IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarde déportée - NAS ? VPN ? … ?, Mais pas de Cloud !
Options
ades
posté 1 Jun 2020, 15:02
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 818
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Bonjour, question peut-être débile. rolleyes.gif
je suis en train de réfléchir à regrouper toutes les données informatiques de la maison (2mac, un linux, du famillial, mais beaucoup de boulôt, 2 à 3 To) dans un serveur NAS.
Dans mon idée le serveur doit supporter également les sauvegardes TimeMachine. Il est évident que tout ce serveur sera sauvegardé (je n'ai pas définis le rythme mais ce n'est pas important, sur un DD externe ad-hoc).Je voudrais également que ce soit sauvegardé chez un pote via l'internet. Je lui rendrais la pareille.D'où la question : est-il possible de le faire via internet, sans passer par un prestataire externe ? L'adresse IP des deux postes pouvant être fixe. Faut-il créer un VPN entre nos 2 sites ? doit-il également être équipé d'un NAS ?
Nota pas d'inquiétudes particulière pour la sécurité des données entre mon pote et moi, le secret se gère facilement, inquiétude plutôt pour le risque d'intrusion externe. Et surtout sur le process de mise en place.si quelqu'un a des idées, merci d'avance.


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy 1.2.1 1.3.0 1.4.0 1.4.1 1.4.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:46