![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Salut tout le monde !
J'ai le logiciel BitComet 2.8.2 avec MacOS Sequoia et il m'est impossible d'uploader (je peux download sans problème) J'utilise Proton VPN avec la redirection de port configuré mais j'ai toujours cette lumière jaune qui m'empêche d'upload : ![]() Que je me connecte avec mon VPN via les réglages réseaux où via Tunnelblick et le terminal j'ai toujours cette pastille jaune et je ne sais pas précisément ce que je dois faire quand elle me dit de vérifier la config de mon routeur NAT (mon pare feu est désactivé) Avez-vous une solution ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Bon je crois que j'ai trouvé une piste, dans les configurations du routeur il y a une partie "redirection de ports" avec la possibilité de créer une règle :
![]() J'imagine pouvoir régler mon problème avec ça mais je ne sais pas comment configurer ça, je suppose que dans ports externes/ports internes je dois mettre l'adresse du routeur (192.1 etc) et l'adresse du port de BitComet (19112) mais je ne sais pas dans quel ordre je dois mettre tout ça Est-ce je dois faire: externe : routeur/BitComet - interne : BitComet/routeur ou : externe : BitComet/routeur - interne : routeur/BitComet ou : externe : BitComet/BitComet - interne : routeur/routeur ou : externe : routeur/routeur - interne : BitComet/BitComet Je vois aussi que ça me dit la config peut ne pas fonctionner correctement à cause de l'architecture de routage IPV6, est-ce que je dois m'en inquiéter ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 805 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonjour,
Au vu de la tournure de ce sujet, je le déplace vers la section Réseau où j'espère que tu auras des avis plus éclairés. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 191 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
J'ai le logiciel BitComet 2.8.2 avec MacOS Sequoia et il m'est impossible d'uploader (je peux download sans problème) J'utilise Proton VPN avec la redirection de port configuré mais j'ai toujours cette lumière jaune qui m'empêche d'upload : Sous macOS, pour ce genre de logiciels, plutôt prendre Transmission 4 qui sera beaucoup plus efficace. ![]() Ensuite pour vos tests, faites des essais sans VPN actif et regardez quels ports sont utilisés par l'application, par le pare-feu par exemple. Enfin, est-ce que BitComet 2.8.2 sait gérer les passerelles IP4 vers IP6, ce qui expliquerait votre second message ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Sous macOS, pour ce genre de logiciels, plutôt prendre Transmission 4 qui sera beaucoup plus efficace. ![]() Ensuite pour vos tests, faites des essais sans VPN actif et regardez quels ports sont utilisés par l'application, par le pare-feu par exemple. Enfin, est-ce que BitComet 2.8.2 sait gérer les passerelles IP4 vers IP6, ce qui expliquerait votre second message ? Merci pour la réponse ! J'ai téléchargé transmission 4 et j'ai le même souci, dans les réglages réseau le port d'écoute (ici 51413) est fermé que ce soit sans le VPN, VPN activé dans les réglages système ou Tunnelblick activé avec cette ligne de code qui boucle dans le terminal Code cd "$(python3 -m pip show py-natpmp | grep Location | cut -d\ -f 2)/natpmp" && while true; do date; python3 natpmp_client.py -g 10.2.0.1 0 0 || { echo -e "ERROR with natpmpc command \a"; break; }; sleep 45; done Mon pare-feu est désactivé, le port d'écoute pour BitComet est toujours 19112 car il est mentionné de décocher l'option "choisir un port aléatoire" dans les préférences connexion pour que la redirection de port fonctionne Je vais voir si je peux contacter un support ou un forum pour Transmission, pour BitComet ils ont fermé les inscriptions de leur forum pour éviter les spammeurs donc je suis baisé |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 191 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Merci pour la réponse ! J'ai téléchargé transmission 4 et j'ai le même souci, dans les réglages réseau le port d'écoute (ici 51413) est fermé que ce soit sans le VPN, VPN activé dans les réglages système ou Tunnelblick activé avec cette ligne de code qui boucle dans le terminal Code cd "$(python3 -m pip show py-natpmp | grep Location | cut -d\ -f 2)/natpmp" && while true; do date; python3 natpmp_client.py -g 10.2.0.1 0 0 || { echo -e "ERROR with natpmpc command \a"; break; }; sleep 45; done Mon pare-feu est désactivé, le port d'écoute pour BitComet est toujours 19112 car il est mentionné de décocher l'option "choisir un port aléatoire" dans les préférences connexion pour que la redirection de port fonctionne Je vais voir si je peux contacter un support ou un forum pour Transmission, pour BitComet ils ont fermé les inscriptions de leur forum pour éviter les spammeurs donc je suis baisé Le problème vient de votre configuration, car Transmission 4 est vraiment stable comme client torrent. Encore une fois, le plus simple est de ne pas mettre VPN, Tunnelblick (qui est un VPN) et autres joyeusetés sur votre configuration macOS. Ce qui évitera d'inutiles redirections de ports pour vos applications. La ligne de commande que vous souhaitez utiliser ne fait que rediriger les ports et dans le cas présent sur une zone non reconnue, donc cela boucle... Donc une fois ces scories supprimées, dans l'application Transmission 4.0.6, onglet Réseau : - cochez Activer le Micro Transport Protocol, - cochez Port aléatoire au démarrage, - cochez Ouvrir le port automatiquement, Si le port choisi est bloqué sous macOS, cliquez sur Aléatoire pour en changer, même si cela ne devrait pas tout bloquer. Est-ce que tout fonctionne correctement pour vos téléchargements ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Donc une fois ces scories supprimées, dans l'application Transmission 4.0.6, onglet Réseau : - cochez Activer le Micro Transport Protocol, - cochez Port aléatoire au démarrage, - cochez Ouvrir le port automatiquement, Si le port choisi est bloqué sous macOS, cliquez sur Aléatoire pour en changer, même si cela ne devrait pas tout bloquer. Est-ce que tout fonctionne correctement pour vos téléchargements ? C'était déjà configuré comme ça de base excepté pour la case "port aléatoire"(C'est curieux car il conseillé sur BitComet de ne pas cocher cette case j'aurais cru que ça valait pour tous les logiciels ) j'ai testé sans VPN et en cochant cette case, je n'ai pas vu de changement sur mon upload, le port est toujours fermé. En fait la seule fois où j'ai vu que j'uploadais c'était avec tunnelblick d'activé et j'uploadais à 30ko mais sinon c'était mort toute la semaine J'étais habitué avec uTorrent à uploader beaucoup et quotidiennement, peut-être que ça n'est plus d'actualité La ligne de code que je rentre provient de ce tuto de Proton VPN pour activer la redirection de port sur MacOS (Elle est intégrée nativement à l'appli PC mais sur Mac il faut bidouiller avec Tunnelblick, Python et le terminal allez savoir pourquoi) https://protonvpn.com/support/port-forwardi...ual-setup#macos Ce message a été modifié par Macintoy - 24 Jan 2025, 16:36. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 580 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Salut,
- En passant par un VPN, il n'y aura rien à faire dans la Box. Les connexions entrantes ne seront pas vues par celle-ci, car elles passent dans le tunnel. Si ça marche en download, ça devrait marcher en upload. Il faut quand même vérifier que le firewall de la machine accepte les connexions entrantes. - Sans passer par un VPN,les connexions entrantes seront bloquées par la Box Pour qu'elles passent, il faut, soit que BitComet renseigne la table UPnP de la BOX (on peut le voir dans la conf de la box), soit configurer la table de redirection de ports dans celle-ci. Il faut bien sûr utiliser le port d'écoute de BitComet par défaut (pour que les clients puissent se connecter). Dans la conf de Bitcom, tu devrais pouvoir le retrouver (peut-être le 9584 ou 6881...) Pour voir si ce port est bien ouvert dans ta machine, dans le terminal, tape la commande : netstat -an (l'état des ports utilisés se trouve en début de liste) S'il n'y a rien dans la table UPnP de la Box, il faudra alors renseigner la table de redirection de ports. Nom du service : BitComet (pourquoi pas...) Adresse IP: c'est l'adresse IP locale de ta machine Ports externes : début: 9584 Fin: 9584 Ports internes: Début: 9584 Fin: 9584 Les clients qui se présenteront sur ta box (connexions entrantes avec comme port destination 9584) seront donc aiguillés vers l' adresse IP de ta machine avec le même numéro de port. Ce message a été modifié par Polo35230 - 19 Jan 2025, 19:41. |
|
|
![]()
|
|
C'était déjà configuré comme ça de base excepté pour la case "port aléatoire"(C'est curieux car il conseillé sur BitComet de ne pas cocher cette case j'aurais cru que ça valait pour tous les logiciels ) j'ai testé sans VPN et en cochant cette case, je n'ai pas vu de changement sur mon upload, le port est toujours fermé. En fait la seule fois où j'ai vu que j'uploadais c'était avec tunnelblick d'activé et j'uploadais à 30ko mais sinon c'était mort toute la semaine J'étais habitué avec uTorrent à uploader beaucoup et quotidiennement, peut-être que ça n'est plus d'actualité La ligne de code que je rentre provient de ce tuto de Proton VPN pour activer la redirection de port sur MacOS (Elle est intégrée nativement à l'appli PC mais sur Mac il faut bidouiller avec Tunnelblick, Python et le terminal allait savoir pourquoi) Le port aléatoire permet de répartir la charge en fonction de vos usages et de ne pas bloquer un port par un trafic trop important. Vous avez encore trop de scories sur cette configuration macOS et plusieurs sources de conflits possibles pour vos connexions. Partir sur une base saine permet de suivre le trafic, puis d'activer les options en fonction. Dans le cas de l'application Transmission, elle va automatiquement passer les NAP en NAP-PMP ou UPnP, en fonction des capacités de votre boite internet. Par contre, si vous avez "trop" versé des torrents précédemment, vous avez peut-être été fiché par votre FAI pour cette activité et cela bloque les envois désormais... ![]() Chaque VPN a ses redirections et fonctions de mappage, mais encore une fois, plus vous allez installer d'applications, plus le nombre de conflits d'adressages va augmenter. Et dans le cas d'une ligne de code, il faut passer par le terminal pour l'exécuter, mais c'est la source de bien des problèmes ensuite si vous installez des langages déjà présents et modifiez les paramètres fondamentaux de macOS... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Salut, - En passant par un VPN, il n'y aura rien à faire dans la Box. Les connexions entrantes ne seront pas vues par celle-ci, car elles passent dans le tunnel. Si ça marche en download, ça devrait marcher en upload. Il faut quand même vérifier que le firewall de la machine accepte les connexions entrantes. - Sans passer par un VPN,les connexions entrantes seront bloquées par la Box Pour qu'elles passent, il faut, soit que BitComet renseigne la table UPnP de la BOX (on peut le voir dans la conf de la box), soit configurer la table de redirection de ports dans celle-ci. Il faut bien sûr utiliser le port d'écoute de BitComet par défaut (pour que les clients puissent se connecter). Dans la conf de Bitcom, tu devrais pouvoir le retrouver (peut-être le 9584 ou 6881...) Pour voir si ce port est bien ouvert dans ta machine, dans le terminal, tape la commande : netstat -an (l'état des ports utilisés se trouve en début de liste) S'il n'y a rien dans la table UPnP de la Box, il faudra alors renseigner la table de redirection de ports. Nom du service : BitComet (pourquoi pas...) Adresse IP: c'est l'adresse IP locale de ta machine Ports externes : début: 9584 Fin: 9584 Ports internes: Début: 9584 Fin: 9584 Les clients qui se présenteront sur ta box (connexions entrantes avec comme port destination 9584) seront donc aiguillés vers l' adresse IP de ta machine avec le même numéro de port. Alors : le port d'écoute de BitComet est 19112 (affiché dans les préférences de connexions), quand je tape la commande dans le terminal ça m'affiche une liste longue comme le bras à laquelle je ne comprends pas grand chose mais j'aperçois quand même ça : ![]() ![]() Je suis allé voir les réglages UPnP de ma box et j'ai remarqué que l'UPnP v6 était off alors je l'ai activé, peut-être que le soucis venait de là on verra si ça change quelque chose sur l'upload |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 580 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Alors, sur ta machine, le port destination 19112 est bien en écoute (en TCP et en UDP).
Je suis sous sonoma, et quand un port est en écoute en IPv4 et IPv6, , on voit 2 lignes (TCP4 et TCP6). Je pense que sous Séquoia, il n'y a plus qu'une ligne (TCP46) C'est donc bon sur le serveur. Laisse tomber UPnP. Il faut être sûr que sûr que quand ton VPN est actif, tout (connexions entrantes et sortantes) passe dedans. Dans ce cas, il n'y aura rien à faire dans la Box Tu peux le vérifier en faisant un "nestat -r" La route par défaut doit passer par l'interface Tunnel du VPN quand il est actif. Il faut faire un ifconfig pour voir les interfaces (mais tu le sais sûrement) Après, le truc dont je ne suis pas sûr (mais Benzebut doit le savoir) c'est si les clients Bitcomet se connectent en UDP ou en TCP. Ce qu'il faudrait faire, c'est quand le VPN et BitComet sont actifs, observer si tu as des connexions TCP et UDP sur ce port. Pour ça, il faudrait ouvrir 2 fenêtres du Terminal. Dans l'une , faire : sudo tcpdump 'tcp port 19112' Dans l'autre, faire : sudo tcpdump 'udp port 19112' Si il y a des connexions sur ce port, on devrait le voir. |
|
|
![]()
|
|
Alors, sur ta machine, le port destination 19112 est bien en écoute (en TCP et en UDP). Je suis sous sonoma, et quand un port est en écoute en IPv4 et IPv6, , on voit 2 lignes (TCP4 et TCP6). Je pense que sous Séquoia, il n'y a plus qu'une ligne (TCP46) C'est donc bon sur le serveur. Laisse tomber UPnP. Il faut être sûr que sûr que quand ton VPN est actif, tout (connexions entrantes et sortantes) passe dedans. Dans ce cas, il n'y aura rien à faire dans la Box Tu peux le vérifier en faisant un "nestat -r" La route par défaut doit passer par l'interface Tunnel du VPN quand il est actif. Il faut faire un ifconfig pour voir les interfaces (mais tu le sais sûrement) Après, le truc dont je ne suis pas sûr (mais Benzebut doit le savoir) c'est si les clients Bitcomet se connectent en UDP ou en TCP. Ce qu'il faudrait faire, c'est quand le VPN et BitComet sont actifs, observer si tu as des connexions TCP et UDP sur ce port. Pour ça, il faudrait ouvrir 2 fenêtres du Terminal. Dans l'une , faire : sudo tcpdump 'tcp port 19112' Dans l'autre, faire : sudo tcpdump 'udp port 19112' Si il y a des connexions sur ce port, on devrait le voir. Alors, pour la première commande : Code zsh: command not found: nestat À mon avis j'ai pas compris c'était pas ça qu'il fallait faire Non je ne savais pas qu'il fallait faire un "iconfig", vraiment j'y connait rien, avant il suffisait d'avoir uTorrent et tout fonctionnait sans prise de tête je n'ai jamais eu trifouiller comme ça Pour les connexions TCP et UDP j'ai ça (lorsque que le VPN est actif) : TCP : Code tcpdump: data link type PKTAP tcpdump: verbose output suppressed, use -v[v]... for full protocol decode listening on pktap, link-type PKTAP (Apple DLT_PKTAP), snapshot length 524288 bytes UDP : Code tcpdump: data link type PKTAP tcpdump: verbose output suppressed, use -v[v]... for full protocol decode listening on pktap, link-type PKTAP (Apple DLT_PKTAP), snapshot length 524288 bytes |
|
|
![]()
|
|
Alors, aucune connexion entrante sur le port 19112.
En premier, juste pour tester, désactive le Firewall dans les paramètres réseau du Mac. Désactive aussi IPv6 dans les paramètres réseau (TCP/IP), ça peut poser pb (voir tes copies d'écran, post#2) Si ça ne marche pas, dans le Terminal, fais un: ifconfig (pas iconfig) et un: netstat -r (pas nestat comme j'ai bêtement écris plus haut) Avant, avec uTorrent, tu n'étais peut-être pas dans les mêmes conditions... Ce message a été modifié par Polo35230 - 25 Jan 2025, 20:46. |
|
|
![]()
|
|
Non je ne savais pas qu'il fallait faire un "iconfig", vraiment j'y connait rien, avant il suffisait d'avoir uTorrent et tout fonctionnait sans prise de tête je n'ai jamais eu trifouiller comme ça Là c'est normal, car les bonnes instructions par le terminal sont les suivantes et Polo35230 a corrigé depuis ![]() ifconfig pour avoir le détail des protocoles actifs (beaucoup de blabla), netstat -r pour avoir la liste des ports actifs en IPv4 et IPv6, Ensuite, les clients Bitcomet se connectent en UDP ou en TCP suivant les applications, dans le cas de Transmission c'est transparent et dynamique pour répondre à la question... Enfin, comme indiqué précédemment pour faire ces tests réseau, désactivez coupe-feu, VPN et consorts pour avoir un accès direct. Puis lorsque les connexions passent, remettre ces "utilitaires" en marche pour valider les entrées/sorties. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Alors, aucune connexion entrante sur le port 19112. En premier, juste pour tester, désactive le Firewall dans les paramètres réseau du Mac. Désactive aussi IPv6 dans les paramètres réseau (TCP/IP), ça peut poser pb (voir tes copies d'écran, post#2) Alors je comprends pas, je n'ai pas d'option "désactiver" dans le menu déroulant de configuration : ![]() |
|
|
![]()
|
|
Réglages Système ----- Réseau Puis tu sélectionnes l'interface Ethernet, si tu es en ethernet, ou wifi, si tu es en wifi ---détails --- TCP/IP
Sous Sonoma, on peut bien le désactiver via les réglages système. Sous Séquoia, si ce n'est pas possible, tu peux le faire en passant par le Terminal: Pour désactiver IPv6: networksetup -setv6off Wi-Fi networksetup -setv6off Ethernet Pour le réactiver: networksetup -setv6on Wi-Fi networksetup -setv6on Ethernet Wifi ou ethernet suivant le cas, bien sûr. Ce message a été modifié par Polo35230 - 31 Jan 2025, 20:23.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
Réglages Système ----- Réseau Puis tu sélectionnes l'interface Ethernet, si tu es en ethernet, ou wifi, si tu es en wifi ---détails --- TCP/IP Oui c'est exactement ce que j'ai fais et comme tu peux le voir sur ma capture d'écran l'option ne m'est pas proposée (je suis sur Séquoia) heureusement la commande dans le terminal fonctionne Je suis curieux de savoir pourquoi ils ont enlevé l'option d'une mise à jour à l'autre Maintenant que l'Ipv6 est désactivé je vais faire plusieurs test avec VPN actif/inactif pour voir si j'upload enfin correctement et je ferais un retour dans quelques jours Merci ! |
|
|
![]()
|
|
Oui c'est exactement ce que j'ai fais et comme tu peux le voir sur ma capture d'écran l'option ne m'est pas proposée (je suis sur Séquoia) heureusement la commande dans le terminal fonctionne Je suis curieux de savoir pourquoi ils ont enlevé l'option d'une mise à jour à l'autre Simplement parce que le format IPv4 est censé être abandonné car saturé en adresses disponibles désormais ! Et de fait remplacé par défaut par le format IPv6 qui permet de passer outre ces limitations avec une nomenclature adaptée aux nouveaux usages et l'explosion des connexions... Mais beaucoup de bidouilles encore pour faire perdurer cet ancien format sur tous les dispositifs, avec le problème que le forcer va entrainer encore plus d'incompatibilités. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]()
|
|
Simplement parce que le format IPv4 est censé être abandonné car saturé en adresses disponibles désormais ! Et de fait remplacé par défaut par le format IPv6 qui permet de passer outre ces limitations avec une nomenclature adaptée aux nouveaux usages et l'explosion des connexions... Mais beaucoup de bidouilles encore pour faire perdurer cet ancien format sur tous les dispositifs, avec le problème que le forcer va entrainer encore plus d'incompatibilités. Oui, c'est exactement ça. Il est censé être abandonné... ![]() Je me souviens de mes premières formations IPv6, il y a 15 ans... Bon, ça progresse, mais c'est lent. Avant que ce soit généralisé, il va falloir encore un peu de temps pour que tous les matériels supportent le protocole IPv6. C'est vrai qu'IPv6 génère quelques petits pbs: Encapsulation IPv6 dans IPv4, l'inverse également. Doubles requêtes DNS (V6 et V4), la requête IPv6 étant prioritaire. Pour une entreprise, l'apport IPv6 est indéniable. Pour la plus grande partie des particuliers, ça ne sert absolument à rien. Pour l'instant, bien sûr... De toute façon, tous les serveurs sur internet sont IPv4, mais tous ne sont pas IPv6. Les opérateurs qui font la promotion d'IPv6 et qui n'utilisent que ce protocole côté WAN sont ceux qui manquent d'adresses IPv4 et qui sont obligés de les partager entre plusieurs utilisateurs, avec les pbs que ça peut générer. Bref, tout ça pour dire que virer IPv6 ne va pas forcément régler le pb de BitComet... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour une entreprise, l'apport IPv6 est indéniable. Pour la plus grande partie des particuliers, ça ne sert absolument à rien. Pour l'instant, bien sûr... De toute façon, tous les serveurs sur internet sont IPv4, mais tous ne sont pas IPv6. Et pour le particulier de plus en plus, car IPv6 devient la norme et vu le nombre d'appareils connectés désormais sur des boites internet qui doivent partager des adresses IP. Surtout si l'adressage n'est pas correctement géré et les baux pas réinitialisés après un certain temps, cela sature les attributions... Les opérateurs qui font la promotion d'IPv6 et qui n'utilisent que ce protocole côté WAN sont ceux qui manquent d'adresses IPv4 et qui sont obligés de les partager entre plusieurs utilisateurs, avec les pbs que ça peut générer. Bref, tout ça pour dire que virer IPv6 ne va pas forcément régler le pb de BitComet... ![]() Les opérateurs sont passés en IPv6 depuis un moment et font presque du 100% en France d’après l'ARCEP dans son baromètre annuel de 2024 (https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-...-en-france.html). Le format IPv4 est devenu l'exception mais conservé actuellement car trop de "vieux" appareils encore en activité ou que certains tentent encore d'en forcer l'usage... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th February 2025 - 10:10 |