IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Base de Données Libre Office ! [Résolu]
Options
Sardequin
posté 3 Sep 2020, 14:02
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Bonjour,

J’utilise Libre Office au quotidien, et notamment pour des bases de données (pour répertorier mes vinyles et CD) ! Actuellement, la version Libre Office sur mon Mac (avec El Capitan) est la Version : 6.3.6.2.

J’ai voulu mettre Libre Office à jour et je me retrouve dans l’impossibilité d’ouvrir mes bases de données. La nouvelle version ne trouvant pas l’environnement Java indispensable au fonctionnement. Je sais que j’avais déjà eu le problème, mais impossible de me souvenir comment j’avais pu le résoudre ! Grace à Time Machine je suis revenu sur l’ancienne version (la : 6.3.6.2) et bien sur je retrouve l’environnement Java.

Précision, même en suivant le chemin dans les dossiers impossible de le trouver et donc de le choisir sur la dernière version à jour de Libre Office.

Si vous aves une idée, pour raviver ma mémoire défaillante, un grand merci !


Fichier joint  BdD_Libre_Office.png ( 158.99 Ko ) Nombre de téléchargements : 6

rolleyes.gif

Bon, problème résolu, installation de la version 7.0.1.2 de Libre Office et utilisation d’un autre « moteur » pour les bases de données (Firebird je crois) ! Ça semble fonctionner sans bug pour le moment !

Ce message a été modifié par Sardequin - 3 Sep 2020, 17:02.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:12