IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro TB2 – Dock – Ecran
Options
Mycroft
posté 11 Jun 2019, 19:39
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 982



Bonsoir,
Actuellement possesseur d’un MBP avec un port TB2 je souhaiterai lui connecter un écran secondaire (.
Ayant beaucoup de périph je souhaiterais investir dans un hub et donc je suis confronté au dilemme suivant concernant le choix d’un hub (type El gato ou OWC) :
- faut-il mieux choisir un hub TB2 (vu le port du Mac) et de lui connecter un écran (et les autres périph USB2) ?
- Ou faut-il mieux se tourner vers un hub TB3 (avec un adaptateur TB2 => TB3 entre le Mac et le hub) pour lui connecter le Mac et l’écran ?

J’ai trouvé sur le Net des adaptateurs TB2 => TB3 (pour connecter un périphérique TB2 sur un Mac TB3 => donc dans mon cas : ce sera le Mac avec un câble TB2 + adaptateur TB2/TB3 vers le hub).

Le choix de l’écran n’ayant pas encore été choisi, je suis preneur d’infos si des limitations/incompatibilités avec les ports d’adaptateurs/hub TB2 et/ou TB3.

Ecran envisagé : IPS avec Displayport.

D’avance merci.


--------------------
Eternel accro du Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eteen
posté 6 Jul 2019, 13:06
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 042
Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847



Un dock comme celui-ci permet de faire tout ce que tu demandes.

L’avantage, c’est que tu n’as qu’un seul fil à débrancher quand tu veux partir avec ton MacBook.

https://eshop.macsales.com/item/AKiTiO/2DTHSB3IAS



--------------------
MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en 10.13 + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.13 + iPhone 8 64 GB + iPad 9th gen
Mac Mini Core Duo 1.66 2GB avec superdrive X.5 **** Mac Mini Core2Duo 1.83 2GB avec combo X.5 en média center + TvMax de Miglia
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mycroft
posté 7 Jul 2019, 09:39
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 246
Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 982



Citation (eteen @ 6 Jul 2019, 14:06) *
Un dock comme celui-ci permet de faire tout ce que tu demandes.

L’avantage, c’est que tu n’as qu’un seul fil à débrancher quand tu veux partir avec ton MacBook.

https://eshop.macsales.com/item/AKiTiO/2DTHSB3IAS


Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas à ma question.
=> ce que tu me montres est un autre dock (à modèle de connexion multiple).

Ce que je cherche à savoir est, compte tenu de mon MBP qui est TB2 :
- vaut-il mieux prendre un hub TB2, pour le connecter directement au Mac et mettre un câble adaptateur entre le hub et les périphériques (si ces derniers sont TB3) ?
- ou vaut-il mieux prendre un hub TB3 et le conntecter au Mac via le câble adaptateur ?

Sur du long terme, le TB3 sera plus intéressant (si je change de Mac et qu'il n'ont pas sortie le TB4 d'ici là wink.gif )
Sur du court terme, le TB2 est moins cher, mais est-ce que je risque d'être embêté, notamment pour un connecter des écrans externes ?


--------------------
Eternel accro du Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:51