IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Dual boot macOS vs Ubuntu, Marche à suivre / ligne(s) de commande
Options
ceric
posté 3 Nov 2023, 21:06
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 3 Nov 2023
Membre no 218 252



Bonsoir,
J'ai réalisé un dual boot sur un mac mini 7.1 (de 2014) avec macOS Monterey (12.7.1) et ubuntu 22.04 jammy Jellyfish.
J'ai installé rEFInd et ensuite j'ai passé la commande en "recovery mode" sous macOS :
Code
csrutil disable

pour réaliser les manipulations futures si macOS désintègre rEFInd.
J'ai d'ores et déjà regardé des topics sur d'autres forum et autre github avec Google mais les versions diffèrent d'un site à l'autre.
Je poste ce topic pour connaitre si vous faites toujours des dual boot macOS/Linux avec rEFInd et la marche à suivre si macOS ne voit pas rEFInd?
Au cas où Apple décide de mettre à jour vers la 12.7.2 ou ultérieure; qu'adviendra-t'il de rEFInd?
C'est dans la mesure où je ne veux pas me flinguer macOS en réalisant une fausse manipulation.
Pour info, lors de la réalisation de mon dual boot, j'ai d'abord sur macOS exécuté l'utilitaire de disque pour attribuer une place à Ubuntu sans passer par boot camp.
D'un autre côté sur un laptop j'ai réalisé un live usb avec rufus et incorporé dedans la 22.04.1.
Tout ce passe bien et même qu'à chaque démarrage/redémarrage rEFInd retrouve tout le monde.

Ce message a été modifié par ceric - 3 Nov 2023, 21:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th May 2024 - 04:58