IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> AppleScript et Image Events sous Ventura
Options
magnetophone
posté 23 Sep 2023, 08:57
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 607
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 565



Bonjour à tous,

Suite à ma migration sous Ventura depuis Catalina, j'ai un AppleScript qui ne fonctionne plus correctement.
Ce script permet de lire une playlist Musique morceau par morceau qui met à jour une base de données mySQL via l'appel d'une page php, pour générer un suivi de mes écoutes et des classements de tout type.
Il permet également, lorsque je change de disque d'exporter la pochette dans un format précis, que j'utilise ensuite pour illustrer mes listes d'écoutes, et les classement, etc.
J'ai deux versions du script :
- une version "application" qui tourne en permanence, et qui fait les mises à jour au fur et à mesure que j'écoute de la musique
- une version "script" que je peux appeler depuis le menu Script, et qui fait les mises à jour des morceaux que j'ai sélectionnés (quand la mise à jour auto ne se fait pas, ce qui est le cas quand je change de librairie et que j'oublie de sélectionner la bonne playlist à suivre)

Sous Catalina, pas de souci, tout tournait comme je voulais.
Mais suite à ma migration sous Ventura, le script ne fonctionne plus correctement.
J'arrive bien à exporter les informations des morceaux écoutés, mais pas les pochettes.

En regardant les différences, je vois que l'application a les autorisations suivantes dans "Automatisation" de "Confidentialité et sécurité" :
- Musique
- Image Events
- System Events

Mais le script n'a que l'autorisation suivante :
- Musique

Comme ImageEvents ne fonctionne plus, j'en déduis que c'est lié à cette absence d'autorisation.
Mais, quoi que je tente, soit en lançant le script, soit en lançant Editeur de script, je n'arrive pas à forcer l'ajout de Image Events dans les autorisations.
J'ai essayé d'ajouter Editeur de script en glissant l'icone sur le panneau de réglages, mais ça ne fait rien.

Du coup, je ne vois pas comment faire pour obliger macOS à donner l'autorisation à AppleScript d'accéder à Image Events.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci ?
Comment puis-je faire pour avoir les bonnes autorisations ?

Merci pour votre aide,
Pascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PBell
posté 23 Sep 2023, 12:32
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 7 Dec 2013
Lieu : Ile de France
Membre no 188 169



Bonjour,

Effectivement, j'ai aussi beaucoup de souci d'autorisations depuis que je suis passé sous Ventura.
Sur l'un de mes scripts, j'ai résolu les problèmes d'autorisation en exportant le script au lieu de l'enregistrer sous forme d'application.

Cela ne veut pas dire que cela marchera dans ton cas, mais cela ne te prendra qu'une minute pour tester !

Avec ton script ouvert dans l'éditeur de script, sélectionner le menu Exporter.
En bas de la fenêtre d'enregistrement, sélectionner le format de fichier "Application" et la signature de code "Signer pour exécuter localement". En haut de la fenêtre, corriger éventuellement le nom.

Lorsque tu lances ton application, tu as une demande d'autorisation à valider pour les modules que tu utilises. Cette autorisation sera alors vraiment enregistrée (enfin !)
Lors des lancements ultérieurs, plus de demande d'autorisation.

Je n'ai pas ton script aussi je ne peux tester, mais essaye et dis nous.

Cordialement


--------------------
iiMac 24 M1 16Go/1To 13.5.1
iMac 27 i5 3,1GHz 8Go/1To 10.11.6 / 10.6.8
iMac 20 C.Duo 2,6Ghz 8Go/350Go 10.6.8 / 10.11
Mini C.Duo 2,0Ghz 2Go/500Go 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 17:06