IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Apple pourrait intégrer un dual Bluetooth dans de futurs iPhone, Réactions à la publication du 27/05/2019
Options
Lionel
posté 27 May 2019, 13:42
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Selon Mac Otakara, Apple pourrait intégrer dans le futur un système capable de gérer deux connexions Bluetooth audio dans ses iPhone.
Il serait ainsi possible de gérer simultanément deux paires d'AirPods.

D'autres combinaisons sont envisageables, et Apple saura certainement en faire l'article.
Pour information, cette possibilité existe déjà dans des smartphones Samsung. Elle nécessite des périphériques Bluetooth 5.0.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
joe75
posté 27 May 2019, 14:36
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Oui et pour le wifi, les samsung permettent également le partage de la connexion wifi (hotspot sans 4G) ou répeteur wifi pour être plus clair...une fonction
qui pourrait parfois être bien utile...

Enfin, sur les casques ou écouteurs Boses QC35 et QC30, le partage de la connexion bluetooth entre 2 casques ou écouteur est aussi possible (jamais testé)

Ce message a été modifié par joe75 - 27 May 2019, 14:38.

+Quote Post
fudo
posté 27 May 2019, 15:39
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498

Je suis étonné que ceux qui s'occupent des normes Bluetooth n'ont pas encore pensé à chainer le Bluetooth ou faire du multicast je sais pas quel terme employer.... que ce soit un PC ou un smartphone... pouvoir se connecter en Bluetooth à plusieurs appareils en simultané ça parait évident.

--------------------
Hackintosh 1 (config thin ITX fanless) : Akasa Euler / Asus Q87T / i5 4590T / SSD Samsung Pro 128 Go / Atheros 9280 a/b/g/n, Mavericks via Multibeast
Hackintosh 2 (en cours) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)

+Quote Post
iAPX
posté 27 May 2019, 17:00
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (fudo @ 27 May 2019, 10:39) *
Je suis étonné que ceux qui s'occupent des normes Bluetooth n'ont pas encore pensé à chainer le Bluetooth ou faire du multicast je sais pas quel terme employer.... que ce soit un PC ou un smartphone... pouvoir se connecter en Bluetooth à plusieurs appareils en simultané ça parait évident.

C'est à la base du protocole depuis les débuts et je ne comprends vraiment pas la nouveauté coté bluetooth, sauf si il s'agit juste de supporter deux flux audio simultanément du coté de l'iPhone (hors communications bluetooth évidemment multi-périphériques).

Je ne vois pas non plus l'idée d'utiliser deux ensembles de transducteurs audio comme une nouveauté, ça se faisait aisément via des câbles, mais je vois l'usage pour les jeunes d'aujourd'hui qui aiment partager la musique.
Donc nouveauté Bluetooth non, nouveauté en terme de support dans iOS oui, et des usages visant les jeunes générations pour les inciter encore plus à prendre des écouteurs bluetooth hors-de-prix (rapport prix/qualité, durée de vie limitée, etc.).

Ce message a été modifié par iAPX - 27 May 2019, 17:00.

--------------------
Blah blah blahhh....

+Quote Post
broitman
posté 27 May 2019, 19:19
Message #5

Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847

ca existe aussi pour OnePlus
C'est tres sympa

+Quote Post
joe75
posté 27 May 2019, 19:32
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (iAPX @ 27 May 2019, 17:00) *
Citation (fudo @ 27 May 2019, 10:39) *

C'est à la base du protocole depuis les débuts et je ne comprends vraiment pas la nouveauté coté bluetooth, sauf si il s'agit juste de supporter deux flux audio simultanément du coté de l'iPhone (hors communications bluetooth évidemment multi-périphériques).

Je ne vois pas non plus l'idée d'utiliser deux ensembles de transducteurs audio comme une nouveauté, ça se faisait aisément via des câbles, mais je vois l'usage pour les jeunes d'aujourd'hui qui aiment partager la musique.
Donc nouveauté Bluetooth non, nouveauté en terme de support dans iOS oui, et des usages visant les jeunes générations pour les inciter encore plus à prendre des écouteurs bluetooth hors-de-prix (rapport prix/qualité, durée de vie limitée, etc.).

il y avait déjà en effet de nombreux petits émetteurs/récepteurs Bluetooth en 4.0 qui permettaient déjà le dual Bluetooth audio smile.gif

Par contre, je voudrais bien que le smartphone puisse aussi se transforrmer en récepteur Bluetooth.

+Quote Post
linus
posté 27 May 2019, 22:27
Message #7

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Citation (joe75 @ 27 May 2019, 15:36) *
Enfin, sur les casques ou écouteurs Boses QC35 et QC30, le partage de la connexion bluetooth entre 2 casques ou écouteur est aussi possible (jamais testé)

Alors, si un smartphone peut se connecter à 2 écouteurs qui, chacun, peut se connecter à un autre casque ... bientôt le prof qui parle dans son iPhone pour toute la classe !
Bon, moi je dirais qu'il y a plus urgent mais je n'ai aucune chance d'être entendu car ce genre de gadget est sensé faire vendre alors que corriger bugs et défauts, non. Pas sûr que cette analyse soit juste.

+Quote Post
zero
posté 28 May 2019, 02:02
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

De moins en moins de français comprennent les nouvelles technologies, j'ai l'impression.

+Quote Post
martremblay
posté 28 May 2019, 06:26
Message #9

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056

Citation (zero @ 28 May 2019, 03:02) *
De moins en moins de français comprennent les nouvelles technologies, j'ai l'impression.

Tout à fait, d'autant que je ne comprends même pas cette phrase.

+Quote Post
Gallows Pole
posté 28 May 2019, 06:29
Message #10

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Salut,

Donc encore une grande innovation d'Apple...
Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Plus sérieusement, j'avoue que ce genre d'argument ne fait pas partie de ceux qui peuvent me convaincre.

Je suis prof. Et je suis sidéré de voir comment les jeunes d'aujourd'hui, qui sont connectés partout en permanence, manifestent une tendance à l'anti socialité constante.
En cours, ils sont sur leur téléphone.
En pause, ils sont sur leur téléphone.
Le pire, c'est quand ils ont une heure de libre : j'en vois systématiquement 5 ou 6 en rang d'oignon, chacun avec son téléphone, avec des écouteurs dans les oreilles à écouter sa musique dans son coin.
Je pense que, alors qu'ils sont assis à côté les uns des autres, ils communiquent par Telegram ou Facebook Messenger ou SnapChat...
OK. C'est eux les jeunes et mois je suis un vieux con d'un demi-siècle... Je ne peux pas le contrer, mais je ne peux pas dire que je trouve que cette évolution est bonne.
L'addiction pour le téléphone est créée. Comment sera-t-elle exploitée à l'avenir ? C'est ce qui m'inquiète un peu...

Là, on va pouvoir continuer à écouter de la musique ensemble, alors que bonheur suprême, le téléphone de l'un n'a plus de batterie :-)
Bof bof en ce qui me concerne...

A+

+Quote Post
Dieru
posté 28 May 2019, 06:43
Message #11

Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963

Citation (fudo @ 27 May 2019, 16:39) *

Le mesh existe dans la techno bluetooth, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir des présentations sur des solutions IoT qui étaient plutôt efficaces.

--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran

+Quote Post
Homer Simpson
posté 28 May 2019, 08:57
Message #12

Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390

Moi aussi je suis surpris que ça ne soit pas déjà possible.
Sur mon mac mon clavier bluetooth, mon trackpad bluetooth, mon ipad et mon iphone sont tous connectés en bluetooth mais on ne pourrait pas avoir deux périphériques audio bluetooth en même temps !

+Quote Post
ericbaud
posté 28 May 2019, 11:03
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Apr 2010
Membre no 152 743

le BT de mon Retina ne marche avec aucun de mes casques KOSS et ce depuis l'OS 10.13...

Au lieu de rajouter encore un artifice matériel (qui va encore gonfler la facture), Apple ferait mieux de s'axer sur l'os.

Depuis X.6.8, on n'a eu aucun système digne de ce nom. Depuis, Ah oui, c'est joli...

+Quote Post
raoulito
posté 28 May 2019, 11:46
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

Citation (Gallows Pole @ 28 May 2019, 05:29) *
Salut,

Donc encore une grande innovation d'Apple...
Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Plus sérieusement, j'avoue que ce genre d'argument ne fait pas partie de ceux qui peuvent me convaincre.

Je suis prof. Et je suis sidéré de voir comment les jeunes d'aujourd'hui, qui sont connectés partout en permanence, manifestent une tendance à l'anti socialité constante.
En cours, ils sont sur leur téléphone.
En pause, ils sont sur leur téléphone.
Le pire, c'est quand ils ont une heure de libre : j'en vois systématiquement 5 ou 6 en rang d'oignon, chacun avec son téléphone, avec des écouteurs dans les oreilles à écouter sa musique dans son coin.
Je pense que, alors qu'ils sont assis à côté les uns des autres, ils communiquent par Telegram ou Facebook Messenger ou SnapChat...
OK. C'est eux les jeunes et mois je suis un vieux con d'un demi-siècle... Je ne peux pas le contrer, mais je ne peux pas dire que je trouve que cette évolution est bonne.
L'addiction pour le téléphone est créée. Comment sera-t-elle exploitée à l'avenir ? C'est ce qui m'inquiète un peu...

Là, on va pouvoir continuer à écouter de la musique ensemble, alors que bonheur suprême, le téléphone de l'un n'a plus de batterie :-)
Bof bof en ce qui me concerne...

A+

nos grand parents diraient pareil de nous actuellement, à regarder youtube, à chatter sur nos ordinateurs et utiliser nos données dématérialisées et utiliser nos calculettes sans chercher à faire nos additions à la main. (qui a dit le coeur de cible de ce site ?)
(prof aussi)
J’avais eu cette discussion avec un autre prof, qui se plaignait que les étudiants auraient perdu une capacité de concentration sinon d’intelligence. Totalement faux, ils sont meme capable de plus de concentration que nous à leur âge et sont autant sinon plus intelligent. Ce qui a changé c’est la demande en face  : il faut les interesser quand avant on se contentait de leur ordonner de suivre.
Ben c’est pareil avec les smartphones : ils communiquent entre eux et à plusieurs, comme vous le dites, là ou auparavant on avait un groupe dans un coin et un autre groupe dans un autre coin, maintenant on a des groupes séparés mais avec les memes qui passent d’un groupe à l’autre en permanence.
Ce n’est pas parce que leur vie sociale est différente de la notre qu’elle n’existe pas, en fait je dirais qu’elle est plus riche que celle que nous avons eu.

--------------------
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)
----------
Un Discord pour la concorde :)

+Quote Post
scoch
posté 28 May 2019, 11:59
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Ah bon ? Avant 2007 un prof se contentait de donner des ordres ?
Nous n'avons pas eu les mêmes profs ni n'avons la même pédagogie.
Je constate que ceux qui produisent le meilleur travail et obtiennent les meilleures notes sont ceux qui ne sont pas esclaves de leur smartphone.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
coverband
posté 28 May 2019, 12:15
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Feb 2018
Membre no 204 198

j'ai jamais réussi à envoyer des photos depuis mon ipad ou telephone lorsque j'en avais un dans mon mac ou inversement.
En revanche j'ai toujours pu y arriver avec les samsung de mes amis ...
Connecter un ijoujou apple en bluetooth avec un mac pro est juste un enfer.

Citation (raoulito @ 28 May 2019, 11:46) *
J’avais eu cette discussion avec un autre prof, qui se plaignait que les étudiants auraient perdu une capacité de concentration sinon d’intelligence. Totalement faux, ils sont meme capable de plus de concentration que nous à leur âge et sont autant sinon plus intelligent. Ce qui a changé c’est la demande en face  : il faut les interesser quand avant on se contentait de leur ordonner de suivre.
Ben c’est pareil avec les smartphones : ils communiquent entre eux et à plusieurs, comme vous le dites, là ou auparavant on avait un groupe dans un coin et un autre groupe dans un autre coin, maintenant on a des groupes séparés mais avec les memes qui passent d’un groupe à l’autre en permanence.
Ce n’est pas parce que leur vie sociale est différente de la notre qu’elle n’existe pas, en fait je dirais qu’elle est plus riche que celle que nous avons eu.

... mouai bof : pas du tout convaincu que la concentration soit meilleure très loin de là ... et en même temps toutes les études neurologiques démontrent que la zone du cerveau qui est active lorsque les gens ont le besoin de mettre le nez dans leur joujou, est exactement la même zone que lorsque les gens ont envie de boire ou prendre des stups ...
Ce que j'en vois c'est que les mômes sont complètement addicts - comme leurs parents - que cela touche aussi ceux qui ont passé la 60taine et pour finir puisque j'ai deux enfants en bas âge et que je les accompagne souvent au parc pour jouer avec eux, je constate que les parents autour ne calculent même plus leurs gamins, que lorsque ces mêmes gamins les interpellent, ils ne les calculent pas d'avantage à moins que le gamin en question hausse le ton - chose qui n'arrive quasi jamais car plutôt que de le faire, ils vont eux aussi mettre le nez dans le joujou des parents qui des fois même, les éjectent ...

affligeant ...

Ceci étant, oui je trouve aussi que la richesse d'informations utiles soit bien évidemment plus grande qu'à notre époque - et bien entendu aussi les informations qui démontrent bien que la soi disante conspiration (je n'aime pas ce terme car il est faux) est une réalité jusque même la construction de la soi disante europe forte et sécuritaire - toutes ces informations n'étaient pas disponibles rien qu'en 1980 ou alors peut-être à travers quelques livres édités à l'époque et que je ne connais pas.

Ce message a été modifié par coverband - 28 May 2019, 12:22.

+Quote Post
raoulito
posté 28 May 2019, 16:06
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

Citation (coverband @ 28 May 2019, 11:15) *
... mouai bof : pas du tout convaincu que la concentration soit meilleure très loin de là ... et en même temps toutes les études neurologiques démontrent que la zone du cerveau qui est active lorsque les gens ont le besoin de mettre le nez dans leur joujou, est exactement la même zone que lorsque les gens ont envie de boire ou prendre des stups ...
Ce que j'en vois c'est que les mômes sont complètement addicts - comme leurs parents - que cela touche aussi ceux qui ont passé la 60taine et pour finir puisque j'ai deux enfants en bas âge et que je les accompagne souvent au parc pour jouer avec eux, je constate que les parents autour ne calculent même plus leurs gamins, que lorsque ces mêmes gamins les interpellent, ils ne les calculent pas d'avantage à moins que le gamin en question hausse le ton - chose qui n'arrive quasi jamais car plutôt que de le faire, ils vont eux aussi mettre le nez dans le joujou des parents qui des fois même, les éjectent ...

deux points  :
1- je suis certain que quand j’allais aux soirées etudiants c’etaient les memes zones qui s’enflammaient    biggrin.gif pourtant yavait pas de smartphone à l’epoque hahaha
2- donc les « jeunes » ne sont finalement spas mieux que les « entre deux ages » qui eux-memes ressemblent de plus en plus à leurs parents (ou inversement) et.. et finalement, celui qui est en minorité a l’air de quoi hein?

--------------------
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)
----------
Un Discord pour la concorde :)

+Quote Post
Gallows Pole
posté 28 May 2019, 16:51
Message #18

Membre no 14 248

Salut,

Que la capacité de concentration soit supérieure aujourd'hui par rapport à la notre, c'est possible.
Mais quand j'entend ma fille de 16 me dire qu'elle "a bossé comme une malade" sur un exposé alors qu'elle a passé 2 heures dessus à faire des recherches sur internet dans sa chambre avec une copine et que je les entendais rigoler toutes les 5 minutes, je le dis, même à 16 ans j'appelais pas ça "bosser comme un malade"...

Ce que je constate, c'est que nos jeunes aujourd'hui ont des connaissances nettement plus étendues que celles que nous avions à leur âge. De ce point de vue, je pense que c'est incontestable...
Mais si leurs connaissances étaient un couche de glace, j'avoue que je ne risquerais pas à aller patiner dessus de peur que la glace cède...
Car si elles sont étendues, elles sont quand même très superficielles je trouve.
Et comme volonté d'aller plus loin, de faire de la recherche pour faire le tour du sujet... je constate que c'est absent : il faut de l'UTILE et de l'IMMEDIAT. Tout le reste est superflu.

Et dire que leur vie sociale sur internet est plus foisonnante que la notre, c'est en effet possible.
Mais là encore, cela les maintient dans une illusion dont la fragilité leur pète un jour à la gueule.
Un peu comme la chanson du gars qui dit qu'il a 3000 potes sur FaceBook... mais que quand il a dû déménager, ben il s'est retrouvé bien seul :-(

Que les choses soient claires : je ne blâme pas ni ne critique.
Mais qu'on me permette d'être un peu dubitatif et de ne pas applaudir des deux mains (ni d'une main et d'un pied d'ailleurs).

Pourquoi est-ce que je ne critique pas ? Parce que c'est eux l'avenir. Pas moi. Je suis un dinosaure condamné à l'extinction...

A+

+Quote Post
coverband
posté 28 May 2019, 20:23
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Feb 2018
Membre no 204 198

Citation (Gallows Pole @ 28 May 2019, 16:51) *
Pourquoi est-ce que je ne critique pas ? Parce que c'est eux l'avenir. Pas moi. Je suis un dinosaure condamné à l'extinction...

A+
bonsoir,

Alors c est en partie pas complètement juste dans la mesure ou c est toi en tant que parent qui leur montre la direction et la facon d aprehender l avenir afin qu ils aient le desir de ne pas le rendre pire qu au,ourd hui.
De plus en tant qu ancien tu es censè avoir acqui et conservè une forme de sagesse dont ils auront besoin en cas de manque de repere sur un sujet ou un autre.
Ils t en seront reconnaissants de les avoir encore une fois eclairés.
Du coup tu fais encore bel et bien partie de cet avenir smile.gif wink.gif

Ce message a été modifié par coverband - 28 May 2019, 20:25.

+Quote Post
Gallows Pole
posté 28 May 2019, 21:52
Message #20

Membre no 14 248

Citation (coverband @ 28 May 2019, 20:23) *
Citation (Gallows Pole @ 28 May 2019, 16:51) *

A+
bonsoir,

Alors c est en partie pas complètement juste dans la mesure ou c est toi en tant que parent qui leur montre la direction et la facon d aprehender l avenir afin qu ils aient le desir de ne pas le rendre pire qu au,ourd hui.
De plus en tant qu ancien tu es censè avoir acqui et conservè une forme de sagesse dont ils auront besoin en cas de manque de repere sur un sujet ou un autre.
Ils t en seront reconnaissants de les avoir encore une fois eclairés.
Du coup tu fais encore bel et bien partie de cet avenir smile.gif wink.gif

Salut,

Pas faux...
C'est ce que je m'efforce de faire, au moins avec mes filles : de leur apprendre à simplement faire attention à ceux qui les entourent.
Pas plus... mais je trouve que si elles apprennent ça, ce sera déjà énorme par rapport à beaucoup d'autres.

A+

+Quote Post
zero
posté 29 May 2019, 02:16
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (Gallows Pole @ 28 May 2019, 14:29) *

Pourtant c'est un des gros défauts des écouteurs sans fil.

Ce message a été modifié par zero - 29 May 2019, 02:19.

+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2019, 13:59
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (raoulito @ 28 May 2019, 17:06) *
1- je suis certain que quand j’allais aux soirées etudiants c’etaient les memes zones qui s’enflammaient biggrin.gif pourtant yavait pas de smartphone à l’epoque hahaha
Sauf que les soirées étudiantes, tu n'y allais probablement pas plus de 2 ou 3 soirs par semaines, et toujours en dehors des heures de cours. Pas 24h/24 7j/7...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th August 2019 - 14:25