IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Carbon Copy Cloner VS ChronoSync...
Options
sansnom
posté 15 Dec 2023, 13:54
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Bonjour,

...juste une interrogation et une (bonne) humeur concernant Carbon Copy Cloner et ChronoSync.

J'ai essayé avec Carbon Copy Cloner (dans sa toute dernière version), mais sans succès, de réaliser un simple back-up d'un Dossier contenu sur un premier HDD externe à destination d'un second disque HDD externe. Au lancement de la tâche: 0 octet copié !... Nad !... Peau-de-balle !...
Question : est-ce cette configuration qui pose problème, je n'en sais rien ?... Je crois pourtant avec le temps avoir bien compris le principe de fonctionnement de CCC (je l'utilise et le configure depuis ses toutes premières versions quand le logiciel était gratuit).

Ma configuration pour cette tâche :
Mac Mini M1 Ventura 13.6.3
Les deux disques ont été fraîchement reformés en APFS.
J'utilise un Dock OWC Drive Dock USB-C - Double Dock USB-C pour disques durs 2,5" / 3,5" de 2019 qui fonctionne parfaitement avec d'autres HDDs (j'ai fait encore hier d'autres back-up sans aucun problème, MAIS de HDD vers HDD.

Donc, l'alternative a été pour moi de ressortir une (très) vieille licence de ChronoSync d'Econ Technologies. J'ai acquis cette licence en 2010. Le logiciel était alors en version 4.0.5 !... Et, ho surprise, ce numéro de licence est toujours valide... et est valide À VIE !...
Donc, téléchargement de la dernière version 11.0.1, installation, saisie de mon (vieux) numéro de licence : roule-ma-poule !...

Je trouve assez formidable cette attitude commerciale complètement dépassée aujourd'hui, avec quand même une interrogation sur la rentabilité et l'activité de cette entreprise.

NB : avec ChronoSync, j'ai opéré la même tâche inopérante vue précédemment avec CCC... et la procédure est actuellement en cours d'avancement, sans aucun problème (150 Mo/s) !...


--------------------
MacMini M1 (13.6.6) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th May 2024 - 18:43