IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

 
Reply to this topicStart new topic
> Installer MacOS 8.6 sur G4 AGP
Options
dreadzone
posté 19 Mar 2001, 16:05
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 19 Mar 2001
Membre no 71



hi, je suis nouveau ici et souhaiterais lancer un SOS : est-il possible d'installer un OS 8.6 sur les G4 de d'avant derniére génération (g4 400 AGP par exemple) ???? Apparement tous les CD d'install 8.6 que j'ai essayé ne refuse de l'installer, mais je suppose qu'il doit bien y avoir une bidouille pour descativer la ROm ou l'openfirmware bidulle non ??? Merci de vos reponses.

Stay Free

Phil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iFreddo
posté 25 Apr 2001, 17:19
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 22 Mar 2001
Membre no 75



Je ne comprend pas pourquoi tu veux un vieux systeme sur un g4
c'est super zarbi ;(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 26 Apr 2001, 15:15
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



c'est plus que de la bidouille
je ne me lancerai pas là dedans
trop de risques de merdes récurrentes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreadzone
posté 27 Apr 2001, 08:28
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 19 Mar 2001
Membre no 71



pourquoi un OS 8.6 !!!
Principalement pour pouvoir utiliser REMUS un logiciel qui permet de faire du RAID 5 sur Mac OS pour un prix defiant toute concurence ... REMUS ne fonctionne pas sous OS9... J'utilise des serveurs Audio sous 8.6 avec IP6.2 sur des G4, ces macs tournent 24heures sur 24 pendant des mois sans aucun pb ...voila le pourquoi du comment.
L'OS 9 ainsi que toutes ces variantes (9.0.4, 9.1 avec les différentes versions de ROM)est devenu trés instable dés qu'on exploite du SCSI (attention je parle d'utilisation intensive)là ou le 8.6 tourne pendant des mois, le 9xx ne dépasse pas les 5 jours, alors quand on a besoin de fiabilité sur un poste en serveur le 8.6 suffit largement ... J'attend avec impatience une solution RAID/Softaware sous MacOSX afin de basculer mes G4 sous cette plateforme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lam
posté 28 Apr 2001, 20:56
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 23 Jan 2001
Membre no 16



As-tu essayé avec mac os 8.6 livré avec les tout premier G4 (400 agp)?
Le mien s'installe parfaitement , mais j'avais pleins de problêmes avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreadzone
posté 9 May 2001, 09:39
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 19 Mar 2001
Membre no 71



ouais je l'ai fait et ça marche trés bien, mais malheureusement cet OS ne fonctionne pas avec toutes les versions de ROM de G4 AGp, seule les 1ere accepte le 8.6...
je suis étonné que tu ai des pbs, car partout ou j'ai installé ces configs, ça tourne 24heures sur 24 sans un accroc, ça diffuse du son, j'en ai même qui sont montés avec IP6 et qui genérent des pages web à la volée, ça tourne niquel, le 8.6 est super solide par rapport au 9.xx, surtout en ce qui concerne le reseau (+rapide) et le SCSI (transparant) ce qui n'est hélas plus le cas avec les derniers OS ....
J'essaye le 9.2US en ce moment, ce n'est pas encore ça ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xvi
posté 11 May 2001, 08:34
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 23 Jan 2001
Membre no 14



Es-tu sûr que Remus fasse du RAID 5?

Il me semblait qu'il ne faisait que du RAID 0 et RAID 1, d'autant plus que les performances du RAID 5 sans contrôleur SCSI spécifique sont plutôt mauvaises, particulèrement en écriture.


Si tu ne veux faire que du Raid 0 ou 1 (a.k.a. striping et mirroring), il y a SoftRaid qui marche très bien en 9.1 et dont la mise à jour pour OS X est prévue.


xvi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreadzone
posté 11 May 2001, 08:55
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 19 Mar 2001
Membre no 71



Sur a 100% je l'utilise depuis des années en RAID5, je dois avoir une vingtaine de stations qui tourne comme ça, donc pas de doute ...
Le pb c'est que Adaptec a abandonné REMUS depuis l'OS9, et que Remus nbe marche pas dutout avec l'OS9 sur aucune machine, la seule solution consiste donc a faire fonctionner les machines sous OS8.6 et c'est là que le bas blesse avec les G4 trop récent ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreadzone
posté 11 May 2001, 08:59
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 19 Mar 2001
Membre no 71



concernant SoftRaid, je le connais trés bien, je suis d'ailleurs en relation avec le devellopeur qui est trés sympa, le pbs c'est qu'il ne fait pas de RAID 5 ... de plus SoftRaid a un gros defaut, il se de-synchronise pour un oui ou pour un non, même si en fait cela ne traduit pas une panne grave, c'est trés génant parce que cela rend le système incertain ...
devant l'abscence de solutions, je pense passer à du RAID 1 en IDE pour amortir le cout des disques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreadzone
posté 11 May 2001, 09:13
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 19 Mar 2001
Membre no 71



Coté performances : avec une carte Adaptec 2940, ou bien une Formac uW ou même une Orange Micro UW (les 3 que j'ai testé), les performances sont excelente, surtout pour notre application qui a besoin de constance plus que de vitesse pure, en fait nous travaillons essentiellement en lecture car il s'agit d'application audio : plusieurs postes (entre 4 et 12) accédent simultanément au serveur de fichier audio sous Remus et diffuse leur programme, cela tourne vraiment trés bien, sans aucun pbs, sans aucun "blanc", je n'ai pas essayé d'accés supérieur à 12 connexion simultanées, mais je ne pense pas que cela pose de pbs particulier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 13:58