IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Les AirTag retirés par certaines enseignes de la vente en Australie, Réactions à la publication du 04/05/2021
Options
joe75
posté 6 May 2021, 07:53
Message #31

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (iAPX @ 6 May 2021, 00:48) *
Citation (Webtourist @ 5 May 2021, 13:59) *
Donc en fait si j'ai bien compris, tous les idevices sur terre créent désormais par défaut un maillage mondial de bornes qui se connecte en bluetooth en permanence à tous les airtag dans son périmètre?
Flippant.

Ça concerne aussi tous les autres produits Apple, iPhone et Mac en tête.

La fonction "Find my" est maintenant bien plus efficace, s'étant transformé en fonction "Track me"!

Je suis mitigé, mais il est évident que très peu d'appareils seront retrouvé par leurs possesseurs grâce à cela, par rapport à ceux égarés ou surtout volés, alors qu'en revanche nous sommes tous de plus en plus suivis au travers d'eux!

Il y a quand même encore beaucoup de gens honnêtes qui trouvent et ramènent des objets perdus (surtout au Canada smile.gif cliché)...et l'identification NFC supplémentaire sur Android pour Apple est une bonne idée quand même...
J'ai testé avec un smarttag, ça ne fonctionne qu'avec des téléphones Samsung mais le réseau et maillage fonctionne sans que l'utilisateur ait besoin de lancer une application pour partager la position contrairement à Tile...
Par contre il ne rentre pas dans mon portefeuille, il faudrait un design encore plus fin et je ne serais pas contre une batterie rechargeable....

Go to the top of the page

+Quote Post
iAPX
posté 6 May 2021, 12:51
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (SartMatt @ 5 May 2021, 02:41) *
Citation (erik @ 5 May 2021, 08:00) *
Visiblement si le airtag est loin de l’iPhone pendant trop longtemps il finit par sonner ……afin d’éviter son utilisation en mode traqueur justement
C'est pas tout a fait ça. C'est s'il est proche d'un iPhone autre que celui de son propriétaire pendant trop longtemps qu'il finit par sonner.

Donc on peut utiliser un AirTag pour traquer quelqu'un qui n'a pas d'iPhone (à condition qu'ils fréquente régulièrement des gens ayant un iPhone, qui serviront de relais), mais pas quelqu'un qui a un iPhone.

"longtemps", c'est là où le bât blesse: il faut 3 jours de suivi d'affilé, sans être de nouveau à proximité de l'iPhone appairé, pour être prévenu.
Et coté "alerte" sonore c'est un faible son qui retentit 15 secondes toutes les x heures.

Il va y en avoir des AirTag sur les enfants et les conjoints, car idéal pour une surveillance domestique ou lors d'un déplacement court (week-end par exemple).

Quand c'était une petit compagnie, Tile, sans accès à tout un réseau d'appareils interconnnectés (ils le sont pour "Find my ..."), ça passait, mais là il y a un changement d'échelle, et avec ce changement d'échelle vient un changement du danger auquel on peut être exposé.
Je pense que Apple devrait juste retirer ces produits: à son échelle, ils sont dangereux pour la population, mais aussi pour Apple car démontrant son poids.

Ce message a été modifié par iAPX - 6 May 2021, 16:30.

--------------------
"Pouf pouf pouf..." - Pierre Desproges

+Quote Post
JayTouCon
posté Hier, 12:01
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (Webtourist @ 5 May 2021, 20:59) *
Donc en fait si j'ai bien compris, tous les idevices sur terre créent désormais par défaut un maillage mondial de bornes qui se connecte en bluetooth en permanence à tous les airtag dans son périmètre?
Flippant.

Exactement.

C’est pour cela que ce n’est pas une balise. C’est du traçage. Mais pas des airtags.

+Quote Post
Lionel
posté Hier, 12:09
Message #34

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (iAPX @ 6 May 2021, 13:51) *
Citation (SartMatt @ 5 May 2021, 02:41) *
Citation (erik @ 5 May 2021, 08:00) *
Visiblement si le airtag est loin de l’iPhone pendant trop longtemps il finit par sonner ……afin d’éviter son utilisation en mode traqueur justement
C'est pas tout a fait ça. C'est s'il est proche d'un iPhone autre que celui de son propriétaire pendant trop longtemps qu'il finit par sonner.

Donc on peut utiliser un AirTag pour traquer quelqu'un qui n'a pas d'iPhone (à condition qu'ils fréquente régulièrement des gens ayant un iPhone, qui serviront de relais), mais pas quelqu'un qui a un iPhone.

"longtemps", c'est là où le bât blesse: il faut 3 jours de suivi d'affilé, sans être de nouveau à proximité de l'iPhone appairé, pour être prévenu.
Et coté "alerte" sonore c'est un faible son qui retentit 15 secondes toutes les x heures.

Il va y en avoir des AirTag sur les enfants et les conjoints, car idéal pour une surveillance domestique ou lors d'un déplacement court (week-end par exemple).

Quand c'était une petit compagnie, Tile, sans accès à tout un réseau d'appareils interconnnectés (ils le sont pour "Find my ..."), ça passait, mais là il y a un changement d'échelle, et avec ce changement d'échelle vient un changement du danger auquel on peut être exposé.
Je pense que Apple devrait juste retirer ces produits: à son échelle, ils sont dangereux pour la population, mais aussi pour Apple car démontrant son poids.

Certains ont déjà désactivé le HP des AirTags, modifié sa forme... Des critiques commencent à fuser sur ces produits. J'attends de voir ce qui est sérieux pour en parler

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
iAPX
posté Hier, 17:40
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Je pense qu'il n'y a pas eu de réflexion éthique sur ce produit à cette échelle.

Pour moi, pour la protection des uns et des autres, il doit être retiré. point-barre.
Et Apple tenu pour co-responsable de tous les abus qui seront fait, financièrement responsable ad-minima si pas criminellement.

Ce message a été modifié par iAPX - Hier, 17:44.

--------------------

+Quote Post
joe75
posté Hier, 17:58
Message #36

**

Membre no 40 785

Citation (iAPX @ 7 May 2021, 18:40) *
Je pense qu'il n'y a pas eu de réflexion éthique sur ce produit à cette échelle.

Pour moi, pour la protection des uns et des autres, il doit être retiré. point-barre.
Et Apple tenu pour co-responsable de tous les abus qui seront fait, financièrement responsable ad-minima si pas criminellement.

C'est marrant, je n'ai pas le même avis, je voudrais d'ailleurs que ce soit un standard pour être cross plateforme Apple, Android, windows, Linux,...et avoir un maillage plus grand et plus de concurrence.
En tout cas j'ai testé les smarttags et oui on peut plus ou moins traquer un tiers approximativement sans qu'il s'en rende compte sauf s'il a un téléphone samsung et lance manuellement une recherche de tag...bref pas évident.

J'ai l'impression que si Apple n'avait pas implémenté cette fonction anti traçage, personne n'aurait rien trouvé à redire.

Ce que je préfère c'est quand même la fonction étiquette nfc électronique et l'UWB plus précis que le Bluetooth car une liaison BT c'est plusieurs 10aines de mètres avant de se rendre compte que le produit a été oublié.

Ce message a été modifié par joe75 - Hier, 18:03.

+Quote Post
Fars
posté Hier, 18:14
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Je crois que l'on est en train de dépasser les films d'anticipation...

--------------------
Raspberry Pi4 B / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspbian 10 (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ (Pour s'amuser :) Pac Man et 1942 les vrais, authentiques!!!)
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver)
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver)
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa)
Apple TV4 / 8BitDo SN30 Pro+

+Quote Post
SartMatt
posté Hier, 18:33
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Et puis emprisonnons aussi les descendants de Thompson et Ritchie sur cinq générations pour tous les usages malfaisant des langages des programmation dont ils sont ad minima co-responsables rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté Hier, 19:31
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (SartMatt @ 7 May 2021, 12:33) *
Et puis emprisonnons aussi les descendants de Thompson et Ritchie sur cinq générations pour tous les usages malfaisant des langages des programmation dont ils sont ad minima co-responsables rolleyes.gif

Bjarne! L'ignoble Bjarne Stroustrup!

Il a fait amende honorable, mais il mérite au moins le pal, ce supplice qui "commence si bien et fini si mal".

--------------------

+Quote Post
joe75
posté Hier, 21:53
Message #40

**

Membre no 40 785

Une vidéo comparative intéressante Airtags vs Smarttags VS Tile réalisée dans la ville de Manchester.

https://youtu.be/9wefUV_bR0Y

En résumé, Je m'attendais pas à un aussi bon résultat chez Samsung...plus qu'à attendre une version Plus et un téléphone compatible...

Tile finit largement dernier et bénéficierait de pouvoir s'appuyer sur un maillage plus important....c'est pour cela qu'un standard unifié devrait finir par s'imposer pour être intégré au niveau du système et pas d'une application.

Avantage quand même pour Apple vu sa popularité et l'attrait de la marque, on peut imaginer qu'à terme d'autres fabricants intégreront cette technologie dans des objets plus ou moins courant (Sennheiser avait même un casque audio compatible Tile)...

Ce message a été modifié par joe75 - Hier, 22:03.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th May 2021 - 05:20