IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier A1243 filaire apple reconnu mais ne fonctionne plus, Panne clavier Apple FIlaire a1243
Options
Elixir182
posté 5 Jun 2023, 10:11
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 11 Feb 2021
Membre no 213 464



Bonjour,



Je viens de refaire mon Imac de 2015.
Nouveau ssd + nouveau nvme, une petite bombe ...
Mais ... mon clavier A1243 ne fonctionne plus. Aucune touche ne répond. Cependant les ports usb des deux côtés fonctionnent.
Je l'ai branché sur mon pc idem.
Je trouve étrange que toutes les touches ne répondent plus depuis l'installation de Monterey, et que les usb reconnaissent tous les périphériques (il s'agit des usb du clavier).
J'ai changé les ports de branchement sur l'imac mais rien n'y fait.

Avez-vous des idées, avaez vous eu déjà le cas.Ca m'embete de le jeter à la poub elle ...

Merci pour votre aide,
Bien à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 5 Jun 2023, 11:52
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 945
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
Problème bien connu. Même d'Apple, mais pas documenté.

A un moment, Apple à passé à clavier et souris en Bluetooth.
Les machines livrées avec un clavier Bluetooth reconnaissent difficilement au démarrage le grand clavier filaire Apple.

Ces grands clavier avaient été livrés avec une petite rallonge dédiée à ce clavier au vu de l'érgot de verrouillage et rainure sur les connecteurs USB.
En fait il faut utiliser cette rallonge lorsque le clavier. n'est pas reconnu au boot. C'est donc une rallonge - adaptateur.

Perso j'ai été confronté à ce problème.
Avant de découvrir la solution avec la rallonge dédiée, j'avais connecté un trackball filaire Logitech au port USB du clavier. Et lorsque ce dernier n'était pas reconnu au boot, il suffisait de faire un clic souris sur le trackball.
J'ai testé aussi avec une souris filaire quelconque, un clic et le clavier fonctionnait.

Actuellement sur mon Mini de 2014, j'utilise toujours un grand clavier filaire Apple avec sa rallonge/adaptateur sans aucun problème.
Les ports USB du clavier sont bien pratiques pour alimenter des accessoires. Même que mon trackball actuel est en connexion Bluetooth.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elixir182
posté 5 Jun 2023, 16:07
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 11 Feb 2021
Membre no 213 464



Merci pour cette réponse quelque peu rassurante, cela signifie que ça n'est pas le clavier mais plutôt un bug d'Apple. J'ai une rallonge USB Apple je vais essayer de voir si cela solutionne le problème. Incroyable au vu du prix du clavier Apple ...
Merci Beaucoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 03:48