IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Success] Hackmini-Pro Alu. en H370-ITX, i5 et RX580
Options
Nicolasnom
posté 27 Apr 2020, 14:35
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 4 Apr 2019
Lieu : FR Ouest
Membre no 207 766



!!!Ce topic n'est en aucun cas un tutoriel!!!
Il n'y aura pas de détails sur la méthode d'installation. C'est plus un topic de Retex (RETour d'EXpérience).
Pour l'installation de macOS, voir les topics du forum et les liens indiqués.
Actuellement ce Hack est sous Mojave 10.14.6 avec Clover r5033



Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un build log ou une présentation, mais je viens de recevoir mon dernier boitier. De quoi donner de la matière ! Après avoir eu plusieurs montage durant 10 ans sans prétention, majoritairement en mATX et hackintosh une fois sur deux, je pense avoir trouvé mon Graal ! Je me suis rendu compte que je n’utilisai que trop rarement les autres ports PCI des mATX en dehors du GPU. Je suis donc passé en mITX il y a un mois et j'ai découvert l'univers des SFF pour small form factor, très à la mode avec le NCase M1, Dan Case A4, Streacom DA2 etc. et je viens de recevoir un des boitiers à l'esprit le plus Apple-like ! Parfait pour mon hackintosh.

Pour ce hackintosh j'ai repris 40% des composants de ma version de 2019 en mATX. Mon objectif étant une simplicité d'utilisation, une stabilité sans faille, je me suis orienté vers une plateforme en 370 (nvram mieux géré, plus de retours sur les forums et donc d'aide potentiel etc.). J'ai pris une H370-I de Asus avec beaucoup de ports USB et 2 ethernets ! Une des seules disponible de toute manière. En enfin une RX580 plutôt qu'une RX5500XT. J'ai toujours eu l'habitude de rester sur l'avant dernière version de macOS et cela m'a toujours réussi. Et surtout, le driver n'est pas encore parfait pour la RX5500XT m'empêchant de me projeter pour du travail en audiovisuel (Da Vinci, FCPX etc.).

BOITIER :
C'est un Deng F15. C'est un ''artisan'' chinois qui réalise des boitiers SFF vendus sur Taobao. Ces boitiers sont parmi les plus chères pour deux raison : qualité et petite production. Rien d'original, la structure n'utilise pas de riser. Il est réalisé en aluminium anodisé de 5mm en CNC, entièrement démontable et d'un coloris complètement Apple Space Grey.


https://imgur.com/a/8fpnNs3
Dimensions : 265 mm (H) x 178 mm (L) x 330 mm (P) soit 15.6L
Panneaux en aluminium 6061 T6 et découpe CNC
Pour mITX et GPU maximal de 320mm
Alimentation SFX

CONFIGURATION :

 Hackmini Pro
CM : Asus H370-I ITX
CPU : Intel Core i5 8400 (6C)
Ventirad : Noctua NH-D9L
Alim. : Corsair SF450 Gold
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4
GPU : Sapphire Pulse RX580 8Go
SSD : NVME M.2 Corsair Force MP510 240 Go
Ventilateurs : 2x BeQuiet Slient 3 de 120mm et 1x de 90mm

• Score CPU GeekBench 5 : Single-Core ~1000 / Multi-Core ~5040
• Score GPU OpenCL GeekBench 5 : ~42700
• Score GPU Metal GeekBench 5 : ~51800

BASE DE MONTAGE :
- Clover 5033 et le repo de GoldFish64 pour les dernières versions de Kexts et drivers.
- Config avec iMacPro1.1 et SSDT-UIAC sur-mesure. Tout les ports de la CM sont Ok, j'ai désactivé les fronts panels puisque je n'en ai pas sur le boitier. Je suis alors à moins de 15 ports.

Je n'ai pas utilisé d'outils particuliers en dehors de Clover Configurator. C'est un guide qui m'a gagné du temps même si je recommande de lire plusieurs fois le Vanilla Desktop Hackintosh Guide bien entendu :
https://github.com/Autocrit/Asus-ROG-STRIX-...ackintosh-Guide

DRIVERS :
- ApfsDriverLoader.efi
- AptioMemoryFix.efi
- EmuVariableUefi.efi
- HFSPlus.efi

KEXTS :
- AppleALC.kext.kext
- IntelMausiEthernet.kext
- Lilu.kext
- RealtekRTL8111.kext
- SMCProcessor.kext
- SMCSuperIO.kext
- USBInjectAll.kext
- VirtualSMC.kext
- WhateverGreen.kext
- XHCI-unsupported.kext


Je reviens dans la semaine pour faire une présentation complète et lisible du hackintosh définitif et des outils que j’ai pu utiliser.

Ce message a été modifié par Nicolasnom - 3 May 2020, 15:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MonsieurAnderson
posté 29 Apr 2020, 21:18
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 16 Apr 2020
Membre no 211 310



Magnifique ce boîtier !

Combien coût-t'il sans indiscrétion ?


--------------------
Intel i7 8700K - ASUS ROG Strix Z370-F Gaming - 16Go Corsair Vengeance PRO RGB White 3200 Mhz
iGPU Intel UHD 630 + Gigabyte Nvidia GeForce RTX 2070 OC (désactivée)
Hackintosh : SMBIOS Macmini8,1 - MacOS 10.15.5 Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolasnom
posté 1 May 2020, 14:54
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 4 Apr 2019
Lieu : FR Ouest
Membre no 207 766



Citation (MonsieurAnderson @ 29 Apr 2020, 21:18) *
Combien coût-t'il sans indiscrétion ?


J'ai saisi une opportunité en occasion en Allemagne sur le site Smallformfactor.net. 220€ FdP inclus. Initialement je crois qu'il est vendu environ 200€ brut sur le site TaoBao. Sauf à connaitre le mandarin les achats sur Taobao doivent passer via un SuperBuyer, un intermédiaire qui se charge de recevoir et de re-éxpédier. Une commission d'environ 20% du prix initial et des frais de livraison. ET enfin les taxes de douanes ^^ En gros ça monte à 320/340€ !

Je complète dans le week-end avec des photos In Situ smile.gif

Ce message a été modifié par Nicolasnom - 1 May 2020, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolasnom
posté 3 May 2020, 15:15
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 4 Apr 2019
Lieu : FR Ouest
Membre no 207 766



De meilleures photos ici : https://imgur.com/a/8fpnNs3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 13:08