IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> "La borne Airport ne répond pas" - pb contourné
Options
psone
posté 27 Feb 2003, 09:12
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 346
Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111



Je n'ai pas vu dans les forums de référence à mon problème. Je me permets donc de vous faire partager mes aventures avec Airport Extreme...

Or donc, je rentrais plein d'allant de chez mon fournisseur officiel, rapportant au foyer Une borne Airport Extreme (sans accent) et une carte Airport Standard. Après avoir lu avec attention le manuel d'un fort petit gabarit ma foi je me lançai dans l'installation "hard" avec la belle confiance des simples d'esprit. Branchements : checkés ; carte dans l'iBook : checké. Je teste ma connexion, je lance la borne. Borne prête, je lance l'Assistant de configuration Airport qui trouve le réseau créé par la borne. Je demande à configurer la borne et là : patatras! "La borne qui crée le réseau...ne répond pas. Il se peut que vous deviez la réinitialiser. Bla bla bla" ohmy.gif
Désappointé, je vérifie tout, réinitialise la borne, recommence et : rebelote. J'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens je n'ai pas compris où réside le problème. La borne n'apparaît même pas dans l'Utilitaire d'Administration Airport. :-?
N'écoutant que mon courage (ou plutôt ma rage) et sous l'oeil curieux et bienveillant d'Anthony j'ai forcé le réglage. Au cas où l'un(e) d'entre vous se trouve dans la même posture désagréable, voici ce que j'ai fait.
Après avoir constaté que la borne attribuait bel et bien une adresse IP à l'iBook (elle avait une bonne tête, cette IP), j'ai choisi "Autre" dans UAA (ut. admin. airport), en précisant l'adresse 10.0.1.1 (dispo dans les prefs de Réseau) et le mot de passe 'public' (réglages d'usine). Une fois la borne localisée j'ai rentré mes réglages. C'est la que le miracle s'est produit : iChat passe de Hors ligne à Disponible. Toutefois, impossible de "Mettre à jour" les réglages de la borne (message d'erreur). Mais le réglage à tenu et a survécu à une nuit sans courant. Je pense donc avoir bien contourné le problème, mais je ne l'ai pas pour autant identifié.
Si jamais vous avez une idée sérieuse de ce qui bloque, merci de m'en faire part. J'espère que tout ça en aidera d'autres que moi. Sur ce merci de votre attention et bonne journée smile.gif


--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 27 Feb 2003, 13:07
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



j'avoue que mon cerveau-lent n'a pas vraiment compris votre probleme ...
vous pouvez me le faire un peu plus court, mr catburrry ?

par ailleurs, avez vous mis à jour votre borne airport extreme avec le nouveau firm de cette nuit ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psone
posté 27 Feb 2003, 13:28
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 346
Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111



En plus court et je le souhaite à votre convenance :

La configuration de la borne via Airport Setup Assistant est impossible. La borne est fonctionnelle, et elle est bel et bien détectée. Toutefois, elle semble ne pas répondre aux requêtes de l'Assistant en ce qui concerne la configuration.
La borne n'apparaît pas non plus dans la liste des bornes d'accès de Airport Admin Utility.
J'ai tout de même réussi à imposer des réglages qui semblent rester en mémoire et tout fonctionne. Toutefois je ne me satisfais pas de cette situation et je souhaite comprendre le problème.

Je vais mettre à jour le programme interne aujourd'hui et vous tiendrai au courant.
Merci pour votre intérêt.


PS : pourquoi 'Mr Catburry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 27 Feb 2003, 21:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



Très probablement un probleme de firmware +++
Attention aussi aux interferences radio diverses, j'ai eu des soucis sur une installation à cause d'une autre borne wifi bidouillée chez un voisin de mon ami psy ...
Utilisez MacStumbler (tracker.fr) qui donne très précisement et en temps réel les niveaux de signal et de ambiant (bruit de fond electromagnétique).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*LAVA*
posté 28 Feb 2003, 11:25
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 24 Jan 2003
Lieu : Canadien a Lyon
Membre no 5 795



tu a fait exactement la meme chose que moi !!!

j'ai eu le meme bug !! moi aussi j'ai passer par le IP de la borne en manuel et entrer le password Public !!

le truc !! le CD qui viens avec la borne ! install le !!! tu va voir ensuite ta borne apparais comme par magie dans le airport admin utility .. et tu peut updater !!!

moi aussi je croyais avoir la toute derniere version de airport déja installer sur mon G4 ... mais c'étais pas le cas ! je me sentais tous con avoir sauter une étape aussi stupide ! lol

essaye ca ... ca a regler pour moi le meme probleme !!


--------------------
G4 DP 867Mhz, iBook G3 600Mhz, iMac G3 600Mhz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psone
posté 28 Feb 2003, 16:27
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 346
Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111



Je vais essayer ça tout de suite. Si ça marche je te paye un coup à boire si on se rencontre. Parole. smile.gif jap.gif

Heu...vu que t'es sur Lyon ça devrait pas être trop dur biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*LAVA*
posté 28 Feb 2003, 16:55
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 24 Jan 2003
Lieu : Canadien a Lyon
Membre no 5 795



lol ! good ! en plus comme tous bon canadien j'adore la biere !! euhh ce un verre ou une biere me rapelle plus la ! anyway !

j'ai un autre bug par contre! on peut-tu connecter 2 imprimantes sur la Base Airport avec un hub usb ex ... parceque j'aimerais bien imprimer sans avoir a reconnecter la bonne imprimante a chaque fois!


--------------------
G4 DP 867Mhz, iBook G3 600Mhz, iMac G3 600Mhz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psone
posté 28 Feb 2003, 18:11
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 346
Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111



Err...Je ne sais pas! Je n'ai qu'une imprimante! :oops:
Si tu es Québécois, tu dois aimer le cidre. La Normandie, c'est un peu le point de départ...


--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*LAVA*
posté 28 Feb 2003, 18:20
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 24 Jan 2003
Lieu : Canadien a Lyon
Membre no 5 795



ehy ben oui effectivement ya beaucoup de personne qu qc qui on des origine en normandie !! et ce le cas de moi a moitié !! l'autre viens d'irlande ! et oui j,aime bien le cidre !!

alors ca marcher pour ton Airport ?


--------------------
G4 DP 867Mhz, iBook G3 600Mhz, iMac G3 600Mhz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psone
posté 28 Feb 2003, 19:41
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 346
Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111



Moi je suis moitié celte, moitié saxon...enfin c'est bien pompeux tout ça. Je suis un quart breton, un quart lorrain, un quart pas loin et un quart lozérien.
Yo, man, it rocks! Ca marche!!!! I owe you that cider!
:fou:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*LAVA*
posté 1 Mar 2003, 14:07
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 24 Jan 2003
Lieu : Canadien a Lyon
Membre no 5 795



good !!! ben content d'avoir peut t'aider man !!! tongue.gif


--------------------
G4 DP 867Mhz, iBook G3 600Mhz, iMac G3 600Mhz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psone
posté 1 Mar 2003, 21:39
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 346
Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111



On va se fixer un jour et une heure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 2 Mar 2003, 09:55
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



Merci de poursuivre en MP votre conversation privée ... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psone
posté 2 Mar 2003, 13:20
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 346
Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111



C'était le sens de mon dernier post : "en mp". Merci quand même de veiller à ces choses :wink:
Fin du topic
merci de nous faire un petit lock et d'effacer ces lignes
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 07:35