IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Bouygues attaque de nouveau Free devant les tribunaux, Réactions à la publication du 26/11/2014
Options
yannich
posté 26 Nov 2014, 18:24
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Alors, que penser des millions d'utilisateurs de FREE ? A lire les commentaires, c'est bien mieux ailleurs , tout le monde change ou revient chez l'opérateur historique . Ces Freenautes sont-ils idiots de se faire avoir de la sorte et de de ne pas vouloir changer d'opérateur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 26 Nov 2014, 19:09
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Bonjour, je suis quand même étonné que Lionel puisse affirmer que Bouygues à de fortes chances de gagner le procès intenté. Personne ne connaît les détails du contrat entre orange et free. Free n'a t'il pas le droit de brider la bande passante si le client est en itinérance orange? Est ce vraiment illégal?


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 Nov 2014, 19:32
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (boussiko @ 26 Nov 2014, 19:09) *
Bonjour, je suis quand même étonné que Lionel puisse affirmer que Bouygues à de fortes chances de gagner le procès intenté. Personne ne connaît les détails du contrat entre orange et free. Free n'a t'il pas le droit de brider la bande passante si le client est en itinérance orange? Est ce vraiment illégal?
Ce serait parfaitement légal.
Mais il faudrait alors en informer les clients.

Le seul bridage dont les clients sont informés, c'est la limitation du débit au delà du fair-use. Et Xavier Niel a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de bridage en itinérance, et que la qualité de service était la même que sur le réseau d'Orange, et ce dès les débuts de Free Mobile : http://www.numerama.com/magazine/21270-fre...i-d-orange.html

Le raisonnement de Bouygues, c'est donc de dire que Free fait de la publicité mensongère en ne mentionnant pas le bridage, ce qui favorise artificiellement ses offres par rapport à celles des concurrents, et donc, entraine un préjudice pour Bouygues.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 26 Nov 2014, 19:46
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



smile.gif

Ce message a été modifié par Albook - 26 Nov 2014, 19:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 26 Nov 2014, 20:03
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (SartMatt @ 26 Nov 2014, 19:32) *
Citation (boussiko @ 26 Nov 2014, 19:09) *
Bonjour, je suis quand même étonné que Lionel puisse affirmer que Bouygues à de fortes chances de gagner le procès intenté. Personne ne connaît les détails du contrat entre orange et free. Free n'a t'il pas le droit de brider la bande passante si le client est en itinérance orange? Est ce vraiment illégal?
Ce serait parfaitement légal.
Mais il faudrait alors en informer les clients.

Le seul bridage dont les clients sont informés, c'est la limitation du débit au delà du fair-use. Et Xavier Niel a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de bridage en itinérance, et que la qualité de service était la même que sur le réseau d'Orange, et ce dès les débuts de Free Mobile : http://www.numerama.com/magazine/21270-fre...i-d-orange.html

Le raisonnement de Bouygues, c'est donc de dire que Free fait de la publicité mensongère en ne mentionnant pas le bridage, ce qui favorise artificiellement ses offres par rapport à celles des concurrents, et donc, entraine un préjudice pour Bouygues.




Je comprend la seconde partie.
Pour la première j'ai plus de mal à saisir. Je donne un exemple
BMW bride électroniquement certains de ses modèles et les limites à 250kmh et en informé les clients.

Sont ils obligés de les informer? Ne peuvent pas simplement vendre un produit en disant, cette automobile roule jusqu à une vitesse de 250kmh et rien d autre?


Par contre, chose que je ne savais pas, effectivement si le big boss de free à déclaré qu'il n'y avait pas de bridge en itinérance et que l'on prouve le contraire, là, c'est ça réputation qui risque fort d'être bridée. :-)


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 Nov 2014, 20:10
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (boussiko @ 26 Nov 2014, 20:03) *
Sont ils obligés de les informer? Ne peuvent pas simplement vendre un produit en disant, cette automobile roule jusqu à une vitesse de 250kmh et rien d autre?
Tout a fait, le fait de dire "250 km/h maxi", ça suffit, on s'en fout de la raison de la limite (technique ou bridage), l'important est que le consommateur est au courant de la limite.
Mais là, Free vend de la 3G, donc sans mention contraire, on est en droit d'attendre le débit maximum techniquement possible en 3G à un endroit donné.

Quand en plus on voit que le bridage dépend parfois simplement du nom du fichier (depuis un même serveur, un mp3 peut se télécharger bien moins vite qu'un pdf...), c'est clairement de la tromperie de ne pas avoir informé le consommateur.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huby SEA
posté 26 Nov 2014, 21:51
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Croix Rouse, France
Membre no 10 925



Ce n'est pas très mallin: je suis parti de chez Free pour aller chez B & U, car Free ça rammais trop, autant sur leur Box que sur le Phone..
Maintenant que Free doit déboucher leurs tuyeaux, plus personne partira pour venir chez Bwueygrk..
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le marquis
posté 26 Nov 2014, 22:17
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Nantes
Membre no 3 551



"L'idée est intéressante car Bouygues a de fortes chances de gagner"
Ha bon et pourquoi une telle affirmation ?
Faut-il encore que la plainte soit recevable
Ensuite il faut prouver ses dires, devant un juge les affirmations ne suffisent pas, on ne juge que les faits et les preuves
Je lis très régulièrement MacBidouille, mais pour le coup un tel engagement de jugement me laisse perplexe quand à la neutralité dont faisait preuve MacBidouille jusqu'à présent.
Si jamais la plainte de Bouygues n'était pas déçue, ou si Bouygues perdait complètement, MacBidouille aurait l'air fin
Un peu plus de retenu dans ce domaine ne nuit pas, surtout face à de nombreux pokers menteurs dans cette activité si concurrentielle.


--------------------
MacBook Pro Unibody 2,8 GHz Intel Core 2 Duo, 15,4", HD : 500 Go, Ram : 4 Go 1067 MHz DDR3, Mac Os X 10.10.1
Mac Mini 2,66 GHz Intel Core 2 Duo, HD : 500 Go, Ram : 2 Go 1067 MHz DDR3, Mac Os X 10.10.1
1 x NAS Synology + 2 x HD 4 To
Brother MFC J6910DW 2 + OfficeJet Pro 8500 + Canon IP90 ...
1 x iPhone 5C 16 Go, 1 x iPhone 3GS 16 Go, FreeMobile, Freebox V6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane_j
posté 26 Nov 2014, 23:09
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 28 Sep 2012
Membre no 179 248



Citation (yannich @ 26 Nov 2014, 18:24) *
Alors, que penser des millions d'utilisateurs de FREE ? A lire les commentaires, c'est bien mieux ailleurs , tout le monde change ou revient chez l'opérateur historique . Ces Freenautes sont-ils idiots de se faire avoir de la sorte et de de ne pas vouloir changer d'opérateur ?

Les millions d'utilisateurs de Free sont surtout des abonnés à 2 euros. Dans mon entourage sur la vingtaine de personnes que je connais qui sont passés chez Free, les seuls qui y sont restés sont des utilisateurs du forfait à 2 euros. Tous ceux qui ont besoin de data sont soit chez B&U soit chez Sosh (personne chez SFR)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpb42
posté 26 Nov 2014, 23:09
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 1 Dec 2003
Membre no 12 123



C'est marrant comme les expériences sont différentes.

Pour ma part j'avais dans l'Oise 8 meg avec la livebox, j'ai 12 avec la freebox et tout marche parfaitement.

Pour le mobile (à 0€...) ça marche beaucoup moins bien surtout depuis quelques semaines ou les SMS arrivent avec retard ou pas du tout, et ou,une fois sur 10 environ les appels n'aboutissent pas.

La data marche correctement ici, mais pas du tout dans le quartier Bastille et effectivement il n'y a la aucune antenne free.

Bref, si cela ne s'arrange pas dans les semaines qui suivent, je vais passer chez sosh.

Pour en revenir au procès, les dernières rumeurs seraient que c'et orange qui bride. Qui vivra verra.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ambroise
posté 26 Nov 2014, 23:15
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 18 Sep 2007
Membre no 95 094



C'est plutôt amusant que Bouygues attaque Free parce qu'ils limiteraient les débits en itinérance.
Parce qu'il n'y a pas si longtemps ils les attaquaient auprès de l'Arcep pour le contraire : ils accusaient Free de jouer les coucous sur le réseau d'Orange sans investir dans un réseau en propre et ils demandaient pour cela l'arrêt anticipé de l'itinérance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane_j
posté 26 Nov 2014, 23:19
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 28 Sep 2012
Membre no 179 248



Citation (jpb42 @ 26 Nov 2014, 23:09) *
C'est marrant comme les expériences sont différentes.

Pour ma part j'avais dans l'Oise 8 meg avec la livebox, j'ai 12 avec la freebox et tout marche parfaitement.

Pour le mobile (à 0€...) ça marche beaucoup moins bien surtout depuis quelques semaines ou les SMS arrivent avec retard ou pas du tout, et ou,une fois sur 10 environ les appels n'aboutissent pas.

La data marche correctement ici, mais pas du tout dans le quartier Bastille et effectivement il n'y a la aucune antenne free.

Bref, si cela ne s'arrange pas dans les semaines qui suivent, je vais passer chez sosh.

Pour en revenir au procès, les dernières rumeurs seraient que c'et orange qui bride. Qui vivra verra.

Il a été démontré plusieurs fois que ce ne peut-être que Free qui bride, puisque le bridage est sélectif en fonction des applications/sites/types de fichier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lennart
posté 27 Nov 2014, 04:29
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 15 Mar 2014
Membre no 189 746



Citation (yannich @ 26 Nov 2014, 18:24) *
Alors, que penser des millions d'utilisateurs de FREE ? A lire les commentaires, c'est bien mieux ailleurs , tout le monde change ou revient chez l'opérateur historique . Ces Freenautes sont-ils idiots de se faire avoir de la sorte et de de ne pas vouloir changer d'opérateur ?


Beaucoup n'ont pas les moyens de s'offrir un iPhone à 700€ car cela représente presque la totalité de leurs revenus mensuel, alors ils se contentent d'un téléphone à 20€ et d'un abonnement Free mobile à 2€ (quand même mieux que l'offre "sociale" à 10€ pour 1 heure de com et quelques SMS).

Mais on comprend que ceux qui claquent autant de pognon dans toute la panoplie Apple (qu'ils sont fiers ici d'afficher dans leur signature) préfèrent un forfait téléphonique à 70€ par mois vu qu'ils consomment beaucoup de data, d'ailleurs les stats le disent que les connexions web sont plus importantes sur la plateforme iOS, donc ils ne doivent pas être très concernés par le réseau de Free.

Ce message a été modifié par Lennart - 27 Nov 2014, 04:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 27 Nov 2014, 11:54
Message #44


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



C'est un peu le problème avec Free, ils disent toujours que c'est de la faute des autres. Ma freebox est passée de 16 à 6 Mégas en 24H?...c'est la faute de la ligne France Télécom (en fait c'est visiblement le passage au VDSL qui a foutu la zone sur toutes les lignes un peu longues). L'itinérance est bridée en 3G?....c'est la faute d'orange... Et nous consommateurs, on s'en fout de savoir à qui la faute. Mon contrat est chez Free, a eux de voir comment résoudre le problème. Bref, je suis passé sur le cable via SFR, et je goute enfin les joies d'un vrai haut débit, et je vais quitter free mobile pour sosh ou b and you.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vanton
posté 27 Nov 2014, 15:42
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 12 Jul 2008
Membre no 117 698



Citation (gromeul @ 26 Nov 2014, 11:33) *
Mais sans Free, jamais je ne paierais ce forfait 19,90€, plutôt le double voire une bonne cinquantaine d'€!

Donne moi le numéro de tel de ton employeur, que je lui propose de faire ton job pour la moitié de ton salaire. J'ai aucunes qualifications mais c'est pas grave, je serai moins cher.


C'est ça le problème avec free. Imposer à tout un marché de s'aligner pour survivre, tout en ne proposant pas un tarif à même de fournir un service de qualité.

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je trouve qu'il y a eu du bon dans l'offre de free, et les prix, notamment pour la voix, étaient vraiment excessifs avant. La fin de la subvention, qui a apporté bien plus de clarté (même si pour les consommateurs avertis ça a représenté une hausse conséquente du coût total forfait + mobile) est louable aussi.

Mais remercier systématiquement free d'avoir fait baisser les prix quand on constate amèrement que ces prix ne permettent ni une qualité de service correcte ni de construire un réseau, c'est oublier bien vite que la téléphonie est un domaine en constante évolution, qui nécessite des investissements permanents... Quel avenir téléphonique cette baisse drastique des prix nous réserve ?



Citation (yannich @ 26 Nov 2014, 19:24) *
Alors, que penser des millions d'utilisateurs de FREE ? A lire les commentaires, c'est bien mieux ailleurs , tout le monde change ou revient chez l'opérateur historique . Ces Freenautes sont-ils idiots de se faire avoir de la sorte et de de ne pas vouloir changer d'opérateur ?

Le "merci free d'avoir fait baisser les tarifs" est un puissant sédatif...

J'ai fait un covoit avec une fille qui était chez free et qui me disait ne pas capter beaucoup... Je jette un coup d'oeil sur son iPhone : itinérance désactivée ! Elle ne captait que les antennes free ! Les trois ou quatre qui se baladent en France... Moi : mais ça te gêne pas de pas capter ? Elle : bah c'est un peu chiant mais je paye moins cher...

C'est sur qu'avec des clients aveugles qui acceptent de payer pour un service qui n'existe pas, pourquoi se priver ?

Ça me donne envie de lancer une grande cotisation nationale pour... moi ! "Vous filez 20€ par moins à free pour un service inexistant, moi je veux bien 5€ par mois sur mon compte et je vous enverrai un sms de remerciement à Noël". Combien d'abonnés free déjà ? 8 millions non ? Allez je vous le fais même à 1€ mon forfait ! 8 millions par mois contre une promesse de sms à Noël, ça me semble être un bon deal.

Ce message a été modifié par Vanton - 27 Nov 2014, 15:43.


--------------------
~~ Vanton ~~


Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 27 Nov 2014, 17:58
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Citation (Vanton @ 27 Nov 2014, 15:42) *
Citation (gromeul @ 26 Nov 2014, 11:33) *
Mais sans Free, jamais je ne paierais ce forfait 19,90€, plutôt le double voire une bonne cinquantaine d'€!

Donne moi le numéro de tel de ton employeur, que je lui propose de faire ton job pour la moitié de ton salaire. J'ai aucunes qualifications mais c'est pas grave, je serai moins cher.


C'est ça le problème avec free. Imposer à tout un marché de s'aligner pour survivre, tout en ne proposant pas un tarif à même de fournir un service de qualité.

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je trouve qu'il y a eu du bon dans l'offre de free, et les prix, notamment pour la voix, étaient vraiment excessifs avant. La fin de la subvention, qui a apporté bien plus de clarté (même si pour les consommateurs avertis ça a représenté une hausse conséquente du coût total forfait + mobile) est louable aussi.

Mais remercier systématiquement free d'avoir fait baisser les prix quand on constate amèrement que ces prix ne permettent ni une qualité de service correcte ni de construire un réseau, c'est oublier bien vite que la téléphonie est un domaine en constante évolution, qui nécessite des investissements permanents... Quel avenir téléphonique cette baisse drastique des prix nous réserve ?



Citation (yannich @ 26 Nov 2014, 19:24) *
Alors, que penser des millions d'utilisateurs de FREE ? A lire les commentaires, c'est bien mieux ailleurs , tout le monde change ou revient chez l'opérateur historique . Ces Freenautes sont-ils idiots de se faire avoir de la sorte et de de ne pas vouloir changer d'opérateur ?

Le "merci free d'avoir fait baisser les tarifs" est un puissant sédatif...

J'ai fait un covoit avec une fille qui était chez free et qui me disait ne pas capter beaucoup... Je jette un coup d'oeil sur son iPhone : itinérance désactivée ! Elle ne captait que les antennes free ! Les trois ou quatre qui se baladent en France... Moi : mais ça te gêne pas de pas capter ? Elle : bah c'est un peu chiant mais je paye moins cher...

C'est sur qu'avec des clients aveugles qui acceptent de payer pour un service qui n'existe pas, pourquoi se priver ?

Ça me donne envie de lancer une grande cotisation nationale pour... moi ! "Vous filez 20€ par moins à free pour un service inexistant, moi je veux bien 5€ par mois sur mon compte et je vous enverrai un sms de remerciement à Noël". Combien d'abonnés free déjà ? 8 millions non ? Allez je vous le fais même à 1€ mon forfait ! 8 millions par mois contre une promesse de sms à Noël, ça me semble être un bon deal.


Bien vu, sauf que mon employeur, c'est moi wink.gif et je ne t'embaucherais pas smile.gif !


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vanton
posté 27 Nov 2014, 18:41
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 12 Jul 2008
Membre no 117 698



Citation (gromeul @ 27 Nov 2014, 18:58) *
et je ne t'embaucherais pas smile.gif !


Tu as bien raison ! tongue.gif

Ce message a été modifié par Vanton - 27 Nov 2014, 18:41.


--------------------
~~ Vanton ~~


Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 27 Nov 2014, 19:02
Message #48


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (Vanton @ 27 Nov 2014, 16:42) *
Citation (gromeul @ 26 Nov 2014, 11:33) *
Mais sans Free, jamais je ne paierais ce forfait 19,90€, plutôt le double voire une bonne cinquantaine d'€!


J'ai fait un covoit avec une fille qui était chez free et qui me disait ne pas capter beaucoup... Je jette un coup d'oeil sur son iPhone : itinérance désactivée ! Elle ne captait que les antennes free ! Les trois ou quatre qui se baladent en France... Moi : mais ça te gêne pas de pas capter ? Elle : bah c'est un peu chiant mais je paye moins cher...





Mais c'est idiot de désactiver l'itinérance! Ca ne coute pas moins cher si elle est désactivée...
Et je ne parle pas de l'itinérance à l'étranger qui n'a rien à voir. En plus pour désactiver l'itinérance orange sur un iphone, faut vraiment le vouloir....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 27 Nov 2014, 19:23
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (erik @ 27 Nov 2014, 19:02) *
Mais c'est idiot de désactiver l'itinérance! Ca ne coute pas moins cher si elle est désactivée...
Dans certaines zones, garder l'itinérance pose problème parce que le téléphone arrête pas de basculer entre les deux opérateurs en fonction de celui qu'il reçoit le mieux.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 29 Nov 2014, 19:16
Message #50


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (SartMatt @ 27 Nov 2014, 20:23) *
Citation (erik @ 27 Nov 2014, 19:02) *
Mais c'est idiot de désactiver l'itinérance! Ca ne coute pas moins cher si elle est désactivée...
Dans certaines zones, garder l'itinérance pose problème parce que le téléphone arrête pas de basculer entre les deux opérateurs en fonction de celui qu'il reçoit le mieux.


Mouaif, c'est vrai que ça va basculer entre les antennes free et orange....mais au moins tu es sur d'avoir du réseau. Sinon, en ne gardant que les antennes free, tu te retrouves souvent dans des zones sans réseau du tout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 16:18