IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau sur mac et un peu perdu !, j'ai mon mac G5 depuis 24H et ....
Options
janeiro
posté 30 Apr 2004, 12:10
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 29 Apr 2004
Lieu : Cayenne
Membre no 18 243



Salut

Je post ici car j'ai surtout des questions logiciels. Alors, je viens de faire une migration de ma station de travail de Win XP Pro a un G5 Bi-2Ghz sous Panther. Je compte refaire une installation du systeme car les 160Go alloue directement au systeme et les dossiers persos... je trouve ca moyen. Sinon dans l'ensemble je trouve genial smile.gif !

Installation:
-------------
1 - Peut on creer, partionner ou disque sans supprimer effacer le systeme deja existant?

2 - Comment se fait le partitionnement a l'installation de Panther? Faut il comme linux une partition swap et peut on separer automatique la partition user? mettre les 'homes' sur une autre partition en faite.

3 - Ce n'est pas une question mais une remarque: je suis preneur de tous conseils (liens) pour une installation propre smile.gif

Safari:
--------
1 - Ou es le gestionnaire de bookmark (du genre de firefox)?

2 - Comment importer ma sauvegarde bookmark.html sur Safari?

3 - Comment avoir un barre d'outils un peu plus fournie que les back/forward/reload/add?

Note : j'aime beaucoup le look de safari mais j'aimerai les fonctionnalites des bookmarks de Firefox. Je trouve firefox OSX fade sur le plan esthetique par rapport a Safari.


Reseau
--------
Comment monter automatiquement mes lecteur reseau? j'ai par exemple un lecteur 'DEV' sur lequel je travaille et je trouve un peu lourd ' Finder>connexions>....'


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 30 Apr 2004, 12:16
Message #2


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954



QUOTE (janeiro @ 30 Apr 2004, 13:10)
…3 - Ce n'est pas une question mais une remarque: je suis preneur de tous conseils (liens) pour une installation propre smile.gif
…

OSXfacile A visiter…
Bienvenue sur MacB wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bud_
posté 30 Apr 2004, 13:03
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 8 Jul 2003
Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E
Membre no 8 490



salut à toi switcher ! et bienvenu... biggrin.gif

QUOTE
- Peut on creer, partionner ou disque sans supprimer effacer le systeme deja existant ?

non... il faut reformater/installer...
QUOTE
2 - Comment se fait le partitionnement a l'installation de Panther?

lorsque tu lances l'installation de Panther et que tu arrives sur l'écran "choix de langue" ds lemenu file (fichier) tu peux "ouvrir utilitaire de disque"...
c'est de là que tu vas pouvoir reformater partitionner réparer... ton/tes disques...
QUOTE
car les 160Go alloue directement au systeme et les dossiers persos... je trouve ca moyen

le sujet du partionnement ou pas a été largement débattu sur les forums, moi perso je conseille de garder une trés grande partition pour le système, appli et même documents dans ta boite user (départ)... permet de sauvegarder d'un coup ton espace utilisateur (qui contient tes éléments système, tes prefs, tes mails, adressbook, ical....) lors d'une réinstall systeme...
à savoir que l'OS X a besoin d'un espace disque conséquent pour fonctionner normalement (faut pas jouer les radins !)
je partitionne uniquement pour stocker de gros fichiers du type video, son, graphix...
QUOTE
et peut on separer automatique la partition user? mettre les 'homes' sur une autre partition en fait

voir le sujet ici...

QUOTE
Safari...

tu peux activer les options d'affichage dans le menu "presentation", barre des signets, barre d'etat, taille du texte.....
regardes bien aussi les preferences (menu safari) et règles à ta guise, la navigation par onglet en autre est géniale...
pour les bookmarks, suffit de cliquer sur l'icone "livre" en dessous de la fleche back dans la barre des signets...
tu peux "glisser déposer" ton fichier de bookmarks... et organiser à ta guise.. à noter que ds "la barre de signets" tu peux mettre des dossiers, super pratique et rapide d'acces !

voili, voilou, rapidos... tu trouveras pleins de rensignements sur les forums en utilisant la recherche....
et encore bienvenu chez les macusers !
cool.gif


--------------------
OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludopac
posté 30 Apr 2004, 13:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 17 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 388



QUOTE (Bud_ @ 30 Apr 2004, 12:03)
QUOTE
- Peut on creer, partionner ou disque sans supprimer effacer le systeme deja existant ?

non... il faut reformater/installer...

Il me semble qu'un logiciel en ligne de commande permet d'éviter de reformater...

C'était dans une "vielle news" de macbidouille...

Bienvenue sur Mac janeiro wink.gif


--------------------
D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2


iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4
MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4
Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 30 Apr 2004, 13:50
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



C'est pdisk, la commande, mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir donner des conseil d'utilisation.


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 30 Apr 2004, 14:03
Message #6


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Dis donc, débarquer sur Mac en passant direct au G5 bipro, tu es motivé de chez motivé ! Une beau switch : sois le bienvenu !


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janeiro
posté 30 Apr 2004, 14:05
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 29 Apr 2004
Lieu : Cayenne
Membre no 18 243



Merci a tous pour vos reponses wink.gif

Pour Safari le Drag & Drop du fichier Bookmark.html ne fonctionne pas ...en faite si mais ce n'est pas ce que j'attendais.

Le fichier Bookmark.html est une sauvegarde (exportation vers un fichier) de tous mes liens. Ce fichier sous Firefox (ou les autres declinaison de mozilla) conserve la hierarchie des repertoire... etc.

Vu que firefox et Safari semblent utiliser le meme moteur, je pensais que l'importation serait aisee.


Pas d'infos pour le montage automatique de mes lecteurs reseaux? En mode console j'ai bien vu que comme sous linux il y avait un fichier 'fstab' mais je dois avouer que je n'ai pas trop envie de jouer avec les options de montage et les droits d'acces vu que le montage fait par OSX s'en occupe tres bien.


Janeiro


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bud_
posté 30 Apr 2004, 14:13
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 8 Jul 2003
Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E
Membre no 8 490



pour tes bookmarks essaies ONYX, il permet d'importer les signets de Mozilla/Netscape... p'tet ca marche avec fire...
au passage onyx te sera très utile pour la maintenance de ton OS maintenant préféré... biggrin.gif


--------------------
OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 30 Apr 2004, 14:24
Message #9


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
Le fichier Bookmark.html est une sauvegarde (exportation vers un fichier) de tous mes liens. Ce fichier sous Firefox (ou les autres declinaison de mozilla) conserve la hierarchie des repertoire... etc.

Vu que firefox et Safari semblent utiliser le meme moteur, je pensais que l'importation serait aisee.


Pour les bookmarks on a publié une news sur l'importation des signets de Firefox dans Safari (je l'avais même traduite je crois), simplement il faut que tu attendes le rétablissement du serveur pour chercher dans les news.

Mais je ne sais pas si c'était une manip applicable à un passage de PC à Mac : c'était de Firefox sur Mac à Safari, donc je te laisse voir et tu nous en reparles.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 30 Apr 2004, 14:32
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



QUOTE (Kalomir @ 30 Apr 2004, 14:03)
Dis donc, débarquer sur Mac en passant direct au G5 bipro, tu es motivé de chez motivé ! Une beau switch : sois le bienvenu !

Effectivement huh.gif ohmy.gif , moi, le G5 je me contente d'en rêver la nuit tongue.gif

Bienvenue dans le monde du Mac wink.gif


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bud_
posté 30 Apr 2004, 14:33
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 8 Jul 2003
Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E
Membre no 8 490



y'a aussi safari enhancer, te permet l'import de signets mais donne aussi accès à d'autres options pour safari...

QUOTE
Pour les bookmarks on a publié une news sur l'importation des signets de Firefox dans Safari (je l'avais même traduite je crois), simplement il faut que tu attendes le rétablissement du serveur pour chercher dans les news

que nenni Kalomir ! y'a google !!! et son cache ! ...
biggrin.gif


--------------------
OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coincoin
posté 30 Apr 2004, 14:34
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 616
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Montreuil 93 - Nantes 44
Membre no 4 059



QUOTE
as d'infos pour le montage automatique de mes lecteurs reseaux? En mode console j'ai bien vu que comme sous linux il y avait un fichier 'fstab' mais je dois avouer que je n'ai pas trop envie de jouer avec les options de montage et les droits d'acces vu que le montage fait par OSX s'en occupe tres bien.


je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais j'ai mis dans l'ouverture au démarrage des disques partagés et ça monte tout seul... Préférences système-> comptes -> onglet démarrage et tu fais glisser ce que tu veux monter...


--------------------
Mac addict depuis 1988
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vyse
posté 30 Apr 2004, 14:56
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 5 Apr 2003
Lieu : Vincennes
Membre no 6 994



Le menu Debug de Safari te permet d'importer tes favoris. Pour l'activer, tu quittes Safari, dans le terminal tu tapes:
CODE
defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1
Quand tu relances Safari, un nouveau menu (Debug) apparait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f_cam
posté 30 Apr 2004, 15:05
Message #14


Moderating Daemon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 345
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207



QUOTE (janeiro @ 30 Apr 2004, 15:05)
Vu que firefox et Safari semblent utiliser le meme moteur, je pensais que l'importation serait aisee.

Nan, c'est pas le meme moteur, Safari utilise KHTML et KJS (empruntés a Konqueror/KDE) et non un truc a base de Mozilla.


--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 30 Apr 2004, 15:16
Message #15


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
que nenni Kalomir ! y'a google !!! et son cache ! ...


Balèze ça ! j'y avions point pensé.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momo-fr
posté 30 Apr 2004, 22:04
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415



QUOTE (Kalomir @ 30 Apr 2004, 15:16)
Balèze ça ! j'y avions point pensé.

Pour penser faut du mou, et du mou c'est dur à trouver biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 30 Apr 2004, 23:12
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



QUOTE (Ludopac @ 30 Apr 2004, 14:45)
QUOTE (Bud_ @ 30 Apr 2004, 12:03)
QUOTE
- Peut on créer, partionner ou disque sans supprimer effacer le système deja existant ?

non... il faut reformater/installer...

Il me semble qu'un logiciel en ligne de commande permet d'éviter de reformater...

C'était dans une "vielle news" de macbidouille...

Bienvenue sur Mac janeiro wink.gif

woui ... on peut créer une partition sans effacer le système deja existant ... c'est chaud mais c'est bon wink.gif
exact Ludopac par ici la vieille niouze

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janeiro
posté 30 Apr 2004, 23:34
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 29 Apr 2004
Lieu : Cayenne
Membre no 18 243



Merci ! Merci !

j'ai eu les reponses de toutes mes questions.

Coincoin > C'est exactement ce que je cherchais. Je n'aurais jamais pense que qu'il suffisait de faire un drag & drop! Mes Lecteurs reseaux sont effectivement montes automatiquement. Quand je pense que cet OS est base sur un UNIX et la complexite que cela entraine... je suis epate ! surtout apres avoir utiliser linux Debian, feu Redhat et la plus souple Mandrake.

Vyse > Merci, ce mode debug ma effectivement permis d'importer comme je le faisais sous Firefox en important le fichier bookmark.html.

f_cam > Je ne le savais pas. J'ai toujours pense qu'ils etaient tous issue du moteur GEKO. A l'utilisation Safari, Mozilla, Mozilla Firefox ont un comportement similaire avec des options semblables (preferences, le tabs, la gestion des popups, la barre de recherche google ...etc.). Ayant utiliser Konqueror sous KDE 3.1 je n'aurais jamais fait le rapprochement. Tu m'apprend quelque chose. Merci wink.gif


Je suis vraiment content de ma nouvelle machine et de mac OSX et surtout de cette communaute qui m'a l'air tres accueillante et sympathique. Je suis encore un peu perdu car j'ai encore des reflexes windows (raccourcis par exemple) mais j'en suis vraiment content.

Au faite, savez comment faire pour ejecter un CD qui refuse de s'ejecter?

janeiro


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 30 Apr 2004, 23:55
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



QUOTE (janeiro @ 1 May 2004, 00:34)
Au faite, savez comment faire pour ejecter un CD qui refuse de s'ejecter?

le glisser sur la corbeille ... ou ...
éteindre le mac et cliquer (maintenir) sur le mulot au démarrage ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 1 May 2004, 00:15
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



Beaucoup de réponses en suivant ces liens :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=72989

http://www.macbidouille.com/article.php?id=137&page=2

firefox en français ...

PS : ça ne me paraît pas très compliqué de réinstaller si tu a ton G5 depuis 24 heures ...

Ce message a été modifié par Rigodon - 1 May 2004, 00:25.


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludopac
posté 1 May 2004, 10:34
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 17 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 388



QUOTE (eliot- @ 30 Apr 2004, 22:12)
woui ... on peut créer une partition sans effacer le système deja existant ... c'est chaud mais c'est bon wink.gif
exact Ludopac par ici la vieille niouze

Merci smile.gif Faudra que je regarde ça de plus près. Y'a p't'être moyen de créer une interface...


--------------------
D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2


iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4
MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4
Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 1 May 2004, 23:52
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



QUOTE (Ludopac @ 1 May 2004, 11:34)
[Merci smile.gif Faudra que je regarde ça de plus près. Y'a p't'être moyen de créer une interface...

tu me mets l'eau à la bouche !!!!

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janeiro
posté 2 May 2004, 03:51
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 29 Apr 2004
Lieu : Cayenne
Membre no 18 243



Salut smile.gif

Quelqu'un peu me conseiller sur des bons codecs audio et video?

j'ai bien essaye une recherche, j'ai trouve 3vix, divx,VLC... j'ai essaye et le resultat est moyen (son sans images, images sans son, erreur de chargement, ...etc).

Merci, Janeiro


PS: quel type de materiel PC est compatible mac? (en regle general)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
N&B
posté 2 May 2004, 10:09
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 089
Inscrit : 26 Jun 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 8 296



salut janeiro et bienvenue laugh.gif

Qu'appelles-tu les "bons" codec?
Si c'est pour encoder, il y en a bcp qui sont inclus dans quicktime (mais on peu aussi en rajouter je pense) auquel tu accèdes directement par ton logiciel de montage vidéo, ou quicktime directement.

Si c'est pour lire, quicktime player, sinon il y a mplayer, et VLC qui sont universels.
Il y a sans doute tout un tas de sharewares , mais je m'y connais peu. Voilà pour les grandes lignes unsure.gif

Pour le matos PC, vaste sujet, je résume:

Ecrans: tout est bon, DVI ou VGA, les écrans apple sont en ADC

Périphériques USB1,2: tout dépends des logiciels qui les gèrent (scanner etc) ou des pilotes (souris 15 boutons etc). Voir sur le site constructeur si des pilotes mac existent.
MacOSX gère 3boutons + roulette en natif, pas besoin de pilotes.
Bcp d'imprimantes (Canon, Epson, HP, Lexmark) sont gérées en "natif" ( à voir lors de l'installation d'OSX -> installation personnalisée)
Si tu veux mettre un joystick "non mac", il y a USB OVERDRIVE qui premet de faire pratiquement tout fonctionner + paramétrage. Il y a aussi Gamepad companion .

Enormément d'appareils numériques sont pris en charge par iPhoto ou ImageCapture. +les logiciels fournis avec l'appareil évidemment.

En interne:

HD: tout est bon, il n'y a qu'à formater.

Cartes graphiques: nécessite une rom mac. certaines cartes pc sont flashables (Ati 8500, 9800...) sujet maintes fois débattu. Fais une recherche dans "affichage et cartes vidéo) ou dans les articles.

Cartes PCI: ton G5 prend les cartes PCI 3v, pas les 5V. Et les cartes PCI-X bien sur. Rom Mac pour toutes. Pas de flash possible à ma connaissance.

la Ram: en principe c'est pareil PC/mac mais le G5 est très très regardant sur la qualité de la ram . Exit la "noname", et même avec des marques c'est galère (temps de latence, etc). Le mieux est d'aller sur un site qui présélectionne (et teste!) les barettes en fonction des machines (ex: www.crucial.com). Meme certains revendeurs mac s'emmelent les pinceaux... prudence donc, parce que ça peut rendre la machine très instable. Sujet maintes fois débattu également.

J'en oublie sans doute...

Bon travail en tout cas avec ta superbe machine
laugh.gif

Et bienvenue sur macbidouille. cool.gif


--------------------
Mac : Macbook Air 2010 11pouces "

Workstation : Xeon 4C @ 3.4Ghz / Asus P8C WS / 16Go DDR3 ECC / Nvidia 250GTS (écran) + Nvidia 770GTX(CUDA) / SSD intel 520 / Win7 x64 // Moniteur 27" Dell
Serveur: Corei7 4C @ 3.06Ghz / 12Go DDR3 / RAIDZ 1To / PciExpress SSD cache / VmWare EsXi 5 + FreeNas 9 + WinServer 2008 R2 //


Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPecador
posté 2 May 2004, 11:01
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 955
Inscrit : 2 Dec 2002
Membre no 4 971



QUOTE (janeiro @ 30 Apr 2004, 23:34)
Je ne le savais pas. J'ai toujours pense qu'ils etaient tous issue du moteur GEKO. A l'utilisation Safari, Mozilla, Mozilla Firefox ont un comportement similaire avec des options semblables (preferences, le tabs, la gestion des popups, la barre de recherche google ...etc.). Ayant utiliser Konqueror sous KDE 3.1 je n'aurais jamais fait le rapprochement.

...

Quelqu'un peu me conseiller sur des bons codecs audio et video?

j'ai bien essaye une recherche, j'ai trouve 3vix, divx,VLC... j'ai essaye et le resultat est moyen (son sans images, images sans son, erreur de chargement, ...etc).

En fait, le moteur de rendu HTML n'a rien à voir avec la partie visible de l'application. L'interface peut-être exactement indentique avec 2 moteurs de rendu complètement différents. Ce qu'Apple a fait, c'est qu'ils ont utilisé le moteur de Konqueror et l'ont amélioré (selon le principe de l'open source) et l'ont rendu disponible comme un framework de Mac OS X, ce qui fait que maintenant, un développeur d'application qui a besoin de rendu HTML n'a pas besoin de payer l'utilisation d'un moteur ou de s'en faire un mais peut utiliser le WebKit (c'est ce que fait Omniweb, un très bon navigateur d'OS X).

...

Pour les bons codecs. Tu as RealPlayer pour les fichiers Real et Windows Media Player pour les fichiers wmp, wma et asf (mais pas seulement), comme sur PC. Tu as aussi VLC (un soft open source réalisé par des étudiants de l'école Centrale de Paris), le meilleur à mon avis, MPlayerOSX (basé sur mplayer, bien connu sous Linux) et le lecteur DVD d'Apple (pour la lecture, je crois que ça suffit). VLC et MPlayerOSX peuvent aussi lire les fichiers wmv et wma non protégés. Tu as aussi le codec officiel de DivX.com qui s'installe grâce à l'architecture de Quicktime.

Pour ce qui est de l'encodage, il y a énormément de solutions. Il y a Quicktime Pro et le codec officiel DivX.com ou le codec 3ivX mais aussi plein d'autres solutions comme ffmpegX (basé aussi sur des projets open source Linux), D-Vision wink.gif et plein d'autres. Pour une liste complète, fais une recherche sur Versiontracker.

Au fait, j'allais oublier, BIENVENUE wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janeiro
posté 2 May 2004, 22:54
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 29 Apr 2004
Lieu : Cayenne
Membre no 18 243



Merci ! decidement je ne sais dire que ca tongue.gif

Je peux donc passer ma commande de HD partout... cool. Concernant la RAM j'avais deja vu le sujet car avant d'acheter le G5 j'avais peur que mon G5 ne prenne pas mes 4 barrettes Corsair TwinX DDR400 CAS2... vu le prix quelles coutent, j'avais peur de ne pas trouver de repreneur.

Par contre je suis un peu decu par les 2 logiciels ftp que j'ai essaye (ftpeel et Transmit). Il font leur boulot c'est vrai mais sont vraiment avar en ce qui concerne l'info sur les connexion/transactions.

Concernant les codecs, ce n'est que pour la lecture, j'aimerai lire les divx/xvid/ogg/Vorbis sans problemes.

voili smile.gif !

Vous etes vraiment sympa et l'ambiance est vraiment plus cool que les forums PC (fervant utilisateur de celui d'hardward.fr)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 2 May 2004, 23:34
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



QUOTE (janeiro @ 2 May 2004, 22:54)
Par contre je suis un peu decu par les 2 logiciels ftp que j'ai essaye (ftpeel et Transmit). Il font leur boulot c'est vrai mais sont vraiment avar en ce qui concerne l'info sur les connexion/transactions.

Essaye liftp ou encore mieux cyberduck mais avec transmit tu peux afficher plus d'information que l'affichage par défaut , voir dans les préférences ...


PS : oggvorbis ...

Ce message a été modifié par Rigodon - 2 May 2004, 23:36.


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPecador
posté 3 May 2004, 09:24
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 955
Inscrit : 2 Dec 2002
Membre no 4 971



Si tu veux lire les fichiers FLAC, iTunes les lit maintenant. Sinon, VLC lit tous les codecs que tu as précisé (une nouvelle version est sortie hier).

Sinon, tu peux essayer Captain FTP, c'est moi qui le traduit (gratuitement, donc je n'ai rien à y gagner). Si il y manque des choses, dis-le moi, je le dirai aux développeurs wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janeiro
posté 4 May 2004, 04:08
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 29 Apr 2004
Lieu : Cayenne
Membre no 18 243



Merci les gars. Sympa!

J'ai essaye vos softs mais je dois dire que je reste sur ma faim. En regle general ils sont vachement lent (idem pour transmit). J'ai fait un essai de connexion avec mon serveur Win 2003 avec SmartFTP et c'est rapide (transaction depuis la connexion jusqu'au listing des repertoire). Je cherche toujours. Sinon c'est mon seul point noir, j'en reviens pas de la facilite d'utilisation. Dans mon bundle logiciel j'ai ilife 2004, garageband est genial ....et je ne suis pas musicien!

Ciao, janeiro


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overmac
posté 4 May 2004, 05:46
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 214
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789



Si ceci peut t'aider :

01. AbleFtp 4.2.7 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/9731
02. Anonymous 1.0b5 ?US? [freeware]? ? ?
http://fred.elma.fr/Anonymous/
03. CaptainFTP 3.1.1 ?fr? [shareware]? ? ?
http://captainftp.xdsnet.de/
http://captainftp.xdsnet.de/ftp/downloadfi...p?dwn_id=100657
http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9061002s,00.htm
http://download.com.com/3000-2151-10250546.html?tag=lst-0-3
04. CrushFTP 3.0 java
http://www.geocities.com/crushftp/download.html
05. cURL 7.9.3
http://macosx.forked.net/showcat.php?cat=N...tmethod=reverse
06. CuteFTP Mac 1.0 ?US? [shareware]? ? ?
http://mon.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9056139s,00.htm
http://download.com.com/3000-2151-10235235.html?tag=lst-0-20
07. Cyberduck 2.2b4 ?US? [donateware]? ? ?
http://mon.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9060886s,00.htm
http://download.com.com/3000-2151-10250608.html?tag=lst-0-19
08. D1FTP 1.0.2 ?US? [freeware]? Carbon ?
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16099
09. DeepVacuum 0.88 ?US? [freeware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/12760
10. DownloadWizard 1.5
http://www.whizzoconsulting.com/downloadwizard/
11. Fetch 4.0.3 ?fr? [shareware]? ? ?
http://fetchsoftworks.com/
http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...1000193s,00.htm
http://www.zdnet.fr/rechercher/index.htm?q...ion=telecharger
http://download.com.com/3000-2151-10182446.html?tag=lst-0-5
12. FTP Client 4.0 ?US? [shareware]? ? ?
http://download.com.com/3000-2151-10189535.html?tag=lst-0-4
13. FTP Thingy 1.1.1 ?US? [freeware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/9418
http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/pp/rg/article18.html
14. FTP Wizard 3.5 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.osx-fr.com/internet
http://telecharger.caloga.com/logiciel-mac...ftp-wizard.html
http://mon.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9055648s,00.htm
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/9072
http://download.com.com/3000-2151-10227652.html?tag=lst-0-2
http://www.cyberkare.com/Productsftp.html
15. ftp-config 2.3 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/11927
16. FTPeel 1.1.1 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/11802
17. FTupperWare 2.3.1 ?US? [freeware]? ? ?
http://www.stimpsoft.com/products/ftupperware.html
18. Fugu 1.1 ?US? [freeware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/8761
http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/pp/rg/article18.html
19. Galerie 3.2 ?fr? [freeware]? ? ?
http://mon.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9059606s,00.htm
20. Gideon X 1.0a4 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/7357
21. Halime 1.0rc1 ?fr? [freeware]? ? ?
http://halime.imdat.de/
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo...13079&vid=89103
http://www.macupdate.com/info.php/id/7005
22. Hefty FTP 1.7b3 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/5839
23. Interarchy 7.0 ?fr? [shareware]? ? ?
http://www.interarchy.com/main/download.html
http://telecharger.caloga.com/logiciel-mac...interarchy.html
http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...1001570s,00.htm
http://www.macupdate.com/info.php/id/2747
http://download.com.com/3000-2151-10202973.html?tag=lst-0-6
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/mac/259
24. iSynch 1.3.1
http://telecharger.01net.com/mac/Internet/ftp/
25. Internet toolkit 0.1b
http://members.xoom.virgilio.it/internettool/version0.1.sit
http://www.internet-toolkit.com/
26. iTools "X" 7.1
http://download.com.com/3000-2175-10220494.html?tag=lst-0-23
27. LifTP 1.0 ?US? [freeware] ? ? ?
http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/pp/rg/article18.html
http://www.macupdate.com/info.php/id/9385
28. MacSFTP 1.0.6 ?US? [shareware]? Carbon ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/6941
http://mon.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9062138s,00.htm
http://download.com.com/3000-2151-10249459.html?tag=lst-0-13
29. MacTFTP Client 1.1.1
http://www.mactechnologies.com/pages/downld.html
30. Monica 3.0 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/5628
31. NcFTPd 3.1.4 ?US? [freeware]? ? ? {Client / Serveur}
http://macosx.forked.net/showcat.php?cat=N...tmethod=reverse
http://www.ncftp.com/download/
32. NetFinder "X" 2.3.3 ?US+patch de langue? [shareware]? ? ?
http://members.ozemail.com.au/~pli/netfind..._and_updts.html
http://www.macupdate.com/info.php/id/6839
http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...1001151s,00.htm
http://download.com.com/3000-2151-10175894.html?tag=lst-0-7
http://download.com.com/3000-2151-10175895.html?tag=lst-0-16
33. OsXigen 2.6 ?fr? [shareware]? Cocoa ?
http://mon.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9060311s,00.htm
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/mac/12894
http://www.jomosoft.com/osxigen/osXigen.html
http://download.com.com/3000-2151-10249459.html?tag=lst-0-13
34. Platypus Downloader 1.0.1 ?US? [freeware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/6169
35. Proftpd 1.2.4 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.proftpd.org/
http://macosx.forked.net/showcat.php?cat=N...tmethod=reverse
36. RBrowser 3.3.2 ?US? [shareware]? ? ?
http://mon.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9053568s,00.htm
http://download.com.com/3000-2151-10226127.html?tag=lst-0-11
http://download.com.com/3000-2261-10239060.html?tag=lst-0-15
http://www.rbrowser.com/RBrowserLite/RBrowserLite.html
37. Rumpus "X" 3.3.2 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.maxum.com/Rumpus/
http://www.trucsweb.com/Logiciels/trucs.asp?no=40&type=24
http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9052780s,00.htm
http://download.com.com/3000-2175-10223796.html?tag=lst-0-10
38. Scone 0.5 ?US? [freeware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/9506
39. SecureFTP 1.6.3 ?US? [shareware]? ? ?
http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/pp/rg/article18.html
40. SimpleFTP 2.0.1 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/7279
41. SimpleWget 0.8.1 ?US? [freeware]? Cocoa ?
http://www.cosmos.ne.jp/~kaz6120/downloads...l?id=simplewget
42. SubRosaSoft FTPDroplet 1.00 ?US? [freeware]? ? ?
http://www.subrosasoft.com/thestore/produc...products_id=426
43. Suck It Down 1.6.1 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/10082
44. Transmit "X" 2.6.2 ?fr? [shareware]? ? ?
http://www.panic.com/transmit/
http://mon.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/...9059403s,00.htm
http://download.com.com/3000-2151-10252600.html?tag=lst-0-9
45. Vanilla FTP 0.4 ?US? [freeware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/12701
46. Veta FTP 1.0 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/12409
47. Vicomsoft FTP Client 3.1.6 ?US? [shareware]? ? ?
http://www.ftpclient.com/downloads/ftp_client.php
http://download.com.com/3000-2151-10196304.html?tag=lst-0-1
48. Vnc 3.3.3r2
http://macosx.forked.net/showcat.php?cat=N...tmethod=reverse
49. Yafc 0.7.2
http://macosx.forked.net/showcat.php?cat=N...tmethod=reverse

Utilitaires FTP:
01. Automize 5.51
http://download.com.com/3000-2274-10220177.html?tag=lst-0-3
02. Download Deputy Turbo 5.1
http://download.com.com/3000-2179-10189861.html?tag=lst-0-22
03. FTP Applet 1.0 ?US? [freeware]? ? ?
http://www.jscape.com/ftpapplet/download.html
04. FTP Suite for REALbasic 3.1
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/mac/16870
05. PageSentry 4.1.3
http://download.com.com/3000-2177-10252506.html?tag=lst-0-25
06. PureFTPd Manager 1.1b1
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/mac/21703
07. Spydisk 0.5b
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/mac/22332


--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 07:13