IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Bibliothèque Adobe Fonts > Telecharger les Polices ?
Options
LHOQ
posté 18 May 2022, 07:49
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 480



Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut télécharger les Polices utilisées par l'intermédiaire de la Bibliothèque Adobe Fonts (Cloud) car j'en ai besoin pour un dossier de Personnalisation (Nom, Prénom...)
Le client exige la même famille de polices que leur fichier. Quand on rassemble les éléments, celles-ci n'apparaissent pas dans le Dossier "Font".
J'ai bien réussi à les avoir avec le Logiciel "Art files" qui fait la même chose (NB: les fichiers Polices sont en faite en fichier Caché...les petits malins...que je fais apparaitre, mais ceux-ci sont nommés autrement du style "T12558" que je suis obligé de renommer par le bon nom > C'est un peu long). Peut-être que j'ai loupé une étape...
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 18 May 2022, 12:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Les typos Adobe sont protégées et ne sont utilisables que dans le cadre d'un achat Cloud (abonnement légal) aux logiciels et suites Adobe.

Une solution peut être un peu bancal, mais bon... : faire une recherche sur ce site https://www.myfonts.com/WhatTheFont/, y déposer une copie d'écran de la typo Adobe convoitée et espérer que le moteur de recherche vous propose une typo similaire/identique est gratuite ou peu onéreuse... et que votre client ne voit pas la différence...

Adobe créé énormément de dépendance, s'il fallait encore le souligner... mais les softs font le taf, indéniablement !...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 18 May 2022, 16:54
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 347
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (LHOQ @ 18 May 2022, 08:49) *
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut télécharger les Polices utilisées par l'intermédiaire de la Bibliothèque Adobe Fonts (Cloud) car j'en ai besoin pour un dossier de Personnalisation (Nom, Prénom...)
Le client exige la même famille de polices que leur fichier. Quand on rassemble les éléments, celles-ci n'apparaissent pas dans le Dossier "Font".

Pour cela, il faut acheter pour ton client une autre licence auprès du fondeur de la police mise à ta disposition par ton abonnement chez Adobe.

Citation
Mes clients peuvent-ils utiliser les polices pour personnaliser les produits que je vends ?
Non. La licence relative aux polices ne vous autorise pas à utiliser les polices d’une manière selon laquelle vos clients peuvent sélectionner et appliquer des polices à leur propre texte dans le cadre de la conception. Cela s’applique aux produits numériques et physiques, tels que les cartes de vœux, les t-shirts et les tasses.

Vous pouvez créer des conceptions sur mesure pour un client donné, mais vous ne pouvez pas proposer un service de personnalisation de produits avec des polices issues de votre abonnement Creative Cloud par le biais d’un site web ou d’un autre service. Pour autoriser vos clients à créer leur propre contenu, une licence personnalisée est requise, qui doit être achetée directement auprès de la fonderie ou d’un revendeur agréé.
https://helpx.adobe.com/fr/fonts/using/font...l#act-customize


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LHOQ
posté 19 May 2022, 08:01
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 480



ils sont durs...
En fait, c'est le client qui nous fourni son propre fichier graphique (sa création !), mais qui voudrais utiliser les Polices qu'il a utilisé pour la conception de son modèle pour personnaliser les différentes variables. Biensûr, il ne savait pas comment faire pour nous les transmettre (vu que celles-ci doivent être intégrer sur une machine spécifique dédiée à la personnalisation avec leur logiciel propre).
Un cas tête...
En tout cas, merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 19 May 2022, 09:17
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Il est une chose que j'explique systématiquement à tous mes clients, c'est la limite d'usage liée aux droits de propriété intellectuelle, comme les photos, les dessins, les fontes, les musiques...

Il est tellement facile aujourd'hui de puiser un peu partout que la plupart des gens pense que c'est en libre service.

Après, quand la facture tombe, ça fait mal. Qui ne connaît pas les problèmes liés à l'usage des photos de la tour Eiffel ou de l'Atomium...

Il y a tellement de réticence aujourd'hui à acheter les droits d'une fonte... vraiment à se demander pourquoi.

Quand je vois le temps à passer pour créer une fonte... les gens ne s'imaginent pas.
J'en ai fait dans Fontographer, notamment des fontes manuscrites type BD. C'est 15 jours de travail intensif.

Pensez au créateurs de fontes qui vous rendent tellement de services. ;-)


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 19:09