IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Numbers / Filtre, Je n'arrive pas à filtrer comme sur Excel
Options
hsl
posté 20 Feb 2022, 17:09
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 28 Sep 2005
Membre no 46 817



Bonjour,
Je suis sur Mac OS Catalina 10.15.7 avec un MacBook Pro (13' début 2015).
Je viens d'importer un document créé sur Excel qui répertorie tous les films d'une filmothèque.Il y a plusieurs colonnes : titre, réalisateur, scénariste, etc.
Avant, sur EXCEL, je pouvais trier assez facilement et sur plusieurs colonnes en même temps.Par exemple, je pouvais choisir Français dans la nationalité et Film de guerre dans le genre et j'avais tous les films de guerre français.Il me suffisait de cocher ce que je désirais en cliquant que la flèche en haut de la colonne.(Illustration DOC 1)

Sur NUMBERS, ce que je trouve d'équivalent est ce qui est nommé "Filtre rapide".Il me suffit de cliquer la flèche en haut de la colonne, d'aller dans "Filtre rapide" et de cocher ce que je veux.

PROBLÈME : La liste proposée dans "filtre rapide" n'est pas complète !Par exemple, dans réalisateurs, j'obtiens 25 entrées alors qu'il y a des centaines d'entrées.(Illustration DOC 2)
Alors évidemment, ma question est : peut-on résoudre ce problème ?Ou peut-être que Numbers (comme son nom pourrait le laisser entendre) n'est pas fait pour ça.
Merci,
Hadrien.















Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  DOC_1.jpg ( 185.22 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
Fichier joint  DOC_2.jpg ( 370.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 20 Feb 2022, 20:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 399
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



As-tu regardé ce que permettait l'option Ajouter une catégorie (dans le même menu que Filtre rapide) ?
https://support.apple.com/fr-be/guide/numbe...88/11.2/mac/1.0


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hsl
posté 21 Feb 2022, 12:21
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 28 Sep 2005
Membre no 46 817



Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je peux m'en sortir en utilisant "catégorie", mais ce n'est pas aussi efficace car il faut ensuite chercher dans la liste, or j'ai beaucoup d'entrée. C'est pourquoi l'option "filtre rapide" avec TOUS les rangs, ce serait idéal. Mais ce n'est peut-être pas possible.
Hadrien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th May 2024 - 10:28