IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple bloque une mise à jour Facebook qui appelle sa commission "une taxe", Réactions à la publication du 28/08/2020
Options
fxn
posté 30 Aug 2020, 22:14
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (SartMatt @ 30 Aug 2020, 22:05) *
Citation (fxn @ 30 Aug 2020, 20:44) *
Citation (SartMatt @ 30 Aug 2020, 12:18) *
Ensuite, faudrait pas oublier non plus que ce n'est pas que le marketing et la notoriété d'Apple à eux seuls qui font vendre des iPhone : aujourd'hui, c'est aussi la disponibilité de nombreuses applications phares qui font vendre des iPhone. Car s'il n'y avait ni Office, ni Facebook, ni YouTube, ni Netflix, etc... sur iOS, les ventes d'iPhone s'écrouleraient.
Tu es sûr de ton argument là ? Imagine : « si il n’y avait pas ni Office, ni Facebook, ni YouTube, ni Netflix, etc... sur PC, les ventes de PC s'écrouleraient »,

merde alors smile.gif
Ben oui... Et justement, ces produits sont disponibles sur les PC. Et sans que les fabricants de PC ne prennent la moindre commission dessus... Si demain quelqu'un sort un PC sur lequel tout ça n'est pas disponible, je doute fort qu'il se vende beaucoup...


Voilà, donc c’est un peu la loi générale… Ordinateur ou smartphone

Ceci dit si il fallait se passer des applications gratuites, donc sans aucune commission, comme Facebook, YouTube, les navigateurs (Et tout ce qu’on fait avec), et de fait... Netflix ! les gens seraient capables d’utiliser un smartphone pour… Téléphoner ! Échanger des messages…Ça pourrait servir à ça aussi

Ce message a été modifié par fxn - 30 Aug 2020, 22:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 30 Aug 2020, 22:36
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (fxn @ 30 Aug 2020, 23:14) *
Citation (SartMatt @ 30 Aug 2020, 22:05) *
Citation (fxn @ 30 Aug 2020, 20:44) *
Citation (SartMatt @ 30 Aug 2020, 12:18) *
Ensuite, faudrait pas oublier non plus que ce n'est pas que le marketing et la notoriété d'Apple à eux seuls qui font vendre des iPhone : aujourd'hui, c'est aussi la disponibilité de nombreuses applications phares qui font vendre des iPhone. Car s'il n'y avait ni Office, ni Facebook, ni YouTube, ni Netflix, etc... sur iOS, les ventes d'iPhone s'écrouleraient.
Tu es sûr de ton argument là ? Imagine : « si il n’y avait pas ni Office, ni Facebook, ni YouTube, ni Netflix, etc... sur PC, les ventes de PC s'écrouleraient »,

merde alors smile.gif
Ben oui... Et justement, ces produits sont disponibles sur les PC. Et sans que les fabricants de PC ne prennent la moindre commission dessus... Si demain quelqu'un sort un PC sur lequel tout ça n'est pas disponible, je doute fort qu'il se vende beaucoup...
Voilà, donc c’est un peu la loi générale… Ordinateur ou smartphone
Oui. Et donc la commission ne se justifie pas par les efforts du fabricant de l'appareil pour "la R&D, [...] la production, [...] la logistique, [le] marketing" lié à l'élaboration de ces appareils. C'est l'inverse, la disponibilité de ces services contribue à la vente de ces appareils et leur indisponibilité réduirait à presque néant ces fameux efforts... Donc aucun raison qu'on impose une commission à ces services. Apple est quasiment le seul fabricant d'appareils à le faire. Les autres qui le font sont les fabricants de consoles, mais eux c'est très différent, car justement ils vendent leurs appareils avec très peu de marge, voire à perte, se rattrapant ensuite avec les commissions.

Citation (fxn @ 30 Aug 2020, 23:14) *
Ceci dit si il fallait se passer des applications gratuites, donc sans aucune commission, comme Facebook, YouTube, les navigateurs (Et tout ce qu’on fait avec), les gens seraient capables d’utiliser un smartphone pour… Téléphoner ! Échanger des messages…Ça pourrait servir à ça aussi
Mais personne ne mettrait 1000€ dans un appareil pour téléphone et échanger des SMS, à part quelques fanatiques ultimes de la pomme, qui doivent se compter sur les doigts d'une main... Ce qui fait que les gens sont prêts à dépenser de telles sommes dans des smartphones, ce sont toutes les applications et services auxquels ils ont accès avec ces smartphones, qui sont tout sauf de simples téléphones... Pour de la simple téléphonie et envoie de message, certains téléphones à moi de 100€ sont même bien meilleurs que la plupart des smartphones, avec à la fois une meilleure qualité de son, une meilleur réception réseau et une autonomie qui se compte non pas en jours, si ce n'est en mois (il y a un Nokia qui tient 6 semaines, quasiment un mois et demi), et le tout dans un format plus compact et moins fragile...

Ce message a été modifié par SartMatt - 30 Aug 2020, 22:37.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 31 Aug 2020, 00:02
Message #63


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



ah mais bien sûr m’sieu j’y avais pas pensé. smile.gif

du coup c’est même une population entière de fanatiques ultimes de la pomme qui accepte un truc pareil.
c’est ma femme qui m’a fait remarqué ça. 90 % des apps utilisées qui sont gratuites. (Quand elles ne viennent pas avec)

Sans les 10% restant l’iPhone n’existerait pas. c’est dingue m’sieu. Je m’étais pas rendu compte mais maintenant que vous me le dite

Ce message a été modifié par fxn - 31 Aug 2020, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 31 Aug 2020, 02:20
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (SartMatt @ 31 Aug 2020, 06:36) *
Oui. Et donc la commission ne se justifie pas par les efforts du fabricant de l'appareil pour "la R&D, [...] la production, [...] la logistique, [le] marketing" lié à l'élaboration de ces appareils. C'est l'inverse, la disponibilité de ces services contribue à la vente de ces appareils et leur indisponibilité réduirait à presque néant ces fameux efforts... Donc aucun raison qu'on impose une commission à ces services. Apple est quasiment le seul fabricant d'appareils à le faire. Les autres qui le font sont les fabricants de consoles, mais eux c'est très différent, car justement ils vendent leurs appareils avec très peu de marge, voire à perte, se rattrapant ensuite avec les commissions.

Franchement, vue la politique d'Apple actuelle et ce que font les Mac users avec leur Mac (dont de plus en plus se contentent d'une tablette), ben oui, un Mac c'est devenu comme une console de jeu. Tout est bridé, fermé, ausi bien les Mac que les jeux, les applis et l'app store. Faut dire que dès qu'il y a plus de 3 ou 4 options les Mac users semblent perdus. Seul le Mac pro est personnalisable. Et encore, malgré les apparences, c'est limité par rapport aux PC équivalents.
Une fois que le CPU sera un ARM, les Mac seront de simples consoles de jeux avec un clavier.

Ce message a été modifié par zero - 31 Aug 2020, 02:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 31 Aug 2020, 07:30
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Tom25 @ 30 Aug 2020, 20:52) *
Ah tiens au fait, j'avais oublié d'écrire que depuis quelques mois, à chaque fois que je vais dans le menu "Suspendre l'activité" je lis "Suspendre l'avidité". wink.gif


Je propose en première intention: arrêter de lire les news de MacBidouille quelques temps
Si ça ne suffit pas: passer chez l'opticien wink.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 31 Aug 2020, 08:03
Message #66


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



C'est quand même étonnant de voir tout le monde s'écharper sur une news dont le seul titre est une escroquerie.

Apple bloque une mise à jour Facebook qui appelle sa commission "une taxe"

Facebook n'a jamais fait ça, à moins que Lionel soit tellement nul en anglais qu'il confonde "to take" avec "taxe"
Bref....malgré les quelques survivants de ce forum (on n'en compte plus beaucoup il faut dire) qui de toutes façons ont une haine compulsive contre Apple, je crois quand même que si Apple a envie de prendre 30% (on peut trouver ça cher) c'est bien leur droit si ça leur fait plaisir. Rien ne vous interdit de partir sur Android ou tout est si merveilleux dans les bras de Google.....
C'est un peu comme s'acheter une paire de Weston et trouver l'addition salée....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 31 Aug 2020, 08:40
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (erik @ 31 Aug 2020, 16:03) *
Bref....malgré les quelques survivants de ce forum (on n'en compte plus beaucoup il faut dire) qui de toutes façons ont une haine compulsive contre Apple, je crois quand même que si Apple a envie de prendre 30% (on peut trouver ça cher) c'est bien leur droit si ça leur fait plaisir. Rien ne vous interdit de partir sur Android ou tout est si merveilleux dans les bras de Google.....
C'est un peu comme s'acheter une paire de Weston et trouver l'addition salée....

Tu n'as pas compris que c'est le principe qui gène. Les Mac sont devenu comme des consoles de jeux sur lesquelles il faut payer et suivre les règles d'Apple pour avoir le droit de développer. C'est devenu comme ça très progressivement pour faire passer la pilule et toi, nous, on n'y gagne rien en tant qu'utilisateur. Au contraire, tu paies plein pot pour ça. Apple s'enrichie sur ton dos. Apple sert la vis doucement mais sûrement. Alors moi, oui, Apple ne n'intéresse plus, c'est clair.

Toi par contre, tu dois être sacrément allumé pour croire qu'on a une haine compulsive contre Apple juste parce qu'on vient dire ce qu'on pense de ces dérives.

Quant à Lionel, je ne sais pas si il s'est trompé ou pas, mais si c'est le cas, il fait tout simplement comme Apple (et ça devrait te plaire, n'est-ce pas).

Ce message a été modifié par zero - 31 Aug 2020, 08:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 31 Aug 2020, 08:44
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 01:02) *
ah mais bien sûr m’sieu j’y avais pas pensé. smile.gif

du coup c’est même une population entière de fanatiques ultimes de la pomme qui accepte un truc pareil.
c’est ma femme qui m’a fait remarqué ça. 90 % des apps utilisées qui sont gratuites. (Quand elles ne viennent pas avec)

Sans les 10% restant l’iPhone n’existerait pas. c’est dingue m’sieu. Je m’étais pas rendu compte mais maintenant que vous me le dite
Ce n'est pas parce que la majorité des applications utilisées sont "gratuites" (déjà, dans les gratuites, y en a quand même une bonne partie avec des achats in-app...) que la minorité de payantes n'est pas nécessaire au succès de l'iPhone face à d'autres plateformes où ces applications payantes seraient disponibles... Car la différence entres les payantes et les gratuites c'est justement bien souvent que les gratuites sont interchangeables avec d'autres gratuites, là où les payantes apportent souvent une certaine exclusivité les rendant incontournables.

Combien de centaines de millions d'utilisateurs de Netflix sur iOS, qui seraient prêts à basculer sur Android si Netflix, Prime Video, HBO, Hulu, MyCanal et autres services de VOD disparaissaient de leur iPhone ? Combien de dizaines de millions d'utilisateurs de Fortnite qui sont d'ores et déjà prêts à faire la bascule si Fortnite n'est pas à nouveau disponible lorsqu'ils changeront de téléphone ? Combien de grandes entreprises qui basculeraient leur flotte sous Android s'il n'y avait plus Office sur iOS ?

D'ailleurs, Apple avait bien compris ça à une époque. Souviens-toi du deal passé avec Microsoft dans les années 90 : abandon des poursuites, licence sur les brevets, en contrepartie d'un chèque de Microsoft et, surtout, d'un engagement de Microsoft à continuer à proposer une version Mac d'Office... Apple avait bien compris que sans Office le Mac était mort.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 31 Aug 2020, 08:49
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (zero @ 31 Aug 2020, 09:40) *
Citation (erik @ 31 Aug 2020, 16:03) *
Bref....malgré les quelques survivants de ce forum (on n'en compte plus beaucoup il faut dire) qui de toutes façons ont une haine compulsive contre Apple, je crois quand même que si Apple a envie de prendre 30% (on peut trouver ça cher) c'est bien leur droit si ça leur fait plaisir. Rien ne vous interdit de partir sur Android ou tout est si merveilleux dans les bras de Google.....
C'est un peu comme s'acheter une paire de Weston et trouver l'addition salée....

Tu n'as pas compris que c'est le principe qui gène. Les Mac sont devenu comme des consoles de jeux sur lesquelles il faut payer et suivre les règles d'Apple pour avoir le droit de développer. C'est devenu comme ça très progressivement pour faire passer la pilule et toi, nous, on n'y gagne rien en tant qu'utilisateur. Au contraire, tu paies plein pot pour ça. Apple s'enrichie sur ton dos. Apple sert la vis doucement mais sûrement. Alors moi, oui, Apple ne n'intéresse plus, c'est clair.

Toi par contre, tu dois être sacrément allumé pour croire qu'on a une haine compulsive contre Apple juste parce qu'on vient dire ce qu'on pense de ces dérives.

Qu'en à Lionel, je ne sais pas si il s'est trompé ou pas, mais si c'est le cas, il fait tout simplement comme Apple (et ça devrait te plaire, n'est-ce pas).


Encore une fois je n’ai pas dit que Apple avait « raison »
Des griefs contre Apple j’en ai à la pelle, à peu près comme tous les professionnels qui se servent d’un Mac pour travailler.
Pour le store il y a quand même une petite différence. Certes Apple ne fait pas grand chose quand elle distribue un jeu comme fortnite. Mais ils peuvent considérer que sans leur plateforme, leur jeu serait nettement moins populaire et utilisé. Donc il leur semble logique de prendre une commission. Après....certes....on peut discuter du montant de la dite commission.
Par contre je maintiens, le titre de ce fil est en lui même une « fake news »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 31 Aug 2020, 09:04
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (erik @ 31 Aug 2020, 09:49) *
Mais ils peuvent considérer que sans leur plateforme, leur jeu serait nettement moins populaire et utilisé. Donc il leur semble logique de prendre une commission. Après....certes....on peut discuter du montant de la dite commission.
Fortnite avait déjà plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs et fait plus de 500 millions de dollars de chiffre d'affaire en 6 mois avant d'arriver sur iOS... Des jeux et services populaires comme ça, ils n'ont pas besoin d'iOS pour être connus et populaires. C'est plutôt l'inverse en fait : c'est iOS qui profite de leur popularité et serait moins attractif si ces applications et services n'y étaient pas disponibles. On voit d'ailleurs les prix d'iPhone avec Fortnite installé qui s'envolent sur eBay...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 31 Aug 2020, 09:18
Message #71


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (SartMatt @ 31 Aug 2020, 10:04) *
Citation (erik @ 31 Aug 2020, 09:49) *
Mais ils peuvent considérer que sans leur plateforme, leur jeu serait nettement moins populaire et utilisé. Donc il leur semble logique de prendre une commission. Après....certes....on peut discuter du montant de la dite commission.
Fortnite avait déjà plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs et fait plus de 500 millions de dollars de chiffre d'affaire en 6 mois avant d'arriver sur iOS... Des jeux et services populaires comme ça, ils n'ont pas besoin d'iOS pour être connus et populaires. C'est plutôt l'inverse en fait : c'est iOS qui profite de leur popularité et serait moins attractif si ces applications et services n'y étaient pas disponibles. On voit d'ailleurs les prix d'iPhone avec Fortnite installé qui s'envolent sur eBay...


C’est vrai aussi. Mais là....on va tomber dans le « qui de la poule ou de l’œuf ».....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 31 Aug 2020, 09:23
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (SartMatt @ 31 Aug 2020, 08:04) *
On voit d'ailleurs les prix d'iPhone avec Fortnite installé qui s'envolent sur eBay...

oui enfin ca c'est purement un effet d'aubaine.

Mais ca soulève une vrai question : lequel d'apple ou epic cédera ? Je pense que si Apple voulait interdire aussi le dev d'unreal, ca les arrange quand meme bien que ca ne soit pas le cas, vu le nombre de jeux qui l'utilisent.
Croire que Fortnite va poser un lourd soucis à apple, mon cher SartMatt, alors là j'ai le regrer de vous informer qu'il n'y a AUCUNE chance qu'apple lache le morceau et je dirais que Lionel a en effet bien vu : c'est tout le business de l'app store qui s'en trouverait bouleversé. Aller, on vendra combien d'iphones en moins ? 50 millions ? surement pas, sans doute une dizaine de millions au plus, ils tiendront bien, ce sera meme un moyen pour baisser la part de l'iphone dans le CA et faire remonter celui des services (meme s'ils vont aussi baisser à cause de la disparition de Fortnite). Flash aussi devait faire couler l'iphone comme les batteries du note7 faire rendre gorge à Samsung.

M'est avis que si Apple résiste jusqu'au procès, vu qu'Epic va de toutes façons perdre son pari devant les tribunaux (ils semblent prendre un malin plaisir à monter leurs aficionados contre Apple et oublient vaguement de signaler que sur LEUR stores, on retrouve la meme dime pour les logiciels non epic..), ce sera probablement la derniere tentative de ce genre contre l'App store. Parce qu'ensuit,e là ou ca va vraiment changer ce seront apres les grandes enquetes officielles qui elles n'ont pas les arrières pensées business d'epic.
Avis general: arrêtez de vous mettre sous la bannière d'Epic contre Apple, ils disent seulement "donnez nous tous vos sous, arretez de les donner à Apple", mais finalement le consommateur n'y gagnera rien. Les 4€ en plus de l'abo fortnite sont également là sur le PlayStore non ? De toutes façons ils ont aussi enfreint les regles du playstore et ont ete éjectés. Et donc ils semblent penser bien à leur sous et pas du tout aux consommateurs.

Ce message a été modifié par raoulito - 31 Aug 2020, 09:26.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 31 Aug 2020, 09:25
Message #73


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (SartMatt @ 31 Aug 2020, 09:44) *
Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 01:02) *
ah mais bien sûr m’sieu j’y avais pas pensé. smile.gif

du coup c’est même une population entière de fanatiques ultimes de la pomme qui accepte un truc pareil.
c’est ma femme qui m’a fait remarqué ça. 90 % des apps utilisées qui sont gratuites. (Quand elles ne viennent pas avec)

Sans les 10% restant l’iPhone n’existerait pas. c’est dingue m’sieu. Je m’étais pas rendu compte mais maintenant que vous me le dite
Ce n'est pas parce que la majorité des applications utilisées sont "gratuites" (déjà, dans les gratuites, y en a quand même une bonne partie avec des achats in-app...) que la minorité de payantes n'est pas nécessaire au succès de l'iPhone face à d'autres plateformes où ces applications payantes seraient disponibles... Car la différence entres les payantes et les gratuites c'est justement bien souvent que les gratuites sont interchangeables avec d'autres gratuites, là où les payantes apportent souvent une certaine exclusivité les rendant incontournables.

Combien de centaines de millions d'utilisateurs de Netflix sur iOS, qui seraient prêts à basculer sur Android si Netflix, Prime Video, HBO, Hulu, MyCanal et autres services de VOD disparaissaient de leur iPhone ? Combien de dizaines de millions d'utilisateurs de Fortnite qui sont d'ores et déjà prêts à faire la bascule si Fortnite n'est pas à nouveau disponible lorsqu'ils changeront de téléphone ? Combien de grandes entreprises qui basculeraient leur flotte sous Android s'il n'y avait plus Office sur iOS ?

D'ailleurs, Apple avait bien compris ça à une époque. Souviens-toi du deal passé avec Microsoft dans les années 90 : abandon des poursuites, licence sur les brevets, en contrepartie d'un chèque de Microsoft et, surtout, d'un engagement de Microsoft à continuer à proposer une version Mac d'Office... Apple avait bien compris que sans Office le Mac était mort.



avec les services de VOD ... ça marche pas ton truc (et tu le sais smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 31 Aug 2020, 09:45
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 10:25) *
avec les services de VOD ... ça marche pas ton truc (et tu le sais )
Euh non. Pourquoi ça marcherait pas ? Tu crois vraiment que l'iPhone se vendrait aussi bien sans les services de VOD ?

Citation (raoulito @ 31 Aug 2020, 10:23) *
Croire que Fortnite va poser un lourd soucis à apple, mon cher SartMatt, alors là j'ai le regrer de vous informer qu'il n'y a AUCUNE chance qu'apple lache le morceau et je dirais que Lionel a en effet bien vu : c'est tout le business de l'app store qui s'en trouverait bouleversé.
Apple a bien lâché avec Amazon par exemple, en leur donnant des conditions spécifiques pour Prime Vidéo... Pourtant, c'est un service bien moins populaire que Fortnite.
Et surtout, Fortnite, c'est un public jeune, encore très sensible aux modes... Si ça commence à basculer vers Android dans ce public, la bascule peut aller bien au delà des seuls utilisateurs de Fortnite, et ça peut faire perdre des clients sur le long terme.

Citation (raoulito @ 31 Aug 2020, 10:23) *
(ils semblent prendre un malin plaisir à monter leurs aficionados contre Apple et oublient vaguement de signaler que sur LEUR stores, on retrouve la meme dime pour les logiciels non epic..)
Sauf que :1) L'Epic Store n'est un passage obligatoire pour distribuer des jeux sur AUCUNE plateforme. Ceux qui jugent la commission d'Epic trop élevée peuvent passer par un autre moyen de distribution sur toutes les plateformes où l'Epic Store existe.2) Parler de "la même dime" est mensonger : la commission d'Epic sur l'Epic Store n'est que de 12%. C'est quasiment trois fois moins qu'Apple. Et ces 12% incluent la licence Unreal Engine 4 pour les jeux l'utilisant (licence qui vaut normalement une commission de 5%... donc pour un jeu utilisant l'UE4, le coût réel de la boutique Epic n'est que 7%).
3) Sur l'Epic Store, cette commission n'est obligatoire que sur les jeux payants. Pour les achats in-app, depuis décembre dernier les développeurs peuvent utiliser le système de paiement de leur choix, aucune obligation de passer par celui d'Epic.

Citation (raoulito @ 31 Aug 2020, 10:23) *
ils disent seulement "donnez nous tous vos sous, arretez de les donner à Apple", mais finalement le consommateur n'y gagnera rien
Non. Comme leur axe de communication c'est de dire que ça serait moins cher pour les joueurs sans la commission d'Apple, et comme c'est ce qu'ils ont fait (dans l'application rejetée, les achats étaient 20% moins cher sans passer par Apple), en appliquant d'ailleurs aussi la baisse sur les autres plateformes, et en l'annonçant comme permanente, ils pourront difficilement revenir en arrière. En d'autres termes, Epic "rend" aux joueurs les 2/3 de la commission Apple et n'en garde qu'un peu moins d'1/3 (un peu moins, car forcément, dans le 1/3 qui n'est pas "rendu" aux joueurs, Epic doit supporter quelques frais de gestion de la transaction et les frais CB/PayPal/etc..., qui étaient avant inclus dans les 30% d'Apple).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 31 Aug 2020, 10:07
Message #75


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (SartMatt @ 31 Aug 2020, 10:45) *
Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 10:25) *
avec les services de VOD ... ça marche pas ton truc (et tu le sais )
Euh non. Pourquoi ça marcherait pas ? Tu crois vraiment que l'iPhone se vendrait aussi bien sans les services de VOD ?



c'est là que tu fais preuve de mauvaise foi puisque ton argumentation repose sur la commission Apple. Or Apple ne prend rien sur la VOD. En tout cas les providers s'en dégagent sans conséquences (Netflix)

Amazon est soit au rabais (15%) , soit en open bar de toute façon. Canal: Open Bar etc etc

Ce message a été modifié par fxn - 31 Aug 2020, 10:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 31 Aug 2020, 10:19
Message #76


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 31 Aug 2020, 10:23) *
Citation (SartMatt @ 31 Aug 2020, 08:04) *
On voit d'ailleurs les prix d'iPhone avec Fortnite installé qui s'envolent sur eBay...

oui enfin ca c'est purement un effet d'aubaine.

Mais ca soulève une vrai question : lequel d'apple ou epic cédera ? Je pense que si Apple voulait interdire aussi le dev d'unreal, ca les arrange quand meme bien que ca ne soit pas le cas, vu le nombre de jeux qui l'utilisent.
Croire que Fortnite va poser un lourd soucis à apple, mon cher SartMatt, alors là j'ai le regrer de vous informer qu'il n'y a AUCUNE chance qu'apple lache le morceau et je dirais que Lionel a en effet bien vu : c'est tout le business de l'app store qui s'en trouverait bouleversé. Aller, on vendra combien d'iphones en moins ? 50 millions ? surement pas, sans doute une dizaine de millions au plus, ils tiendront bien, ce sera meme un moyen pour baisser la part de l'iphone dans le CA et faire remonter celui des services (meme s'ils vont aussi baisser à cause de la disparition de Fortnite). Flash aussi devait faire couler l'iphone comme les batteries du note7 faire rendre gorge à Samsung.

M'est avis que si Apple résiste jusqu'au procès, vu qu'Epic va de toutes façons perdre son pari devant les tribunaux (ils semblent prendre un malin plaisir à monter leurs aficionados contre Apple et oublient vaguement de signaler que sur LEUR stores, on retrouve la meme dime pour les logiciels non epic..), ce sera probablement la derniere tentative de ce genre contre l'App store. Parce qu'ensuit,e là ou ca va vraiment changer ce seront apres les grandes enquetes officielles qui elles n'ont pas les arrières pensées business d'epic.
Avis general: arrêtez de vous mettre sous la bannière d'Epic contre Apple, ils disent seulement "donnez nous tous vos sous, arretez de les donner à Apple", mais finalement le consommateur n'y gagnera rien. Les 4€ en plus de l'abo fortnite sont également là sur le PlayStore non ? De toutes façons ils ont aussi enfreint les regles du playstore et ont ete éjectés. Et donc ils semblent penser bien à leur sous et pas du tout aux consommateurs.

Epic n'est que le porte-drapeau d'une grogne et d'une guerre. On a d'un côté Apple qui veut valoriser au maximum chaque produit, lors de l'achat et de l'utilisation, et les autres qui voudraient simplement une concurrence et un rapport relationnel équilibré.
Apple se comporte en despote sur son marché. On peut dire que ce n'est pas grave parce qu'elle n'est pas la seule à le faire. Mais je rappelle à ce sujet que depuis plus de 10 ans Apple fait la tendance, qu'elle soit bonne ou mauvaise.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 31 Aug 2020, 10:30
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 11:07) *
c'est là que tu fais preuve de mauvaise foi puisque ton argumentation repose sur la commission Apple. Or Apple ne prend rien sur la VOD. En tout cas les providers s'en dégagent sans conséquences (Netflix)
Pour s'en dégager, il faut compliquer la vie de l'utilisateur, en ne permettant pas la souscription directement dans l'application. C'est ce qu'à fait Netflix. Si, comme Epic, Netflix avait voulu s'en dégager directement dans l'appli, Apple l'aurait sans doute bloqué.

Quand à Amazon, le fait qu'elle bénéficie d'un rabais c'est plutôt une circonstance aggravante pour Apple, puisqu'il montre qu'Apple pratique de la distorsion de concurrence en offrant des traitements de faveur à certains... Et ça montre également qu'une commission de 15% est visiblement déjà suffisante pour couvrir les frais d'Apple...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 31 Aug 2020, 10:58
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (SartMatt @ 31 Aug 2020, 08:45) *
QUOTE (raoulito @ 31 Aug 2020, 10:23) *
Croire que Fortnite va poser un lourd soucis à apple, mon cher SartMatt, alors là j'ai le regrer de vous informer qu'il n'y a AUCUNE chance qu'apple lache le morceau et je dirais que Lionel a en effet bien vu : c'est tout le business de l'app store qui s'en trouverait bouleversé.
Apple a bien lâché avec Amazon par exemple, en leur donnant des conditions spécifiques pour Prime Vidéo... Pourtant, c'est un service bien moins populaire que Fortnite.
Et surtout, Fortnite, c'est un public jeune, encore très sensible aux modes... Si ça commence à basculer vers Android dans ce public, la bascule peut aller bien au delà des seuls utilisateurs de Fortnite, et ça peut faire perdre des clients sur le long terme.

certes mais la méthode etait pas la meme du tout ! Et cela venait meme d'apple, donc il ne faut pas non plus croire qu'amazon est venu peter son compte et attaquer Apple en justice pour avoir ce cadeau. Apple voulait qu'amazon devienne son vendeur cheap, ils ont du negocier âprement des deux cotés pour arriver à un accord.

QUOTE (SartMatt @ 31 Aug 2020, 08:45) *
QUOTE (raoulito @ 31 Aug 2020, 10:23) *
(ils semblent prendre un malin plaisir à monter leurs aficionados contre Apple et oublient vaguement de signaler que sur LEUR stores, on retrouve la meme dime pour les logiciels non epic..)
Sauf que :1) L'Epic Store n'est un passage obligatoire pour distribuer des jeux sur AUCUNE plateforme. Ceux qui jugent la commission d'Epic trop élevée peuvent passer par un autre moyen de distribution sur toutes les plateformes où l'Epic Store existe.2) Parler de "la même dime" est mensonger : la commission d'Epic sur l'Epic Store n'est que de 12%. C'est quasiment trois fois moins qu'Apple. Et ces 12% incluent la licence Unreal Engine 4 pour les jeux l'utilisant (licence qui vaut normalement une commission de 5%... donc pour un jeu utilisant l'UE4, le coût réel de la boutique Epic n'est que 7%).
3) Sur l'Epic Store, cette commission n'est obligatoire que sur les jeux payants. Pour les achats in-app, depuis décembre dernier les développeurs peuvent utiliser le système de paiement de leur choix, aucune obligation de passer par celui d'Epic.

Donc ils sont plus cool sur leur dime à eux donc ils ont raisons ? Je comprend les critique,s mais il faut faire bien attention à ne PAS faire passer Epic pour des gentils, les fautes d'apple ne rendent pas epic plus fréquentable. (oui tu ne l'as pas dit en tant que tel, mais comme toujours, faut preciser sinon chacun y lit ce qu'il veut)

QUOTE (SartMatt @ 31 Aug 2020, 08:45) *
QUOTE (raoulito @ 31 Aug 2020, 10:23) *
ils disent seulement "donnez nous tous vos sous, arretez de les donner à Apple", mais finalement le consommateur n'y gagnera rien
Non. Comme leur axe de communication c'est de dire que ça serait moins cher pour les joueurs sans la commission d'Apple, et comme c'est ce qu'ils ont fait (dans l'application rejetée, les achats étaient 20% moins cher sans passer par Apple), en appliquant d'ailleurs aussi la baisse sur les autres plateformes, et en l'annonçant comme permanente, ils pourront difficilement revenir en arrière. En d'autres termes, Epic "rend" aux joueurs les 2/3 de la commission Apple et n'en garde qu'un peu moins d'1/3 (un peu moins, car forcément, dans le 1/3 qui n'est pas "rendu" aux joueurs, Epic doit supporter quelques frais de gestion de la transaction et les frais CB/PayPal/etc..., qui étaient avant inclus dans les 30% d'Apple).

J'ai encore et toujours un mal de chien à croire une seconde qu'epic rendre dans ce bordel pour uniquement faire economiser des sous aux utilisateurs. C'est faux, aucune boite au monde ne fait cela et certainement pas Epic qui se couperait du playstore (qui regroupe une majorité des achats sur android meme si le store d'epic est ouvert) et donc de l'app store (qui lui est unique donc obligatoire) dans le grand dessein universel de la conservation du portefeuille de ses clients. Ils veulent juste recupérer l'argent pour eux d'une manière ou d'une autre (ou alors engranger plus d eclient en considerant que le cout est un frein)
dans tous les cas, cette affaire est tout sauf david contre goliath. (tiens tu dis toi-meme depuis décembre dernier les développeurs peuvent utiliser le système de paiement de leur choix, ca ne peut PAS etre un hasard. Le coronavirus a simplement retardé la grande offensive)

QUOTE
@lionel
Epic n'est que le porte-drapeau d'une grogne et d'une guerre. On a d'un côté Apple qui veut valoriser au maximum chaque produit, lors de l'achat et de l'utilisation, et les autres qui voudraient simplement une concurrence et un rapport relationnel équilibré.
Apple se comporte en despote sur son marché. On peut dire que ce n'est pas grave parce qu'elle n'est pas la seule à le faire. Mais je rappelle à ce sujet que depuis plus de 10 ans Apple fait la tendance, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

autre maniere de voir: Epic a su profiter du moment tres particulier (enquetes officielles multiples et planétaire, grogne multiple et planétaire aussi des developpeurs) pour lancer son attaque contre tous les stores. Porte étendard, oui, mais pas David VS Goliath ils sont tout sauf blancs

Ce message a été modifié par raoulito - 31 Aug 2020, 11:01.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lizuel
posté 31 Aug 2020, 11:05
Message #79


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 28 419



Taxer Macbidouille de titre délibérément tendancieux c'est un peu détourner le regard du problème, car le titre original de la source utilise exactement ces termes 30-percent App Store ‘tax’; certes avec des guillemets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 31 Aug 2020, 11:46
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 31 Aug 2020, 11:58) *
Citation (SartMatt @ 31 Aug 2020, 08:45) *
Citation (raoulito @ 31 Aug 2020, 10:23) *
(ils semblent prendre un malin plaisir à monter leurs aficionados contre Apple et oublient vaguement de signaler que sur LEUR stores, on retrouve la meme dime pour les logiciels non epic..)
Sauf que :1) L'Epic Store n'est un passage obligatoire pour distribuer des jeux sur AUCUNE plateforme. Ceux qui jugent la commission d'Epic trop élevée peuvent passer par un autre moyen de distribution sur toutes les plateformes où l'Epic Store existe.2) Parler de "la même dime" est mensonger : la commission d'Epic sur l'Epic Store n'est que de 12%. C'est quasiment trois fois moins qu'Apple. Et ces 12% incluent la licence Unreal Engine 4 pour les jeux l'utilisant (licence qui vaut normalement une commission de 5%... donc pour un jeu utilisant l'UE4, le coût réel de la boutique Epic n'est que 7%).
3) Sur l'Epic Store, cette commission n'est obligatoire que sur les jeux payants. Pour les achats in-app, depuis décembre dernier les développeurs peuvent utiliser le système de paiement de leur choix, aucune obligation de passer par celui d'Epic.

Donc ils sont plus cool sur leur dime à eux donc ils ont raisons ?
Non, je ne dit pas ça. Je dis juste que prétendre comme tu l'as fait que "sur leur store on retrouve la même dîme" alors qu'elle est quasi 3 fois moins élevée (et plus de 4 fois moins élevée dans le cas d'un jeu UE4) et surtout, n'est en aucun cas obligatoire, c'est juste un gros mensonge de ta part.

Citation (raoulito @ 31 Aug 2020, 11:58) *
J'ai encore et toujours un mal de chien à croire une seconde qu'epic rendre dans ce bordel pour uniquement faire economiser des sous aux utilisateurs.
Là encore, ce n'est pas ce que j'ai dit. Au contraire, j'ai bien précisé qu'ils se gardent 1/3 - les frais, ils n'ont donc pas intégralement répercuté sur le prix la suppression de la comission.

Citation (raoulito @ 31 Aug 2020, 11:58) *
(tiens tu dis toi-meme depuis décembre dernier les développeurs peuvent utiliser le système de paiement de leur choix, ca ne peut PAS etre un hasard)
Ça c'est ton avis. Ça correspondait aussi à la date anniversaire de leur store, donc peut-être qu'ils ont décidé de faire ça à cette occasion, se rendant compte après un an de fonctionnement du store que les 12% sur les jeux payants étaient suffisant à assurer sa rentabilité.

Et je te rappelle que l'idée de reverser plus aux développeurs, c'est l'idée qui est derrière l'Epic Store depuis le début, donc renoncer aux commissions sur les achats in-app passant par un autre système de paiement est dans la logique de ce qu'ils font depuis le début...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 31 Aug 2020, 11:55
Message #81


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (SartMatt @ 31 Aug 2020, 11:30) *
Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 11:07) *
c'est là que tu fais preuve de mauvaise foi puisque ton argumentation repose sur la commission Apple. Or Apple ne prend rien sur la VOD. En tout cas les providers s'en dégagent sans conséquences (Netflix)
Pour s'en dégager, il faut compliquer la vie de l'utilisateur, en ne permettant pas la souscription directement dans l'application. C'est ce qu'à fait Netflix. Si, comme Epic, Netflix avait voulu s'en dégager directement dans l'appli, Apple l'aurait sans doute bloqué.

Quand à Amazon, le fait qu'elle bénéficie d'un rabais c'est plutôt une circonstance aggravante pour Apple, puisqu'il montre qu'Apple pratique de la distorsion de concurrence en offrant des traitements de faveur à certains... Et ça montre également qu'une commission de 15% est visiblement déjà suffisante pour couvrir les frais d'Apple...



" circonstance aggravante " brrrr tout ça a l'air très grave effectivement ...

en fait rien n'oblige à souscrire Amazon Prime Video via l'appstore ce qui règle la question.

(par contre Sarmatt reste sur les questions techniques où tu excelles, quand tu parles de business, de question de libres négociations, de concurrence, comment dire ? dry.gif )

Toute personne de bonne foi reconnaît le principe de la commission. À niveau de 30% est-ce léonin ? J'en sais rien, ça m'a l'air un peu cher mais, je n'en sais rien, je ne connais pas la réponse et ne m'exprime pas à ce sujet parce que je ne connais pas les données économiques en question. Je ne connais pas ce domaine. Je trouve que beaucoup devraient commenter les domaines qu'ils connaissent.

Ce message a été modifié par fxn - 31 Aug 2020, 12:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 31 Aug 2020, 12:58
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 31 Aug 2020, 11:19) *
Epic n'est que le porte-drapeau d'une grogne et d'une guerre.

Avec des alliés pareils, je ne suis pas sûr que Epic va pouvoir aller bien loin. Pourtant il suffirait que de gros éditeurs proposant des applications très populaires (par exemple Facebook avec Facebook/What'sApp/Instagram) suivent la même démarche d'Epic, c'est à dire se fassent expulser de l'App Store en refusant le diktat d'Apple et en s'y tenant, pour que Apple se retrouve dans une énorme mouise.

Ce message a été modifié par divoli - 31 Aug 2020, 12:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 31 Aug 2020, 13:17
Message #83


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 12:55) *
Toute personne de bonne foi reconnaît le principe de la commission. À niveau de 30% est-ce léonin ? J'en sais rien, ça m'a l'air un peu cher mais, je n'en sais rien, je ne connais pas la réponse et ne m'exprime pas à ce sujet parce que je ne connais pas les données économiques en question. Je ne connais pas ce domaine. Je trouve que beaucoup devraient commenter les domaines qu'ils connaissent.

Sauf que commission et monopole sur iOS cela prend une autre dimension.

Citation (divoli @ 31 Aug 2020, 13:58) *
Citation (Lionel @ 31 Aug 2020, 11:19) *
Epic n'est que le porte-drapeau d'une grogne et d'une guerre.

Avec des alliés pareils, je ne suis pas sûr que Epic va pouvoir aller bien loin. Pourtant il suffirait que de gros éditeurs proposant des applications très populaires (par exemple Facebook avec Facebook/What'sApp/Instagram) suivent la même démarche d'Epic, c'est à dire se fassent expulser de l'App Store en refusant le diktat d'Apple et en s'y tenant, pour que Apple se retrouve dans une énorme mouise.

Facebook mène sa propre bataille comme je l'ai publié, mais c'est globalement le même combat.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 1 Sep 2020, 10:41
Message #84


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



bon, si on est en guerre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Sep 2020, 11:14
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 12:55) *
Toute personne de bonne foi

Donc tu n’es pas concerné
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 1 Sep 2020, 13:03
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (JayTouCon @ 1 Sep 2020, 12:14) *
Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 12:55) *
Toute personne de bonne foi

Donc tu n’es pas concerné

laugh.gif , j'en ai crépis mon écran de postillons. Putain, j'aurais dû porter mon masque dry.gif . biggrin.gif

Ce message a été modifié par Tom25 - 1 Sep 2020, 13:29.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 1 Sep 2020, 18:52
Message #87


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (Tom25 @ 1 Sep 2020, 14:03) *
Citation (JayTouCon @ 1 Sep 2020, 12:14) *
Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 12:55) *
Toute personne de bonne foi

Donc tu n’es pas concerné

laugh.gif , j'en ai crépis mon écran de postillons. Putain, j'aurais dû porter mon masque dry.gif . biggrin.gif


ça me rappelle un livre de John Kennedy Toole smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 1 Sep 2020, 19:04
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (fxn @ 1 Sep 2020, 19:52) *
Citation (Tom25 @ 1 Sep 2020, 14:03) *
Citation (JayTouCon @ 1 Sep 2020, 12:14) *
Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 12:55) *
Toute personne de bonne foi

Donc tu n’es pas concerné

laugh.gif , j'en ai crépis mon écran de postillons. Putain, j'aurais dû porter mon masque dry.gif . biggrin.gif


ça me rappelle un livre de John Kennedy Toole smile.gif


Ah?
Moi ça me rappelle plutôt ça https://youtu.be/HTqJBI7rYZk?t=11 ... Il t'a pas raté notre génie du forum!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 1 Sep 2020, 19:10
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 829
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (fxn @ 1 Sep 2020, 19:52) *
Citation (Tom25 @ 1 Sep 2020, 14:03) *
Citation (JayTouCon @ 1 Sep 2020, 12:14) *
Citation (fxn @ 31 Aug 2020, 12:55) *
Toute personne de bonne foi

Donc tu n’es pas concerné

laugh.gif , j'en ai crépis mon écran de postillons. Putain, j'aurais dû porter mon masque dry.gif . biggrin.gif


ça me rappelle un livre de John Kennedy Toole smile.gif

Superbe nouvelle réédition française, au passage. La saucisse sur la tranche est du plus bel effet dans la bibliothèque. Je te vois bien en Mancuso biggrin.gif


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Sep 2020, 07:45
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (SartMatt @ 31 Aug 2020, 10:46) *
QUOTE (raoulito @ 31 Aug 2020, 11:58) *
QUOTE (SartMatt @ 31 Aug 2020, 08:45) *
QUOTE (raoulito @ 31 Aug 2020, 10:23) *
(ils semblent prendre un malin plaisir à monter leurs aficionados contre Apple et oublient vaguement de signaler que sur LEUR stores, on retrouve la meme dime pour les logiciels non epic..)
Sauf que :1) L'Epic Store n'est un passage obligatoire pour distribuer des jeux sur AUCUNE plateforme. Ceux qui jugent la commission d'Epic trop élevée peuvent passer par un autre moyen de distribution sur toutes les plateformes où l'Epic Store existe.2) Parler de "la même dime" est mensonger : la commission d'Epic sur l'Epic Store n'est que de 12%. C'est quasiment trois fois moins qu'Apple. Et ces 12% incluent la licence Unreal Engine 4 pour les jeux l'utilisant (licence qui vaut normalement une commission de 5%... donc pour un jeu utilisant l'UE4, le coût réel de la boutique Epic n'est que 7%).
3) Sur l'Epic Store, cette commission n'est obligatoire que sur les jeux payants. Pour les achats in-app, depuis décembre dernier les développeurs peuvent utiliser le système de paiement de leur choix, aucune obligation de passer par celui d'Epic.

Donc ils sont plus cool sur leur dime à eux donc ils ont raisons ?
Non, je ne dit pas ça. Je dis juste que prétendre comme tu l'as fait que "sur leur store on retrouve la même dîme" alors qu'elle est quasi 3 fois moins élevée (et plus de 4 fois moins élevée dans le cas d'un jeu UE4) et surtout, n'est en aucun cas obligatoire, c'est juste un gros mensonge de ta part.


la premiere année, ensuite c'est 15% chez apple, tout de suite ca change... Et on parle de souscription pas d'achat in-app
finalement epic refuse de passer en abonnement et refuse de baisser ses prix quitte à abandonner google et apple (oui parce que ca a ete demontré que sur android, c quand meme le playstore qui ramasse la mise. Leur business modle c'es tle freemium, pas apple arcade (en gros)

https://www.apple.com/ios/app-store/principles-practices/

tu as des actions aussi chez epic pour les defendre bec et ongle comme çà ?
L'autre option c'est sans doute qu'epic voulait quitter les stores externes et se concentrer sur le sien, c'est tout. Car sote alternatif ou pas ils ont bien quitté le playstore aussi, c donc pas l'ouverture ou la fermeture ou le monopole d'apple le soucis. Epic veut his money back. C'est tout et vis à vis de ses clients-joueur,s faire passer apple pour le mechant c mieux que de dire "on vous laisse en plan, venez sur notre store direct ou cassez vous"

Ce message a été modifié par raoulito - 2 Sep 2020, 07:51.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 00:04