IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imprimante WiFi qui ne marche pas en WiFi
Options
frankie00
posté 25 May 2017, 09:41
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 956
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



J'avais une imprimante HP Photosmart jet d'encre et le WI-Fi fonctionnait parfaitement. Là les têtes étant un peu usées, j'ai décidé de choisir une laser monochrome faisant scanner et photocopie, la Brother DPL2520.
Avec la Brother DPL2520 le WIFi a fonctionné une fois (UNE SEULE FOIS!) à l'installation. Depuis je l'ai perdu et depuis impossible de le récupérer malgré des heures au téléphone avec le SAV de Brother. Peut-on se faire rembourser? C'est une honte, publicité mensongère... Ça ne marche qu'avec le câble USB qui n'est pas fourni d'ailleurs cette imprimante, idem pour le scanner.
Au lieu d'avoir une WIFi comme mon ex-jet d'encre HP, j'ai droit à une imprimante qui ne marche qu'en filaire et le câble n'étant pas fourni dans le package j'ai du le racheter: 8€ quand même.
Sur Amazon, il y a des tas de critiques où des gens disent avoir le même problème.
J'écris à Que Choisir pour savoir comment faire. J'ai écrit une lettre en AR au revendeur pour lui demander de me rembourser vu la gravité du problème. Des heures passées au téléphone avec le SAV de Brother sans arriver à trouver une solution pour la faire marcher en WIFi...
Merci de me faire part de vos suggestions.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
No6
posté 26 May 2017, 17:48
Message #2


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Ok, alors chez toi ton routeur est sur 192.169.0.1.
la tu dois arriver sur l'interface de gestion de ton routeur; le login et mot de passe te sont forcément livrés avec les papiers de cette machine, ou avec les documents de numéricable quand tu à souscri à cette connexion.
cet interface te permet de gérer ton réseau domestique, c'est un truc important à maîtriser un minimum, il y a des tutos plein la toile pour expliquer, même à un niveau de gestion basique.
En tous cas c'est la que tu saura si ton imprimante est présente et reconnue sur ton réseau

la session, c'est juste une session de connexion sur ton routeur, parce qu'évidement il est fait pour fonctionner en solo, sauf si tu veux y changer les réglages manuellement.

Mais je repose la question, pourquoi n'utilise tu pas un simple câble rj45 entre ton imprimante et ton routeur ?? ça allégerai ta bande wifi chez toi, et te laissera qd même utiliser le wifi pour imprimer depuis ton mac. ???

Ce message a été modifié par No6 - 26 May 2017, 17:50.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 26 May 2017, 18:50
Message #3


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



tout ce qui "circule" en utilisant un réseau IP est "libre de choisir son IP, apres c'est juste tout ce qui se trouve sous un même routeur qui dépendent des attributions IP qui opere ce choix.

dans ton tas je vois pas ce que viendrait faire un sous réseau,
Si tu veux attribuer une ip à ton imprimante tu ne peux toucher que le dernier chiffre entre 0 et 255.

Mais avant il faut que tu soit sur de connaitre quelle est la plage des IP que ton routeur gerre, et pour ça il faut que tu rentre dans son interface, donc que tu retrouve ton login / mot de passe de ton routeur
ce serait bien d'indiquer quel est le nom et la marque de ton routeur, aussi.
*
Citation (No6 @ 26 May 2017, 18:48) *
Mais je repose la question, pourquoi n'utilise tu pas un simple câble rj45 entre ton imprimante et ton routeur ?? ça allégerai ta bande wifi chez toi, et te laissera qd même utiliser le wifi pour imprimer depuis ton mac. ???

pourquoi tu ignore ma question ???

Ce message a été modifié par No6 - 26 May 2017, 19:11.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th May 2024 - 21:55