IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> HDR+, Dolby Vision et Sortie HDMI/DP MacBook Pro
Options
_Panta
posté 15 Dec 2022, 16:07
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Bonjour,

Je suis à peu près sur que vous allez pouvoir me renseigner.

J'ai une TV Samsung QLEd de 2020 qui gere l'UHD et le le vrai 4K, à 60Hz
Samsung comme vous le savez certainement à fait l'impasse sur le Dolby Vision, c'est HDR10 et HDR10+
Mon nouveau MBP 16,2" gère quand à lui le Dolby Vision.
Je peux regarder dessus Apple TV+ ou Netflix en 4K/Dolby Vision/Atmos, c'est reconnu comme tel.

Je viens de remplacer mon cable HDMI par un 2,1k/8k (certifié 60Hz/120Hz/240hz en 8k/4k/1440p, un bon câble de tres bonne qualité), même si (et c'est dommage) la sortie HDMI du MBP est en 2.0

Ma question est simple, est-ce que l'affichage du moniteur externe, en l'occurence la Qled relié en HDMI est en dolby vision car décodé par le MBP et la dalle de la Télé retranscrit la carte graphique du MBP, ou alors adapté la TV va quand même faire jouer son GPU et convertir en HDR10+ ? Ou est ce le MBP qui le converti en HDR10+ ? Si je regarde les données du flux sur le MBP, cela me dit bien que je dois être en Dolby vision, mais si j'affiche les (sommaires) data de la TV cela me mets que c'est un affichage HDR10+.

Si j'ai pas été clair, n'ayez crainte de demander des précisions smile.gif

Quoiqu'il en soit, putain d'images smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 10:20