IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Camescope sur mac, Brancher un camescope hi8 sur mac
Options
Zappa_Talo
posté 16 Jul 2013, 14:35
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26 May 2013
Membre no 184 859



Bonjour à tous, j'ai un petit problème a vous soumettre. J'ai récupéré un camescope sony video Hi8 XR CCD-TRV65E/TRV69E HI8 et je souhaiterais remettre mes anciennes cassettes hi8 sur mon mac.

Je possède un Macbook Blanc Unibody Fin 2009:
Numéro de série : 450109JG8PW
Logiciel : OS X 10.8.4 (12E55)
Processeur : 2,26 GHz Intel Core 2 Duo

Le fait est que mon camescope possède qu'une sortie RCA avec deux cables jaunes et blanc.
J'aimerai savoir s'il était possible de trouver un adaptateur RCA directement sur mac ou s'il fallait transmettre les cassettes dans un magnétoscope et ensuite branche le magnétoscope sur mac.

Enfin voilà je ne sais pas trop comment faire.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Image de la Caméra :

http://img.auctiva.com/imgdata/1/1/1/0/5/8...677640476_o.jpg


Cordialement
Zappa_Talo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 16 Jul 2013, 15:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut Zappa,

Hi8 = analogique, donc il te faut une carte d'acquisition (analogique vers numérique) pour numériser les cassettes sur un ordinateur.

Un truc comme ça : Elgato Video Capture, un peu cher sans doute, mais parfaitement compatible Mac et très performant.
Ou bien : IGrabber Nano USB Video Capture ; Roxio Easy VHS to DVD pour Mac.

Comme ton caméscope ne possède qu'une sortie audio (prise blanche), il faudra que tu trouve un adaptateur pour la brancher sur les deux entrées des convertisseurs (rouge/blanc) pour éviter que le son ne soit que sur la voie gauche de ta vidéo numérisée. Ou alors il doit y avoir une option dans les logiciels d'acquisition pour que le son en mono passe sur les deux canaux.

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zappa_Talo
posté 17 Jul 2013, 16:25
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26 May 2013
Membre no 184 859



Merci beaucoup pour cette réponse qui m'aide beaucoup.

Après je peux utiliser n'importe quel logiciel soit Imovie ou alors Fina Cut ?

Cordialement,
Zappa_Talo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 17 Jul 2013, 16:59
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



À voir dans les spécifications de chaque boitier d'acquisition : certains pourraient être compatibles avec des logiciels "classiques" comme iMovie ou Final Cut.
Usuellement, chaque boitier est fourni avec un logiciel d'acquisition spécifique. Comme on est pas dans du convertisseur de pro, ya pas trop de possibilités de montage.
Ceci dit, tu peux toujours utiliser le logiciel fourni, puis importer le résultat dans iMovie. Attention cependant au format de sortie, il ne faudrait pas que ça soit trop compressé.

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th April 2024 - 17:38