IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MAJ Sécuritée jan2005 et Safari !?!, pb de connection aux sites securisés
Options
julien-b
posté 26 Jan 2005, 17:19
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 17 Aug 2004
Membre no 22 142



Depuis cette mise à jour ce matin (MAJ sécurité), Safari n'arrive à se connecter à certains sites sécurisés (celui de ma banque, ainsi que pour payer mon billet de train sur la sncf) javascript:emoticon(':(')

quelqu'un saurait d'où cela vient-il ?

et éventuellement comment y remédier ? Je n'ai vraiment pas envie de relancer Explorer !
Vous me comprenez, n'est-ce pas ? javascript:emoticon(';)')

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_be44a524_*
posté 26 Jan 2005, 19:15
Message #2





Guests






Aucun problème chez moi, essai de réparer les autorisations on ne sais jamais... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 26 Jan 2005, 20:28
Message #3


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 554
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Màj effectuée cette nuit. [ed après vérif]
Me suis connecté sans problème à la page sécurisée de l'Applestore pour vérifier ma commande (cf sig) avec Firefox. Echec avec Safari
QUOTE
Did not receive any response from application. It is possible that the application does not exist, or that the requested url is incorrect.
??
[/ed]

Ce message a été modifié par philjfry - 26 Jan 2005, 20:34.


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.4.1 MBA 13" Sonoma 14.4.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macafond
posté 26 Jan 2005, 20:35
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 444
Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255



tiens! mon ordi s'est mis en veille, alors que d'habitude il n'est pas réglé pour le faire..
c'est moi ou c'est la m.a.j ?? non ce n'est pas moi..


--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sonoma 14.2.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.2.1 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 26 Jan 2005, 21:50
Message #5


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 554
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Bon, jme suis fait avoir comme comme un débutant...
Je copie 100 fois :
Je répare les autorisations après les mises à jour !
Je répare les autorisations après les mises à jour !
Je répare les autorisations après les mises à jour !
...
Je continue sur Textedit.
Merci Onyx.


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.4.1 MBA 13" Sonoma 14.4.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewKid247
posté 26 Jan 2005, 22:14
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 17 Feb 2004
Membre no 14 948



QUOTE(philjfry @ 26 Jan 2005, 21:50)
Bon, jme suis fait avoir comme comme un débutant...
Je copie 100 fois :
Je répare les autorisations après les mises à jour !
Je répare les autorisations après les mises à jour !
Je répare les autorisations après les mises à jour !
...
Je continue sur Textedit.
Merci Onyx.
[right][snapback]1003628[/snapback][/right]

Ouias mais bon y pourrait tout de même nous faires des installs qui gèrent correctement ça en conservant les autorisations non biggrin.gif ?


--------------------
MacBookPro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_be44a524_*
posté 27 Jan 2005, 07:18
Message #7





Guests






QUOTE(NewKid247 @ 26 Jan 2005, 22:14)
Ouias mais bon y pourrait tout de même nous faires des installs qui gèrent correctement ça en conservant les autorisations non  biggrin.gif ?
[right][snapback]1003680[/snapback][/right]

... ou qui répare les autorisations automatiquement en fin d'installation wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien-b
posté 27 Jan 2005, 11:46
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 17 Aug 2004
Membre no 22 142



J'avais oublié de préciser que J'AVAIS RÉPARÉ MES AUTORISATIONS !!! javascript:emoticon('%3C_%3C')

D'ailleurs j'ai de nouveaux problème... Avec mon trousseau d'accès : javascript:emoticon(':huh:')

Il me demande d'entrée mon mot de passe aintenant, qd je veux me connecter sur iChat, quand je veux me connecté à ma bas Airport Express, etc... MAIS LE PLUS FORT, c'est que mon mot de passe ne marche pas !!! HALLUCINANT, et ce, depuis cette mise à jour sécurité. javascript:emoticon(':angry:')

j'ai déjà réparé 3 fois les autorisation. Je vais essayer en zappant mes mot de passes depuis le disc d'install mais bon... c'est quoi ce bordel ? javascript:emoticon(':blink:')
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 27 Jan 2005, 12:04
Message #9


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 554
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Si tu as changé de mot de passe de login, le système n'a plus accès aux mots de passe qui y sont enregistrés.
Appli Trousseau d'accès > Menu Fenêtres > SOS trousseau pour réparer !
(lire l'aide du trousseau d'accès aide aussi)


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.4.1 MBA 13" Sonoma 14.4.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien-b
posté 27 Jan 2005, 14:00
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 17 Aug 2004
Membre no 22 142



OK... visiblement tout est rentré dans l'ordre !!

Merci à toi philjfry ! Je connaissais pas le coup de réparer mon trousseau. J'avoue que je n'avais jamais ouvert l'appli "trousseau d'accès"

ce qui est étonnant, c'est que je n'avais touché à rien... j'avais juste fait cette mis-à-jour.

bref je n'ai pas eu à zapper mes mot de passe (je ne sais d'ailleurs pas si cela aurait été fructeux)

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 22:42