IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iOS 14 optimisera la charge des AirPods, Réactions à la publication du 24/06/2020
Options
Lionel
posté 24 Jun 2020, 07:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Parmi les nombreuses évolutions d'iOS 14, l'une d'entre elles concernera la gestion de la charge des batteries des AirPods.
Dans la veine de ce qui est déjà fait sur les iPhone et depuis peu sur les Mac portables, le système optimisera la recharge des AirPods en fonction de l'historique d'utilisation et de charge pour éviter d'avoir à remplir au maximum et systématiquement leurs batteries.
En effet, ce qui use le plus une batterie, c'est de la recharger systématiquement à son maximum, provoquant à chaque cycle une perte minime de sa capacité.
Dans la pratique, c'est une bonne chose, puisque le système est censé apprendre de nos usages et donc ne pas grever le potentiel de nos produits. C'est aussi un aveu de limite technologique de ces batteries dont on ne sait toujours pas repousser les limites.
Au niveau des AirPods, c'est particulièrement important étant donné qu'il est rigoureusement impossible de remplacer leur batterie. Seul un échange standard peut vous redonner une autonomie normale. C'est certainement pour cela aussi que les contrats Apple Care+ ont tant de succès pour ces appareils. Or, en usage quotidien, vous auriez certainement droit à un échange de ces derniers car leur capacité a diminué pour être sous les 80%, ce qui déclenche le contrat d'échange.
Avec ces nouveaux réglages, Apple aura moins d'AirPods à échanger sous garantie étendue, ce qui est pour elle une économie conséquente

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 24 Jun 2020, 09:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Ce qui l'étonne, c'est de voir mon iPhone m'annoncer que sa batterie sera rechargée 100 % à telle heure. Et en plus ce n'est pas systématique et je n'en ai rien à faire.

Ce message a été modifié par DefKing - 24 Jun 2020, 09:06.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 24 Jun 2020, 12:21
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 24 Jun 2020, 15:00) *
Dans la veine de ce qui est déjà fait sur les iPhone et depuis peu sur les Mac portables, le système optimisera la recharge des AirPods en fonction de l'historique d'utilisation et de charge pour éviter d'avoir à remplir au maximum et systématiquement leurs batteries.
En effet, ce qui use le plus une batterie, c'est de la recharger systématiquement à son maximum, provoquant à chaque cycle une perte minime de sa capacité.

Ça c'est bien. Apple se reveille un peu tard car beaucoup l'ont déjà fait depuis longtemps.

Citation (Lionel @ 24 Jun 2020, 15:00) *
Dans la pratique, c'est une bonne chose, puisque le système est censé apprendre de nos usages et donc ne pas grever le potentiel de nos produits. C'est aussi un aveu de limite technologique de ces batteries dont on ne sait toujours pas repousser les limites technologiques.

Pouvez-vous développer car je ne vois pas le rapport avec le fait que le système puisse cataloguer tous nos usages. Il me semble que l'un n'a pas besoin de l'autre pour être efficace. Serait-ce une raison bidon pour justifier que le système nous épie sans vergogne?

D'ailleurs puisqu'on en parle, la plupart des systèmes sensés intelligents qui nous épient pour apprendre de nos usages sont plus gênant qu'autre chose. Les cookies et pubs résultantes des moteurs de recherche en sont un bon exemple.

Citation (DefKing)
Ce qui l'étonne, c'est de voir mon iPhone m'annoncer que sa batterie sera rechargée 100 % à telle heure.

T'es sérieux là ?!

Ce message a été modifié par zero - 24 Jun 2020, 12:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 24 Jun 2020, 12:25
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Merci Sony...leur optimisation et travaux sur la charge de la batterie sur le téléphone se retrouvent enfin chez certains concurrents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 24 Jun 2020, 13:25
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Les miennes ont un peu plus d'un an, je les utilise très occasionnellement, le gauche ne tienne même pas 40 mins en conversion, il se coupe tout seul (batterie vide), c'est très désagréable.

Ce message a été modifié par vlady - 24 Jun 2020, 13:26.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 24 Jun 2020, 14:19
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



bonjour l'ecologie !


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 Jun 2020, 14:35
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (PAX3 @ 24 Jun 2020, 14:19) *
bonjour l'ecologie !

L'écologie est une posture, pas un voeu pieux dès qu'il s'agit de vendre un maximum et pour cela que le produit ne soit pas durable.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 24 Jun 2020, 16:02
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Lionel @ 24 Jun 2020, 15:35) *
Citation (PAX3 @ 24 Jun 2020, 14:19) *
bonjour l'ecologie !

L'écologie est une posture, pas un voeu pieux dès qu'il s'agit de vendre un maximum et pour cela que le produit ne soit pas durable.

Dans le cas des AirPods, vu leur taille, et dans les contraintes actuelles de la technologie des batteries (tu le dis toi même dans ta brève), est ce que Apple pouvait vraiment faire mieux ?
Des batteries Li facilement échangeables ? Fastoche, fastoche, si on n'a pas à les concevoir. Sinon cela nécessite un container robuste (sécurité), un connecteur robuste (solidité), donc de la place en moins, du poids en plus et beaucoup, beaucoup d'autonomie en moins.
Facile de râler mais Apple n'a pas le pouvoir de modifier la physique et la chimie malgré ses milliards... enfin je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 24 Jun 2020, 18:41
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (linus @ 24 Jun 2020, 16:02) *
Citation (Lionel @ 24 Jun 2020, 15:35) *
Citation (PAX3 @ 24 Jun 2020, 14:19) *
bonjour l'ecologie !

L'écologie est une posture, pas un voeu pieux dès qu'il s'agit de vendre un maximum et pour cela que le produit ne soit pas durable.

Dans le cas des AirPods, vu leur taille, et dans les contraintes actuelles de la technologie des batteries (tu le dis toi même dans ta brève), est ce que Apple pouvait vraiment faire mieux ?
Des batteries Li facilement échangeables ? Fastoche, fastoche, si on n'a pas à les concevoir. Sinon cela nécessite un container robuste (sécurité), un connecteur robuste (solidité), donc de la place en moins, du poids en plus et beaucoup, beaucoup d'autonomie en moins.
Facile de râler mais Apple n'a pas le pouvoir de modifier la physique et la chimie malgré ses milliards... enfin je crois.


Déjà proposer une garantie aux cycles consommés. Les miens doivent avoir une 100 et encore je suis large (probablement 50). Deuxièmement, Apple a pour l'habitude ne faire strictement aucun effort côté réparabilité. C'est dans leur culture. Pourquoi par exemple mes magic keyboard, trackpad et mouse sont collés à mort ? Les contraintes de tailles aussi ? Quand on veut on peut. Ils pourrait faire, par exemple, la partie basse (batterie et micro) dévissable et échangeable. Les air pods pro ont une batterie standard métallique, comme dans les montres (echangeable donc), mais pas d'accès, tout est collé à mort.

Ce message a été modifié par vlady - 24 Jun 2020, 18:44.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmr
posté 24 Jun 2020, 20:31
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Lyon
Membre no 5 811



Citation (Lionel @ 24 Jun 2020, 15:35) *
Citation (PAX3 @ 24 Jun 2020, 14:19) *
bonjour l'ecologie !

L'écologie est une posture, pas un voeu pieux dès qu'il s'agit de vendre un maximum et pour cela que le produit ne soit pas durable.

Voici la plus belle synthèse de ce qu'Apple est devenue avec T. Cook. C'est exactement cela : une posture qui est une imposture, mais un énorme succès pour les actionnaires (et les salariés, et un peu quand même le fisc américain).


--------------------
iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 25 Jun 2020, 06:43
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (zmr @ 24 Jun 2020, 21:31) *
Citation (Lionel @ 24 Jun 2020, 15:35) *
Citation (PAX3 @ 24 Jun 2020, 14:19) *
bonjour l'ecologie !

L'écologie est une posture, pas un voeu pieux dès qu'il s'agit de vendre un maximum et pour cela que le produit ne soit pas durable.

Voici la plus belle synthèse de ce qu'Apple est devenue avec T. Cook. C'est exactement cela : une posture qui est une imposture, mais un énorme succès pour les actionnaires (et les salariés, et un peu quand même le fisc américain).

Je suis contre ces systèmes qui s'imaginent pouvoir se substituer aux décisions humaines.
Quand je mets un appareil à recharger, je veux qu'il se recharge et si possible à 100%. Apple n'a pas à décider pour moi de ne recharger qu'à 80% !
Mais où va-t-on ? Vers l'assistanat à 100% ou à 80% ??? Vers une dépendance décisionnaire applesque totale ?
La seule bonne solution est la batterie amovible et remplaçable par l'utilisateur. Ce qui d'ailleurs permet d'en avoir une de secours sur soi.
Mais non, ce qui est évident et pratique n'est plus apple…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 25 Jun 2020, 14:40
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (vlady @ 24 Jun 2020, 13:25) *
Les miennes ont un peu plus d'un an, je les utilise très occasionnellement, le gauche ne tienne même pas 40 mins en conversion, il se coupe tout seul (batterie vide), c'est très désagréable.


Si j'étais toi, je me dépêcherais de faire jouer la garantie confused5.gif.

40mn ce n'est pas acceptable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 26 Jun 2020, 20:28
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (joe75 @ 25 Jun 2020, 14:40) *
Citation (vlady @ 24 Jun 2020, 13:25) *
Les miennes ont un peu plus d'un an, je les utilise très occasionnellement, le gauche ne tienne même pas 40 mins en conversion, il se coupe tout seul (batterie vide), c'est très désagréable.


Si j'étais toi, je me dépêcherais de faire jouer la garantie confused5.gif.

40mn ce n'est pas acceptable


Un an est déjà passé. sad.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 27 Jun 2020, 10:39
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Sinon pourquoi ne pas proposer de le charger à 80% en affichant 100% ?

Sur 100 de charge réelle l’affichage de 0 à 100% ne porterait alors que sur 80% de la charge réelle.
Tout ça dans le but psychologique de se dire que les AirPods sont toujours chargé (peuvent l’être), à 100%.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:52