IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Amérique du Nord: Apple aurait vendu 4,5 millions d'iPhone XR au premier trimestre, Réactions à la publication du 10/05/2019
Options
Lionel
posté 10 May 2019, 05:50
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple ne communique plus les chiffres de vente de ses iPhone. Les estimations sont donc devenues des précieux outils pour s'en faire une idée.

Selon Canalys, le marché américain est en nette contraction de 18%. Apple reste largement leader avec 40% de ce marché mais perd 19 points en ayant vendu 14,9 millions d'iPhone au premier trimestre contre 17,9 millions au premier trimestre 2018.
L'iPhone XR est l'appareil le plus vendu avec 4,5 millions d'unités. Mais Samsung avec ses Galaxy S10 + et E fait presque aussi bien.

Il semble maintenant clair que le miracle smartphone n'est plus, et les cycles de renouvellement ne cessent de s'allonger, surtout maintenant que les possesseurs d'iPhone savent qu'une batterie neuve permet de prolonger significativement la durée de vie de leur appareil.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 10 May 2019, 06:49
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Aux États-Unis d'Amérique ?
Le graphique parle de l'Amérique du Nord (Groenland, Canada, États-Unis d'Amérique, Bermudes, Mexique), pas des États-Unis d'Amérique

Ce message a été modifié par mirmidon - 10 May 2019, 06:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 10 May 2019, 07:06
Message #3


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



XR le bas de gamme des nouveautés Apple !
Cela aurait été plus "parlant" avec les XS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 10 May 2019, 07:11
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



La carte montre les USA et le Canada, pas le Mexique ni le Groenland (qui est rattaché à l'Europe, et où il ne doit pas se vendre des millions d'iPhone de toute façon, avec 55 000 habitants).


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 10 May 2019, 07:24
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



- 18% malgré les promos massives, c'est la douche froide, même chez l'oncle Donald…
Et en guise de relais de croissance pour l'après iPhone ? L'Apple Watch et les services ? Mouais… confused5.gif

En attendant le tsunami Huawei… Pas étonnant qu'ils craignent autant la marque chinoise qui explose tout sur son passage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 10 May 2019, 07:36
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (Rorqual @ 10 May 2019, 08:11) *
La carte montre les USA et le Canada, pas le Mexique ni le Groenland (qui est rattaché à l'Europe, et où il ne doit pas se vendre des millions d'iPhone de toute façon, avec 55 000 habitants).


Je n'ai jamais écrit que la carte montrait Groenland, Canada, États-Unis d'Amérique, Bermudes et Mexique, j'ai simplement écrit que l'Amérique du Nord n'était pas les États-Unis d'Amérique, mais tous ces pays (et d'autres)…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amérique_du_Nord

Ce message a été modifié par mirmidon - 10 May 2019, 07:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 10 May 2019, 08:12
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (mirmidon @ 10 May 2019, 06:49) *
Aux États-Unis d'Amérique ?
…Groenland…

Le nouvel iPhone a, il est vrai, reçu un accueil plutôt glacial au Groenland. Ok, je ->


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 10 May 2019, 08:32
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (Rorqual @ 10 May 2019, 08:11) *
… et où il ne doit pas se vendre des millions d'iPhone de toute façon, avec 55 000 habitants.

Ben vu le taux de pannes des iPhones, si chaque habitant du Groenland en achète 20 par an ça le fait pour le million d'appareils biggrin.gif .

On va encore me dire que j'exagère, et c'est vrai. Faut reconnaître qu'un iPhone dure un peu plus longtemps qu'1/20 ème d'année.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 10 May 2019, 09:25
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Et si la Chine interdisait les ventes d'iphone sur leur territoire ?
40% c'est le chiffre d'un marché biaisé sans Huwai, je suppose avec peu de Xiaomi c'est quand même plus facile .


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 10 May 2019, 09:33
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (mirmidon @ 10 May 2019, 07:36) *
Citation (Rorqual @ 10 May 2019, 08:11) *
La carte montre les USA et le Canada, pas le Mexique ni le Groenland (qui est rattaché à l'Europe, et où il ne doit pas se vendre des millions d'iPhone de toute façon, avec 55 000 habitants).


Je n'ai jamais écrit que la carte montrait Groenland, Canada, États-Unis d'Amérique, Bermudes et Mexique, j'ai simplement écrit que l'Amérique du Nord n'était pas les États-Unis d'Amérique, mais tous ces pays (et d'autres)…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amérique_du_Nord

On est dans la rubrique économique d'un site d'informatique.
Il est évident que ce nom ne traite pas de géographie, mais de commerce et d'un découpage correspondant à autre chose que des surfaces et références spatiales. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 10 May 2019, 09:41
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Lionel @ 10 May 2019, 05:50) *
Il semble maintenant clair que le miracle smartphone n'est plus, et les cycles de renouvellement ne cessent de s'allonger, surtout maintenant que les possesseurs d'iPhone savent qu'une batterie neuve permet de prolonger significativement la durée de vie de leur appareil.

C'est aussi le revers de la médaille, Apple ayant considérablement augmenté ses tarifs pour compenser la baisse en volume, cela à obligé nombre de client à garder plus longtemps leurs smartphones.
Fini les cycles à 2-3 ans, maintenant c'est du quinquennat pour beaucoup d'entre eux.
D'autant plus que les ruptures technologiques ne sont pas énormes chez Apple en ce moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 10 May 2019, 09:43
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (Tom25 @ 10 May 2019, 09:32) *
Faut reconnaître qu'un iPhone dure un peu plus longtemps qu'1/20 ème d'année.



faut croire que oui puisque je garde les miens 5 ans



par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'avais appris ici que Apple est mort, l'iPhone est fini, terminé.
Plus aucune innovation! alors que d'autres sont capables de sortir des smartphones pliables biggrin.gif (quand ils veulent il les sortent)


la moindre info du moindre sous traitant au fin fond de la Chine était formelle ... plus de taf ! confirmé par le petit vendeur de nouilles chinoises à l'entrée de l'usine ! Apple est mort !

sauf que chaque fois qu'il y a des chiffres c'est pas du tout ce qui se passe, comme ici: 10% devant Samsung sur le marché Américain.

ah je sais ! il manque une marque ! (il faut toujours qu'il y ait quelque chose... smile.gif ) jusqu'aux prochains chiffres ...

Ce message a été modifié par fxn - 10 May 2019, 09:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 10 May 2019, 10:15
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (fxn @ 10 May 2019, 10:43) *
la moindre info du moindre sous traitant au fin fond de la Chine était formelle ... plus de taf ! confirmé par le petit vendeur de nouilles chinoises à l'entrée de l'usine ! Apple est mort !


Légère baisse de part de marché sur un marché lui même en baisse dans le pays, qui, il faut le rappeler bénéficie temporairement de la politique de Trump avec un chômage historiquement petit laugh.gif Y a de quoi se pavaner. Sachant que le monde entier rentre en récession!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 10 May 2019, 10:37
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (fxn @ 10 May 2019, 09:43) *
par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'avais appris ici que Apple est mort, l'iPhone est fini, terminé.

La période faste d'Apple où la croissance à 2 chiffres pour la vente d'iPhone est terminé. C'est un fait. L'autre fait marquant est que la période positive sur les commentaires sur Apple est aussi terminé. Je t'invite à regarder les commentaires de chacun maintenant et hier (il y a 10-20 ans). LE Think Different d'une époque est bien terminé. Là aussi c'est un fait marquant. D'ailleurs un forumeur d'un autre site avait regardé de plus près pour faire ce constat.

Apple n'est pas mort loin de là. Ils ont une trésorerie importante mais la tendance est négative. D'ailleurs depuis le dernier bilan, leur communication n'est plus axé sur l'iPhone depuis 2 trimestres (forcément les ventes sont en baisses : un signe) au moins. Mais aujourd'hui la communication si je m'abuse axe sur les services.

La concurrence des chinois a fait très mal. Pour ma part, ils se sont bien améliorés certes en copiant au début mais en innovant aussi. Je regrette qu'actuellement que ceux-ci pratiquent des prix plus élevés comme Apple l'a fait il y a peu.

Apple n'a pas trouvé ou su trouvé un relais de croissance à l'iPhone. Peut-être qua ça changera d'ici peu. Apple ne peut se permettre à moyen terme d'être dans le négatif (je pense).Surtout pour la Bourse et les actionnaires.





Citation (otto87 @ 10 May 2019, 10:15) *
Citation (fxn @ 10 May 2019, 10:43) *
la moindre info du moindre sous traitant au fin fond de la Chine était formelle ... plus de taf ! confirmé par le petit vendeur de nouilles chinoises à l'entrée de l'usine ! Apple est mort !


Légère baisse de part de marché sur un marché lui même en baisse dans le pays, qui, il faut le rappeler bénéficie temporairement de la politique de Trump avec un chômage historiquement petit laugh.gif Y a de quoi se pavaner. Sachant que le monde entier rentre en récession!

Seul Huawei est dans le vert. Jusqu'à quand on le verra d'ici peu (voir 1 an) malgré effectivement la baisse mondiale des ventes.


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 May 2019, 10:58
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (fxn @ 10 May 2019, 09:43) *
Citation (Tom25 @ 10 May 2019, 09:32) *
Faut reconnaître qu'un iPhone dure un peu plus longtemps qu'1/20 ème d'année.



faut croire que oui puisque je garde les miens 5 ans



par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'avais appris ici que Apple est mort, l'iPhone est fini, terminé.
Plus aucune innovation! alors que d'autres sont capables de sortir des smartphones pliables biggrin.gif (quand ils veulent il les sortent)


la moindre info du moindre sous traitant au fin fond de la Chine était formelle ... plus de taf ! confirmé par le petit vendeur de nouilles chinoises à l'entrée de l'usine ! Apple est mort !

sauf que chaque fois qu'il y a des chiffres c'est pas du tout ce qui se passe, comme ici: 10% devant Samsung sur le marché Américain.

ah je sais ! il manque une marque ! (il faut toujours qu'il y ait quelque chose... smile.gif ) jusqu'aux prochains chiffres ...


dis moi Paulo, tu me rappelles la date de sortie du S10 ? étant donné que la mauvaise foi de toi et tes copains ne vous étrangle pas : date de présentation 20 février. présentation, pas la mise en vente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 10 May 2019, 11:30
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Bunios @ 10 May 2019, 10:37) *
Citation (fxn @ 10 May 2019, 09:43) *
par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'avais appris ici que Apple est mort, l'iPhone est fini, terminé.

La période faste d'Apple où la croissance à 2 chiffres pour la vente d'iPhone est terminé. C'est un fait. L'autre fait marquant est que la période positive sur les commentaires sur Apple est aussi terminé. Je t'invite à regarder les commentaires de chacun maintenant et hier (il y a 10-20 ans). LE Think Different d'une époque est bien terminé. Là aussi c'est un fait marquant. D'ailleurs un forumeur d'un autre site avait regardé de plus près pour faire ce constat.


Le seul fait que ça prouve, c'est que les commentateurs ont aujourd'hui 10-20 ans de plus qu'il y a 10-20 ans. Il y a plein de jeunes qui ont des iPhones et pour qui Facebook a toujours existé. Alors bien sûr, ils ne sont pas plus amoureux de ces marques que notre génération l'était de celle de son réfrigérateur, car pour eux cela fait partie des choses normales... mais ça veut pas dire pour autant que ces entreprises sont finies.
Chacun voit des corrélations où il veut: j'ai plutôt l'impression que, les années passant, les intervenants sur MB s'aigrissent de ne plus avoir leur fièvre d'antan.


@fxn tu oublies, dans ton inventaire, l'echec cuisant de l'iPhone XR prédit part tous ici !
Un téléphone trop gros, trop ringard, pas assez statutaire, destiné à se vendre à 3 unités max sur l'année!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 10 May 2019, 11:57
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 172
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Je suis peut-être le seul, mais si ces résultats sont avérés, je trouve que le maintien des parts de marché à 40% est plutôt un bon résultat pour Apple.

Si je suis un brin sceptique sur les chiffres, c'est aussi en raison de ceux publiés par IDC pour la même période (mais au niveau mondial) dans lesquels les parts de marché d'Apple passe de 15,7% au 1Q18 à 11,7% au 1Q19.

Si les pdms se maintiennent aux EU, cela voudraient dire qu'elles s'effondrent totalement ailleurs.

Estimation en volume :

1Q18 worldwide Apple : 52,2 (million), E.U. Apple : 17,9, reste du monde (par différence) : 34,3, total mondial : 332,7, total USA : 44,4, total reste du monde (par différence) : 288,3
1Q19 _____________ : 36,4 (million), E.U. Apple : 14,6, _________________________ : 21,8, total mondial : 310,8, total USA : 36,4, _____________________________ : 274,4

Donc, les parts de marché dans le reste du monde seraient passées de près de 12% (11,9) à moins de 8% (7,94).

https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS45042319

J'édite pour ajouter un élément très important. Je suis conscient que se baser sur des enquêtes différentes, aux méthodologies différentes est risqué. De plus, opérer des soustractions démultiplie les erreurs, néanmoins, même en tenant compte de cela, la chute de 12% à 8% (soit quasiment 1/3 en moins) est suffisamment significative pour que la baisse soit "statistiquement" établie.

Ce message a été modifié par Sethy - 10 May 2019, 12:00.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 10 May 2019, 12:00
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



le plus drôle c'est que les haters rament derrière (pathétiquement comme après chaque publication de chiffres) mais ...

(allez: la vérité) on s'en fout que les gens achètent moins de Smartphones (et donc moins d'iPhones) rolleyes.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 May 2019, 12:05
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (malloc @ 10 May 2019, 11:30) *
Le seul fait que ça prouve, c'est que les commentateurs ont aujourd'hui 10-20 ans de plus qu'il y a 10-20 ans. Il y a plein de jeunes qui ont des iPhones et pour qui Facebook a toujours existé. Alors bien sûr, ils ne sont pas plus amoureux de ces marques que notre génération l'était de celle de son réfrigérateur, car pour eux cela fait partie des choses normales... mais ça veut pas dire pour autant que ces entreprises sont finies.
Chacun voit des corrélations où il veut: j'ai plutôt l'impression que, les années passant, les intervenants sur MB s'aigrissent de ne plus avoir leur fièvre d'antan.

Donc si je comprends bien, si les ventes d'iPhone ont chuté de 30 % (au niveau mondial) d'une année à l'autre, c'est la faute des vieux, qui se précipitent sur des smartphones Huawei et autres chinoiseries.

Salauds de vieux ! laugh.gif

Ce message a été modifié par divoli - 10 May 2019, 13:29.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 10 May 2019, 12:16
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (malloc @ 10 May 2019, 11:30) *
Citation (Bunios @ 10 May 2019, 10:37) *
Citation (fxn @ 10 May 2019, 09:43) *
par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'avais appris ici que Apple est mort, l'iPhone est fini, terminé.

La période faste d'Apple où la croissance à 2 chiffres pour la vente d'iPhone est terminé. C'est un fait. L'autre fait marquant est que la période positive sur les commentaires sur Apple est aussi terminé. Je t'invite à regarder les commentaires de chacun maintenant et hier (il y a 10-20 ans). LE Think Different d'une époque est bien terminé. Là aussi c'est un fait marquant. D'ailleurs un forumeur d'un autre site avait regardé de plus près pour faire ce constat.


Le seul fait que ça prouve, c'est que les commentateurs ont aujourd'hui 10-20 ans de plus qu'il y a 10-20 ans. Il y a plein de jeunes qui ont des iPhones et pour qui Facebook a toujours existé. Alors bien sûr, ils ne sont pas plus amoureux de ces marques que notre génération l'était de celle de son réfrigérateur, car pour eux cela fait partie des choses normales... mais ça veut pas dire pour autant que ces entreprises sont finies.
Chacun voit des corrélations où il veut: j'ai plutôt l'impression que, les années passant, les intervenants sur MB s'aigrissent de ne plus avoir leur fièvre d'antan.


@fxn tu oublies, dans ton inventaire, l'echec cuisant de l'iPhone XR prédit part tous ici !
Un téléphone trop gros, trop ringard, pas assez statutaire, destiné à se vendre à 3 unités max sur l'année!

Qui a dit qu'Apple est mort ? Pas moi....en tout cas. Mais Apple dans la perception de l'entreprise n'est plus au première loge malheureusement comme ce fut le cas à une certaine période passée. Désolé je ne suis pas aigri mais certainement un brin nostalgique d'une certaine période euphorique d'un Apple pleine de créativité. Euh tu dis des les jeunes achètent des iPhones...loin de là, autour de moi très peu (voir infime). Les marques que je vois chez eux : One Plus, Huawei, Google Xiaomi....Pas d'Apple. Je parle de jeunes de moins de 40 ans.
Pour Facebook, désolé, il ne jure plus par eux mais d'autres snapchat ou autres(ce qui m'en disent). C'est plus les 40 ans....

A+



--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 10 May 2019, 13:03
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (obs @ 10 May 2019, 07:24) *
- 18% malgré les promos massives, c'est la douche froide, même chez l'oncle Donald…
Et en guise de relais de croissance pour l'après iPhone ? L'Apple Watch et les services ? Mouais… confused5.gif

En attendant le tsunami Huawei… Pas étonnant qu'ils craignent autant la marque chinoise qui explose tout sur son passage.

Je me suis fait la même réflexion, Samsung et Apple seraient encore plus mal en point si Huawei n'avait pas été banni pour des raisons de protectionnisme, pardon de sécurité, du marché US.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 10 May 2019, 14:17
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Plus les prix augmentes, moins on renouvelle. C'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 10 May 2019, 14:25
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 10 May 2019, 00:50) *
...
Il semble maintenant clair que le miracle smartphone n'est plus, et les cycles de renouvellement ne cessent de s'allonger, surtout maintenant que les possesseurs d'iPhone savent qu'une batterie neuve permet de prolonger significativement la durée de vie de leur appareil.

Ça expliquerait la rumeur qui semble indiquer qu'Apple abandonnerait les iPhone 5s et iPhone 6/6 Plus (au moins) avec iOS 13, 2 générations certes très similaires techniquement (hors écran), qui ont chacun été un gros succès pour leurs qualités, performances d'abord, écran ensuite.
Ça va forcer plein de gens avec des appareils opérationnels à acheter un nouveau smartphone, en espérant qu'ils achètent un iPhone ce qui paraît moins sûr aujourd'hui.

Étant sur un iPhone 6S, je sens le vent du boulet, et avec de très bons produits comme le Pixel 3a ($399 USD!) je n'ai que la problématique de pouvoir installer lineageOS avec des mises-à-jours sur la durée, pour pouvoir me séparer de l'ego-système Apple...

Ce message a été modifié par iAPX - 10 May 2019, 14:32.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 10 May 2019, 14:35
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (JayTouCon @ 10 May 2019, 11:58) *
Citation (fxn @ 10 May 2019, 09:43) *
Citation (Tom25 @ 10 May 2019, 09:32) *
Faut reconnaître qu'un iPhone dure un peu plus longtemps qu'1/20 ème d'année.



faut croire que oui puisque je garde les miens 5 ans



par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'avais appris ici que Apple est mort, l'iPhone est fini, terminé.
Plus aucune innovation! alors que d'autres sont capables de sortir des smartphones pliables biggrin.gif (quand ils veulent il les sortent)


la moindre info du moindre sous traitant au fin fond de la Chine était formelle ... plus de taf ! confirmé par le petit vendeur de nouilles chinoises à l'entrée de l'usine ! Apple est mort !

sauf que chaque fois qu'il y a des chiffres c'est pas du tout ce qui se passe, comme ici: 10% devant Samsung sur le marché Américain.

ah je sais ! il manque une marque ! (il faut toujours qu'il y ait quelque chose... smile.gif ) jusqu'aux prochains chiffres ...


dis moi Paulo, tu me rappelles la date de sortie du S10 ? étant donné que la mauvaise foi de toi et tes copains ne vous étrangle pas : date de présentation 20 février. présentation, pas la mise en vente.



regarde au moins le bon tableau hahaha , là je pense que c'est plié comme débat ...

Ce message a été modifié par fxn - 10 May 2019, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 May 2019, 14:48
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



-19% pour la pomme contre +3% pour samsung et en Q2 le gap risque encore de s'accroitre.

le graphique de loin semble avantageux pour le XR ou pour l'adorateur pommé qui ne réfléchit pas trop. Néanmoins il y a un élément à prendre en compte : le S10 n'était en vente qu'à partir du 9 mars.

janvier 2019 : vente de S10 ----> 0
février 2019 : vente de S10 ----> 0
Mars 2019 : vente de S10/S10 e que l'on voit sur le graphique.

autrement dit en 1 mois, ils ont écoulé avec le S10 et le S10e autant que le XR sur 3 mois. pas si mal..

le S10 est proposé désormais à 800 euros soit à peu près le prix du XR (825) avec une capacité de 128go contre 64go, un triple capteur photo etc.

pas trop compliqué de voir qui va tirer son épingle du jeu dans les 3 mois suivants et la pomme n'est pas prête de communiquer les chiffres de vente...

les acheteurs ne sont pas tous illuminés dès qu'ils aperçoivent une pomme, ils comparent les produits et le Xr est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. à 650 euros il ferait un carton (justifié) là c'est un moyen de gamme vendu 200 euros de trop en concurrence directe avec le flagship de samsung qui a, à peine 3 mois. il se trouve aussi face au tout nouveau p30 de huawei (plus cher de 70 euros).

edit : tarifs sur le site de freequi permet de voir les prix TTC mais l'ODR de 100 euros de samsung est également chez boulanger etc

Ce message a été modifié par JayTouCon - 10 May 2019, 14:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 10 May 2019, 15:16
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (amike @ 10 May 2019, 10:33) *
Citation (mirmidon @ 10 May 2019, 07:36) *
Citation (Rorqual @ 10 May 2019, 08:11) *
La carte montre les USA et le Canada, pas le Mexique ni le Groenland (qui est rattaché à l'Europe, et où il ne doit pas se vendre des millions d'iPhone de toute façon, avec 55 000 habitants).


Je n'ai jamais écrit que la carte montrait Groenland, Canada, États-Unis d'Amérique, Bermudes et Mexique, j'ai simplement écrit que l'Amérique du Nord n'était pas les États-Unis d'Amérique, mais tous ces pays (et d'autres)…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amérique_du_Nord

On est dans la rubrique économique d'un site d'informatique.
Il est évident que ce nom ne traite pas de géographie, mais de commerce et d'un découpage correspondant à autre chose que des surfaces et références spatiales. rolleyes.gif


Oui, j'ai tellement tord que Lionel a édité le titre et remplacé « États-Unis d'Amérique » par « Amérique du Nord »… qui sait pourquoi ?
1) pour me faire plaisir
2) pour t'enquiquiner
3) parce que c'est correct comme ça

Ce message a été modifié par mirmidon - 10 May 2019, 15:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 10 May 2019, 16:13
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (JayTouCon @ 10 May 2019, 15:48) *
-19% pour la pomme contre +3% pour samsung et en Q2 le gap risque encore de s'accroitre.

le graphique de loin semble avantageux pour le XR ou pour l'adorateur pommé qui ne réfléchit pas trop. Néanmoins il y a un élément à prendre en compte : le S10 n'était en vente qu'à partir du 9 mars.

janvier 2019 : vente de S10 ----> 0
février 2019 : vente de S10 ----> 0
Mars 2019 : vente de S10/S10 e que l'on voit sur le graphique.

autrement dit en 1 mois, ils ont écoulé avec le S10 et le S10e autant que le XR sur 3 mois. pas si mal..

le S10 est proposé désormais à 800 euros soit à peu près le prix du XR (825) avec une capacité de 128go contre 64go, un triple capteur photo etc.

pas trop compliqué de voir qui va tirer son épingle du jeu dans les 3 mois suivants et la pomme n'est pas prête de communiquer les chiffres de vente...

les acheteurs ne sont pas tous illuminés dès qu'ils aperçoivent une pomme, ils comparent les produits et le Xr est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. à 650 euros il ferait un carton (justifié) là c'est un moyen de gamme vendu 200 euros de trop en concurrence directe avec le flagship de samsung qui a, à peine 3 mois. il se trouve aussi face au tout nouveau p30 de huawei (plus cher de 70 euros).

edit : tarifs sur le site de freequi permet de voir les prix TTC mais l'ODR de 100 euros de samsung est également chez boulanger etc




blabla bla, allez rdv aux prochains chiffres

je ne sais pas ce qu'est un adorateur pommé, mais je vois ce qu'est un type paumé dans ses haines son aigreur et ses frustrations.

non vraiment je crois que c'est plié rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 May 2019, 16:26
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



tu peux changer de disque Fxn ?

les chiffres tu les as sous les yeux. en résumé quand on dit du bien de la pomme: bonheur, joie, épanouissement, retour d'affection, vie éternelle
quand on regarde les chiffres donnés ou pire que l'on ose dire que samsung (ou huawei au choix) se porte mieux : aigreur, frustration, etc

laugh.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 10 May 2019, 18:03
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 172
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (fxn @ 10 May 2019, 09:43) *
sauf que chaque fois qu'il y a des chiffres c'est pas du tout ce qui se passe, comme ici: 10% devant Samsung sur le marché Américain.


Le problème n'est pas la marque du concurrent mais le fait que tous les autres concurrents utilisent Androïd. Donc Androïd représente 60% des parts de marché des Smartphones aux E.U.

Et en cela, c'est vrai, le fait qu'Apple défende ses 40% (aux E.U.) est une bonne nouvelle pour Apple.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 10 May 2019, 18:43
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (JayTouCon @ 10 May 2019, 17:26) *
tu peux changer de disque Fxn ?

les chiffres tu les as sous les yeux. en résumé quand on dit du bien de la pomme: bonheur, joie, épanouissement, retour d'affection, vie éternelle
quand on regarde les chiffres donnés ou pire que l'on ose dire que samsung (ou huawei au choix) se porte mieux : aigreur, frustration, etc



miroir , ô mon miroir wink.gif


et surtout typique du mec toxique le nez dans le caca qui met la discussion sur autre chose. Il y aura toujours autre chose, c'est le process "passif agressif", très toxique...

moi, qu'est-ce que je j'en ai à faire d'Apple ou Samsung...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 20:08