IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac et Synology : débit catastrophique depuis le passage à Mac OS 10.14, Perte considérable de débit réseau depuis le passage à Mac OS Moja
Options
Fotz
posté 20 Aug 2019, 18:58
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 484
Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011



Bonsoir,
je me permets d'écrire car je me heurte à un problème sur lequel je sèche depuis hier.
Auparavant sous Mac OS 10.13, j'ai effectué la mise à jour de mon Mac Mini en fin de semaine dernière. Et depuis les débits réseau entre mon NAS Synology DS-116 et mon Mac Mini sont déplorables.

Sous Mac OS 10.13, les débits réseau étaient proches du Gb/s avec des points de montage en SMB/CIFS. Avec d'autres protocoles (AFP, NFS), les débits étaient corrects mais moins bons tout de même.
Mais depuis que je suis passé à Mac OS 10.14, les débits réseau ne dépassent plus les 100 Mb/s, et ce quelque soit le protocole réseau utilisé.

J'ai déjà essayé de modifier la désactivation de la signature des paquets pour les connexions SMB (cf. Apple) mais sans succès. J'ai également désactivé le chiffrement du protocole du côté du NAS, toujours sans succès. J'ai même essayé de jouer avec les Jumbo Frame côté Mac et côté NAS, mais toujours rien.

Bref, je sèche. D'autres rencontrent-ils le même souci que moi ou bien suis-je le seul ?

Toutes les idées qui peuvent solutionner ce problème de débit sont les bienvenues.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.


--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fotz
posté 25 Aug 2019, 08:39
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 484
Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011



Bonjour,
cela a malheureusement déjà été testé et sans succès…

Étant donné que le problème semble insoluble et vraiment lié à la gestion réseau plus que déplorable de Mac OS Mojave, quelqu'un pourrait-il répondre à ma dernière question svp ?
Citation
En gros, est-ce qu'une sauvegarde des données et applications via Time Machine sous Mac OS Mojave peut être restaurée au premier redémarrage d'une installation "fresh" de Mac OS High Sierra ?

Cela me permettrait de repasser à Mac OS High Sierra sans perdre aucune de mes données utilisateurs actuelles.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.


--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 00:09