IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Apple présentera l'iPhone 16 le 9 septembre à 19h, Réactions à la publication du 27/08/2024
Options
Lionel
posté 27 Aug 2024, 07:56
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

C'est lundi 9 septembre qu'Apple dévoilera sa nouvelle gamme d'iPhone.

La conférence démarrera à 19h, heure de Paris.
Les nouveaux iPhone 16 devraient entre autres choses avoir des écrans plus grands, de meilleures parties photo....
Apple devrait également lancer de nouveaux AirPods qui sont devenus eux aussi un business très juteux.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Sirix1995
posté 27 Aug 2024, 09:37
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135

Des écrans plus grands ? Bon, je présume qu'ils continuent de ronger les bordures, mais malgré tout bientôt on va se retrouver à téléphoner avec des iPad Pro, non ?

Je n'ai jamais été bien fan de cet élargissement des téléphones. J'adorais le gabarit de mon iPhone 4S. Après, je conçois être un utilisateur minoritaire...Je n'utilise mon téléphone pas beaucoup plus que pour la musique et éventuellement lire de la presse ou Discord. Pas besoin d'un bien gros écran pour ça. Par contre un gros téléphone m'incommode pour l'utilisation à une main dans la rue, pour rentrer dans une poche de chemise, un gousset ou une poche interne ancienne...

Récemment, ne trouvant plus de petits gabarits récents susceptible de me convenir, je suis passé au Galaxy Z Flip3, et c'est pour moi un bon compromis. Fermé tient dans ma poche de chemise, son petit écran externe rend pas mal d'opérations simples comme le contrôle de la musique faisables sans l'ouvrir, et même si moi je m'en fous, ouvert on a un large écran. Ombre au tableau le film de protection fait des bulles au niveau de la pliure. Peu dérangeant mais pas très beau...

Je me demande si Apple réfléchit à faire ce genre de téléphone un jour. Mais je ne sais pas si ça aurait un public...

--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3

+Quote Post
joe75
posté 27 Aug 2024, 11:55
Message #3

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

@ Sirix1995 : si si Apple y pense car ils ont passé auprès de Smamsung Display un contrat pour des écrans pliables...il me semble avoir vu la news ici...ou alors ils les réservent pour des ipad mini...

Pour l'usage à une main on trouve encore des téléphones au format un peu allongé type "télécommande" qui sont assez pratique avec un écran plutôt grand 6.5" par exemple

Ce message a été modifié par joe75 - 27 Aug 2024, 11:56.

+Quote Post
Sirix1995
posté 27 Aug 2024, 12:43
Message #4

Inscrit : 12 Aug 2012
Lieu : Vraisemblablement face à un ordinateur.
Membre no 178 135

Ca permet de s'en servir à une main, mais pour le côté ça tient pas dans une petite poche ça résous pas grand chose...

--------------------
PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 8 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
PowerMac G4 Medusa2 dual 7400 450 MHz, 2 Go SDRAM, GeForce 2MX 64 Mo VRAM, Combo, HDD 80, 40, et 2x16 Go, Mac OS 10.4.11, Mac OS 9.2.2 (a besoin d'une nouvelle alim...)
MacBook Pro Retina début 2015 13"
i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6
Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 480 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8
iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3

+Quote Post
Vinc26
posté 27 Aug 2024, 14:00
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Sep 2001
Membre no 737

C'est pour ça que je tiens tant à mon increvable SE 2016 wink.gif

--------------------
MacBook Air M2 13 pouces

+Quote Post
JayTouCon
posté 27 Aug 2024, 18:12
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Et on va bouffer de l’IA à toutes les sauces comme s’ils étaient les 1ers à le mettre sur leur téléphones avec du amailleuzing alors qu’ils ont 2 ans de retard sur la concurrence et que rien ne sera prèt avant au mieux la mi mars et plus sûrement pour le 17 .

Ca permettra de passer sous silence les macs à 8go vendus à 2000 balles et qui ne seront pas optimisés pour l’IA de la pomme.

S’il y a bien une Keynote où il y aura énormément d’effets d’annonces et puis … dans 6 mois ce sera sous un paquet de condition quand on s’en rendra compte c’est bien celle-çi. Il va falloir bien cacher la misére sous le tapis.

On a déjà vu les éléments de langage balancés ici notamment via notre ami @joe75 qui nous a fait un gros vilain mensonge notamment sur l’IA du pixel qui vient de sortir et qui serait payante.. sauf que c’est faux. C’est ’offert ‘ en cas d’achat pour la partie ‘advanced’ (edit : avec 2To de stockage (iCloud+ offert pour un an en gros))
et il y a de l’IA en natif sans abonnement de toute façon . Tu sais @joe75 c’est l’IA qu’il n’y aura jamais sur le 15 en vente aujourd’hui.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 27 Aug 2024, 18:15.

+Quote Post
joe75
posté 27 Aug 2024, 18:25
Message #7

Membre no 40 785

Citation (JayTouCon @ 27 Aug 2024, 19:12) *
Et on va bouffer de l’IA à toutes les sauces comme s’ils étaient les 1ers à le mettre sur leur téléphones avec du amailleuzing alors qu’ils ont 2 ans de retard sur la concurrence et que rien ne sera prèt avant au mieux la mi mars et plus sûrement pour le 17 .

Ca permettra de passer sous silence les macs à 8go vendus à 2000 balles et qui ne seront pas optimisés pour l’IA de la pomme.

S’il y a bien une Keynote où il y aura énormément d’effets d’annonces et puis … dans 6 mois ce sera sous un paquet de condition quand on s’en rendra compte c’est bien celle-çi. Il va falloir bien cacher la misére sous le tapis.

On a déjà vu les éléments de langage balancés ici notamment via notre ami @joe75 qui nous a fait un gros vilain mensonge notamment sur l’IA du pixel qui vient de sortir et qui serait payante.. sauf que c’est faux. C’est ’offert ‘ en cas d’achat pour la partie ‘advanced’ (edit : avec 2To de stockage (iCloud+ offert pour un an en gros))
et il y a de l’IA en natif sans abonnement de toute façon . Tu sais @joe75 c’est l’IA qu’il n’y aura jamais sur le 15 en vente aujourd’hui.

Ah ben tu es toujours aussi en forme, Vas-y redonne moi le topic où j'aurais posté ce gros vilain mensonge je te prie.
Au passage il me semble que je parlais de Gemini Live, l'assistant interactif pas Google Gemini (mais il faudrait retrouver le post en question pour confirmer ou infirmer cela)

https://blog.google/products/gemini/made-by...ini-ai-updates/
"Gemini Live is available today to Advanced subscribers, along with conversational overlay on Android and even more connected apps."

Edit : J'ai oublié de mettre la traduction pour JTC qui ne comprend pas bien l'anglais

Google, qui précise que Gemini Live est disponible sur Android en anglais pour les abonnés Gemini Advanced et qu’il sera étendu dans “les semaines à venir” à iOS et à d’autres langues.

Monsieur JTC super amazing tellement c'est génial il faut arrêter de céder aux sirènes marketing.

Ce message a été modifié par joe75 - 27 Aug 2024, 18:46.

+Quote Post
LFS
posté 27 Aug 2024, 18:29
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jul 2024
Membre no 219 126

C'est une façon de voir les choses, mais offert pendant un an, pour un téléphone qui est censé en durer au moins 7 (durée de support logiciel garantie par Google), j'appelle ça payant au final, avec juste le truc offert pendant un an le temps que tu apprennes à plus t'en passer histoire d'être sûr qu'après la période d'essai tu payes... Y aura sans doute beaucoup plus d'abonnements comme ça que s'il n'y avait pas eu ce "offert" pendant un an.

Une stratégie commerciale vieille comme le monde, mais y en aura toujours pour croire que c'est un cadeau laugh.gif

Ce message a été modifié par LFS - 27 Aug 2024, 18:30.

+Quote Post
joe75
posté 27 Aug 2024, 18:35
Message #9

Membre no 40 785

Citation (LFS @ 27 Aug 2024, 19:29) *

C'est une façon de voir les choses, mais offert pendant un an, pour un téléphone qui est censé en durer au moins 7 (durée de support logiciel garantie par Google), j'appelle ça payant au final, avec juste le truc offert pendant un an le temps que tu apprennes à plus t'en passer histoire d'être sûr qu'après la période d'essai tu payes... Y aura sans doute beaucoup plus d'abonnements comme ça que s'il n'y avait pas eu ce "offert" pendant un an.

Une stratégie commerciale vieille comme le monde, mais y en aura toujours pour croire que c'est un cadeau laugh.gif

Oui si c'est offert pour un an ce n'est pas gratuit non plus pour moi. ..Comme Samsung qui laisse planner le doute sur une facturation de Galaxy AI en 2025 également...

Si je dis bien si Apple sort toutes les fonctionnalités sans abonnement payant supplémentaire au bout d'un certain temps (mais à mon avis peu probable) je dis banco pour ceux qui auront un smartphone compatible

Ce message a été modifié par joe75 - 27 Aug 2024, 19:36.

+Quote Post
Fafnir
posté 27 Aug 2024, 22:04
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

humour
La guerre en Ukraine monte en violence.
Deux des engins les plus destructeur sont du bricolage qui inclus des ordiphones:
- La bombe planante avec visée par GPS.
- le drone avec caméra.

+Quote Post
Alex5555
posté 28 Aug 2024, 06:57
Message #11

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Citation (joe75 @ 27 Aug 2024, 19:25) *

Ah ben tu es toujours aussi en forme, Vas-y redonne moi le topic où j'aurais posté ce gros vilain mensonge je te prie.
Au passage il me semble que je parlais de Gemini Live, l'assistant interactif pas Google Gemini (mais il faudrait retrouver le post en question pour confirmer ou infirmer cela)

https://blog.google/products/gemini/made-by...ini-ai-updates/
"Gemini Live is available today to Advanced subscribers, along with conversational overlay on Android and even more connected apps."

Edit : J'ai oublié de mettre la traduction pour JTC qui ne comprend pas bien l'anglais

Google, qui précise que Gemini Live est disponible sur Android en anglais pour les abonnés Gemini Advanced et qu’il sera étendu dans “les semaines à venir” à iOS et à d’autres langues.

Monsieur JTC super amazing tellement c'est génial il faut arrêter de céder aux sirènes marketing.

Vous êtes chaud les gars!
Une news, une agression qui sort de nulle part et une réponse pour bien souffler sur les braises !

Oasis se reforme les gars, preuve qu’on peut s’entendre quand faut faire rentrer du fric !

+Quote Post
JayTouCon
posté 28 Aug 2024, 07:30
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Citation (Alex5555 @ 28 Aug 2024, 07:57) *
Une news, une agression qui sort de nulle part et une réponse pour bien souffler sur les braises !

oui un attentat aussi.

sauf que puisque tu n'as pas suivi notre ami @Joe75 avait raconté n'importe quoi sur ce sujet lors de la sortie récente des très réussis pixel, ajoutant même que les fonctions d'IA n'avaient aucun intérêt (sans rire) que ce soit chez google ou samsung. mais quand ça sera présenté par la pomme ce sera formidable. en attendant ces fonctions existent sans AUCUN supplément de prix.

autrement dit pour le moment on a de l'IA 'gratuite' en natif sur les samsung déjà vendus il y a 1 an et demi et sur les pixel 8, 8 pro. Sur le 15 à 1000 balles d'aout 2024 ou sur le 14 pro max 256go à 1600 balles à l'époque qui n'est pas si vieux que ça (sortie oct 2022) on n'aura rien du tout, jamais, Nada ou opter pour le top de l'IA chez google en payant. si on achète un nouveau pixel on a pendant un an cette IA baptisée 'advanced'(en dehors de celle du téléphone) et 2 to. chez la pomme sans aucune IA c'est 10 balles rien que pour les 2 To avec iCloud+

et quasiment rien n'est prêt pour cette fin d'année pommée . ça sera pour 2025, or, en 2025 ce sera toujours 'gratuit' chez la concurrence pour le même prix et même moins cher que chez la pomme, et avec de nouvelles fonctions d'IA.

ensuite, donc vers la sortie du 17 (qui risque d'être interessant avec un bon zoom périscopique en octobre 2025) on aura enfin l'IA chez tout le monde avec des choix : abonnements supplémentaires ? fonctions indispensables ? mais pendant un an ceux qui ont, auront des pixel ou des s23,24 se serviront de l'IA qui a quand même quelques avantages (traduction instantanée sms, communication, photos)

pour les macs, tous ceux qui n'ont que 8 go pourront partir à la benne de l'IA comme actuellement le 15 chez le téléphone. Ce seront toujours de bons macs, avec la fameuse puce M qui révolutionne la Révolution mais... sans IA
idem pour les iPad Pro qui n'ont pas assez de RAM soient la majorité des iPad Pro vendus à moins d'acheter les 1to ou 2to.

et ça, Tim, il le dira pas trop voir pas du tout lors de la Keynote quand il viendra nous vendre ses nouveaux AirPods

+Quote Post
malloc
posté 28 Aug 2024, 07:38
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Je suis formel: de la même manière que Paul Emploi est un ancien forumeur déguisé, JTC est un community Manager payé par Lionel.

Regardez la fréquence de ses posts: il s'était calmé depuis 2 semaines, et n'intervenait quasi-pas sous les posts de Paul Emploi.
Lionel revient (welcome back!) et boum, JTC reprend du service.

Autre élément: la faible qualité de ses interventions prouve qu'il est payé au post, et qu'il manque souvent d'inspiration. Mais en bon CM, il assure la quantité à défaut de qualité.

CQFD biggrin.gif

Ce message a été modifié par malloc - 28 Aug 2024, 07:38.

--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !

+Quote Post
Hebus
posté 28 Aug 2024, 08:37
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (malloc @ 28 Aug 2024, 08:38) *
Je suis formel: de la même manière que Paul Emploi est un ancien forumeur déguisé, JTC est un community Manager payé par Lionel.

Regardez la fréquence de ses posts: il s'était calmé depuis 2 semaines, et n'intervenait quasi-pas sous les posts de Paul Emploi.
Lionel revient (welcome back!) et boum, JTC reprend du service.

Autre élément: la faible qualité de ses interventions prouve qu'il est payé au post, et qu'il manque souvent d'inspiration. Mais en bon CM, il assure la quantité à défaut de qualité.

CQFD biggrin.gif

Et je me souviens que ce n’est pas la première étrange concomitance que nous aurions noté …

« Le mal est partout » (Vincenzo dans la série éponyme)

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple

+Quote Post
joe75
posté 28 Aug 2024, 08:38
Message #15

Membre no 40 785

@ Malloc : J'avoue que c'est une théorie qui se tient de plus en plus.
Ses interventions étant de plus en plus grotesque basées sur un comique de répétition absurde et sans jamais savoir de quoi il parle....et tout çà pour dérouler des arguments commerciaux probablement sans avoir jamais utilisé les outils dont il parle.....Bref on a notre amuseur public sur le forum...Même si on ne peut pas discuter' ça met un peu d'animation sur le forum :-)

JTC reviens quand tu veux wink.gif

+Quote Post
moby59
posté 28 Aug 2024, 17:29
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 May 2005
Membre no 39 913

Moi j'aime beaucoup les annonces en mode "fonctionnalité offerte 2 ans"... mais sans précision de la suite.
En général quand on offre un service payant, c'est qu'il a un tarif, hors là le tarif...
Donc on a ça avec l'alerte SOS par satellite, ça commence à se généraliser pour l'IA, c'est du grand n'importe quoi.
Ca fait vraiment "on béta teste, on n'a aucune idée de combien ça va nous coûter, alors on laisse les gens s'habituer, et ensuite on fera du pognon en mettant le prix qui ira avec le niveau d'addiction à la fonctionnalité".
Si finalement tout le monde s'en fout, que personne ne l'utilise et que ça nous coûte quasi rien en hardware/personnel, on laissera tranquillement le machin mourir et on coupera le service en douce par la suite.
Si ça marche fort, que des gens achètent le produit en partie pour cette fonction, on se fera plaisir avec un bon petit abonnement des familles, à XX euros par mois.

--------------------
MBA 11" late 2010 / iPad 2018 / MBP M3Pro... et des PCs

+Quote Post
joe75
posté 28 Aug 2024, 18:18
Message #17

Membre no 40 785

Citation (moby59 @ 28 Aug 2024, 18:29) *
Moi j'aime beaucoup les annonces en mode "fonctionnalité offerte 2 ans"... mais sans précision de la suite.... personne ne l'utilise et que ça nous coûte quasi rien en hardware/personnel, on laissera tranquillement le machin mourir et on coupera le service en douce par la suite.
Si ça marche fort, que des gens achètent le produit en partie pour cette fonction, on se fera plaisir avec un bon petit abonnement des familles, à XX euros par mois.

Au passage l'abonnement pour avoir Gemini Live ou advanced c'est 21 euros/ mois...ça commence à chiffrer je trouve...
https://blog.google/products/gemini/bard-ge...i-advanced-app/
(20 dollars par mois)

Ce message a été modifié par joe75 - 28 Aug 2024, 18:20.

+Quote Post
malloc
posté 28 Aug 2024, 18:32
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Moi j'aime beaucoup les annonces en mode "fonctionnalité offerte 2 ans"... mais sans précision de la suite.
En général quand on offre un service payant, c'est qu'il a un tarif, hors là le tarif...
Donc on a ça avec l'alerte SOS par satellite, ça commence à se généraliser pour l'IA, c'est du grand n'importe quoi.
Ca fait vraiment "on béta teste, on n'a aucune idée de combien ça va nous coûter, alors on laisse les gens s'habituer, et ensuite on fera du pognon en mettant le prix qui ira avec le niveau d'addiction à la fonctionnalité".
Si finalement tout le monde s'en fout, que personne ne l'utilise et que ça nous coûte quasi rien en hardware/personnel, on laissera tranquillement le machin mourir et on coupera le service en douce par la suite.

C’est exactement ça, et mon petit doigt me dit qu’on a pas fini de voir ce type de bêta test commercial.

Après les release de softs pas validés, les sorties de produits au business model pas déterminé…

--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !

+Quote Post
Hebus
posté 30 Aug 2024, 13:08
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (malloc @ 28 Aug 2024, 19:32) *

C’est exactement ça, et mon petit doigt me dit qu’on a pas fini de voir ce type de bêta test commercial.

Après les release de softs pas validés, les sorties de produits au business model pas déterminé…

J’ai relu les annonces d’Apple et je ne vois rien … même pour Swift Assist que j’aurais supposé lié à un abonnement de dev payant, qui suggérerait que cela devienne payant à l’avenir, et connaissant Apple qui n’a jamais hésité à faire payer un-front, ou l’annoncer dès la présentation d’un nouveau service (si j’ai bonne mémoire), même au temps de l’offre bien maigre de TV+ au démarrage

Je doute sincèrement que Apple fasse payer Apple Intelligence, ils vont s’en servir pour motiver le renouvellement des iPhone, ça c’est certain !

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 30 Aug 2024, 13:53
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Citation (joe75 @ 28 Aug 2024, 19:18) *
Moi j'aime beaucoup les annonces en mode "fonctionnalité offerte 2 ans"... mais sans précision de la suite.... personne ne l'utilise et que ça nous coûte quasi rien en hardware/personnel, on laissera tranquillement le machin mourir et on coupera le service en douce par la suite.

Au passage l'abonnement pour avoir Gemini Live ou advanced c'est 21 euros/ mois...ça commence à chiffrer je trouve...
(20 dollars par mois)

au passage puisque tu fais dans la désinformation, tu ne payes 21 euros que si tu n'achètes pas un nouveau téléphone ou si tu veux 2 TO sur un ancien téléphone (pixel 8 par exemple vendu 400 balles)

et même en natif, meme sur un pixel 8, 8 pro tu as des outils sans passer par l'abonnement. un truc minable qui permet d'effacer un élément indésirable, une sorte de gomme, on serait chez la pomme on appellerait ca 'Magic' c'est gratis.

je te rappelle (tiens coucou @malloc ca avance tes études de droit ?) que pour avoir 2TO chez la pomme c'est 10 balles sans avoir d'outils IA (le 15 par exemple)

et tu sais quoi @Joe75 ????? y'a une fonction GENIALE qui arrive sur IOS 18 A CONDITION d'Avoir le 15 PRO (pas le 15 à 1000 balles) , un outil super top : la GOMME MAGIQUE

waouh c'est trop génial ca existe depuis 2 ans chez samsung er pixel.

va falloir bosser les 3 là pour nous le vendre par ce qu'entre l'autre vieux qui nous vend son casque dont toute la presse se moque et malloc qui se voit avocat international et toi, on va bien s'amuser.

ca vous dérange pas le fact-checking ? on va y aller

+Quote Post
malloc
posté 30 Aug 2024, 13:54
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

@Hebus Ce n’est pas ce qu’ils font justement avec la connectivité satellite?

@TresTresC: tu es rémunéré au tagging? Qu’est ce que j’ai à voir dans ta discussion avec Joe?
Je serais Lionel je refuserais ta facture pour ce post, la ficelle est trop grosse.

Ce message a été modifié par malloc - 30 Aug 2024, 13:55.

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 30 Aug 2024, 15:10
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (malloc @ 30 Aug 2024, 14:54) *
@Hebus Ce n’est pas ce qu’ils font justement avec la connectivité satellite?

En effet mais ça été annoncé dès le début

Si on compare la note de bas de pages des annonces Apple sur les deux fonctionnalités :

https://www.apple.com/newsroom/2022/11/emer...hone-14-lineup/

Citation
Emergency SOS via satellite and Find My via satellite are available today in the US and Canada, and will be available in France, Germany, Ireland, and the UK in December. The service will be included for free for two years starting at the time of activation of a new iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, and iPhone 14 Pro Max.4

(Je suppose que le côté Emergency va rester gratuit, il feront payer l’usage des échanges iMessages… ça me semblerait pas délirant)

https://www.apple.com/newsroom/2024/06/intr...e-ipad-and-mac/

Citation
Apple Intelligence is free for users, and will be available in beta as part of iOS 18, iPadOS 18, and macOS Sequoia this fall in U.S. English. Some features, software platforms, and additional languages will come over the course of the next year. Apple Intelligence will be available on iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, and iPad and Mac with M1 and later, with Siri and device language set to U.S. English. For more information, visit apple.com/apple-intelligence.

Comme on le voit on a l’info dès le départ

--------------------

+Quote Post
JayTouCon
posté 30 Aug 2024, 15:40
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 158 552

Citation (Hebus @ 30 Aug 2024, 16:10) *
Citation
Apple Intelligence is free for users, and will be available in beta as part of iOS 18, iPadOS 18, and macOS Sequoia this fall in U.S. English. Some features, software platforms, and additional languages will come over the course of the next year. Apple Intelligence will be available on iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, and iPad and Mac with M1 and later, with Siri and device language set to U.S. English. For more information, visit apple.com/apple-intelligence.

Comme on le voit on a l’info dès le départ

qu'est ce que tu rames

ca va être chaud de vendre en aout 2024 à 1000 boules un téléphone qui n'est pas prête pour l'IA qui ne sera proposé qu'en anglais.

mais faut vraiment te mettre les sous titres banane ?

tu penses vraiment que je vais te dire ou es le gros problème ? tu le sais très bien. et c'est pas l'anglais.

+Quote Post
joe75
posté 30 Aug 2024, 16:38
Message #24

Membre no 40 785

Citation (JayTouCon @ 30 Aug 2024, 14:53) *
Citation (joe75 @ 28 Aug 2024, 19:18) *

(20 dollars par mois)

au passage puisque tu fais dans la désinformation, tu ne payes 21 euros que si tu n'achètes pas un nouveau téléphone ou si tu veux 2 TO sur un ancien téléphone (pixel 8 par exemple vendu 400 balles)

et même en natif, meme sur un pixel 8, 8 pro tu as des outils sans passer par l'abonnement. un truc minable qui permet d'effacer un élément indésirable, une sorte de gomme, on serait chez la pomme on appellerait ca 'Magic' c'est gratis.

je te rappelle (tiens coucou @malloc ca avance tes études de droit ?) que pour avoir 2TO chez la pomme c'est 10 balles sans avoir d'outils IA (le 15 par exemple)

et tu sais quoi @Joe75 ????? y'a une fonction GENIALE qui arrive sur IOS 18 A CONDITION d'Avoir le 15 PRO (pas le 15 à 1000 balles) , un outil super top : la GOMME MAGIQUE

waouh c'est trop génial ca existe depuis 2 ans chez samsung er pixel.

va falloir bosser les 3 là pour nous le vendre par ce qu'entre l'autre vieux qui nous vend son casque dont toute la presse se moque et malloc qui se voit avocat international et toi, on va bien s'amuser.

ca vous dérange pas le fact-checking ? on va y aller

La désinformation est plutôt de ton côté puisque tu oublies de préciser volontairement que ces fonctions offertes sur les Pixel 9 le sont pour une durée très limitée...probablement 1 an? Tu confirmes?...donc. je serais toi je la ramènerais moins :-)

Et si l'offre n'est valable que pour les pixels 9 qui viennent de sortir ce n'est pas différent de se procurer un iPhone 15 ou attendre les prochains iPhone 16.

Mais bon on t'a démasqué petit CM mandaté pour faire le troll (un troll bien velu quand même) sur le forum smile.gif

Citation (Hebus @ 30 Aug 2024, 14:08) *
Je doute sincèrement que Apple fasse payer Apple Intelligence, ils vont s’en servir pour motiver le renouvellement des iPhone, ça c’est certain !

Ça serait excellent mais je de gros doutes que cela soit proposé "gracieusement" sans limitation de durée....
Peut être que cela incitera Samsung qui n'a encore rien annoncé ou décidé sur la facturation en 2025 à changer son fusil d'épaule
Comme ce fut le cas je pense pour l''offre de début d'Apple Lossless ( oui le sujet où JTC s'est illustré et ririculisé) sans augmentation de tarif et la logique de ne pas augmenter les tarifs pour la musique hires a été reprise par Amazon music et récemment Tidal qui a baissé ses tarifs!
Apple pourrait encore arriver un peu après les autres pour l'IA et dicter la loi du marché

Ce message a été modifié par joe75 - 30 Aug 2024, 16:54.

+Quote Post
Hebus
posté 30 Aug 2024, 17:43
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Regarde mon post au dessus #22, si c’était limite dans le temps ça aurait été marqué comme pour la connexion satellite

Ça n’est pas vraiment surprenant, leur business modèle est basé principalement sur la vente du hard

On peut imaginer par contre des IA plus spécialisées que celles ci et là il pourrait y avoir discussion car une base de clientèle plus limité par rapport aux investissements demandés pour ce type de gestion de données et les coûts d’entraînement du modèle correspondant

Ce message a été modifié par Hebus - 30 Aug 2024, 17:46.

--------------------

+Quote Post
joe75
posté 30 Aug 2024, 18:58
Message #26

Membre no 40 785

Citation (Hebus @ 30 Aug 2024, 18:43) *
Regarde mon post au dessus #22, si c’était limite dans le temps ça aurait été marqué comme pour la connexion satellite

Ça n’est pas vraiment surprenant, leur business modèle est basé principalement sur la vente du hard

On peut imaginer par contre des IA plus spécialisées que celles ci et là il pourrait y avoir discussion car une base de clientèle plus limité par rapport aux investissements demandés pour ce type de gestion de données et les coûts d’entraînement du modèle correspondant

Si si j'avais bien lu ton post smile.gif
C'est en effet probable que cela soit gratuit ..et tant mieux si c'est le cas, .mais bon on va attendre que ce soit disponible pour juger sur pièce....
Je ne sais pas si cela les engagé tant que le produti n'est pas sorti...

Ce message a été modifié par joe75 - 30 Aug 2024, 21:02.

+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 31 Aug 2024, 06:59
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767

je pense qu’il y a une vision plus large que nous pourrions considérer avec le lancement de l’iPhone 16. Beaucoup d’entre nous se concentrent sur les changements matériels comme les écrans plus grands et les éventuels designs pliables, mais je crois qu’Apple est en train de repositionner progressivement l’iPhone, non seulement comme un smartphone, mais comme un centre névralgique pour l’IA et la santé.

Réfléchissez-y : Apple construit discrètement un écosystème qui intègre les données de santé, une IA axée sur la confidentialité, et des appareils interconnectés de manière sécurisée. L’iPhone en est le pivot central. Des fonctionnalités comme le suivi de santé en temps réel, le SOS d’urgence via satellite, et les suggestions basées sur l’IA ne sont que le début. Comme l’ont souligné @JayTouCon et @Hebus, il y a des inquiétudes sur la monétisation, mais je pense qu’Apple pourrait garder certaines fonctionnalités clés de l’IA gratuites pour favoriser une adoption massive. La véritable valeur pourrait venir des services premium liés à la santé et à l’IA, surtout s’ils sont connectés à l’Apple Watch et à d’autres appareils.

Donc, au lieu de se concentrer uniquement sur le design de l’iPhone 16, il serait intéressant de réfléchir à comment ce lancement pourrait être une nouvelle étape dans la stratégie d’Apple pour faire de l’iPhone le compagnon personnel ultime pour la santé, la sécurité, et la productivité.

Par ailleurs, il ne serait pas surprenant qu’Apple profite de cet événement pour dévoiler une nouvelle Apple Watch. Apple a l’habitude de lancer ses montres en même temps que ses iPhones, et cette année pourrait apporter des améliorations significatives. On pourrait s’attendre à de nouvelles fonctionnalités de santé, comme des capteurs améliorés pour surveiller des paramètres comme le stress ou la température corporelle, ainsi qu’à des fonctionnalités d’IA plus avancées pour analyser les données de santé et fournir des recommandations personnalisées.

Ma Bingo card=

1. Nouvel iPhone Annoncé
2. Amélioration de l’Appareil Photo
3. Nouvelle Couleur de Produit
4. “Most Powerful Ever” Mentionné
5. Apple Watch avec Fonctionnalités Santé Avancées
6. Tim Cook dit “Amazing”
7. Nouveaux AirPods Annoncés
8. Mention de la Confidentialité
9. Nouvelle Technologie d’Écran
10. Partenariat Surprise Annoncé
11. Carbone Neutre
12. Nouveaux Services Apple
13. Vidéo d’Ouverture Surréaliste
14. Annonce d’une Fonction d’IA
15. Nouvelle Fonctionnalité Apple Music
16. Apple Glass Mentionnés
17. “Seamless Integration” Mentionné
18. Nouvelle Fonctionnalité de Santé
19. Amélioration de Siri
20. Réduction des Émissions de CO2
21. One More Thing…
22. iPad Amélioré Annoncé
23. Expérience de Jeu Révolutionnaire
24. Augmentation de l’Autonomie de la Batterie
25. Nouvelle Fonctionnalité AirPods

--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,

+Quote Post
joe75
posté 31 Aug 2024, 15:14
Message #28

Membre no 40 785

J ai lu cette news en diagonale
https://www.mac4ever.com/iphone/183941-il-e...depuis-l-europe

On pourrait déjà tester sur son iPhone Apple AI?

Si quelqu'un avec un iPhone pas trop vieux a envie de tester?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th November 2024 - 18:33