ce qui dépend du device c’est le fait de visualiser un objet 3D dans une fenêtre plane ou dans un volume 3D … Si ils avaient décidé de montrer l’objet 3D dans une fenêtre 2D de VisionOS, les facteurs de transformation : scale + translation, auraient été les mêmes…

Sinon l’attente … petit joueur ! laugh.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Jul 2024, 19:21.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Jul 2024, 19:29
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Tout s’explique alors !

Attendre un peu est intéressant pour diminuer le coût d’usage…
Sur Leboncoin, on voit déjà des secondes mains dont le prix a été baissé. Le plancher est à 3000€ pour l’instant mais ça peut bouger.
Tant qu’il n’y a pas de marché de l’occasion, ça va être comme les vélos d’appartement : vendu cher neuf, parfait pour ceux qui les utilisent mais pas une bonne affaire pour ceux qui comptent le revendre au bout de 6 mois!

Une taxe sur les achats compulsifs en somme wink.gif

Ce message a été modifié par malloc - 15 Jul 2024, 20:33.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 15 Jul 2024, 20:12
Message #19


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 194
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Citation (JayTouCon @ 15 Jul 2024, 15:35) *
j'aime bien être pris pour un abruti mais ca va 2 mn.

Depuis le temps que je te lis ici, comme "beaucoup" d'autres ....

Tu as une vie intéressante, en dehors du fait de venir vomir et faire caca ici ?
Tu sais que MB, n'est pas une sanisette ?


--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macfredx
posté 15 Jul 2024, 21:38
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 9 Apr 2004
Lieu : Devant mon Mac bien sûr !
Membre no 17 416



Citation (DOMY @ 15 Jul 2024, 21:12) *
Citation (JayTouCon @ 15 Jul 2024, 15:35) *
j'aime bien être pris pour un abruti mais ca va 2 mn.

Depuis le temps que je te lis ici, comme "beaucoup" d'autres ....

Tu as une vie intéressante, en dehors du fait de venir vomir et faire caca ici ?
Tu sais que MB, n'est pas une sanisette ?

Il y a une fonction formidable sur le forum qui permet de masquer les commentaires de ceux qu'on ne veut pas lire.
C'est ce que je fais avec ce triste sire (et 3-4 autres individus du même acabit, mais moins présents). Cela permet de ne pas perdre de temps à lire des âneries (que l'on peut prédire à l'avance).
De ce personnage, je ne retiens que les deux tiers de son pseudo. Basta.
La lecture des commentaires est ainsi bien plus plaisante.


--------------------
iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VerteCampagne
posté 16 Jul 2024, 09:36
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 16 Jul 2024
Membre no 219 122



Citation (macfredx @ 15 Jul 2024, 22:38) *
Citation (DOMY @ 15 Jul 2024, 21:12) *
Citation (JayTouCon @ 15 Jul 2024, 15:35) *
j'aime bien être pris pour un abruti mais ca va 2 mn.

Depuis le temps que je te lis ici, comme "beaucoup" d'autres ....

Tu as une vie intéressante, en dehors du fait de venir vomir et faire caca ici ?
Tu sais que MB, n'est pas une sanisette ?

Il y a une fonction formidable sur le forum qui permet de masquer les commentaires de ceux qu'on ne veut pas lire.
C'est ce que je fais avec ce triste sire (et 3-4 autres individus du même acabit, mais moins présents). Cela permet de ne pas perdre de temps à lire des âneries (que l'on peut prédire à l'avance).
De ce personnage, je ne retiens que les deux tiers de son pseudo. Basta.
La lecture des commentaires est ainsi bien plus plaisante.


il est certain que trop d'aigres petits étrons bilieux... tuent les petits étrons haineux !

après il faut être indulgent, il y a clairement un problème de santé mentale associé.



Pour revenir au sujet et être constructif voici une approche sous un angle professionnel, (ouf... smile.gif )

Test de Satellifacts

Pour lui ce n'est pas encore mûr, ce qui est certain.

Je trouve que cela ressemble un peu au lancement du premier iPhone. En fait le VisionPro ne sera sans doute pas un produit acheté individuellement et grand public.

Ce message a été modifié par VerteCampagne - 16 Jul 2024, 13:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VerteCampagne
posté 16 Jul 2024, 13:03
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 16 Jul 2024
Membre no 219 122



bref...

Ce message a été modifié par VerteCampagne - 16 Jul 2024, 13:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 16 Jul 2024, 13:30
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Je continue de penser que sous S. JOBS, cet Apple Vision ne serait pas sorti !
C'est un produit qui n'a rien de pro, on ne peut appeler un produit "professionnel" quand le poids vous empêche de travailler plus d'une heure, sans même parler de l'autonomie, de la batterie externe, etc...

Pour moi cet AVP n'est qu'un prototype lâché dans la nature pour montrer un certain de quoi le masque est capable.
Certains essuieront les plâtres avec la V1, mais pour mieux développer une V2 et un V non Pro.

Perso l'AVP m'intéresse, mais pas en l'état.
L'autonomie est un problème relatif, car on a tous une source d'alimentation sur notre lieu de travail (en intérieur) et la batterie permet de bouger sur une courte durée, même si j'ai pu critiquer ce point.
Par contre le poids est un vrai problème.

Ce message a été modifié par DiarOne - 16 Jul 2024, 13:42.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBA 13 M2, MBP 15 2012
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Jul 2024, 13:52
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 454
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (DiarOne @ 16 Jul 2024, 14:30) *
Je continue de penser que sous S. JOBS, cet Apple Vision ne serait pas sorti !
C'est un produit qui n'a rien de pro, on ne peut appeler un produit "professionnel" quand le poids vous empêche de travailler plus d'une heure, sans même parler de l'autonomie, de la batterie externe, etc...

Pour moi cet AVP n'est qu'un prototype lâché dans la nature pour montrer un certain de quoi le masque est capable.
Certains essuieront les plâtres avec la V1, mais pour mieux développer une V2 et un V non Pro.

Perso l'AVP m'intéresse, mais pas en l'état.
L'autonomie est un problème relatif, car on a tous une source d'alimentation sur notre lieu de travail (en intérieur) et la batterie permet de bouger sur une courte durée, même si j'ai pu critiquer ce point.
Par contre le poids est un vrai problème.


Difficile de faire parler les morts, je rappellerai la taille de l’écran du Mac 512x384 alors qu’à la fac j’avais au moment de sa sortie un ordinateur BFM186 avec des écran de plus de 600 pixels de largeur (je ne me souviens plus exactement les dimensions)

Les limitations du premier iPhone, du premier iPad …

Sinon je l’utilise bien plus d’une heure d’affilée, quand je bosse sur mon projet avec l’écran du MBP dans l’AVP et un environnement comme le haut de la montagne ou le lac … je ne vois pas le temps passer … j’y reste facilement plus de deux heures avant de prendre un café

Donc va l’essayer en Apple Store déjà

Sachant qu’il y a besoin d’un temps d’adaptation quand au placement pour le meilleur confort , et aussi il faut que le cerveau s’habitue et corrige la vision brute du début … comme on s’habitue à des prothèses auditives

Après ça peut ne pas convenir, les applications son limitées et sans doute que ça me parait le frein le plus sérieux pour sauter le pas… au delà du divertissement qui lui pourrait justifier l’achat pour certains !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunmetis
posté 17 Jul 2024, 23:21
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 4 Jun 2009
Membre no 137 095



Bonjour . J'ai ce truc depuis 8 mois. C'est technologiquement INCOMPARABLE avec ce qui se fait. C'est longtemps au dessus.
MAIS:

Trop puissant et evolué pour ce qui est disponible (on y reviendra après)
Je me sentais bloqué et limité car j'etais coincé sur le APP STORE US (grrrrr) . Mais avec le réconfort de me dire qu'une fois le casque dispo partout il y aura des applications .... Ben aujourd'hui le store est open mais pas l'ombre d'applications extra (pas mal de truc "rigolos" mais bon ...) .

Je pense que les reproches sur le manque d'applis est légitime mais je pense surtout que le manque d'applications basiques est pire. Je vous promet a l'heure ou j'écris y a pas même un netflix, un Amazon prime , pas même un YouTube (je crois qu'il y a un palliatif mais youtube qd même c'est une base ).


Les emotions , la technologie , le potentiel, la puissance rien a dire . D'ailleurs je n'ai aucun problème avec le poids (argument assez facile en fait, c'est pas un petit casque vr )

Meme des gadgets aurait rendu le truc encore mieux (mettre la ps5) , un pc... C'est des fois faisable en "bidouillant" mais bon c'est comme avoir une ferrari dernier cri mais devoir pousser pour que ca s'amorce , c'est ballot .

Des fois c'est compliqué APPLE ca te dors un imac surpruissant avec un disque dur ou tu ne peux rien mettre dessus et d'autres fois ca te sort un super truc bien trop evolué en oubliant que rien n'est dispo pour l'utiliser .

AU FINAL

Achetez si vous pouvez mais surtout surtout en vous demandant quelles sont vos habitudes et checker les apps pour savoir si ce sera disponible, pareil ou mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 18 Jul 2024, 07:41
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 066
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Ah j'espère que les apps Netflix (pas abonné),/Amazon Prime ( j'y suis) et surtout Youtube finiront par arriver rapidement

sur mon Casque VR ( plus supporté par Samsung/OculusL, ces 3 applis étaient dispos ...et c'était top

Et bien sût un lecteur vidéo avec lecture en locale ou réseau


Une Gallerie Photos avec des images 360 d'internet


Rdit : Même si cela remonte à 10 ans maintenant, le démarrage a été long
il y avait d'abord eu un casque Developer's Edition Galaxy Gear..et un concours pour récompenser les meilleuree applications...
Puis quelques années plus tard, avec un store plus rempli, les versions commerciales.


Et là rn 2024 breaking news...Alleluia!

https://www.realite-virtuelle.com/samsung-p...lite-augmentee/

on y croit


Ce message a été modifié par joe75 - 18 Jul 2024, 09:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Jul 2024, 11:28
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 454
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Il n’est sorti qu’en février , donc ça doit faire 6 mois… mais on ne voit plus le temps passé en étant immergé dans le virtuel wink.gif

Netflix et YouTube c’est une histoire de conflit avec Apple

Prime Vidéo est dispo en application iPad, mais pas d’environnement spécifique dispo pour un effet d’immersion sympa, on peut juste activer l’environnement courant mais sans le placement de l’écran en position stratégique smile.gif

Il y a FranceTV Sport VR dispo, image de qualité moyenne mais l’immersion dans un stade est assez sympa

Dans VisionOS 2 , les vidéo dispos dans le browser quand on active l’option plein écran, seul la vidéo reste visible et on a accès à l’environnement courant avec le bon placement de l’écran !

Mais il faut avouer que pour le moment c’est pour les early adopter ou les Pro … le prix, les applications disponibles limitent l’intérêt pour la plupart des gens

Il faut juste que Apple tienne bon jusqu’à la sortie du produit plus grand public, d’ici là, des développeur indépendants auront sorti sans doute des idées intéressantes.

Chaque appareil a sa raison d’être, si une application n’a pas son moment décisif qui justifie son usage dans un AVP c’est mort. Donc il faut bien réfléchir à la valeur ajoutée, pour Keynote par exemple c’est le moment où on peut s’entraîner à répéter son speech avec un environnement dédié… Pour un gestionnaire d’idée c’est d’être capable d’exploiter tout l’espace pour les visualiser, leur interactions … etc

Comme à l’époque de l’iPad ou certains ont foncé pour réaliser une application exploitant le point fort de l’appareil, ce sera sans doute pareil avec l’AVP même si le ticket d’entrée est plus cher ! Le Mac pour le Dev et l’AVP… ça douille biggrin.gif

Par contre ce que je trouve ennuyeux c’est que Apple ne livre pas plus rapidement ses propres applications

PS: je me suis habitué au clavier virtuel, message corrigé et augmenté dans l’AVP!

Ce message a été modifié par Hebus - 18 Jul 2024, 11:48.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Jul 2024, 12:13
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Hebus @ 18 Jul 2024, 12:28) *
Il faut juste que Apple tienne bon jusqu’à la sortie du produit plus grand public, d’ici là, des développeur indépendants auront sorti sans doute des idées intéressantes.

Chaque appareil a sa raison d’être, si une application n’a pas son moment décisif qui justifie son usage dans un AVP c’est mort.


Ah j'ai aussi une question importante qui avait en son temps fait le succès de l'iPod puis l'iPhone auprès du grand public...

But will it blend? cool.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Jul 2024, 14:18
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 454
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Tu veux le faire passer dans un blender ? Essaye avec celui que tu essaieras ou loueras biggrin.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Jul 2024, 16:36
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Je comptais sur le partage d'expérience des early adopters...
La solidarité sur MacBidouille n'est plus ce qu'elle était, tout fout le camp !


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd September 2024 - 23:30