IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Photoshop Dual Screen
Options
Ar_H
posté 11 Nov 2023, 12:39
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Hello !

je galère avec un truc c@n… j'ai un macbook M2 pro couplé à un écran externe Dell… j'utilise Photoshop 2023… bon…

quand j'ouvre disons une cinquantaine d'images, photoshop réparti les images sur les 2 écrans, je ne comprends pas la logique et ne trouve pas où je pourrai désigner l'écran souhaité ou comment lui dire de toutes les mettre sur le même une fois ouvertes sur les 2…

ça me rend dingue^^'


Merci d'avance si vous savez régler ça en 1 clic 🫡


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 11 Nov 2023, 13:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 784
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Bonjour,

Est-ce que tu agissais de même avec une précédente équipe mac+écran externe ?
Quand j'ouvre quelques images simultanément (jamais 50), elles s'accumulent sur l'écran principal.
Que ce soit avec photoshop ou plus fréquemment avec Aperçu.
dry.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JMGGG
posté 11 Nov 2023, 22:59
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 152
Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812



Bonjour,

Par le Dock > Clic Droit sur icône Ps > Options > Attribuer à… > Bureau X sur Écran X.

JMGGG wink.gif


--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 10 DD Externes USB + iPhone 12 + Epson XP-352


(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 11 Nov 2023, 23:26
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (JMGGG @ 11 Nov 2023, 22:59) *
Bonjour,

Par le Dock > Clic Droit sur icône Ps > Options > Attribuer à… > Bureau X sur Écran X.

JMGGG wink.gif


j'ai bien pensé à regarder de ce côté là mais non, je n'ai pas ce que tu décris dans OPTIONS wink.gif

après différents essais… je constate qu'au lancement suivant de photoshop il ouvre le programme et les images sur lequel j'ai quitté la dernière fois, bon pourquoi pas…


MAIS je constate qu'au dessus d'un certain nombre d'images (+ de 20-30 disons mais là aussi la logique m'échappe c'est pas super clair ni toujours pareil, peut-être une histoire de poids total ou un nombre de pixels à afficher selon les images que j'ouvre), il dispatche automatiquement sur les 2 écrans, même si le dernier utilisé était l'externe, ce qui pour une machine est peut-être logique… mais c'est très très chiant et je regrette le manque d'une action dans le menu de photoshop FENÊTRE > RÉORGANISER qui permettrait de tout regrouper sur le même écran huh.gif



je pousse un peu plus loin…

si j'ai bossé sur l'écran du macbook et que je relance une floppée d'images, toutes s'ouvrent sur l'écran du macbook…

si j'ai bossé sur mon DELL (un peu ancien) externe et que je relance une floppée d'images, il dispatche sur les 2… avec beaucoup + d'images sur l'écran du macbook…

peut-être une question graphique, de GPU ou je sais pas quoi sur cet écran externe du coup ? Par contre je peux glisser à la mano toutes les images ouvertes sur le macbook après coup sur l'externe (ce qui prouve bien qu'il est capable de toutes les Y afficher) mais c'est hyper chiant car ça reste mon écran principal (désigné comme tel dans mes Réglages Système) pour taffer…

Bref, A SUIVRE !!! (vivement le Studio Display^^) merci

Ce message a été modifié par Ar_H - 11 Nov 2023, 23:41.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ProfesseurBernie
posté 20 Dec 2023, 14:27
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 23 Jul 2004
Membre no 21 307



Bonjour,

Ce ne serait pas lié aux Spaces.

Dans les préférences Système, vérifier si "Les écrans disposent de Spaces distincts" est coché.
Si oui, décocher, redémarrer puis tester.
Si non, cocher, redémarrer puis tester.

À voir…

Je n'ai jamais ouvert autant de photos dans Photoshop donc je ne sais pas plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th May 2024 - 09:01