IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel sera votre prochain ordinateur ?, Mac Intel, Mac Arm, Hackintosh, PC,raspberry pi,autre
Options
Quel sera votre prochain ordinateur
Quel sera votre prochain ordinateur ?
Mac Intel [ 7 ] ** [18.92%]
Mac Arm [ 8 ] ** [21.62%]
Hackintosh [ 4 ] ** [10.81%]
PC avec WINDOWS [ 5 ] ** [13.51%]
PC avec LINUX [ 6 ] ** [16.22%]
Raspberry pi [ 3 ] ** [8.11%]
PC EN LIGNE (SHADOW ou autre) [ 1 ] ** [2.70%]
AUTRE [ 2 ] ** [5.41%]
AUCUN j'en tire les conclusions qui s'imposent et me retire pour toujours de la vie numérique :P [ 1 ] ** [2.70%]
Total des votes : 37
Les invités ne peuvent pas voter 
bob II
posté 26 Jun 2020, 10:54
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Bonjour,
L'annonce de transition par Apple des processeurs Intel vers des processeurs "Maison"
a créer quelques inquiétudes, déceptions, interrogations, colère, ou enthousiasme, élan,... en tout cas sur les forums de Macbidouille.
Mais pas que là je crois.
Il me semble que ce serait intéressant d'avoir une idée de ce qui serait pour vous le prochain ordinateur.
Mac Intel, Mac Arm, Hackintosh, PC LINUX,PC WINDOWS, raspberry pi,autre
Histoire de se rendre compte des proportions de l'impact de l'annonce d'Apple sur vos choix.
C'est juste un sondage, pas un ring de boxe, aussi ce serait cool de ne pas s'enflammer outre mesure dans vos réponses et de rester zen et courtois.
D'avance je vous remercie pour votre participation smile.gif

Ce message a été modifié par bob II - 26 Jun 2020, 11:35.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 26 Jun 2020, 11:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Sans doute un Mac Intel. Mon Macbook Pro date de 2011, tant qu’il dure il va faire l’affaire. Il a quelques signes de faiblesse - lecteur/graveur HS par exemple. Peut-être faire la mise à jour de El Capitan vers High Sierra (mais pas urgent), mais ensuite comme je fais durer mes ordinateurs le plus possible, un Mac Intel plus récent fera l’affaire !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 26 Jun 2020, 11:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 719
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Bonjour,

Pour moi cela sera un Hack, histoire de passer à Windows dès qu'Apple deviendra trop bloquant au niveau de Mac OS, de plus l'impossibilité de démarrer sous Win 10 en ARM alors qu'une multitude programme Pro ne fonctionne que sur Win me conforte dans mon choix d'environnement machine, je ne cache pas que je préfère Mac OS mais la technique du mur de Berlin avec un enfermement dans un soviet suprême piloté par la bourse me gonfle de plus en plus, et ce malgré 35 ans de fidélité à cette marque. sad.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 26 Jun 2020, 11:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Sardequin @ 26 Jun 2020, 11:28) *
Sans doute un Mac Intel. Mon Macbook Pro date de 2011, tant qu’il dure il va faire l’affaire. Il a quelques signes de faiblesse - lecteur/graveur HS par exemple. Peut-être faire la mise à jour de El Capitan vers High Sierra (mais pas urgent), mais ensuite comme je fais durer mes ordinateurs le plus possible, un Mac Intel plus récent fera l’affaire !

A c'est intéressant cette idée de remplacer l'ancien par plus récent.
C'est quoi plus récent alors ? 1 , 2 , 3, 4 ans ?


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 Jun 2020, 11:50
Message #5





Guests






Bonjour,

Pour ma part, je coche "autres" car ça dépendra de ce qui me tombe sous la main ou de si je dois acheter.

Je n'ai plus trop touché à Windows depuis presque 10 ans, mais l'OS a bien évolué tout de même de ce que j'en ai vu.

Je n'ai pas eu l'occasion de me faire la main sur une distribution Linux, mais ça semble désormais très accessible également.

Faut savoir que sur mes 4 macs actuels (et j'en ai revendu plusieurs autres), je n'ai acheté que mon mac mini. Le reste c'est de la récup de macs en rade réparés.

Chose que je sais également faire sur des PC, portables ou desktops, même si je connais mieux les modèles d'Apple.

Un Hack me paraissait une bonne idée pour le futur, mais ça va faire beaucoup à apprendre pour une courte histoire d'amour, donc si de toutes façons il doit finir en PC avec Win ou linux autant prendre ses habitudes dessus dès le départ.

Sinon, je pensais à un R2D2 éventuellement… apparemment c'est un modèle qui dure, fiable… polyvalent… biggrin.gif
(private joke).

Edit : D'autant que ça ferait même le café apparemment, contrairement aux "on dit" ! tongue.gif



Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 26 Jun 2020, 12:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPantoufle
posté 26 Jun 2020, 12:06
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 1 Oct 2005
Lieu : Besançon
Membre no 47 052



Mac ARM, mais quand Rosetta 2 ne sera plus supporté par Mac OS. Je vais faire durer mes machines le plus longtemps possible.


--------------------
Mac Book Air M1 512 Go Ventura - Office 2021 - Suite Affinity
MacBook Air 11' Mid 2012 - Mojave - CS6 Design - Sur Mac depuis 2004
iPhone SE 3 Red 128 go go - Sur iPhone depuis 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 26 Jun 2020, 12:28
Message #7





Guests






Sans avoir attendu sur les récentes annonces, je vois aujourd'hui que acheter Apple c'est: polluer (inconsciemment?), un régime totalitaire (un seul constructeur officiel Mac OS + IOS), des prix qui ne sont pas proportionnel à la qualité, des OS de plus en plus pourris (j'attends même pas les retours de big truc). Le hackintosh? Marre de choisir des composants spécifique pour cela, en plus de dire que si je n'achète plus de mbp, aucun intérêt de continuer le hack à côté.

C'est pour ces raisons que mon prochain achat sera une tour ou je choisis ce que je veux comme composants, sans restriction. Mais attention, même si je gerbe littéralement sur Apple en ce moment, il sera toujours naif de ne jamais se remettre en cause, si la politique d'une entreprise change (ou pas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 26 Jun 2020, 12:32
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (bigmechantmou @ 26 Jun 2020, 11:50) *
Sinon, je pensais à un R2D2 éventuellement… apparemment c'est un modèle qui dure, fiable… polyvalent… biggrin.gif
(private joke).

Edit : D'autant que ça ferait même le café apparemment, contrairement aux "on dit" ! tongue.gif

Il m'en faut un, je vais ajouter çà dans la liste non officielle de mes futurs cadeaux biggrin.gif

Rappellons nous c'était il y a 14 ans en 2006
C'était plus vendeur non ? biggrin.gif



Ce message a été modifié par bob II - 26 Jun 2020, 12:38.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 26 Jun 2020, 12:37
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (bob II @ 26 Jun 2020, 11:45) *
Citation (Sardequin @ 26 Jun 2020, 11:28) *
Sans doute un Mac Intel. Mon Macbook Pro date de 2011, tant qu’il dure il va faire l’affaire. Il a quelques signes de faiblesse - lecteur/graveur HS par exemple. Peut-être faire la mise à jour de El Capitan vers High Sierra (mais pas urgent), mais ensuite comme je fais durer mes ordinateurs le plus possible, un Mac Intel plus récent fera l’affaire !

A c'est intéressant cette idée de remplacer l'ancien par plus récent.
C'est quoi plus récent alors ? 1 , 2 , 3, 4 ans ?


Je ne sais pas encore, ça dépendra de l’état de mes finances. Actuellement, je n’ai absolument pas les moyens. D’ici la fin de l’année, ça devrait aller mieux, on verra bien. Seul impératif éviter le « fameux » clavier pourri !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 Jun 2020, 12:42
Message #10





Guests






Citation (bob II @ 26 Jun 2020, 13:32) *
Il m'en faut un, je vais ajouter çà dans la liste non officielle de mes futurs cadeaux biggrin.gif

Je t'envoie un lien en MP. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grib
posté 26 Jun 2020, 17:42
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : Pays Basque
Membre no 112 871



Pour moi, ce sera un PC Linux, j'en ai déjà un en portable, donc je connais un peu.
J'ai monté un Hackintosh il y'a quelques semaines qui peut durer quelques années.
Je n'achèterai pas un Mac après dix ans de Hackintosh, et le passage vers ARM laisse penser que ça ne sera plus une option dans les années à venir.
Donc PC Linux pour l'utilisation bureautique, web, etc...
Et pour la MAO, peut être Windows si mon hack me lâche et que je ne trouve pas mon bonheur sur Linux, ou un Hackintosh avec Mojave ou Catalina.
Je n'ai pas besoin de nouvelles version de mes softs, ça tourne très bien comme ça.


--------------------
(Depuis 2008 sur Hackintosh et... Heureux)

Machines actuelles :
Hackintosh Mini 2020 - Z390 I AORUS PRO WIFI | i3 9100 | HD 630 | 32Go RAM | 1,3To SSD (500+500+275)- Mac OS 12.7.1 - Clover R5156
Hackintosh Mini 2016 - GA-Z170N-WIFI | i3 6100 | HD 530 | 16Go RAM | 500Go SSD - Mac OS 10.14.6 - Clover R5118
Macbook Pro 2011 | i7-2620M | 16Go RAM | 500Go SSD | 500Go HDD - Mac OS 10.12.6

Mon premier Hackintosh (maintenant décédé) :
Hackintosh 2008 - ASUS P5W DH Deluxe | E4500 | GeForce 7300GT | 2Go RAM | 250Go HDD - Mac OS 10.5 - Chameleon

Mes anciens Macs :
Power Mac G5 2003
Power Mac G4 MDD 2002
Power Mac G4 Cube 2000
Imac G3 1999
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triskell
posté 26 Jun 2020, 18:25
Message #12


Modérateur <span style=
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 16 256
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954





--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 26 Jun 2020, 18:35
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Je vote l'option SoC ARM : j'ai déjà un pied dedans, avec mon récent iPad pro 12,9".
Au départ, je l'ai pris pour remplacer un macbook pro 13" de 2016 que j'utilisais très peu, plutôt comme secours en cas de défaillance de ma machine de travail, un MPro Trashcan.
Au résultat, après seulement 3 mois, je me suis berné tout seul (test trop rapide en AppleStore) car une appli comme Excel est INUTILISABLE en l'état sur iPad… et c'était un pré-requis pour abandonner un "vrai" ordi.
En revanche, j'utilise maintenant cet iPad beaucoup plus que je ne le faisais avec le macbook et aussi en remplacement de plein d'applis sur iPhone que j'utilise aussi beaucoup moins.

C'est donc bien un vrai changement d'usage de mes outils informatiques :
- j'ai toujours du travail sur le MacPro / Catalina qui est incontournable pour plusieurs années. De toute façon il ne vaut plus que son poids d'aluminium !
- moins d'usage du iPhone et c'est tant mieux (!),
- usages média diversifiés, une partie de bureautique (mais c'est pénible, pas de finder etc.) sur iPad
- découverte sur iPad de quelques usages liés à l'écran tactile (chiffon obligatoire) et j'essaye le pencil (j'ai du mal).

La puce Apple A12z : je remarque l'incroyable confort de l'iPad qui ouvre les applis sans délai, fouille sur le net comme un démon… un autre monde !
J'espère que Microsoft va se remuer pour mettre correctement à jour la suite Office qui tourne bancale, pour l'instant.
Et Apple est bien l'opportuniste à la c.n que nous dénonçons : ils racontent que l'iPad est un ordinateur pour travailler : c'est un gros mensonge.

Ce qui me plairait le plus est de tourner macOS (ou très proche) sur iPad avec un vrai Finder et la vue complète sur mes dossiers et fichiers à bord : on en est très loin avec iPadOS, hélas.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 26 Jun 2020, 18:43
Message #14


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Perso, j’aimerais bien rester sur Mac, sauf si ARM est une vraie catastrophe ou surtout si on ne peut plus acheter des logiciels ou ajouter des utilitaires en dehors du store, mais j’espère qu’on n’en arrivera pas là.
De toute façon il n’y a pas d'urgence, j’ai toujours acheté mes iMac d’occasion (avec le tout soudé ça va être plus dur) et celui que j’ai actuellement a seulement huit ans et il va bien (je dois juste un de ces jours remplacer mon DD par un SSD), il tourne avec El Capitan, en théorie il pourrait aller jusqu’à High Sierra mais je ne suis pas pressée. biggrin.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 26 Jun 2020, 19:48
Message #15





Guests






Salut. Peut-être un Mac Intel, un MBP 13 2020. Je n'ai pas voté car rien n'est sûr.
Ce qui est sûr c'est que ce sera un portable, PC ou Mac.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 26 Jun 2020, 23:15
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (mazelle jeanne @ 26 Jun 2020, 18:43) *
Perso, j’aimerais bien rester sur Mac, sauf si ARM est une vraie catastrophe ou surtout si on ne peut plus acheter des logiciels ou ajouter des utilitaires en dehors du store, mais j’espère qu’on n’en arrivera pas là.
De toute façon il n’y a pas d'urgence, j’ai toujours acheté mes iMac d’occasion (avec le tout soudé ça va être plus dur) et celui que j’ai actuellement a seulement huit ans et il va bien (je dois juste un de ces jours remplacer mon DD par un SSD), il tourne avec El Capitan, en théorie il pourrait aller jusqu’à High Sierra mais je ne suis pas pressée. biggrin.gif

du coup ce sera directement du PPC au ARM, il n' y aura pas eu de passage par Intel
Non la vrai question c'est est ce que Mac OS 9 va tourner sur les processeurs ARM tongue.gif
errare humanum est ignoscere divinum
je suis mauvaise langue ,je n'avais pas vu l'iMac i5 dans la signature.
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa

Citation (Matyu @ 26 Jun 2020, 19:48) *
Salut. Peut-être un Mac Intel, un MBP 13 2020. Je n'ai pas voté car rien n'est sûr.
Ce qui est sûr c'est que ce sera un portable, PC ou Mac.

si çà te rassure, personne n'est sûr
Et voter au sondage n''obligera pas à respecter son vote au moment de l'achat biggrin.gif
Non l'idée c'est juste de voir aujourd'hui l'état d'esprit du plus de monde possible sur le forum.

Ce message a été modifié par bob II - 26 Jun 2020, 23:39.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 27 Jun 2020, 01:43
Message #17





Guests






J'ai ajouté mon vote : Mac Intel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 27 Jun 2020, 07:05
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
J'aurais voté Mac tout simplement (mais y'a pas) pour tout ce qui à été cité de pour et de contre.
Quand aux autres propositions:
- Intel ou ARM, je m'en fous
- Hack, c'est de la bidouille en permanence pour un résultat ????
- Windows, le système ne me convient pas
- Linux, déjà tenté sans arriver à l'installer
- Rasperry Pi, trop minimaliste
- PC en ligne, en ligne ça craint
- Autre, y'a pas
- Aucun, ça devient compliqué dans notre société
Cdlt

Ce message a été modifié par Gassonline - 27 Jun 2020, 07:06.


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 27 Jun 2020, 09:47
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Gassonline @ 27 Jun 2020, 07:05) *
Bonjour,
J'aurais voté Mac tout simplement (mais y'a pas) pour tout ce qui à été cité de pour et de contre.
Quand aux autres propositions:
- Intel ou ARM, je m'en fous
- Hack, c'est de la bidouille en permanence pour un résultat ????
- Windows, le système ne me convient pas
- Linux, déjà tenté sans arriver à l'installer
- Rasperry Pi, trop minimaliste
- PC en ligne, en ligne ça craint
- Autre, y'a pas
- Aucun, ça devient compliqué dans notre société
Cdlt

De pour ou de contre ?
Mon idée en lançant le sondage était de rester neutre le plus possible, et de ne pas attisé un incendie, entre des pour et des contre
Disons que je pensais que voter et explicité son vote avec un post si on en a envie, serait le plus logique.
Mais chacun peu s'exprimer en votant ou sans voter.
Si vous savez ce que vous ne voulez pas, C'est déjà pas si mal biggrin.gif
Bon et si il vous faut un Mac dans les 2 ans qui viennent, plutot un processeur Intel ou un processeur Arm ?
Il n'y a pas de jugement pour ou contre, il y a éventuellement si vous désirez l'exprimer votre appréciation par rapport a votre décision.
et çà n'engagera que vous et pour vous. smile.gif



Citation (Matyu @ 27 Jun 2020, 01:43) *
J'ai ajouté mon vote : Mac Intel.

Merci
Plus nous serons a nous exprimer, plus le sondage aura un sens.

Ce message a été modifié par bob II - 27 Jun 2020, 09:48.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 27 Jun 2020, 10:35
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



N’ayant quasi aucun besoin graphique, si Apple arrive à developper une puce (ou un ensemble) qui permettent de gérer avec fluidité un écran 5K et d’etre ultra réactif à défaut d’être ultra puissant. Le tout en augmentant évidemment car c’est le but recherché, beaucoup voire considérablement la fiabilité du bouzin. Alors pour moi se serait iMac 30” 5K. Excepté s’il démarre à 3 000€.

Edit : iMac ARM.

Ce message a été modifié par Baradal - 27 Jun 2020, 10:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apoca
posté 27 Jun 2020, 11:11
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 437
Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409



Pour répondre, je vais attendre que tu puisses me montrer un Mac ARM… tongue.gif

car choisir entre quelque chose que je connais et quelque chose que je ne connais pas, je ne sais pas faire…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 27 Jun 2020, 11:15
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



ARM
https://www.futura-sciences.com/tech/actual...nt-monde-71571/


On me dit que le sondage est incomplet.
Qu'une deuxième question à choix multiple devrait y figurer.

Quels OS avez vous besoin ?
(choix multiple possible )
Mac os
Mac os + Windows
Mac os + linux
Mac os + window + linux
windows + linux
Linux
autre

Moi il me semblait que la réponse à cette deuxième question était déjà un peu induite dans la réponse à la première question.
Par exemple quelqu'un qui ne s'oriente pas vers un Mac intel, un Mac Arm ou un hackintosh, mais vers un PC sous Linux, à priori n'a pas besoin de Mac OS ou de windows...

Vous en pensez quoi ?
j'ai regardé il semble que ce soit possible d'éditer le sondage.
çà vous semble utile et cohérent ?

Mais surtout si j'édite est ce que celles et ceux qui ont déjà voté à la première question, pourront voter à la deuxième.

Ce message a été modifié par bob II - 27 Jun 2020, 11:16.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 27 Jun 2020, 13:25
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Si je suis obligé de changer mon MBP late2013, j'opterai probablement pour un Mac ARM, je pense que c'est l'avenir, et que des PC Windows à basse d'ARM vont pointer leur nez.
MS dispose semble-t-il d'un Windows ARM, sinon il sortira, c'est sûr, un OS dérivé d'Android.

Il y aura quatre types de terminaux, Téléphone, Tablettes, Ordinateur ARM, et ordinateur Intel (ou équivalent) pour des besoins professionnels lourds en calculs. (Et pourquoi pas des ordis à doubles processeurs, qui choisiront en fonction des besoins le processeur à utiliser)


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 27 Jun 2020, 13:51
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Pour moi ça sera probablement un Mac portable ARM parce que mon actuel est encore vachement bien et quand le moment du changement sera venu, les 16" ARM seront je l'espère au moins à la deuxième génération.

Un portable parce que mon utilisation est extra nomade et un Mac pour Logic et l'interaction avec l'iPhone.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 27 Jun 2020, 15:26
Message #25





Guests






Pour ma part, je reste sur "Autre" car je ne sais pas si j'aurais à hériter d'un mac intel ou d'un PC ou si je devrais racheter.

En tout cas, j'aime déjà beaucoup moins El Capitan que Snow, donc rester coincé et encore plus par Apple sur des OS que j'aime de moins en moins et du matos collé soudé c'est NIET.

Donc ce qui est certain c'est que présenté comme ça semble se présenter, ce sera sans moi pour l'ARM.

Et que du coup, je ne vois plus non plus l'intérêt du Hack si c'est m'embêter pour un truc qui ne va pas durer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 27 Jun 2020, 16:29
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Pour le moment les PC sur linux représentent quand même 20% des votants.
soit tout de même 4 fois plus que ceux sous windows.
je ne sais pas si c'est très révélateur d'une réalité, mais je trouve çà surprenant.

Citation (bigmechantmou @ 27 Jun 2020, 15:26) *
Pour ma part, je reste sur "Autre" car je ne sais pas si j'aurais à hériter d'un mac intel ou d'un PC ou si je devrais racheter.

En tout cas, j'aime déjà beaucoup moins El Capitan que Snow, donc rester coincé et encore plus par Apple sur des OS que j'aime de moins en moins et du matos collé soudé c'est NIET.

Donc ce qui est certain c'est que présenté comme ça semble se présenter, ce sera sans moi pour l'ARM.

Et que du coup, je ne vois plus non plus l'intérêt du Hack si c'est m'embêter pour un truc qui ne va pas durer.

ça durera je crois au moins 6 ou 7 pour les hackintosh actuels avec processeurs intel, est ce que toutes les MAJ fonctionneront dessus
si çà fonctionne sur les Mac Intel, il n'y a pas de raison.

Et même après, si ils sortent des PC ARM avec windows, alors pourquoi pas des hackintosh avec ARM

Enfin quoi qu'il en soit si Mac OS n'évolue pas comme on souhaite ....


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 27 Jun 2020, 16:31
Message #27





Guests






Moi même je n'exclus pas Linux par rapport à Windows, sauf que je n'ai pas eu l'occasion encore de faire mes armes sur une des distributions.

Révélateur en générale, je ne pense pas.

Par contre, pour la niche de geeks que nous sommes, oui, je pense (c'est un avis perso), que ça rentre clairement plus en considération, même si en dehors de plus en plus de gens s'y mettent.

Puis pour les habitués mac, ça conserve la base UNIX. C'est aussi à prendre en compte. Notamment pour le Terminal c'est les mêmes commandes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 27 Jun 2020, 18:52
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Je n'ai pu voter que 'autre' , je ne sais pas ce que sera la prochain, sauf qu'il ne tournera pas sous Mac OS.Les GAFA (c'est comme ça qu'on dit ? et apple en fait partie ?) ne seront pas pour moi.Dommage, après 35 ans de mac, va faloir que je réaprenne tout d'un nouvel OS… ce sera tjs mieux que d'être "emprisonné" dans ce que devient Apple.On dirait un roman de Dicks voire de Asimov… et c'est pas réjouissant ;-((


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 27 Jun 2020, 19:49
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (ades @ 27 Jun 2020, 19:52) *
Les GAFA (c'est comme ça qu'on dit ? et apple en fait partie ?) ne seront pas pour moi.

Google, Apple, Facebook, Amazon, (Microsoft), … wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 28 Jun 2020, 08:23
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



https://www.phonandroid.com/windows-10-les-...ations-x64.html


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 03:14